PDA

Voir la version complète : Le retour de Jeff Fillion

Webmaster
01/12/2005, 01h03
Selon TQS et Le Journal de Québec, Jeff Fillion sera de retour à la radio dès le 17 mars 2006:

C'est confirmé, Jeff Fillion sera de retour en onde sur sa radio web, www.radioXpirate.com a compter du 17 Mars 2006, et ce à compter de 08 H 05 am, et il sera entourré de Marie Saint-Laurent et d'une nouvelle équipe .

Il reviendra en onde apres la chanson ''Saskatchewan'', des 3 accords, la meme chanson qui a suivi son depart des ondes .

Il reviendra donc en onde 1 an, jour pour jour apres son congédiment par Genex Communications .

Source: RadioRéveil

Je ne sais pas dans quelle mesure il réussira à rejoindre les auditeurs... et encore plus les annonceurs...

Avec les appels ridicules des avocats de CHOI qui essayaient d'utiliser le renvoit de Fillion pour améliorer leur sort, je suis de plus en plus convaincu que son revoit était une très mauvaise idée...

D'ailleurs, il me semble que les sondages radio vont sortir lundi prochain. Ça risque d'être intéressant...

Et de l'autre côté, Énergie songe à détruire les émissions du matin en région pour n'en faire qu'une seule réseau... tssssssss

Powerslave
01/12/2005, 17h42
Congédié???

Ce ne serait pas plutôt démissionné????

J'ai effectivement hâte moi aussi de connaître les chiffres de l'émission du matin lors des sondages la semaine prochaine.

Et bien hâte ce que ça donnera sa radio web, en fait les échos qui aura parce que personnellement, je n'ai aucun intérêt de le suivre dans cette aventure.

Dimitri Voldonov
01/12/2005, 17h52
Je connais le dossier.

Fillion s'est fait **** dehors par Patrice Demers parce qu'il n'a pas accepté de mettre de l'eau dans son vin.

Ils ont fait passé ca pour une démission pour pas qu'il perde la face.

Reste que, en jouant les prima donna il a fait perdre des emplois dont celui de Marie Saint-Laurent ce qui est quand meme dommage.

Powerslave
01/12/2005, 22h21
C'est grandement possible!

Entre les propos de Fillion en ondes et la réalité, il y a souvent une marge! (pour ce qui concerne la station)

Bomb700MB
04/12/2005, 00h40
Ça sent le flop.

LiTa
04/12/2005, 01h10
Pas certaine que ca snete le flop tant que ca moi...

Vico
04/12/2005, 09h17
J'aime mieu CHOI depuis son départ... et je sent que cette aventure ne marchera pas...

Amethyste
05/12/2005, 06h22
Il aurait reçu une mise en demeure de Genex pour qu'il cesse d'utiliser le nom radioXpirate.. Les choses semblent se regâter entre lui et ses anciens patrons... Serais-ce dûe au fait que les avocats n'ont pas pu convaincre la cours d'appel de faire entendre de nouvelle preuve dans l'affaire Chiasson dont celui que Fillion ne fait plus partie de la compagnie... Les juges ont statué que Fillion pouvait malgré son départ revenir n'importe quand... A t'on eu peur que Fillion soit assocé à nouveau à Genex ? http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/Quebec/2005/11/30/008-genex_fillion.shtml

schnockelloch
05/12/2005, 08h54
En tant que juriste Fillion a ses chances là-dessus.

Ce n'est certainement pas CHOI qui a créé le concept de "Radio X".

Deux illustrations en passant:
- Une des radios FM allemande dans mon coin qui passe du Rock et qui fut une des toutes premières radios FM européennes créées, dès le début des années 80 s'appelle "Radio X" depuis donc environ 25 ans
- Il y a une "radio X" parmi les radios du jeu vidéo "GTA San Andreas" et je doute fort que cela soit une réference à CHOI

Certes on pourrait toujours arguer du "détournement de clientèle" mais je pense que les avocats de CHOI, qui n'en sont certes plus à une connerie près, feraient bien de ne pas rechercher une sorte de trademark du "Radio X" sous peine de voir débarquer des plaignants dont ils ne soupçonnent même pas encore l'existence sur la paternité de ce nom.

Dimitri Voldonov
05/12/2005, 15h12
Oui, seulement dans le contexte actuel des choses ca peut créer une confusion chez le client.

Il est clair que Jean-Francois Fillion fait référence a CHOI pour aller rechercher ses anciens auditeurs.

schnockelloch
05/12/2005, 16h37
Il serait assez intéressant de savoir si certains concepts comme "le monde parallèle" par exemple ont aussi était "déposé" et si Fillion avait aussi un rôle de producteur dans son émission.

Par exemple la WWE est propriétaire de Raw et rien ne l'empêche à la fin de son contrat d'aller vendre son produit à un autre diffuseur comme elle l'a fait.
Cela sent le procès à plein nez mais si j'étais les avocats de CHOI, je persiste et je signe, je n'aborderai surtout pas le sujet sous l'angle des mots "Radio X". Fillion a d'ailleurs l'air assez bien conseillé depuis qu'il n'est plus chez CHOI lol

BigRedMachine
09/01/2006, 14h11
Jeff Fillion a laissé tombé le terme Radio X Pirate pour Radio Pirate tout simplement. Non seulement il y aura sa propre radio (Radio Parallèle de Jeff Fillion) qui diffusera son émission toute la journée en reprise, mais il y aura, au début de l'aventure, 15 autres radios 24h/24 sans pauses publicitaires. Du rap au rock. Jeff assure également le rajout de 3 a 6 radios par années si le concept marche. Avec le podcasting et bientôt les cellulaires qui vont offrir la possibilité d'écouter des radios internets, ça ne sent pas si le flop.

J'aimes bien le concept et pour seulement 4,99$ par mois pour les 5000 premiers abonnés, 5,99$ par la suite, je trouves que ce n'est pas si cher.

http://www.radiopirate.com/