PDA

Voir la version complète : Suggestion

Dimitri Voldonov
05/12/2005, 20h20
49,5 % des Québécois ont voté pour la séparation du Canada en 1995 au dernier référendum sur la question indépendantiste.

Pourquoi ne pas séparer le Québec en deux et en laisser la moitié dans le Canada ?

Abba
05/12/2005, 21h17
On sépare ça de même du jour au lendemain? On crisse une barre rouge et on dit, ça s'est le Québec et ça le Canada?

Horizontale ou Latérale?

Non mais crisse, ça pas de bâtard de sens c'que tu nous vomi dans le visage.

Dimitri Voldonov
06/12/2005, 03h12
Exactement, moi j'opterais pour la séparation verticale.

Si on commence pas on finira jamais.

Philo303
06/12/2005, 17h29
Plus les jours avancent, plus tu deviens stupide.

Dimitri Voldonov
06/12/2005, 17h47
Toi t'a rien a dire d'autre, va te cacher.

Les pays se séparent comme ca. Ca commence par une province, un territoire, puis ca fini par une partie du pays qui se sépare du reste du monde.

Si personne agit y se passera jamais rien, la situation va pas s'améliorer demain matin, y aura encore les memes personnes qui voudront pas se dissocier du Canada.

Moi j'ai des solutions tangibles, toi t'a rien. Continue a pelleter des nuages avec ta gang de clowns nous pendant ce temps la on va faire bouger les choses.

Séparer un pays en deux ca s'est déja fait avant. T'es capable de penser en dehors des normes établies ? Enleve tes oeilleres une minute.

Dimitri Voldonov
06/12/2005, 17h55
Dans les faits, tout le monde déteste la politique d'assimilation des anglophones mais personne est pret a faire comme en Irlande ou en Tchétchénie.

C'est pour ca qu'on sera possiblement jamais un pays.

Pat Hariss
06/12/2005, 18h45
Je suis d'accord on laisse le grand Nord a ceux qui veulent quitter le Canada!

Vico
08/12/2005, 21h36
Si tu sépare le Québec en 2 que fait du monde de gauche qu'il veulent quitter ou du monde de droite qui veulent rester? ça marche pas...

Dimitri Voldonov
09/12/2005, 17h55
Si le Québec vote pour l'indépendance que font les gens qui ont vonté pour un Canada uni ?

Ils déménagent ou acceptent avec résignation de changer de nationalité.

Ca demeure le meme probleme.

ВЛАСТЬ ЗНАНИЯ

Philo303
10/12/2005, 02h17
Je suis souvrainiste et fier de l'être, mettons ça au clair. Cependant, je ne crois pas que l'indépendance du Québec se fera avec une division de ce dernier, bien au contraire. Ce qu'il faut arriver à faire c'est d'unir le Québec pour que sa population face front commun au Canada pour finalement arriver à l'indépendance. Voldo, es-tu pour une division de la population qui va emmener encore plus de tension. Peut-être es-tu même le genre à nous proposer une révolution armée contre ces méchants Canadiens-Anglais qui veulent nous assimiler et nous empêcher de devenir un pays? Si tu veux faire quelque chose pour aider à l'indépendantisme, c'est bien en informant les gens de ce que pourrait apporté une séparation du Québec envers le Canada et de convaincre le plus de personne que c'est la bonne chose à faire. Nous ne sommes pas dans une situation où un putsch est nécessaire ou réalisable. Nous arriverons à l'indépendance lorsque nous serons unis et non complètement divisé.

D'un autre point de vue, si la politique fédérale avait été meilleur, j'aurais été pour un Canada unis qui tente d'aller de l'avant en prenant compte les besoins et intérêts de tous et chacun, cependant comme ce n'est pas le cas, je préfère l'option souvrainiste dans l'espoir d'un Québec unis visant une meilleure politique que celle du fédéral.

Voldo, avant de me traiter de cave et d'insulter une bande de clown inconnu, d'ailleurs je cherche toujours qui sont ces clowns qui me suivent, je préfèrerais que lorsque tu lances un sujet de débat, tu donnes tes arguments pour cette idée ne laissant pas place à l'interprétation d'autres lecteurs potentiels. Sur ce, merci et bonsoir.

Dimitri Voldonov
10/12/2005, 16h26
D'un autre point de vue, si la politique fédérale avait été meilleur, j'aurais été pour un Canada unis qui tente d'aller de l'avant en prenant compte les besoins et intérêts de tous et chacun

Tu n'est pas un patriote. Tu voterais pour n'importe quel parti qui pourrait le mieux désservir tes ambitions personelles.

C'est fort dommage, l'assimilation est aussi présente aujourd'hui que pendant la grande noirceur.

Ca prend un scandale de la meme trempe que le Watergate pour que les électeurs ignorent l'option libérale. Encore que y en a qui vont irrémédiablement voter PLC.

alex75000
10/12/2005, 16h31
T'es au courant que tu pourras pas faire ça?

Dans le sens que, il y a des villes au nord qui vont votés oui, d'autres non, comme au sud d'ailleurs.

De plus, tu parles d'une idée conne.

Philo303
10/12/2005, 16h37
Tu n'est pas un patriote. Tu voterais pour n'importe quel parti qui pourrait le mieux désservir tes ambitions personelles.

La politique c'est pas supposé être ça? Que les ambitions personelles de chacun soit pris en compte pour créer une politique dite correcte, je crois bien que oui. Si quelque chose vient me toucher et avec laquelle je vais être d'accord, je vais m'impliquer dans cette dernière justement parce qu'elle dessert le mieux mes ambitions personelles. Je ne resterais pas séparatiste si mon bien être personelle serait mis en jeu, si se serait, par exemple, par simple intérêt de tomber en guerre contre le Canada et de lever une armée contre ce dernier. Au fait, je ne parlais pas pour dire si j'étais un patriote ou non, c'est sans intérêt. Chacun son moyen pour appuyer le souvrainisme.

Dimitri Voldonov
10/12/2005, 16h49
L'avenir d'une nation est plus importante que ton propre avenir.

alex75000
10/12/2005, 17h02
je m'en fous pas mal, mon avenir est importante, y'arrivera ce qui arrivera lol

Marki
10/12/2005, 20h08
L'avenir d'une nation est plus importante que ton propre avenir.

L'avenir d'une nation...

Bon, quand tu parles de Nation, tu parles du Québec ou du peuple Québécois ?

Non, je n'encule pas des mouches, c'est important dans le débat, car si on coupe le Québec en deux, qui aura le droit de garder le nom ? Rien n'empêche de se dire et Québécois, et fédéraliste. On peut vouloir que le Québec reste une province du Canada sans pour autant voiloir se fondre dans la "mentalité" canadienne (à supposer qu'elle existe).

Pour l'instant, le Québec n'existe pas sans le Canada, mieux encore, le Québec appartient au Canada.

Donc, si une bande d'indépendantistes décident de se séparer, ils se sépareront du Canada ET du Québec, c'est alors à eux de fonder un nouvel état, de lui donner un nom, des lois, des symboles, des institutions etc... On ne parle plus de l'avenir d'une nation, mais de sa possible naissance.

Si tu parles du peuple québécois, tu parles de tous les citoyens du Québec, et ils se sont déjà pronnoncés deux fois sur la question de l'indépendance de leur province.

Donc, si seul un petit groupe de gens qui se disent Québécois se poussent, ben ils ne seront plus Québécois, mais s'ils considèrent que le Québec n'appartient qu'aux seuls blancs francophones, ben c'est une belle crisse de gang de racistes.

D'où problème...

Dimitri Voldonov
11/12/2005, 13h44
Je parle du peuple québécois mais ca implique les anglophones, les farsi, les francophones, ceux qui parlent suédois, grec, italien, serbe et ansi de suite.

Je parle de ceux qui ne veulent plus etre associés de pres ou de loin au dominion britannique, un acte conséquent a la période allant de la bataille des plaines d'abraham jusqu'a aujourd'hui, en somme.

Une libération de l'institution fédérale canadienne, de la culture nord-américaine, de la politique conservatrice de l'Alberta, des sociétés ontariennes unilingues.

Des fois quand je pense au Canada, j'ai des images de la République Fédérale Allemande versus la République Démocratique Allemande avant 1989. Il n'y a pas de réel partage entre les provinces, tout va dans un seul sens, du provincial vers le fédéral.

Toutes les institutions gouvernementales sont gérées par le PLC depuis une douzaine d'années et chaque service ne transpire aucune information sans l'accord du PLC.

Myriam Bédard s'est faite traitée comme une folle furieuse en voulant dénoncer les fraudes des agences fédérales.

La corruption est en train d'aliéner une partie de l'électorat et c'est un désaveu envers le gouvernement.

Certes, mes moyens peuvent sembler intransigeants mais ils désservent un idéal. Il ne faut pas oublier que notre sort découle de l'abandon de la France et d'une invasion de l'Angleterre. Une méthode plutot téméraire et loin de répondre au pollitiquement correct.

On nous a forcé a vivre ainsi. Maintenant, l'assimilation et l'asservissement ayant fait leurs chemins nous dévions de notre objectif un tant soi peu que bien des gens ont l'intime conviction qu'il est sain d'évoluer au sein du Canada.

bigsexy3020
11/12/2005, 15h16
Arretez de vous obstiner pour rien, l'Alberta va se séparer bien avant nous. Car eux on fait le processus dans le bon sens et non a l'envers comme nous.

Dimitri Voldonov
21/12/2005, 00h09
L'Alberta portent des chapeaux de cow-boy et dansent en ligne. Je n'ai rien a envier a l'Alberta.

Remarquez, je n'ai rien a envier a St-Tite-Des-Caps non plus.