Voir la version complète : La Mante
Il existe des « femmes-mantes » comme il existe des « hommes-loups ».
Sylvia est une « femme-mante » : comme un insecte, elle a été programmée dès sa naissance pour tuer le mâle pendant le plaisir de l’accouplement. Rien ne peut la détourner de cet accomplissement ultime qui monte en elle avec la chaleur de l’été. Rien sauf un sentiment inexistant chez les insectes, l’amour que Sylvia a découvert avec Julien, son nouvel amant. Julien qui la protège, la comprend, comme il comprend la musique et qui cherche à lire en elle comme il déchiffre une partition. Mais Sylvia n’a pas le choix, elle doit accomplir son destin ou mourir.
La jeune femme se choisira un partenaire qui ne vit que pour le danger et les sensations fortes comme s’il était lui aussi programmé pour danser et jouer avec la mort. Ce sera Patrick pour qui le plaisir passe par une overdose d’adrénaline.
Patrick et Sylvia ont tout pour s’entendre, tout pour se déchirer, tout pour tuer et se faire tuer.
J'avais très envie de voir ce film, je suis contente qu'il sorte enfin. J'adore cette idée de femme tueuse et je trouve l'actrice fascinante, vraiment très belle. C'est son premier grand rôle et elle a l'air de bien s'en sortir pour le peu que j'en ai vu.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/02/61/18604121.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/02/61/18604122.jpg
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/60/02/61/18604130.jpg
http://20gp.ovh.net/~newart/festin/eng/img/still6.jpg
http://20gp.ovh.net/~newart/festin/eng/img/still8.jpg
Ah, zut, j'ai cliqué un peu trop haut, on est pas en sectino cinéma ici ...
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 06h08
Je ne suis pas formidablement ébahi que le fantasme de Jacob soit celui d'assasiner tout symbole masculin car en tant que féministe notoire elle pousse son fanatisme jusqu'a la pathologie lorsqu'elle désire éradiquer ce qui lui est extérieur de par le genre et la forme.
Je ne suis pas formidablement ébahi que le fantasme de Jacob soit celui d'assasiner tout symbole masculin car en tant que féministe notoire elle pousse son fanatisme jusqu'a la pathologie lorsqu'elle désire éradiquer ce qui lui est extérieur de par le genre et la forme.
Je pense que tu ne pourras jamais débattre correctement, que tu ne pourras jamais débattre tout court, incapable de dissocier la personne de ses idées.
A te lire, tu en viens toujours à la personne, et c'est rare quand tu lis ce qui est écrit. Tu ne peux t'attaquer ou commenter les idées alors tu le fais par rapport à la personne (personne que tu ne connais généralement pas ou peu, et donc, tu vises toujours à côté), le dernier exemple étant le topic sur Enron où tu dis que Glandu devient sénile ou je sais plus quoi, où tu parles de "dévolution" (oui, tu sais, cet acte juridique qui consiste en une transmission de biens, de pouvoirs ou de droits d'une personne physique ou morale à une autre, qui n'a donc rien à voir avec une perte de factulté intellectuelle).
C'est triste.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 06h17
Je suis un homme. Tu me détestes. Constatation regorgeante de sagacité.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 06h37
La dévolution par opposition a l'évolution en terme de de phénomene dégénératif et non en terme juridique. Es-tu en mesure de dissocier les affirmations des clins d'oeils perpétrés dans un but totalement ludique ? Je crois que Glandu comprendra avec ses acquis accumulés au cours des années, de part sa vaste expérience de vie, qu'il ne sagit que d'une fanfaronnade et non d'une ostentation.
Il n'y a point de débat car aucune polémique n'a été attisée. Seulement une éminente constatation quant au systeme judiciaire canadien dysfonctionnel. Je suis affligé lorsque je songe a quel point je peux t'embrouiller involontairement car tu es extérieure a l'actualité juridique canadienne de meme qu'au fonctionnement magistratif fédéral. Moi-meme je suis anonyme face a la juridiction belge.
En quoi devrait-on dissocier les idées des individus puisque les idées découlent des individus ? Ce serait aliéner la responsabilité des propos tenus par quiconque commet une bévue ou un acte de contrition. Pire encore, ce serait révoquer ce qu'est l'individu lui-meme car il est l'auteur de ce qu'il écrit. De ce qu'il pense. On ne devrait pas tracer une ligne entre nos idéaux et notre identité. Ne va surtout pas omettre la célebre phrase de Descartes : Je pense donc je suis. Faire abstraction d'un principe aussi fondamental releverait soit de l'insouciance soit de la mauvaise foi.
En quoi devrait-on dissocier les idées des individus puisque les idées découlent des individus ? Ce serait aliéner la responsabilité des propos tenus par quiconque commet une bévue ou un acte de contrition. Pire encore, ce serait révoquer ce qu'est l'individu lui-meme car il est l'auteur de ce qu'il écrit. De ce qu'il pense. On ne devrait pas tracer une ligne entre nos idéaux et notre identité. Ne va surtout pas omettre la célebre phrase de Descartes : Je pense donc je suis. Faire abstraction d'un principe aussi fondamental releverait soit de l'insouciance soit de la mauvaise foi.
Mais bien sûr que c'est important de dissocier l'individu de ses idées, je ne te demande pas de lui enlever la responsabilité de ses propos, c'est complètement différent mais quand tu débats, quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, c'est pas pour ça que tu le détestes, et quand tu détestes quelqu'un, tu peux très bien être d'accord avec lui. Tu ne vas pas dire à quelqu'un qu'il a tort parce que sa mère est syphilitique et que son frère est en prison.
La plupart des gens que j'adore, je suis en profond désaccord avec, pour plus d'un sujet. Et il y a des gens que je déteste mais avec lesquels je suis d'accord. Et quand je pense que quelqu'un se trompe ou que j'ai un avis différent, je le lui dis et on compare, on discute. C'est totalement différent de dire "t'es qu'un vieux sénile, je t'aime pas, tu m'humilies et n'arrêtes pas de me casser, donc j'ai raison". C'est en ce sens qu'il est important de dissocier un minimum la personne de ses idées.
Un bête exemple : un gars avec qui je m'entends superbien est une espèce de néo-nazi et on en discute beaucoup. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui que je le déteste. Toi, je te déteste, mais si un jour je pense que tu as raison, je te le dirai.
Je ne vois pas très bien le rapport avec Descartes. :eyebrow:
Puis, n'aie aucune crainte, personne ne t'enlevera jamais la crétinerie de certains de tes propos.
Mais sinon, le film en lui-même, il t'intéresse ?
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 08h00
C'est jubilatif comme quoi tu t'attribues la véracité d'un paquet de choses totalement infondées. Tu portes des jugements arretés sur des opinions qui m'appartiennent a travers des constatations que je fais. Prétenderais-tu etre dans ma tete pour savoir comment je réfléchis et qu'est-ce qui serait en mesure de m'indigner ou non ? Nous ne voyons définitivement pas les faits par le meme prisme conséquemment nous ne pourrons jamais connaitre nos motivations intrinseques ni nos aspirations respectives tant que ce ne sera pas affirmé publiquement via des témoignages clairs et concis et non des allusions pretant a l'interprétation de paroles sorties de leur contexte dans le but de corroborer une quelconque argumentation. Ce ne sont qu'hypotheses maladroites crées dans un objectif de haine ou de mépris. Je suis fier de susciter en toi une puissante désapprobation car ca me motive a garder mes griffes acérées, mon esprit alerte, pour mieux te corriger en cas de débordement ou d'erreurs. La on nous divergeons totalement d'allégeance c'est lorsque tu affirmes etre a meme de dissocier le discours et les idées d'un individu raciste, faciste, hypocryte et fallacieux. Je ne pourrai jamais respecter l'intégrité d'un etre aussi excrémentiel dont l'ame avariée par les abbérations suprémacistes lui mériterait la putréfaction pure et simple dans une cage oxydée aux paroies sidatiques ou des milliers d'aiguilles lui transperceraient le corps a chaque fois qu'une érection lui viendrait a la pensée d'Adolf Hitler, des fours crématoires, ou de l'holocauste. En ne condamnant pas cet homme pour ses crimes idéologiques tu deviens son alter ego. En ne coupant pas les liens tu deviens sympathique envers sa cause et ca c'est plus abject que tout ce que je pourrais bien faire ici ou ailleurs.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 08h12
L'envie de commenter la sortie de ce film était réellement dans mes intentions mais quand je pense que tu entretiens une certaine amitié envers un néo-nazi la seule envie qui me traverse l'esprit est celle de m'isoler un moment et de me creuser la tete cherchant a comprendre comment on peut etre si dénuée de principes car j'ai réellement pitié de toi a un degré frolant l'absolu.
don muraco
28/05/2006, 08h18
houa quelle joute verbale...
vous m'avez perdu...
restez cool les mecs...on se prend pas la tete...
mais si c'est vrai que je comprend jacob quant il te casse
Chevalier-Bibi
28/05/2006, 09h35
Je ne suis pas formidablement ébahi que le fantasme de Jacob soit celui d'assasiner tout symbole masculin
Comment peut-on assassiner (oui, y'a deux n) un symbole? O__o
C'est marrant, moi aussi je faisais cette erreur de généralisation abusive (qui porte un nom, mais j'ai oublié) ... Et puis je suis entré en secondaire. ^^ Je te ferais remarquer que je suis aussi un homme, et elle m'aime bien. ^^ Ne vois pas trop les raisons de cette haine dans tes vertus physiques, mais peut-être plus dans tes problèmes psychiques?
En même temps, il est utile pour toi de noter ta sagacité, je pense que les autres ne l'avaient pas vue.
avec ses acquis accumulés au cours des années
Et maintenant un beau pléonasme... T'es sûr que t'avais la moyenne en français au bac?
il ne sagit que d'une fanfaronnade et non d'une ostentation.
Mais... Que vient faire le mot "ostentation" là-dedans? O___o Es-tu sûr d'en comprendre le sens?
Moi-meme je suis anonyme face a la juridiction belge.
Te rends-tu compte que tes phrases ne veulent rien dire? Y'a plein de beaux mots, c'est certain, mais ils sont rarement bien utilisés. Du coup c'serait ptêtre mieux d'utiliser un vocabulaire basique, mais que tu comprends, et du coup avec lequel tu pourrais t'exprimer... Peut-être même reprendre tout au début avec des choses simples comme des livres avec des images et des mots en-dessous genre "le chat", "le chien", "maman", etc... Non?
En quoi devrait-on dissocier les idées des individus puisque les idées découlent des individus ? Ce serait aliéner la responsabilité des propos tenus par quiconque commet une bévue ou un acte de contrition. Pire encore, ce serait révoquer ce qu'est l'individu lui-meme car il est l'auteur de ce qu'il écrit. De ce qu'il pense. On ne devrait pas tracer une ligne entre nos idéaux et notre identité.
Jacob ne parle pas de dissocier les deux, mais de ne pas juger les idées en fonction de la personne qui les évoque. Walt Disney et Hergé étaient deux racistes collabos, on a pourtant dissocié leur oeuvre de leur personnalité.
Il faut stigmatiser les penseurs de mauvaises idées, certes, mais pas stigmatiser les bonnes idées des mauvais penseurs. Toi y'en a comprendre?
Ne va surtout pas omettre la célebre phrase de Descartes : Je pense donc je suis. Faire abstraction d'un principe aussi fondamental releverait soit de l'insouciance soit de la mauvaise foi.
Noooon, je ne peux pas croire que tu emmêles tout (ou que tu veuilles tout emmêler pour t'en sortir) au point de mêler un principe de philosophie cartésienne avec un sujet qui n'a strictement rien à voir. "Je pense donc je suis" signifiait simplement que c'était la toute première, l'ultime vérité à laquelle il pouvait se raccrocher: son existence. ca ne voulait absolument pas faire un lien entre la teneur de ses pensées et sa personnalité.
C'est jubilatif comme quoi tu t'attribues la véracité d'un paquet de choses totalement infondées.
Jubilatif? :d Et comment peut-on s'attribuer une véracité? O___o
Tu portes des jugements arretés sur des opinions qui m'appartiennent a travers des constatations que je fais. Prétenderais-tu etre dans ma tete pour savoir comment je réfléchis et qu'est-ce qui serait en mesure de m'indigner ou non ?
Perso, j'voudrais pas être dans ta tête... En même temps, elle a pas prétendu être dans ta tête non plus, simplement que la manière de raisonner que tu as exposé ici est profondément débile. Pas besoin d'être dans ta tête pour juger les opinions que tu émets.
Nous ne voyons définitivement pas les faits par le meme prisme conséquemment nous ne pourrons jamais connaitre nos motivations intrinseques ni nos aspirations respectives
Là, c'est presque clair et sensé, bien que toujours hors-sujet...
tant que ce ne sera pas affirmé publiquement via des témoignages clairs et concis et non des allusions pretant a l'interprétation de paroles sorties de leur contexte dans le but de corroborer une quelconque argumentation.
Et là à nouveau tu te ramasses. Quels témoignages pourraient permettre de connaître tes motivations et ton intérieur? Y'a des mecs qui ont déjà sondé ton cerveau?
De plus y'a rien de sorti de son contexte, elle reprend tes quelles tes paroles que tu viens de sortir dans ce contexte, elle est donc en plein dans le sujet. Et si tu estimes que c'ets "une mauvaise interprétation", à toi de réexpliquer clairement... Mais je doute que tu puisses, vu qu'elle a exactement repris ce que tu as dit et que, malgré les difficultés suscitées par ta piètre façon de t'exprimer, elle en a exactement saisi le sens.
La on nous divergeons totalement d'allégeance c'est lorsque tu affirmes etre a meme de dissocier le discours et les idées d'un individu raciste, faciste, hypocryte et fallacieux.
Et on revient dans le n'importe quoi... Elle n'a pas parlé de dissocier le discours et les idées, mais bien "l'idée néo-nazie" et par extension, si tu veux, une partie de la personnalité du gars, avec le reste de ses idées et de sa personnalité. Si un fasciste quebecquois dit que c'est bien de respecter la nature, tu vas aller déverser de l'huile de vidange dans ton jardin?
C'est jubilatif comme quoi tu t'attribues la véracité d'un paquet de choses totalement infondées.
Je suis ravie que tu trouves ça "jubilatoire". Non, je ne m'attarde pas à la forme plus qu'au contenu, mais là, c'était flagrant.
Tu portes des jugements arretés sur des opinions qui m'appartiennent a travers des constatations que je fais. Prétenderais-tu etre dans ma tete pour savoir comment je réfléchis et qu'est-ce qui serait en mesure de m'indigner ou non ?
Je lis ce que tu écris et je me contente d'essayer de saisir le sens profond de ce que tu dis. C'est parfois très compliqué étant donné que tu te perds dans ton "lyrisme". Dimitri, sois plus clair et expliquer moi en quoi j'ai tort, parce que là, je ne vois pas. J'ai l'impression que tu réponds toujours à côté de ce dont je te parle, je n'arrive pas à voir le rapport, tu te concentres toujours sur la partie la moins importante de mon post.
Nous ne voyons définitivement pas les faits par le meme prisme conséquemment nous ne pourrons jamais connaitre nos motivations intrinseques ni nos aspirations respectives tant que ce ne sera pas affirmé publiquement via des témoignages clairs et concis et non des allusions pretant a l'interprétation de paroles sorties de leur contexte dans le but de corroborer une quelconque argumentation.
Mais, c'est ce que je n'arrête pas de te reprocher ??? Tu n'es pas clair, tu n'es pas concis. Il n'y a rien à interpréter dans "glandu devient sénile", c'est absolument pas un argument. C'est ça que je te reproche, constamment t'attaquer aux gens plutôt que de t'arrêter sur leurs idées ou ce qu'ils ont à dire. Tout dépend du débat mais il me semble que mêler la vie privée des gens au débat n'amène pas grand chose.
Ce ne sont qu'hypotheses maladroites crées dans un objectif de haine ou de mépris. Je suis fier de susciter en toi une puissante désapprobation car ca me motive a garder mes griffes acérées, mon esprit alerte, pour mieux te corriger en cas de débordement ou d'erreurs.
euh, oui ...
La on nous divergeons totalement d'allégeance c'est lorsque tu affirmes etre a meme de dissocier le discours et les idées d'un individu raciste, faciste, hypocryte et fallacieux.
Bien, là, encore une fois, n'est pas l'essentiel de mon propos. Tu te concentres sur un simple exemple. Mais, le truc, c'était de dire que la vie privée (au sens large) de quelqu'un n'a rien à faire dans un débat public, surtout quand tes constatations sont erronées.
Je ne pourrai jamais respecter l'intégrité d'un etre aussi excrémentiel dont l'ame avariée par les abbérations suprémacistes lui mériterait la putréfaction pure et simple dans une cage oxydée aux paroies sidatiques ou des milliers d'aiguilles lui transperceraient le corps a chaque fois qu'une érection lui viendrait a la pensée d'Adolf Hitler, des fours crématoires, ou de l'holocauste.
Personne ne te demande de le faire, mais ma morale à moi m'appelle à respecter tout être humain, même toi, donc ... je respecte tout être humain.
En ne condamnant pas cet homme pour ses crimes idéologiques tu deviens son alter ego. En ne coupant pas les liens tu deviens sympathique envers sa cause et ca c'est plus abject que tout ce que je pourrais bien faire ici ou ailleurs.
Euh, non. Du tout. Mon pote n'est pas Hitler, tu sais. Il n'a tué personne, il n'a tabassé personne. Il a même aidé à sauver une fille sous mes yeux. Si je devais couper tout lien avec ceux qui n'ont pas la même morale que moi, je suis mal barrée. J'ai des potes racistes, homophobes et même misogynes et une seule discussion avec eux est plus enrichissante que toutes celles que j'ai eu avec toi.
L'envie de commenter la sortie de ce film était réellement dans mes intentions mais quand je pense que tu entretiens une certaine amitié envers un néo-nazi la seule envie qui me traverse l'esprit est celle de m'isoler un moment et de me creuser la tete cherchant a comprendre comment on peut etre si dénuée de principes car j'ai réellement pitié de toi a un degré frolant l'absolu.
Je vais pas tarder à abandonner …
mais si c'est vrai que je comprend jacob quant il te casse
Mais, il ne me casse pas, ou alors, je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 17h38
Vous deux, répétez apres-moi.
Je suis un fromage, je sors des phrases de leur contexte et je tente de leur trouver une explication rationelle mais je ne suis pas capable de passer outre les définitions platoniques pour en saisir l'étendue des allégories melant adroitement les exemples tangibles et les faits inaliénables qui parsement la superficie des sujets abordés. Je suis une abbération en soi et je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit car je suis convaincu(e) de posséder la science infuse. Meme parmi mes potes racistes, homophobes et mysogines, je suis convaincu(e) d'etre quelqu'un de tout a fait louable a qui on ne peut reprocher quoi que ce soit. Les relations que j'entretiens ne définissent pas qui je suis, il n'y a aucun lien de cause a effet entre les deux. Je m'aime a un point si élevé que je songe a me faire l'amour des maintenant.
alex75000
28/05/2006, 17h40
C'est si dur d'arrêter de polluer les topics avec de la merde?
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 17h46
Cette merde, tu ne serait meme pas en mesure d'en produire si tu en avais l'envie.
alex75000
28/05/2006, 18h08
Non, je ne produis pas de merde, désolé.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 18h24
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constipation
alex75000
28/05/2006, 18h37
Belle interprétation, est-ce le mieux que tu peux trouver?
