Voir la version complète : Êtes-vous un acheteur compulsif?
alex75000
15/12/2005, 02h16
Êtes-vous atteint par ce phénomène?
je suis quelqu'un qui, malheureusement, ne peut s'empêcher de dépenser, si je vois quelque chose, que je trouve MOINDREMENT bien et que j'ai l'argent sur moi pour l'acheter...Hop! à la caisse!
C'est une très mauvaise habitude :(.
^QwErTy`
15/12/2005, 02h23
Moi, j'suis un acheter impulsif, pas compulsif. J'peux etre chez nos, aller acheter, ça ne me démangera pas.
Mais si j'me promene, que je vois tel DVD en special edition à rabais, si je vois ce morceau de linge, cette gugusse INUTILE mais qui a l'air le moindrement techno, j'vais l'acheter.
theGoldberg
15/12/2005, 06h27
Braillez pas si un jour vous vous retrouvez dans rue :grin:
Devilhand
15/12/2005, 08h49
Non, pour pas mal tout. Mais mon problème, c'est quand je vois CD LIMITED EDITION... Je peux pas résister à ça. Mais je peux résister à acheter tout le reste.
Dr0xX3rZ
15/12/2005, 09h23
*tousse*xbox360*tousse*
Ouais.. surtout pour les DVDs. Mais jai réglé mon problème avec Zip.ca
theGoldberg
15/12/2005, 10h39
*tousse*xbox360*tousse*
Ouais.. surtout pour les DVDs. Mais jai réglé mon problème avec Zip.ca
oui et ?...c'est pas a achetant une console par 3-4ans qu'ont va mourrir
alex75000
15/12/2005, 11h52
Moi, j'suis un acheter impulsif, pas compulsif. J'peux etre chez nos, aller acheter, ça ne me démangera pas.
Mais si j'me promene, que je vois tel DVD en special edition à rabais, si je vois ce morceau de linge, cette gugusse INUTILE mais qui a l'air le moindrement techno, j'vais l'acheter.
impulsif, merci, j'étais pas sûr.
désolé, je mélange souvent les deux termes lol
Je suis plutôt du genre qui n'achête presque rien, celui qui attend de trouver ce qu'il a besoin. (les poubelles sont un source quasi inépuisable)
Un copain s'étonnait d'ailleurs, il y a peu, du fait que je n'ai jamais acheté un seul électro de ma vie. Je passe le mot comme quoi j'ai besoin d'un four, et inévitablement quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un four à donner.
Je suis aussi généralement, mais pas toujours, très patient pour ce que je veux vraiment. Je suis prèt à attendre un an ou deux avant de m'acheter un cossin, quand il aura baissé de prix ou quand il se trouvera chez les marchands d'usagés.
Je suis plutôt du genre qui n'achête presque rien, celui qui attend de trouver ce qu'il a besoin. (les poubelles sont un source quasi inépuisable)
Un copain s'étonnait d'ailleurs, il y a peu, du fait que je n'ai jamais acheté un seul électro de ma vie. Je passe le mot comme quoi j'ai besoin d'un four, et inévitablement quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un four à donner.
Je suis aussi généralement, mais pas toujours, très patient pour ce que je veux vraiment. Je suis prèt à attendre un an ou deux avant de m'acheter un cossin, quand il aura baissé de prix ou quand il se trouvera chez les marchands d'usagés.
Tu le fais par choix ou pas nécessité?
Moi j'achète trop de cd et de dvd. J'ai plein de dvd a regarder chez moi parce que je les ai acheté mais je n'ai pas encore eu le temps de les voir.
Mais en même temps quand le prix ne me convient pas je n'achètes pas.
Faudrait peut être que je sois plus sélectif.
Pour le reste je ne suis pas super dépensier.
Moi, comme dirais mon père, l'argent chauffe dans mes poches. J'suis pas capable de pas dépenser quand je vais au magasin, c'est plus fort que moi. Pis bien souvent, je m'achète genre du linge que je ne met même pas parce que une fois chez moi, je ne l'aime plus.
Tu le fais par choix ou pas nécessité?
Au début, probablement par necéssité, mais même quand j'ai du fric, je ne suis pas particulièrement "acheteux", au contraire.
Par contre, cassé ou non, quand c'est le temps d'une soirée ou d'une fin de semaine entre potes, là je dépense sans calculer.
Je suis du genre qui hésite à payer 20$ pour un cd, mais qui va flamber 100$ en bouffe et alcool pour une seule soirée.
Cobain113
15/12/2005, 18h57
J'achète beaucoup et je ne crois aps que je vais me pogner dans la rue dans 10-15ans...
P-s: J'irai te voir de temps en temps te lancer de l'Argent dans ton chapeau tout plein de trou
FN-Selfish
15/12/2005, 19h02
moi je suis compulsig impulsif utuliser toute les termes , desfoix je vais au centre-dachat juste pour acheter quelque chose sans meme avoir didée quoi ji vais seulement pour dépenser un peut (beaucoup dargent)
Gilberts V.1
15/12/2005, 21h48
Oui, je le suis un peu mais pour des affaires que je veux... surtout des dvds, jeux.
Scorpion
15/12/2005, 22h12
Oui, je le suis un peu mais pour des affaires que je veux... surtout des dvds, jeux.
Pour reprendre ce que tu m'as dit sur MSN.................. NERD !!!!!!! :silly:
theGoldberg
16/12/2005, 05h48
J'achète beaucoup et je ne crois aps que je vais me pogner dans la rue dans 10-15ans...
P-s: J'irai te voir de temps en temps te lancer de l'Argent dans ton chapeau tout plein de trou
Merci pour l'aide hein :grin:
Frakster
29/12/2005, 08h47
Oui je le suis et je suis assez con que j'achète des DVD au lieu de les louer et de les burner parce que c'est trop long :)
theGoldberg
29/12/2005, 10h00
Pour ma part il est rare que je n'achete pas quelque chose en allant au magasin...je doit tout le temps partir avec un truc que sa soit un jeu,une decoration,un dvd de la musique ou des vetements bref un peu de tout
Dimitri Voldonov
29/12/2005, 15h10
Bien sur !
''L'argent c'est fait pour etre dépensé.'' - Billy Baldwin (le 3e frere d'Alec Baldwin)
Gilberts V.1
29/12/2005, 15h13
Pour reprendre ce que tu m'as dit sur MSN.................. NERD !!!!!!! :silly:
Espèce de Geek toi d'abbord!!! lol
En fait, j'ai mis ça dans un débarras, j'en achète peu, j'en prend plus à l'usagé, et pas si nerf que ça le gars, j'ai pas finit le 3/4 de mes jeux! lol
Alexei Pilonof
29/12/2005, 16h25
Je suis impulsif pour acheter des choses qui sont à rabais...
theGoldberg
29/12/2005, 16h36
Je suis impulsif pour acheter des choses qui sont à rabais...
Tu doit etre beau a voir le boxing day.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés