Voir la version complète : Sacrament d'ostie de cochonnerie
Lequel des génies qui se trouvent ici me dira comment me débarrasser de deux saletés qui infectent mon ordinateur et me pourrissent la vie en cette période où je dois bosser de manière intensive?
Les deux bestioles sont trojan.dowanloader.ruins et trojan.popuper.downloader
Elles ne sont détectées ni par mon Mcafee ni par le logiciel en ligne de Secuser.com. Elles ont été détectées par Spyware Doctor qui n'arrive pas à m'en débarrasser.
Je cherche sur le net mais ce que j'y trouve comme solution me semble incompréhensible.
Celui qui me sortira de ce merdier aura droit à ma reconnaissance éternelle.
JE N'AI PAS LE TEMPS DE FORMATER! (en temps normal c'est ce que je ferais).
Tu peux toujours essayer avec Avast...
RageOfFury
01/12/2006, 20h11
Antivirus: http://free.grisoft.com
Antispyware : http://www.trendmicro.com/download/trial/trial-as.asp
Leotfatu
03/12/2006, 13h54
La plupart du temps, tu peux te débarasser de n'importe quoi si tu load ton pc en mode sans échec... essaie ça.
Oui...j'y ai pensé
mais j'efface quoi?
Parce que le virus en question est conçu de manière à se reproduireu n peu partout (si j'ai bien compris).
C'est un trojan de style PUP. Il fait en sorte que je ne puisse plus utiliser Explorer, puisque dès que je tente d'aller sur un site, je suis automatiquement redirigé vers un site de pub. De plus, il ralentit ma connection (en détournant mes DNS).
Spywarew doctor l'a détecté et en effet, il a cru l'avoir détruit après que j'aie redémarré en mode sans échec et fait un scan complet. Mais le virus se "réinstalle" automatiquement dès que je reviens en mode normal.
J'ai eu le même problème et le même virus.
On m'a installé, Spyware Bot, Anti-Spyware, Spybot Search and Destroy, CCleaner et pendant deux semaines j'ai fait un test avec chacun.
Après deux semaines j'en suis venu à bout. Il a réussi à disparaître quand avant, il faisait la même chose qu'il te fait en ce moment. J'ignore quel programme l'a détruit.
Y sont archi-gossants ces maudits spywares ,on dirait que d'année en année ca devient pire....tsé pourquoi les "polices" du web ne s'attardent pas plus à ces cochonneries ,eux qui ne font que ca, capturer des pédophiles internautes.....
Ces spywares-la c'est des vrais cas d'intrusions dans la vie privée et des cas d'harcèlements incessants ....il y a 3 ans sur mon ordi , mes paramètres de connexion ont été remplacés grace à des cochonneries comme Xupiter!!!!
Moi aussi j'ai une cochonnerie que mon ad-aware n'efface pas ....dans mes programmes qui fonctionnent ,j'ai remarqué qu'il y a "User iso" qui ne cesse de réapparaitre (je le supprime incessamment et ca réapparait tout le temps) et des hosties de pop-ups m'apparaissent ,des fois ils font réellement constiper mon vieux Pentium 2. C'est vrai que je suis abonné en Internet régulier (pas en haute vitesse).Dans mes pop-ups ,il y a "Passion.com" , "Clictone.com", des affaires pour faire gagner des Xbox 360 ,une patente à la Celebrity Deathmatch ou on voit une guédaille enragée prete à sacrer une volée à Paris Hilton et une bonne douzaine d'autres....j'écris des articles de jeux de lutte sur Luttemedia depuis 3 semaines pis ca a arrivé qu'à cause de ce "User iso" ,des sauvegardes d'un article pis une modification ont été moppés .....
alex75000
03/12/2006, 14h49
Je te dirais fais un scan avec plusieurs anti-virus anti-spywares, j'utilise Avast, AVG, Ad-Aware, Spybot Search and Destroy, SpySweeper, CrapCleaner, WinDoctor...
Plus de scan, plus sécuritaire.
alex75000
04/12/2006, 09h15
Achète-toi un Mac :)
Ouais et tu auras une bonne dizaine de failles avec Mac OS X!
:D
Leotfatu
04/12/2006, 18h43
mode sans échec, ouvre ta base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\ruins
Efface le répertoire complet.
Dans la même section, il devrait y avoir une référence vers un fichiers
c:/windows/system32/cjcmd.exe
Efface ça aussi.
Tu peux fermer la base de registre.
Ouvre Explorer et va sur c:/windows/system32/
Efface le fichier dmcjc.exe (qui est le contraire de cjcmd.exe en haut)
Reboot et retourne en mode sans échec.
Réouvre ta base de registre. La référence pour le fichier c:/windows/system32/cjcmd.exe devrait être revenue mais pas le répertoire Ruins. Si c'est le cas, supprime la référence de nouveau et Reboot en mode normal et repasse tes logiciels de détection.
Si ça ne fonctionne pas, recherche trojan.downloader.ruins sur google.
mode sans échec, ouvre ta base de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\ruins
Efface le répertoire complet.
Dans la même section, il devrait y avoir une référence vers un fichiers
c:/windows/system32/cjcmd.exe
Efface ça aussi.
Tu peux fermer la base de registre.
Ouvre Explorer et va sur c:/windows/system32/
Efface le fichier dmcjc.exe (qui est le contraire de cjcmd.exe en haut)
Reboot et retourne en mode sans échec.
Réouvre ta base de registre. La référence pour le fichier c:/windows/system32/cjcmd.exe devrait être revenue mais pas le répertoire Ruins. Si c'est le cas, supprime la référence de nouveau et Reboot en mode normal et repasse tes logiciels de détection.
Si ça ne fonctionne pas, recherche trojan.downloader.ruins sur google.
Merci...je vais essayer ça...
LaSinglée
11/12/2006, 16h01
bon tlm te suxjere (comment sa s ecrit ce mot la?) un paquet de program inutile !!! moi je te ...''sucjere?'' Hijack this... sa montre tout tes program aux demarrage, si ya un truc suspect dans la liste tu vas pouvoir t'en debarasser.
LaSinglée
11/12/2006, 16h53
cest comme sa que ca s ecrit ?
cest comme sa que ca s ecrit ?
Ba, oui.:ponder:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés