Voir la version complète : La policière morte!
Mr Monday Night
14/12/2005, 21h07
Policière de 25 ans tuée à Laval: après des négociations avec la police, l'homme s'est finalement rendu vers 18h45 ce soir. Il n'a subi aucune blessure.
Rappelons que la jeune policière a été abattue dans le secteur Laval-des-Rapides par un homme qui s'est ensuite barricadé pendant de longues heures.
C'est à la suite d'un appel de routine que la policière s'était rendue à cet endroit. Une dispute entre coocataires serait à l'origine de l'intervention.
Valérie Gignac était au service de la police de Laval depuis quatre ans.
Selon la direction du service de police de Laval, la policière portait un gilet pare-balles au moment de répondre à cette plainte.
Le conjoint de la policière est également membre du corps policier lavallois.
Que pensez vous de cette histoire vraiement triste? On critique souvent les policiers pour leur travaille souvent négligeant mais dans cette histoire, elle n'a rien à se reprocher. Elle n'avait que 25 ans bordel. Elle entamait sa 4ieme année comme policières à Laval. Son chum est aussi policier au même poste de police.
Whitestar
14/12/2005, 21h11
Oui assez triste comme intervention...
Tant qu'à moi, il n'aurait pas eu de "négociation", lorsque un agent de la paix est abbattu, des mesures radicales doivent être prises. J'espère que la justice lui donnera une peine exemplaire, si ce n'est pas fortement réprimandé, des cas comme celui-ci arriveront plus souvent, c'est certain.
La balle aurait passé au travers la porte et atteingnant la policière en dessous de son gilet par balle. LEs vestes comme celle-ci ne protège pas les reins, le foie, etc.
TightCook
15/12/2005, 08h57
Ce geste doit être fortement réprimandé car comme le dit Turkish, s'il n'est pas réprimandé cela vas pousser d'autre criminel à reproduire un tel acte.
Scorpion
15/12/2005, 11h49
Ce qui est triste, c'est que la policière n'a eu aucune chance. Même si la veste par balles avait été suffisamment grande pour couvrir tout le devant de la femme (du cou aux hanches par exemple), elle aurait été gravement blessée quand même puisque ces vestes ne sont pas très efficaces contre le genre d'armes utilisées par le suspect...
Les risques font partie de la job, ils ont CHOISI cette job là. Les militaires, c'est la même chose. Il n'y a personne qui va me faire brailler sur leur cas.
Je sais pas quel calibre il a utilisé, les vestes par balle de la police son de type 1, en théorie, c'est 27 couches de kevlar qui forme la veste, si je me souviens bien et cela m'étonnerai qu'il ai des plaques de céramiques à l'intérieur ( qui upgrade la veste à un type 3). Cependant, ces vestes sont concues pour résister à du .45, .40, 9mm, .22, pas mal tous les calibres de pistolets et revolvers, sauf le .50AE et problablement le .357Magnum. Dépendant, de l'arme utilisée, du calibre (que je connais pas), elle aurait pu survive avec ce type de veste. C'est évident que si le criminel a utilisé du 30/30,ou 30/06, etc...la balle passe bord en bord...
Whitestar
15/12/2005, 16h22
Selon les sources, voici l'arme du crime:
http://www.tomtownsend-toyland.com/toyland/machine_gun.jpg
Dr0xX3rZ
15/12/2005, 17h21
Scusez mais je comprends pas pourquoi "faudrais pas avoir de négociation dans se genre de cas ou un policier est abbattu". Messemble, c'est un humain comme un autre, y'a pas d'exception PASQUE c'est une police.
Carcajou3
16/12/2005, 03h08
Je souhaitait que le GTI tue le gars car il ne payera pas assé pour son meurtre!Je suis pas pour le peine de mort mais là la police avait l´occassion rêver pour éliminer un malade!
Regarder qui và défendre le bonhomme,son avocat est Maître Robert Lahaye si c´était pas une affaire extraordinaire le célèbre criminaliste n´aurait même pas prit cette cause!Et je doute que Pépin peux se payer un criminaliste comme lui!
Il và plaider la démence pour son client et ce dernier ira dans à Pinel!Peut-être même que dans quelques années Pépin sous l´effet des médicaments qui le calmerons viendra dire à la TV qu´il regrette son geste!Une bonne cause aussi pour le Doc Mailloux vraiment un client en or ce Pépin!(Voir Denis Lortie)
La veste par balle de la policière était de type 2 ça và avec le calibre des armes qu´il possède et elle avait un 9mm.La veste niveau 1 arrête presque rien!
Le type d´arme que Pépin a utilisé était une arme de chasse de calibre .338. c´était impossible que son gilet résiste!Il devrait y avoir une loi interdisant ce calibre, même les chasseurs jugent ce calibre trop puissant car elle fait trop de dégâts sur un animal!
C´est dure d´avoir une veste qui và jusqu´à la taille pour un policier car il porte une ceinture!Il faut penser que les policiers doivent pouvoir marcher avec ça tout la journée et en plus ils sont en mouvements!Un policier en patrouille ce n´est pas le GTI ou si vous aimer meiux le SWAT!Les policier doivent être en sécurité mais aussi confortable!
Amethyste
16/12/2005, 05h48
Moi ce qui me répugne c'est que le type a tiré à travers la porte avant même que la policière puisse s'identifier selon un témoignage entendu hier au nouvelle, le type à entendu des voix et a tirer, donc ça aurait pu facillement être n'importe qui derrière la porte (une police, son proprio, comme un enfant qui vend du chocolat) Supposément que la ball était pour son propriétaire si on se fie au même témoignage (il l'attendait).
!
Simplement à titre informatif, en réalité les vestes par balle level 1 n'existe pas, ce sont généralement ce qu'on appel Frag vest, crissement inutile, presque aucune protection, elle n'a même pas réussi le test de la taqeuse à bois. (un shot de taqueuse dans le dos d'un des gars, la broche a passé au travers, y'a fallu enlevé la broche avec un GERBER du dos du gars).
La veste que j'ai décris, les couches de kevlar varie de 20 à 27 et se nomme II ou bien IIA avec plus de revêtement, cependant, nous l'appelons souvent level 1, puisqu'elle ne possède pas de plaque Ballistique en céramique. Ces vestes résistent généralement au calibre de pistolet, pour du 9 mm, elle passe au travers 10-12 couches de Kevlar lorsque le coup est tiré dans un angle de 90 degré.
Pour ce qui est de la longueur de la veste, personnellement, pour en avoir porté assez fréquenment, je dirais plus que la veste n'est pas plus longue simplement par souplesse. Puisque, j'ai déja vu de plus petites personnes avec des Body ammors trop grands, résultat, incablent de se pencher et même se mouvoir convenablement!
GTI: GIT? Groupe d'intervention technique?
Pour Droxxerz: C'est un humain comme tous les autres...qui a tué un autre humain...tu veux tu bien me dire ou est passé le droit de vivre de cette personne?! Dans ce genre de cas, lors de meurtre aussi gratuit, je ne crois pas qu'il y est de peinne plus approprié que la mise à mort, si ce n'est que l'emprisonnement à vie sans possibilité de remise en liberté. Les Assaulters (GIT, SWAT, GTI, GIE, GIO, SAS, Whatever le nom qui se sont donnés!) auraient du rentrer dans cette maison et lui faire payer son osti de temps! Ce qui risque de ce produire; ils vont plaider instabilités phychologiques, le gars va faire 2 ans de tôle pendant son procès, 2 ans qui vont compter pour 4! S'il gagne sa cause, 4-5 ans dans un hôpital psychaiatrique, après une petite tappe dans le dos, refait pu ca mon grand. FUCK IT! C'est pas de la justice ca! Aucuns tueurs ne devraient avoir la possibilité de s'en tirer si facilement, puisque sinon quoi, nous allons pouvoir tuer n'importe qui, police, civil, whatever et s'en sortir pas trop mal en plaidant la démence?! Ce que je dis, en prennant la maison de force, ca l'aurait été le seul moment qu'il aurait eu pour lui faire payer son putain de crime!
Dr0xX3rZ
16/12/2005, 18h13
Simplement à titre informatif, en réalité les vestes par balle level 1 n'existe pas, ce sont généralement ce qu'on appel Frag vest, crissement inutile, presque aucune protection, elle n'a même pas réussi le test de la taqeuse à bois. (un shot de taqueuse dans le dos d'un des gars, la broche a passé au travers, y'a fallu enlevé la broche avec un GERBER du dos du gars).
La veste que j'ai décris, les couches de kevlar varie de 20 à 27 et se nomme II ou bien IIA avec plus de revêtement, cependant, nous l'appelons souvent level 1, puisqu'elle ne possède pas de plaque Ballistique en céramique. Ces vestes résistent généralement au calibre de pistolet, pour du 9 mm, elle passe au travers 10-12 couches de Kevlar lorsque le coup est tiré dans un angle de 90 degré.
Pour ce qui est de la longueur de la veste, personnellement, pour en avoir porté assez fréquenment, je dirais plus que la veste n'est pas plus longue simplement par souplesse. Puisque, j'ai déja vu de plus petites personnes avec des Body ammors trop grands, résultat, incablent de se pencher et même se mouvoir convenablement!
GTI: GIT? Groupe d'intervention technique?
Pour Droxxerz: C'est un humain comme tous les autres...qui a tué un autre humain...tu veux tu bien me dire ou est passé le droit de vivre de cette personne?! Dans ce genre de cas, lors de meurtre aussi gratuit, je ne crois pas qu'il y est de peinne plus approprié que la mise à mort, si ce n'est que l'emprisonnement à vie sans possibilité de remise en liberté. Les Assaulters (GIT, SWAT, GTI, GIE, GIO, SAS, Whatever le nom qui se sont donnés!) auraient du rentrer dans cette maison et lui faire payer son osti de temps! Ce qui risque de ce produire; ils vont plaider instabilités phychologiques, le gars va faire 2 ans de tôle pendant son procès, 2 ans qui vont compter pour 4! S'il gagne sa cause, 4-5 ans dans un hôpital psychaiatrique, après une petite tappe dans le dos, refait pu ca mon grand. FUCK IT! C'est pas de la justice ca! Aucuns tueurs ne devraient avoir la possibilité de s'en tirer si facilement, puisque sinon quoi, nous allons pouvoir tuer n'importe qui, police, civil, whatever et s'en sortir pas trop mal en plaidant la démence?! Ce que je dis, en prennant la maison de force, ca l'aurait été le seul moment qu'il aurait eu pour lui faire payer son putain de crime!
J'dis pas que ses pas sa que y'aurais du faire. Moi je dis que c'est pas A CAUSE que ses une policière qui devrait agir différament, peut-importe se qui font.
J'dis pas que ses pas sa que y'aurais du faire. Moi je dis que c'est pas A CAUSE que ses une policière qui devrait agir différament, peut-importe se qui font.
Je faisais référence au fait qu'elle était policière dû à l'importance de ce statut, ils auraient dû intervenir sans négociation, pour n'importe quel humain, mais encore plus pour le cas d'un policier/ère, simplement par message, pour une image, don't fuck the police, cause police will fuck you. Une intervention rapide, musclée, aurait eu un résultat; quand tu tues quelqu'un ben c'est ca qui arrive! C'est à ca qu'un criminel devrait se rapeller s'il se retrouverait dans une situation de meurtre sur un civil et surtout sur un policier.
J'ai coué court dans mon argumentation, King kong time.
Bomb700MB
16/12/2005, 22h44
Le meurtrier a pas l'air très lucide et semble être un obsédé de la police.
Faudrait un examen de psycho parce qu'il a sûrement pas fait ça avec toute sa tête.
Ouimster
16/12/2005, 22h47
depuis quand on tue quelqu'un avec toute sa tête??
Dimitri Voldonov
16/12/2005, 22h49
Depuis que la loi a inventé la notion d'homicide au second degré.
Carcajou3
17/12/2005, 00h02
Turkish GIT c´est pour Groupe Tactique d´Intervention
Le meurtrier a pas l'air très lucide et semble être un obsédé de la police.
Faudrait un examen de psycho parce qu'il a sûrement pas fait ça avec toute sa tête.
Selon les témoignages, la policière n'aurait même pas eu le temps de se présenter, de plus, semble-t'il qu'elle était de dos lorsque la balle l'a frappé. Avec ses éléments, on peut définir que le meurtrier avait dans l'intention de crisser une balle à quiconque cognerait à la porte, donc, peu importe ses antécédents, rien n'excuse ce geste, ca l'aurait pu être un flow derrière la porte, qui sait.
Carcajou: Le GIT est un groupe tactique au Canada, je voulais simplement savoir si tu faisais référence à eux et si c'était qu'une simple erreure de frappe. Semble que non.
Dimitri Voldonov
21/12/2005, 00h02
Purée de pommes vertes, c'est rendu des funérailles nationales et les policiers viennent meme des Etats-Unis. Ces faucons impérialistes d'américains ont un coeur qui bat comme nous.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés