PDA

Voir la version complète : Animateur qui pourrait faire passer Jeff Fillion pour un génie des nuances

Glandu
09/09/2006, 11h13
J'ai nommé Joël Lebigot, animateur à Radio-Canada (quand certains disaient que la radio de Radiocan était sur le déclin...le déclin prend ici la forme d'une grosse charogne barbue).

Je ne l'écoute jamais. J'ai toujours su ce qu'il valait et je le fuis depuis plusieurs années (alors que je prends la peine d'écouter Fillion -- ne dit-on pas qu'il faut connaître ses ennemis -- ce, quand il n'est pas trop avare et qu'il laisse des extraits sur son site). Lebigot n'est pas assez...n'a pas assez de...bref, fait trop figure de gros crisse de côlon (oui oui, avec un accent circonflexe) pour représenter un ennemi digne de mention.

Mais ce matin, c'est ma gonze qui l'écoutait dans la cuisine (c'est ce qui m'a d'ailleurs fait réaliser que nous sommes rarement ensemble à la maison un samedi matin). J'étais à mon bureau.

Voici des perles de pauvreté intellectuelle entendues ce matin.

À propos de Steve Irwin, Lebigot commence en interrogeant sa bande de coanimateurs "Qui a déjà dit qu'il préférait être mangé par un crocodile que par un requin de la finance, qu'il craignait plus que n'importe quelle bestiole?" Un acolyte répond "c'est Steve Irwin". Et Lebigot de rajouter d'un ton réjoui "oui, et maintenant il a été mangé par un requin lui même". Un coanimateur lui répond "non, il a été piqué par une raie". Et Lebigot de renchérir "ah, ben alors j'aurais aimé mieux qu'il ait été mangé par un requin, au moins il aurait eu mal".

Deux choses là-dedans. Tout d'abord, si tu ne sais pas de quoi tu parles, farme ta câlisse de gueule plutôt que d'étaler ton exécrable propension à la désinformation. Ça fait une semaine que c’est écrit partout qu’il a été piqué par une raie…piqué par une raie, saint-ciboire, c’est assez différent de mangé par un requin. Même ceux qui ne connaissant pas Irwin avant savent ce qui s’est passé. Second constat, la haine d'un tel propos. Tous ne peuvent aimer ou admirer Irwin, certes, mais de le détester et lui souhaiter un quelconque souffrance parce qu'il craint les requins de la finance...

Plus loin, Lebigot nous fait entendre une nouvelle chanson de Renaud (disponible sur son site officiel -- mais malheureusement maintenant en version tronquée). C'est la chanson les "bobos". Lebigot introduit la chanson en posant la question à ses collègues, "savez-vous ce que c'est qu'on bobo en France?", en répondant, du ton savant et assuré de celui-qui-sait, qu'il s'agit d'une chanson pour les baby boomers. LES BABY BOOMERS TABARNAK. Pendant la chanson il a dû se faire corriger le tir puisqu'il est revenu ensuite, et sans préciser qu'il s'était gouré, il demande à Grimaldi, de la même manière qu'à ses collègues, "savez-vous ce que c'est qu'on bobo?". Et il répond "en France, c'est un bourgeois bohème"...comme si il ne s'était jamais gouré.

Gros crisse de taré.

Finalement, de manière à enfoncer lui-même le dernier clou dans le cercueil de ses capacités cognitives, Lebigot, après la chanson, nous expose sa haine envers Renaud (Lebigot déteste généralement tout ce qui est à gauche, et comme Fillion, il va mettre dans le lot des tenants de la gauche tous ceux qui ne sont pas de son avis, alors même que ceux-là sont trées éloignés de la politique...par exemple, Steve Irwin). Il tente alors de relever des contradictions dans la chanson de Renaud en nous disant que Renaud n'a pas à chialer contre le bobos puisqu'il a deux maisons, des bagnoles et plein de pognon.

Certes.

Mais ce qu'il y a c'est que...RENAUD TERMINE LUI-MÊME SA CRISSE DE CHANSON EN DISANT QU'IL EN EST UN BOURGOIS BOHÈME. Ça ne laisse même aucune place à l'interprétation: il le dit clairement. La chanson n'en est pas une de haine envers les bobos, c'est une chanson ironique et amusante où Renaud se gouaille de relever les travers d'une nouvelle espèce sociale à laquelle il dit appartenir.

Si tu veux un jour atteindre le même degré de détachement, Lebigot, il te faudra écrire une chanson intitulée "les Charsans" (les charognes sans intelligence) et y étaler les travers de tous ces résidus d'intelligence à qui on a eu l'idée un jour de confier un micro.

Franco
09/09/2006, 11h26
Faut euthanasier ta blonde vieux.

Il est sur radio-canada ce type?

Glandu
09/09/2006, 11h39
Faut euthanasier ta blonde vieux.

Il est sur radio-canada ce type?

D'ailleurs, une conversation s'en est suivie 'vec ma gonze.

Je sors de mon bureau en m'exclamant "veux-tu ben me dire pourquoi tu écoutes cet éclat d'insignifiance qu'est Lebigot? As-tu entendu les astis de conneries qu'il déballe? Et tu râles quand je me tape les extraits de Fillion sur son site en me disant que tu ne peux plus l'endurer. Lebigot est pire sacrament".

Elle répond:

- D'abord Lebigot n'est pas pire...il déballe deux ou trois conneries par émission. Le reste du temps, il parle pour ne rien dire. Fillion lui déballe une seule connerie par extrait que tu écoutes, mais il étire et étire sa connerie pendant 15 minutes comme si nous n'avions pas compris au départ".

- Certes, mais moi j'ai u moins l'excuse d'écouter les EXTRAITS de Fillion pour ensuite pouvoir démolir Fillion. Quelle est ton excuse pour te taper Lebigot pendant deux heures? Certainement pas de le démolir, il le fait très bien lui-même.

- J'aime écouter la radio le matin, Radiocan est ce qu'il y a de moins pire et j'aime la musique qui joue à Lebigot.

- MUSIQUE!!!! CALVAIRE...Y EN A PLEIN MON BUREAU DE LA MUSIQUE. PLUS QUE TU POURRAIS EN ÉCOUTER DANS UNE ANNÉE. ET PLEIN DE TRUCS QUE TU NE CONNAIS PAS EN PLUS. Et puis, aucune musique ne sera jamais assez bonne pour qu'on puisse accepter l'idée qu'elle passe par Lebigot.

- C'est une habitude la radio le matin...je ne l'entends presque plus Lebigot. Et quand il est trop con, je ris. Il n'est pas assez pris au sérieux pour m'enrager, alors que Fillion, oui.

- Et moi de dire au chat "faut se rendre à l'évidence, nous vivons avec une lobotomisée...LOBOTOMISÉE PAR LEBIGOT CALVAIRE".

Franco
09/09/2006, 11h44
Je crois que tu devras mettre tes culottes Glandu. Ta copine est une junkie, une dépendantes. C'est ton devoir de la libérer de l'emprise du Bigot. Calis tous les radios que tu as pas la fenêtre.

Mr.Web
09/09/2006, 11h55
Dire que nos taxes servent à payer en parti le salaire de Lebigot!!!

BigRedMachine
09/09/2006, 12h31
Pour Steve Irwin, parfois seul le fait qu'il parle anglais semble être une raison valable pour le détester ici au Québec. Sûrement qu'il a même fait le lien bidon "Anglais = il vient des États-Unis" et donc une raison de plus pour le détester.

Jeff Fillion ne se prend pas trop au sérieux et il l'a dit à plusieurs reprises. À Ottawa, il s'est même déguisé en clown. Il ne déteste d'ailleurs pas tout ce qui vient de la gauche mon cher Glandu... j'imagine qu'écouter des extraits suffit à déclaré qu'il déteste toutes les personalités de la gauche. Pour entendre quelqu'un qui se prend au sérieux et qui débite toutes sortes de conneries, j'irais plutôt écouter l'émission de Pierre Falardeau.

Même si Jeff Fillion débite des conneries en ondes, ce qui arrive en effet, on peut au moins avoir le plaisir de fermer la radio tandis qu'avec Joël Lebigot, on est obligé de payer son salaire même si on ne l'écoute pas.

MikeSample
09/09/2006, 12h36
Pour Steve Irwin, parfois seul le fait qu'il parle anglais semble être une raison valable pour le détester ici au Québec. Sûrement qu'il a même fait le lien bidon "Anglais = il vient des États-Unis" et donc une raison de plus pour le détester.

Tiens, on vient de trouver plus épais que LeBigot...et les hispanophones, dis-moi Ô Grosse Machine Rouge, doit-on les détester aussi au Québec?

BigRedMachine
09/09/2006, 12h59
Tiens, on vient de trouver plus épais que LeBigot...et les hispanophones, dis-moi Ô Grosse Machine Rouge, doit-on les détester aussi au Québec?
C'était un exemple de l'anti-américanisme (et probablement l'anti-anglosaxon) qui est présent au Québec. Vient pas me dire que ce n'est pas vrai tout de même.

Combien de fois j'ai entendu que les Américains méritaient le 11 septembre (Ici même dans notre beau futur pays)...

Je ne le suis pas en passant.

Carcajou3
09/09/2006, 14h36
Je commence en n´avoir ma claque de tous ces nouveaux Grand Penseurs de la télévision et de la radio!Il y en n´a de plus en plus ou c´est moi qui fabule?

MikeSample
09/09/2006, 14h44
Je commence en n´avoir ma claque de tous ces nouveaux Grand Penseurs de la télévision et de la radio!Il y en n´a de plus en plus ou c´est moi qui fabule?

Heu..C'est parce que LeBigot, ca fait quelque chose comme 30 ans qu'il est à Radio-Canada...

Smart Al
09/09/2006, 15h40
Un bigot est une personne qui, ayant des préjugés dûs en partie à sa religion - pratiquée de manière excessive -, est intolérante envers les opinions différentes des siennes. L'origine du mot semble dater d'au moins 1598, et vient du Moyen Français qui signifiait à la base "religieux hypocrite", visant en particulier les femmes. Aujourd'hui, ce mot est devenu un synonyme d'obtus, intolérant. On trouve aussi la designation de "grenouille de bénitier", qui est encore plus péjoratif. A noter, le terme Bigoterie est à différencier du terme bondieuserie.

Le terme Bigot est très souvent utilisé dans un sens péjoratif, pour parler d'une personne qui s'accroche à ses préjugés, même lorsque ces derniers sont mis en doute par d'autres autorités que Dieu, ou directement prouvés comme faux, et qui défend ses croyances d'une manière souvent grossière, aggressive, et intolérante. Certaines formes de bigoterie se rapprochent du racisme, du nationalisme, ou encore de l'homophobie.

(Source: Wikipedia)

Je crois qu'on a une piste, ici...