PDA

Voir la version complète : Topic de noël... La décoration

Amethyste
01/12/2005, 10h50
Ok je sais déjà que ce que certain font écrire; c'est cucul , idiot de décorer (quand vous aurez des enfants vous m'en reparlerez... ) que noël c'est de la bullshit commercial, que vous le fêtez pas, etc... Donc évitez de polluer le topic avec des trucs du genre, je les connais déjà et autant vous avez le droit de détester Noël autant d'autre on le droit d'aimer cette fête et de vouloir la souligner. Donc on s'entend...

Bon, je viens d'aller chercher mes décorations de noël (lumières, arbre. autre gugusse inutile) dans la remise et je me demandais si vous trouviez ça trop tôt pour décorer ? J'ai toujours l'habitude de le faire le 1er décembre ou le premier dimanche de décembre. À 24 jours du réveillons je me dit que (malgré qu'il n'y ait pas de neige) l'on peut décorer, question d'en profiter.

Par contre dans ma rue (et les magasins) il y en a qui ont décoré dès le lendemain de l'halloween, Bon ok, au moins tu te gèle pas les doigts, mais là ou je trouve que c'est ''TROP'' c'est lorsqu'ils allumes les lumières au mois novembre (et je parlerais même pas de ceux qui ne les enlèves pas de l'année et qui les allumes l'été...

Ceux qui décorent vous avez l'habitude de le faire quand ?

schnockelloch
01/12/2005, 10h53
Excellent topic
Je prends des notes pour l'année prochaine ;).

comme j'organise le Noël familial je fais mon sapin vers le 6 décembre. Ce n'est pas que j'ai une passion d'avoir un sapin chez moi vu que j'y suis assez peu mais c'est principalement parce qu'après le 10 décembre on ne trouve plus que des sapins moches.

Sinon les commerçants chez nous décorent environ un mois avant Noël. Commercialement cela permet de lancer les opérations de Noël après halloween (bide monumental chez nous cette année) et le pont du 11 novembre sans trop de temps mort

Amethyste
01/12/2005, 11h08
Tu y vas pour les sapins naturels? Moi j'ai un faux, le naturel ce sera quand on sera dans notre maison. J'ai vu une pub cette semaine d'un nouveau support (http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444328 4089&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303517636&FOLDER%3C%3EbrowsePath=1408474396670384&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396670384&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1133453285617&bmLocale=fr_CA) d'arbre naturel avec Gallon d'eau intégré je sais pas si vous avez ça chez vous mais c'est un bon gadget (dispendieux quand même une quarantaine de $$$) à avoir pour les maniacs du naturel

schnockelloch
01/12/2005, 11h13
Oui le sapin plastique je trouve cela un peu sinistre.

Sinon il existe des faux sapins mais recouverts de vraies écorces mais cela coute aussi cher qu'un vrai et je me vois mal le stocker un an dans ma cave où je n'ai déjà plus trop de place.

Donc j'opte pour le naturel. J'ai aussi oublié de préciser que j'avais l'an dernier acheté mon sapin le 6 décembre environ, installé dans le salon le même jour mais que par pure paresse je ne l'ai décoré que vers ... le 20 juste avant d'organiser le Noël.
Je suis un cas un peu extrême lol

Amethyste
01/12/2005, 11h17
lol Sacré Schnock!

Dimitri Voldonov
01/12/2005, 17h57
Est-ce que les hippies décorent leur plan de pot le soir de noel ?

Velozinho
01/12/2005, 18h17
Je trouve cela assez ridicule de commencer Noel aussitot...
Bon je comprends que pour les commercants c'est interessant mais come on' les guirlandes en Novembre c ets un peu too much pour moi.
Perso le sapin est de retour à la maison depuis la naissance de mon neveu.
Ma mere, vraie grand mere gateuse devant lui ne recule devant rien pour que le petit Remy soit heureux....
Bref, il va encore y avoir du pere noel, de la guirlande et du sapin dans la maison cette année.
Mais j'ai la chance d'avoir une mere avec du gout.... qui n'a pas contrairement à certains la manie de trop charger en decoration.
En gros, il y aura juste ce qu il faut pour qu'on lui dise "Oh dites donc maman Velo, qu'elles sont belles vos decorations cette année encore.." lol

CaRo
01/12/2005, 18h19
Chez nous, on a pas encore fait le sapin, habituellement on le fait genre entre le 10 et le 15 décembre pour pas qu'il devienne tout sec avant Noël, mais les décorations extérieures sont installées depuis la fin de semaine passé.

TightCook
02/12/2005, 10h20
Moi je trouve que c'est une excellente idées de décorer au début du mois de décembre, ça met dans le beat de noël malgré qu'il n'y a pas encore beaucoup de neige...

Marki
06/12/2005, 12h02
J'ai trouvé une bonne manière de concilier la paternité avec ma haine des décorations de noel. Autour du 22-23 décembre, avec fiston et bobonne (je vais me faire tuer si elle lis ça), on passe la journée à confectionner des décorations maison avec tout ce qui nous tombe sous la main.

Ça met dans l'esprit des fêtes, c'est marrant, ça nous fait une belle journée et le résultat esthétiquement catastrophique me remplit de joie.

Franco
06/12/2005, 12h05
Et la grecque elle fait quoi pendant ce temps?????

Marki
06/12/2005, 12h08
Et la grecque elle fait quoi pendant ce temps?????

Comme nous n'avons adopté ce couple de beatnick que depuis mai 2005, ce sera notre premier noel avec eux, alors on verra. Peut-être des rennes taillés dans le feta, qui sait ?

Glandu
06/12/2005, 14h40
Moi j'ai sorti la semaine passée ma décoration de Noël: un petit renne affreux, confectionné en épines de sapin articiel, récupéré dans la vente de garage des parents de Marki.

Mes chats tentent de le réduire au silence et s'affairaient (et de façon insistante) à lui refaire une beauté à coup de "face lift". Rien n'y fait. Le renne résiste et pour cela il a mon admiration.

Jacob
06/12/2005, 15h02
cette année, Noël sera musical ou ne sera pas (http://kamazutra.be/noel/)

Dimitri Voldonov
06/12/2005, 15h34
Dérobons mes figures de style.

Carcajou3
11/12/2005, 01h01
Mon paternel est un accro de la décoration de Noël c´est tout juste si le chat est pas décoré! :silly: Je doit dire qu´il le fait avec goût!

Mon père est comme un enfant à Noël!D´année en année le sapin n´est jamais décoré de la même façon donc il y encore des décorations qui dorment dans les boîtes tellement il en n´a!

Il ce fait un village de Noël avec des maisons de collections qui coûte une petite fortune et tu ajoute à ça des poupées de grand-mères en habit d´époque qui coûte aussi une fortune!

En prime il y a la musique de Noël c´est sacré pour lui!Sa le garde jeune! :wink:

Jacob
11/12/2005, 03h34
Voila, mes parents ont été chercher le sapin (naturel, fraichement coupé). Ma mère va le décorer, l'arimer solidement (non parce que, l'année où je l'ai fait tomber, ça a entrainé diverses catastrophes, alors depuis ...) elle va foutre des tas de trucs de noël sur les fenêtres (ça, ça me dérange pas) et ... elle va mettre des tas de disques pourris de noël.

schnockelloch
13/12/2005, 08h50
J'ai trouvé une bonne manière de concilier la paternité avec ma haine des décorations de noel. Autour du 22-23 décembre, avec fiston et bobonne (je vais me faire tuer si elle lis ça), on passe la journée à confectionner des décorations maison avec tout ce qui nous tombe sous la main.

Ça met dans l'esprit des fêtes, c'est marrant, ça nous fait une belle journée et le résultat esthétiquement catastrophique me remplit de joie.

lol

C'est un peu comme à ma boutique.
Jusqu'à l'année dernière je confiais un large budget à ma vendeuse portugaise (celle avec un cul à la Jennifer Lopez) qui me faisait une jolie décoration pour peu cher vu que je lui laissais garder la différence entre le budget alloué et les sommes effectivement dépensées.
Comme je le craignais elle a remarqué qu'avec son cul elle pouvait faire mieux que vendeuse dans ma boutique et du coup elle a trouvé un riche bellatre méditerranéen qu'elle a épousé remettant du coup sa démission.

N'ayant absolument AUCUNE idée originale de décoration, j'ai mandaté (enfin disons que ma gonze me l'a désignée) une copine à ma gonze diplomée des beaux arts qui en guise de travaux pratiques m'a fait ma vitrine.
Disons que c'est très ... expérimental.
J'ai fait quelques remarques pour que la déco soit plus """""universelle""""" et commerciale et moins """""avant-gardistes""""" mais j'avoue que je suis toujours moyennement convaincu. On se croirait plus proche de "l'étrange Noël de Monsieur Jack" que du marché de Noël ringard mais bon ...
J'ai beaucoup de réactions des clients, très partagées mais en tout cas cela fait réagir les clients, qu'ils s'arrêtent devant la vitrine et qu'ils rentrent quand même ce qui est le principal lol