...Tu es vraiment descendu bas.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 18h42
Oui
Chevalier-Bibi
28/05/2006, 18h54
T'es quand même formidable, parce que l'air de rien, tu nous reproche dans 20 posts de "sortir les phrases de leur contexte"... Mais à aucun moment tu n'explicites ce que tu aurais pu réellement vouloir dire... C'est bien, tu as entendu cette excuse à la télé et ca t'a marqué, mais en fait... Tu peux pas l'utiliser tout le temps et n'importe comment non plus, au risque de passer pour un cake.
je ne suis pas capable de passer outre les définitions platoniques pour en saisir l'étendue des allégories melant adroitement les exemples tangibles et les faits inaliénables
Qu'est-ce qu'une "définition platonique"? Et un "fait inaliénable"? Et que viennent faire "exemple tangible" et "allégorie" ici? Comprends-tu ce que tu écris?
Je suis une abbération en soi et je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit car je suis convaincu(e) de posséder la science infuse. Meme parmi mes potes racistes, homophobes et mysogines, je suis convaincu(e) d'etre quelqu'un de tout a fait louable a qui on ne peut reprocher quoi que ce soit.
Je vois pas trop où on a dit quoi que soit de ce style... Tu sortirais pas quelques phrases de leur contexte platonicien pour illustrer tangiblement?
Les relations que j'entretiens ne définissent pas qui je suis, il n'y a aucun lien de cause a effet entre les deux.
Rassure-moi, t'as remarqué que tu changes complètement de sujet? On te parle de relations entre les gens et leurs idées, et toi tu te mets à parler de définition de la personnalité de quelqu'un à partir de ses relations avec les autres... C'est parce que tu as tort dans le premier sujet que tu veux changer? Mais autant d'abord finir celui-là, parce que ca risque d'être pareil dans tous les autres...
Je m'aime a un point si élevé que je songe a me faire l'amour des maintenant.
Là par contre je pense que tu te laisses aller à nous divulguer tes secrets les plus intimes. Mais je vais briser le tabou en te révêlant l'atroce vérité: Si tu dois te faire l'amour à toi-même, c'est pas parce que tu t'aimes beaucoup, c'est juste parce que les autres t'aiment pas. ^^
Cette merde, tu ne serait meme pas en mesure d'en produire si tu en avais l'envie.
Là, au moins, tu as raison. C'est pas donné à tout le monde. Il faut, tout en sachant que son niveau de QI est plus faible que celui des autres, avoir le courage de s'attaquer à eux, pour des raisons futiles, de lançer une discussion tout en étant sûr d'avoir tort, ensuite de se réfugier derrière une façon de parler totalement incompréhensible (pas du fait du niveau utilisé, mais bien de celui que la plupart des mots employés ne conviennent pas), une mauvaise foi béton, des détournements de conversation à la pelle, des défenses toutes faites comme à la maternelle qu'on va ressortir sans arrêt ("C'est celui qui dit qui est" est devenu "c'est sorti de son contexte") et quelques insultes bidons qu'on trouve très classe parce qu'on les sort d'un dictionnaire médical.
Pour ca, il faut toute une formation: Passer des mois dans ta cave avec pour seuls amis des dictionnaires dont on aurait barré toutes les définitions, de temps en temps faire descendre un ptit de maternelle ou deux pour te disputer avec, et enfin regarder des émissions politiques auxquelles tu ne comprendrais rien, mais dont tu admirerais la manière de parler et les défenses des intervenants, sans parvenir à les copier.
Dimitri Voldonov
28/05/2006, 19h06
On fait de la projection. Que c'est chou !
Chevalier-Bibi
29/05/2006, 10h46
Je prends cette non-réponse comme une corroboration de mes dires. ^^
Annie Darko
29/05/2006, 16h59
Jacob : POURQUOI UNE TARENTULE ?!?!???????
.. Déjà qu'une mante est plutôt affreuse :D
Mais bon, j'avoue que ma curiosité est piquée.
En plus, ça me fait penser qu'il faut que j'aille chercher ma mante :D
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés