Voir la version complète : Ah! Cette fameuse course à la chefferie du PQ!
alex75000
13/11/2005, 11h09
enfin, on est dans les derniers jours de cette longue procédure, mon vote est fait et j'attend le résultat le 15!
Ça a été pas mal long!
J'espère ne jamais voir Marois à la tête du PQ!!!
Je souhaite que Boisclair soit élu, comme ça on est sûr de pas avoir de souveraineté avant un bon 5-6 ans puisque le PQ ne se fera pas élir.
Dimitri Voldonov
13/11/2005, 18h46
Ce que je trouve dommage c'est que personne ou presque votera pour Louis Bernard puisqu'il est fondamentalement laid mais Infoman a prouvé qu'il avait le plus de connaissances en ce qui a trait a l'histoire du Québec.
Dr0xX3rZ
13/11/2005, 23h22
Je ne vote pas pour le PQ.
Dimitri Voldonov
13/11/2005, 23h34
Ca va etre difficile de voter pour un autre parti c'est une course pour la direction du PQ pas pour la direction du Québec....
alex75000
14/11/2005, 11h47
Je ne vote pas pour le PQ.
ADQ?
J'espère que tu ne votes pas pour l'autre laid coiffé comme une testicule.
Que ce soit n'importe qui, y'a personne dans tout ce lot qui a démontrer avoir ce qui faut pour nous rendre indépendant. Boisclair est au top de la liste.
Dimitri Voldonov
14/11/2005, 12h49
Si toi 400 ans d'oppression Britannique tu t'en crisse, vote ADQ.
theGoldberg
14/11/2005, 14h54
ADQ?
Ont aurait pu s'en passé de ton commentaire digne d'un idiot
Sinon je Vote boisclair un vent de jeunesse est de besoin au PQ
Dimitri Voldonov
14/11/2005, 16h47
Mario Dumont semble souvent etre a cheval entre deux opinions pour savoir quel parti suivre pour avoir le maximum d'appuis de la part des électeurs.
Jean-Pierre
15/11/2005, 11h59
C'est quand même comprenable qu'il veuille aller chercher les libéraux et les péquistes insatisfaits. Mais en bout de ligne il perd d'autres gens c'est pas tellement mieux.
Dr0xX3rZ
15/11/2005, 18h30
ADQ?
Non.
alex75000
15/11/2005, 21h05
Boisclair!!chef du PQ!
Powerslave
15/11/2005, 21h08
André Boisclair élu dès le 1er tour!
Ça même pas été proche! Les militants ont donc été largement en la faveur de Boisclair!
Tiens la Marois!
Il s'en est dit des conneries venant de Harel et Bouchard avant ça! ''Cette course unira le PQ à la souveraineté!'' et blablabla. C'est surtout le chiale qui a pogné dans le Parti durant les 7 débats et autres. Mais, je suis content pour Boisclair!
theGoldberg
15/11/2005, 21h12
Good! :laugh:
Couillard va tellement manger Boisclair.
Reste à voir si les scandales cachés vont refaire surface pendant la campagne électorale, ou s'ils les gardent dans le cas très mince d'un éventuel référendum.
Boisclair = je vole les idées de Mario Dumont et je fais semblant d'être à gauche en disant ce que les gens veulent entendre et utilisant l'argument de "la jeunesse" pour prendre contrôle d'un parti alors que j'ai des squelettes qui pendent dans mon placard.
Jamais la course à la direction aurait du être aussi médiatisé, La Presse et Radio-Canada se sont fait un plaisir de monter la côte à Boisclair, et de carrément ignorer les seuls candidats intéressants, St-André, Dubuc et Ouimet.
Dimitri Voldonov
15/11/2005, 23h15
Comment un ours peut avoir une crédibilité ? Tu peux bin voter libéral espece de mammifere qui habite a coté des montagnes.
Pauline boude a l'heure actuelle, André fait un shower de PM avec ses amis du quartier gai de Montréal et Milla Jovovich veut toujours pas coucher avec moi.
theGoldberg
15/11/2005, 23h32
Comment un ours peut avoir une crédibilité ? Tu peux bin voter libéral espece de mammifere qui habite a coté des montagnes.
Pauline boude a l'heure actuelle, André fait un shower de PM avec ses amis du quartier gai de Montréal et Milla Jovovich veut toujours pas coucher avec moi.
Errrr juste imaginé sa...si sa se trouve il est en train de s'overdosé lol
Dimitri Voldonov
15/11/2005, 23h35
Si tu me croit pas que c'est un ours brun d'amérique regarde son profil public.
theGoldberg
15/11/2005, 23h45
Si tu me croit pas que c'est un ours brun d'amérique regarde son profil public.
Eceoure le pas sinon il va sortir de sa montagne...
Dimitri Voldonov
16/11/2005, 00h17
Moi un ours qui me cours apres j'ai pas de misere avec ca.
J'ai juste a courir dans une cote qui descend.
Ses pattes de derriere sont plus grandes que ses pattes de devant, il va se mettre a débouler.
(authentique)
Couillard va tellement manger Boisclair.
Reste à voir si les scandales cachés vont refaire surface pendant la campagne électorale, ou s'ils les gardent dans le cas très mince d'un éventuel référendum.
Boisclair = je vole les idées de Mario Dumont et je fais semblant d'être à gauche en disant ce que les gens veulent entendre et utilisant l'argument de "la jeunesse" pour prendre contrôle d'un parti alors que j'ai des squelettes qui pendent dans mon placard.
Jamais la course à la direction aurait du être aussi médiatisé, La Presse et Radio-Canada se sont fait un plaisir de monter la côte à Boisclair, et de carrément ignorer les seuls candidats intéressants, St-André, Dubuc et Ouimet.
Les scandales ne ressortiront pas. Ils ont été si médiatisés pendant la dernière semaine de la course à la chefferie que tout adversaire de Boisclair, que ce soit Couillard ou Charest (je te signale qu'il n'est pas dit que Charest va quitter, au contraire), qui tentera de remettre cette question sur la selette sera réprimé. Cette question a été discutée et rediscutée et pas seulement par les membres du Parti québécois. Maintenant à peu près évacuée et surtout disqualifiée, ne serait-ce que parce que Boisclair a réussi malgré tout à passer à travers, elle n'aura plus le poids d'un argument politique valable et n'intéressera que ceux rendus archaïques par leur mentalité de matante réac' et pantouflarde.
"Pour prendre contrôle d'un parti alors que j'ai des squelettes qui pendent dans mon placard"...ça me fait sourire de lire pareil relent de naïveté, et c'en est une, de naïveté, plutôt généralisée. Non mais bordel, c'est quoi? Avez-vous tous été tellement simplets pour en arriver à croire que le cas Boisclair était une première? Non mais vous imaginez quoi? que Boisclair est le seul? Qu'aucun autre ne se poudre le nez à l'occasion ou ne se saoûle la gueule deux soirs par semaine, en se payant une pute de temps en temps?
Boisclair dit que c'est terminé, et il est fort probable que ça le soit, mais vous semblez refuser de le croire et vous choisissez de le condamner pour des erreurs passées. Les musiciens, les acteurs peuvent bien avoir derrière eux un passé plutôt poudré, mais les politiciens ça non. Ils se doivent le temps d'une vie politique de cesser d'être des hommes et surtout ils doivent en arriver à se renier eux-mêmes pour la bonne conscience d'une société de "mononcs".
Allons donc!
Quand à la question des idées de gauche peut-être trop à droite de Boisclair, il est un peu tôt pour se prononcer. Si j'avais été membre du PQ, je n'aurais pas voté pour boisclair, lui préférant sans doute Dubuc. Mais voilà, la politique étant ce qu'elle est, il faut une vedette à la tête d'un parti et dans cette optique, quand bien même les médias ne s'en seraient pas mêlés, ça se serait joué entre Marois et Boisclair. Comme toi, les partisans du PQ craignent un éventuel affrontement avec Couillard et ce n'est certes pas avec un inconnu à sa tête que le Parti québécois arrivera à battre la vedette libérale montante.
Cela dit, Boisclair a certes quelques idées économiques plutôt à droite (comme Lucien Bouchard avant lui...ce n'est donc rien d'exceptionnel au PQ), mais Boisclair reste un homme de gauche, par des idées socio-politiques globales. Oui, je te l'apprends, l'économie ce n'est pas tout.
Les rumeurs qui courent au sujet de Boisclair sont beaucoup plus graves qu'une simple soulerie/gigalow/sniff de coke de temps en temps, sinon j'en aurais pas parlé, parce que ca ne me dérangerait pas.
Effectivement, l'économie ce n'est pas tout, j'ai seulement dit que la majorité des gens ayant voté pour Boisclair, n'ont aucune idée qu'il est de droite. Je n'ai rien dit contre la droite, un politicien avec une tête peut faire du bon travail, peut importe sa tendance économique et le contraire s'applique à ceux qui n'en ont pas.
D'ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques quelles sont les idées socio-politiques globales de Boisclair, parce que j'en ai pas vraiment décelé tout le long de la campagne.
Au moins on s'entend sur le fait que Dubuc aurait été le meilleur choix pour le PQ.
Bien que la possibilité que je vote pq aux prochaines élections ait diminué, je ne l'exclut pas, et elle reste beaucoup plus probable qu'un vote pour les libéraux. J'aurais peut-être envisagé l'UFP s'ils ne s'étaient pas fusionné avec les féministes d'Option Citoyenne.
Bon, je pense je vais me présenter aux prochaines élections si je ne veux pas annuler mon vote.
Dimitri Voldonov
16/11/2005, 12h44
La majorité des gens se foutent éperdumment des convictions politiques il votent pour l'image des candidats.
C'est ca que je déplore.
Je n'ai même pas de carte du PQ, et j'ai seulement raté 2 débats.
Le devoir du citoyen ce n'est pas seulement de voter, mais aussi de s'informer adéquatement.
Hélas, je me dois de me faire défenseur de l'image du politicien.
Matane Germaine qui écoute son Star Académie va voter pour Boiclair parce qu'il est beau, comme elle a voté pour Marc-André Marc-André parce qu'il est beau, pas parce que son parti a fait de l'éducation sa priorité.
De même, un de mes amis va voter ADQ, parce que, et je le cite, "Boisclair est fif, pis moi j'voterai jamais pour une tapette".
C'est profondément superficiel, le machin.
Couillard en tête du parti Libéral? Fort peu probable. Les deux hommes sont confortables à leur position et ne voient pas le nécéssaire du changement. Charest tout d'abord semble convaincu qu'il agit pour le bien du Québec, et qu'au bout de quatre ans les citoyens vont juger son gouvernement pour l'ensemble de son oeuvre et constater que les changements qu'il a imposés, même si la pilule a été dure à avaler, ont fait avancer le Québec. En ce sens, ils est redevable d'un deuxième mandat pour poursuivre son oeuvre. C'est pourquoi il ne fait pas un cas des sondages défavorables: il les attribue à une "perturbation par le changement" et de la mauvaise foi syndicaliste. Il se dit, qu'en bout de ligne, lorsque son oeuvre sera terminée, le Québec constatera comment son plan de réingénérie était rigoureux, producteur de résultats probants et qu'il a fait preuve de grand leadership en se tenant debout malgré les esprits réfractaires. Charest ne voulant pas bouger, so principal adversaire dans la chefferie du parti, Couillard, a, de toute façon, déjà affirmé ne pas être intéressé à la chefferie libérale, d'autant plus qu'hors de la santé, il ne connait foutrement rien. Imaginez un peu Couillard jaser d'environnement et d'éducation à l'Assemble Nationale, il patinerait. Son but était de redresser le système de santé, il l'a fait, la population est satisfaite. Toutefois, si un joueur de hockey, Saku Koivu mettons, fait gagner la coupe stanley au Canadien; allons nous l'embaucher comme quart arrière des Alouettes pour remporter laCoupe Grey? Cela n'aurait effectivement aucun sens. Couillard, par contre, a le bénéfice important de l'image, cela pourrait brouiller les cartes.
Est-ce que Boisclair a réellement fait sa maîtrise à Harvard (c'est la seule "rumeur" qui plane sur Boiclair, selon ce que je sais)? En votant pour lui, les péquistes ont fait le pari que oui. S'il a menti, eh bien le PQ mérite de tomber avec lui, voilà.
Ma mère, que Glandu pourrait qualifier d'« [archaïque] par [sa] mentalité de matante réac' et pantouflarde», s'est scandalisée qu'il se soit fait une petite ligne. Je suis parvenu à lui clouer le bec en lui rappelant que Jean Chrétien, qu'elle a en horreur (et avec raison) était straight et que JFK (qu'elle admirait) se farcissait des putes régulièrement.
TDreamer
17/11/2005, 12h27
André Boisclair n'a pas fait une maitrise à Harvard mais seulement quelques cours pour décroché probablement ce qu'on appelle un DESS içi...Pour la rumeur, je l'est entendu aussi de la part d'une source assez fiable du parti Libéral et ce n'est pas très beau comme rumeur et je crois que s'il sortirais sa, sa ferais mal au Libéraux mais ils disent qu'ils vont le sortir quand même lors des élections...
TDreamer
17/11/2005, 14h04
Une fille qui est bien placé dans l'aile jeunesse du PLQ et qui travaillent dans le cabinet d'une ministre...
Faire ses preuves
Bernard Descôteaux
Le Devoir jeudi 17 novembre 2005
L'élection d'André Boisclair à la tête du Parti québécois a été accueillie avec enthousiasme tant par les militants de ce parti que par les membres du gouvernement Charest. Les premiers ont fait le pari que leur nouveau chef saura les mener à la victoire lors des prochaines élections alors que les seconds le voient comme un leader vulnérable. Son défi consiste à démontrer que ce sont les premiers qui ont raison.
Ceux qui ont trouvé la campagne au leadership trop dure à l'endroit d'André Boisclair doivent s'attendre à ce que les prochains mois soient encore plus difficiles pour lui. Dès hier, les libéraux reprenaient à leur compte les attaques de ses adversaires dans cette course sur sa consommation passée de cocaïne. Le nouveau chef péquiste est désormais l'homme à abattre, et les libéraux ne ménageront aucun effort pour ternir l'aura dont il jouit au lendemain de sa victoire.
Ces premières attaques libérales apparaissent déplacées, et les Québécois réagiront pour l'instant de la même manière qu'ils l'ont fait au cours des derniers mois en rejetant les prétentions de ceux qui ont prétendu que cette affaire de consommation de cocaïne était un manque de jugement rendant M. Boisclair inapte aux fonctions de chef de parti et de futur premier ministre. À moins que des faits nouveaux ne soient portés à l'attention du public, les attaques des libéraux pourraient tout simplement se retourner contre eux.
La vulnérabilité d'André Boisclair, contrairement à ce que ses adversaires peuvent croire, se situe probablement ailleurs.
(...)
Boisclair n'a effectivement pas terminé ses études à Harvard, et c'est loin d'être l'ombre la plus noire qui plane sur sa popularité éphémère.
Dimitri Voldonov
18/11/2005, 01h28
Non il les a complétés a la faculté JFK School of Government.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés