Voir la version complète : Vous cuisinez...
Velozinho
23/05/2006, 04h48
Bah oui pourquoi pas!!
On prends tous de l'age mine de rien... ALors pourquoi pas un topic de recettes tiens! lol
Ceci est principalement motivé par le fait que j'ai tenté et pas trop trop mal reussi hier ma premiere tentative de sauce au curry.
le menu etait:
Riz, Poulet et sauce curry.
Seul petit probleme j ai un peu trop forcé sur la farine... je me suis donc retrouvé quelques instants avec une mixture assez....pateuse...
Mais bon, j ai geré comme je pouvais et le resultat final etait correct avec au final un 5/10 et quelque chose de tres comestible et avec du gout.
EN meme temps j ai fais les proportions au feeling et mon manque d'experience a joué contre moi... nottament au niveau du manque d'oignons...
Bref, je vous tiens au courant de la prochaine recette qui devrait etre le classique "spaghetti bolognaise"...
Bref...je vous ecoute!
Alors
J'ai mangé aujourd'hui : une omelette aux oignons caramélisés et persillés.
Vous prenez un gros oignons que vous cuisez dans une poele jusqu'à ce qu'il soit brun, puis, vous rajoutez du persil et des oeufs et vous avez un chef d'oeuvre culinaire.
Velozinho
25/05/2006, 09h15
Ah bah je suis content que quelqun participe enfin à mon topic culinaire!!
Merci bien Jacko ;)
Ce midi chez moi c'etait Fajitas... :D
Quelqun veux que j 'explique?! Y a rien de sorcier mais bon....
nextdoorsilvio
25/05/2006, 13h02
DES FAJITAS.....MOI JE VEUX BIEN L'EXPLICATION STP.
J'en ai mangé une seul fois dans ma vie c'était il y a pas très longtemps et depuis j'ai envie d'en faire chez moi.Un conseil chef Velo?
Vélo, la recette du ragout de chat de ton quartier, c'est pour quand????Car moi aussi j'aimerais bien cuisiner les chats delinquants de mon quartier:classic:
Vive le Kraft Diner.... lol
Cobain113
25/05/2006, 15h48
J'crois que c'est mieu pour moi de pas parler de ça lol Salade,toast,kraft diner,hamburger,milkshake et après j'suis quasiment incapable lol
Au fait pour le plus grand des miracles... j'ai fait une pizza aujourd'hui! À l'école en économie famillial! Je me suis surpris! En plus elle était vraiment bonne!
Velozinho
25/05/2006, 15h59
DES FAJITAS.....MOI JE VEUX BIEN L'EXPLICATION STP.
J'en ai mangé une seul fois dans ma vie c'était il y a pas très longtemps et depuis j'ai envie d'en faire chez moi.Un conseil chef Velo?
Bah c est pas compliqué en fait... tu peux acheter des Kit avec tout compris "Old el Paso, mais je trouve que c'est cher pour ce qu il y a en plus... tu vas aussi vite à n'acheter que les galettes au rayon "tex mex"...
Perso voila comment je fais:
Il Faut:
-Huile d'olive
- 1 oignon
-1 poivron rouge, 1 poivron vert
- Viande hachée, ou poulet
- Des galettes de blé
- 1 boite de sauce tomate
- gruyere rapé
- Si t as un peu de piment c est pas plus mal...
Un peu d huile d olive dans une poele, dedans je fais revenir les oignons, j y ajoute apres 2 ou 3 minutes les poivrons coupés en petits morceaux
Ensuite tu incorpores la viande hachée, en mixant le tout....
Lorsque la viande te semble cuite tu rajoutes la sauce tomate (perso j avais un truc tout pres style "buitoni provencale".
Si tu as acheté un kit old el paso c est aussi le moment de mettre un peu de poudre piquante..
Tu vas chercher ta pille de galettes de blé que tu deposes dans une assiette en recouvrant de film alimentaire. 1 min au micro onde pour rechauffer les galettes... et tu es ready pour faire l'exercice perilleux du "je mets la garniture dans la galette en essayant de fermer ca correctement..."
Perso je rajoutte un peu de gruyere avant de refermer la galette...
En fait c'est vraiment super simple, je te conseille juste de faire cuire à feux doux pour que les "poivrons" gardent un coté "craquants" et ne soient pas trop retrecis et cuits...
Des questions?!
Harmonia
25/05/2006, 16h12
La spécialité de Mel et moi c'est bel et bien les crêpes!
Parce qu'elles sont juste trop bonne nos crêpes... Même Franco nous a dit qu'on faisait de meilleures crêpes que celles de sa mère.
Elles sont bonnes vos crêpes :D
nextdoorsilvio
27/05/2006, 05h31
Merci Velo pour la recette je pense avoir compris.J'essayerai dans une ou deux semaines je t'en dirai des nouvelles. ;)
Il paraît que je fais l'un des meilleurs tabouleh (bulgur en fait). Pour ceux à qui ça ne dit pas grand chose, il s'agit de tomates, persil et semoule (plusieurs prennent du couscous mais il vaut mieux prendre du bulgur.) Le dosage des trois est très importants. On y ajoute de l'oignon rouge, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande et du jus de citron (dosage aussi important).
J'en ait fait un hier, que je n'ai pu déguster qu'aujourd'hui (il faut laisser une nuit durant le temps à l'amalgame des goûts de se faire).
Je viens de le goûter et je me dois du meilleur des conseils
N'OUBLIEZ PAS DE LAVER LE PERSIL
SACRAMENT DE CÂLISSE!
C'est assez désagréable cette sensation de grains de sables qui vous éclatent entre les dents
Et un tabouleh aux poubelles!
Hha ha ha ha ha!!!! AMATEUR
Sinon moi hier j'ai cusiné des saucisses toulouse et bac0n-cheddar, ainsi que des légumes sur le BBQ.
Il paraît que je fais l'un des meilleurs tabouleh (bulgur en fait). Pour ceux à qui ça ne dit pas grand chose, il s'agit de tomates, persil et semoule (plusieurs prennent du couscous mais il vaut mieux prendre du bulgur.) Le dosage des trois est très importants. On y ajoute de l'oignon rouge, de l'huile d'olive, de l'huile d'amande et du jus de citron (dosage aussi important).
!
Je savais pas qu'au canada, le taboulé prenait un H à la fin, ou-est-ce l'herbe qui remplace le persil qui porte le nom de H???:nervous:
Je savais pas qu'au canada, le taboulé prenait un H à la fin, ou-est-ce l'herbe qui remplace le persil qui porte le nom de H???:nervous:
La recette, libanaise, s'appelle originalement le "tabouleh" ou bulgur (ou boulghour), si on utilise ce type de semoule.
Le Taboulé c'est seulement la semoule qui est utilisée la plupart du temps. Au fil du temps dc'est devenu en quelque sorte le nom commercial (industriel) de la salade en question, mais dans n'importe quel restaurant libanais ou dans un livre de cuisine libanaise, c'est "tabouleh" qui est utilisé.
La recette, libanaise, s'appelle originalement le "tabouleh" ou bulgur (ou boulghour), si on utilise ce type de semoule.
Le Taboulé c'est seulement la semoule qui est utilisée la plupart du temps. Au fil du temps dc'est devenu en quelque sorte le nom commercial (industriel) de la salade en question, mais dans n'importe quel restaurant libanais ou dans un livre de cuisine libanaise, c'est "tabouleh" qui est utilisé.
Autant pour moi alors, je m'excuse:wink:
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés