PDA

Voir la version complète : Je vais peter ma coche, RAIDE

alex75000
08/11/2005, 14h24
j'ai fais de la philo toute la putain de fin de semaine, pour?

Absolument rien, j'ai eu l'examen ce matin et je sais pas trop par quel miracle que je vais réussir à passer...

Vous allez me dire, c'est pas la fin du monde...

Le problème, c'est que si je coule un cours, on me fou à la porte du Collège....j'ai coulé à la dernière session un cours(demandé moi pas comment j'ai fais...avec 100% dans un de mes examens...mais j'ai jamais pu avoir mes 2 dernières notes finales et j'ai pas pu avoir de revision de notes...)

Je vais me retrouver sans aucune étude à travailler dans un McDo :)

La vie est belle c'est tellement effrayant....

alex75000
08/11/2005, 14h36
Je peux me passer de tes commentaires stupide sans intérêt, je suis pas d'humeur, sale con

theGoldberg
08/11/2005, 14h39
C'est pas nouveau,tu l'est presque jamais :/

Prime
08/11/2005, 14h39
C'est toi l'épais Fred ici pas Alex.
Rire du gars qui risque de se faire fouttre dehors alors qu'il a trimer dure toute la fin de semaine. Pas fort ... Pas fort.

Je te souhaite Merde parce que Bonne Chance porte malheur Alex.

alex75000
08/11/2005, 14h40
C'est pas nouveau,tu l'est presque jamais :/

toi, tu le mérites juste pas?

Pas mon problème si tu fais tout pour mon tomber sur les nerfs et après tu chiale sur le fait que les utilisateurs t'envoie chier...

La seule chose qui pourrait me sauver, c'est genre d'avoir 95% à ma dissertation philosophique...et on s'entend, qu'avec un prof pour qui la moyenne est de 50% et que seulement 10 sur 30 élèves passent à chaque session, ça arrivera genre pas...

The FN Taupe
08/11/2005, 14h55
C'est vraiment plate pour toi, mais je comprend pas qu'ils veulent te mettre dehors pour avoir coulé un seul cours dans tes sessions antérieurs. Moi j'ai échoué 6-7 cours (lâché la plupart après la date limite) depuis le début de mes études au Cégep, et je vais juste me faire mettre a la porte si j'échoue littérature (et je suis en voie d'avoir une des meilleures notes de la classe). Alors je te souhaite bonne chance, si t'aurais pu avoir Jean-Luc Cardinal a Longueuil t'aurais trippé (il passe son temps a parler de ses histoires, de Star Wars, Harry Potter et plein de chose du genre).

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 15h03
La philosophie c'est de la merde de cheval. A quoi ca va te servir dans la vie ? A enculer des mouches (t'attarder sur les détails). C'est une matiere qui est la pour aucune espece de raison valable. T'aurais du sauter a l'université sans faire ton collégial comme moi.

Marki
08/11/2005, 15h24
La philosophie c'est de la merde de cheval. A quoi ca va te servir dans la vie ? A enculer des mouches (t'attarder sur les détails). C'est une matiere qui est la pour aucune espece de raison valable. T'aurais du sauter a l'université sans faire ton collégial comme moi.

Un enculeur de mouches te salue bien bas.

Jacob
08/11/2005, 15h30
OH PUTIN

J'vais être diplomée en enculage de mouches ... ça, c'est trop géant :grin:

Depuis le temps que je rêve secrètement de pouvoir enculer quelque chose.

Franco
08/11/2005, 15h31
La philosophie était le cours le plus intéressant à l'université avec politique et histoire.

Il devrait il y en avoir plus, question d'apprendre à la masse que l'on peut réfléchir parfois....

Jacob
08/11/2005, 15h31
Un enculeur de mouches te salue bien bas.

On se voit demain soir ? J'apporte les mouches et toi, apporte ... euh ... le reste

Bomb700MB
08/11/2005, 15h36
La philosophie n'est pas la matière que je préfére et loin de là en fait. Jusqu'à date je me débrouille très bien dans mes résultats pour ce qui est de cette matière. Contrairement à Alex, je suis content de voir que je ne suis pas obliger de "trimer" fort tout une fin de semaine et finir par couler un examen.

Y'a des choses qui arrive dans la vie et faut savoir comment contrôler ces incidents pour en sortir un peu plus grandi et essayer d'en tirer le positif.

Ouais ouais.

theGoldberg
08/11/2005, 15h37

J'ai quelques mouches morte a vendre si t'en veut...un enculeur de mouche necrophile sa existe ?

Bomb700MB
08/11/2005, 15h39
toi, tu le mérites juste pas?

Pas mon problème si tu fais tout pour mon tomber sur les nerfs et après tu chiale sur le fait que les utilisateurs t'envoie chier...

La seule chose qui pourrait me sauver, c'est genre d'avoir 95% à ma dissertation philosophique...et on s'entend, qu'avec un prof pour qui la moyenne est de 50% et que seulement 10 sur 30 élèves passent à chaque session, ça arrivera genre pas...

Se comparer c'est pour les merdes de chiens. Quand on se compare, on se console. À place de te comparer à ceux qui coule, commence à penser a essayer de te comparer à ceux qui passe à 90%. Tu vas progresser dans le bon sens au lieu de te conformer dans le moule et pas donner plus d'efforts parce que les autres ont une note poche.

J'ai déjà mis la faute sur mes professeurs au secondaire et putain que j'avais en grande partie tord. Il y a certain professeur chiant, mais j'ai jamais décidé de baisser les bras parce que les autres l'avaient fait.

b_lemieux
08/11/2005, 15h50
D'la philo c'est de la marde mais moi je susi dans un rush de Communication avec le CEGEP...

Le prof est mongole... en 10 jours ont doit :

Faire un document de 55 pages...
Faire 45 questions qu'ont doit répondre MINIMUM 8 lignes par question
et une simulation filmé de 15minutes sur un probleme de communication

alors je sympathise avec vous tous...
ahah

Jacob
08/11/2005, 15h52
Mais arrêtez de dire "la philo c'est de la merde".

Ca vous bien d'où cette idée, de votre bétise pathologique, de la paresse ou simplement d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit ?

Moi aussi j'en touche pas une cette année, je passe des heures sur mes travaux et je me fais ramasser comme c'est pas permis (ma dernière note : 2/20). Et clairement, ça me fait chier de voir mes efforts réduits en bouillie, mais c'est aps pour ça que la philo, c'est de la merde.

Khorne
08/11/2005, 18h00
T'as eu une session entière pour te préparer, c'est pas nécessairement une fin de semaine qui pourra te sauver mais bonne chance.

Harmonia
08/11/2005, 18h03
j'ai fais de la philo toute la putain de fin de semaine, pour?

Absolument rien, j'ai eu l'examen ce matin et je sais pas trop par quel miracle que je vais réussir à passer...

Vous allez me dire, c'est pas la fin du monde...

Le problème, c'est que si je coule un cours, on me fou à la porte du Collège....j'ai coulé à la dernière session un cours(demandé moi pas comment j'ai fais...avec 100% dans un de mes examens...mais j'ai jamais pu avoir mes 2 dernières notes finales et j'ai pas pu avoir de revision de notes...)

Je vais me retrouver sans aucune étude à travailler dans un McDo :)

La vie est belle c'est tellement effrayant....

humm c'est pas parce que tu coules un cours que ta vie est foutue... Pis c'est pas parce que tu as "pas D'étude" comme tu dis que tu te retrouve au McDo chéri.

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 18h24
Je vais essayer d'etre clair. La culture générale et la compréhension de la vie c'est pas le mandat des cégeps et universités de te l'enseigner. Chaque personne devrait avoir la rigeur intellectuelle pour faire ses propres réflexions. On force pas les gens a écouter les francs tireurs a télé québec ou le point a radio-canada au lieu de suivre star académie ou la nouvelle saison de kilometre heure, ca doit venir d'eux-memes. L'intelligencia c'est de la bullshit, tout le monde a le potentiel pour etre brillant mais c'est pas tout le monde qui veut y mettre les efforts nécessaires. La psycho pop ou la philosophie de fond de shorts ca peut aider du monde a s'intéresser a autre chose qu'a eux-memes je te l'accorde mais c'est pas des cours magistraux, c'est dans ce sens la que tu peux pas juger de la profondeur ou de l'utilité du cours. Un enseignement magistral te donne la matiere et t'a pas le choix d'apprendre l'essentiel, un enseignement participatif, c'est pas une science exacte. Y en a qui vont évoluer pis d'autres non mais ca dépend juste de l'étudiant pas du professeur. En quoi le type devant la classe est plus compétent, pourquoi son interprétation des choses serait la vérité absolue ? C'est subjectif. On donne des cours pour orienter les étudiants, pas pour former du monde au cegep. Mon pere est enseignant depuis 22 ans au niveau collégial et j'ai jamais vu quelqu'un décrocher un contrat avec son cours de francais 1 ou ses résultats de philosophie.

alex75000
08/11/2005, 18h31
T'as eu une session entière pour te préparer, c'est pas nécessairement une fin de semaine qui pourra te sauver mais bonne chance.

je suis en classe, je lis les textes, je fais les mini-tests...et quand même rien!!!!

:(, pas baisser les bras ok, mais un moment donné, ya des limites !

Abba
08/11/2005, 19h53
Je sympathise et te donne deux beaux gros bisous.

Smack
Smack

alex75000
08/11/2005, 20h54
comme si ce n'était pas assez...c'est la meilleure

Maryse m'a trompé...

je vais crever

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 22h09
pourquoi pas elle ? pourquoi ca serait a toi de mourir ? c'est pas toi qui l'a trompée. ca doit etre chiant etre cocu. j'aimerais pas ca etre a ta place.

SpAz
08/11/2005, 22h46
Damn mon gars ca va vraiment pas bien!!!

On va tu prendre une bière???

alex75000
08/11/2005, 22h49
De Montréal à St-Hubert...j'ai pas de char!

patoche
08/11/2005, 23h12
Lâches pas buddy... Si ton prof se rends compte que tu y mets les efforts, crois-moi tu vas finir pas obtenir les résultats tant espérés... Je suis très bien placé pour parler, j'ai pas été un exemple de parfait étudiant au cégep mais j'ai quand même bien réussi à m'en sortir!!! C'est sur que la philo par contre c'est quelquechose de pas très agréable...

Whitestar
08/11/2005, 23h13
Câlice.

Tu me rapelle que j'ai un texte argumentatif à faire à la maison en philo.

Marde de marde.

b_lemieux
08/11/2005, 23h50
C'est pas neccesairement que la philo c'est de la marde...

La philo c'est un cours special et unique en son genre qui nous pousses a reflechir sur nous meme a re-voir certaine de nos position et sa nous pousse a reflechir. Certaine personne ne sont pas capable de BIEN faire cela et c'est pourquoi il haisse temps la philo. Certaine fois le prof est juste boucher et il ne comprend pas que la philo peut etre vue autrement que par son point de vue a lui....

Finalement... La philo n'est pas que mauvaise... j<hais sa p-t plus parce que je l'ai coule que parce que j'hais cela point... Lors de mon premier cours il m'est arrive certaine chose dans mon entourage proche (ma famille quoi...) ET je me suis referer a PLUSIEURS chose vue en philosophie aussi fou que cela puisse paraitre... et sa ma aider... donc la philo n'est pas neccesairement mauvaise... c'est que je trouve qu'il en a p-t trop au CEGEP...

Jacob
09/11/2005, 06h01
Les cours de philo n'apprennent pas la philo. Il y a un énorme travail personnel, contrairement aux sciences dites exactes, il n'y a pas de formules à étudier, de compositions atomiques, et tous ces trucs là. Les profs te donnent leurs interprétations de la philosophie, mais il te reste à lire les bouquins et à te faire ta propre interprétation critique, sérieuse, sur le sujet. Le cours est plus un accompagnement, je pense, une introduction. Ca sert à rien, si t'es vraiment intéressé, d'étudier tout par coeur et de ressortir une fois les études finies, si tu deviens prof.

Mais bon, si t'en as rien à foutre, tu vas effectivemet pas te forcer. Cela dit, c'est pas pour autant que c'est de la merde.

Glandu
09/11/2005, 12h27
Je vais essayer d'etre clair. La culture générale et la compréhension de la vie c'est pas le mandat des cégeps et universités de te l'enseigner. Chaque personne devrait avoir la rigeur intellectuelle pour faire ses propres réflexions. On force pas les gens a écouter les francs tireurs a télé québec ou le point a radio-canada au lieu de suivre star académie ou la nouvelle saison de kilometre heure, ca doit venir d'eux-memes. L'intelligencia c'est de la bullshit, tout le monde a le potentiel pour etre brillant mais c'est pas tout le monde qui veut y mettre les efforts nécessaires. La psycho pop ou la philosophie de fond de shorts ca peut aider du monde a s'intéresser a autre chose qu'a eux-memes je te l'accorde mais c'est pas des cours magistraux, c'est dans ce sens la que tu peux pas juger de la profondeur ou de l'utilité du cours. Un enseignement magistral te donne la matiere et t'a pas le choix d'apprendre l'essentiel, un enseignement participatif, c'est pas une science exacte. Y en a qui vont évoluer pis d'autres non mais ca dépend juste de l'étudiant pas du professeur. En quoi le type devant la classe est plus compétent, pourquoi son interprétation des choses serait la vérité absolue ? C'est subjectif. On donne des cours pour orienter les étudiants, pas pour former du monde au cegep. Mon pere est enseignant depuis 22 ans au niveau collégial et j'ai jamais vu quelqu'un décrocher un contrat avec son cours de francais 1 ou ses résultats de philosophie.

J'ai commencé à te répondre...je veux dire...te répondre réellement, avec une argumentation soutenue et un défilement d'idées.

Puis, je me suis ravisé. tu es un cas perdu et discuter avec toi ne donnerait rien, absolument rien.

Seulement par cette phrase "En quoi le type devant la classe est plus compétent, pourquoi son interprétation des choses serait la vérité absolue" tu me prouves que tu n'en vaux pas la peine.

Marki
09/11/2005, 12h28

Pour répondre à toute tes questions en même temps, la philosophie comme tu l'entends, ça n'existe tout simplement pas. La philosophie, c'est l'études DES philosophies et DES philosophes. La philosophie ne t'est pas enseignée pour te dicter comment penser, mais pour t'apprendre à réfléchir de manière philosophique, c-à-d comment comprendre et, bien plus tard si tu poursuis dans le domaine, comment faire de la philosophie. La philosophie ne se dit pas une vérité absolue, ce n'est que l'étude de la philosophie, un domaine comme un autre avec des codes qui lui sont propre.

Le prof devant toi n'en sait peut-être pas plus sur la vie, mais il en sait assurément plus que toi sur la philosophie.

MikeSample
09/11/2005, 12h31
J'ai commencé à te répondre...je veux dire...te répondre réellement, avec une argumentation soutenue et un défilement d'idées.

Puis, je me suis ravisé. tu es un cas perdu et discuter avec toi ne donnerait rien, absolument rien.

Seulement par cette phrase "En quoi le type devant la classe est plus compétent, pourquoi son interprétation des choses serait la vérité absolue" tu me prouves que tu n'en vaux pas la peine.

Et que dire de son orthographe?? Bof..Ca doit être de la 'bullshit' et comme on est sur Internet, 'kossa donne'?

Prime
09/11/2005, 13h02
C'est peut etre basic comme facon de voir les choses mais pour moi la philo c'est comme certains cours au secondaires genre histoire c'est pour obtenir plus de connaissances personnels et etre plus sans avoir le meilleur mot pour ca "eduquer."

Je trouve pas par contre je cours utile, pour moi du moins, mais je suis loin de dire que c'est de la marde.
Le jour ou j'irai au Cegep je sait que je n'aimerai pas la Philosophie mais je ne suis pas pres a dire que c'est de la marde.

Voila.

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 23h40
Dans l'optique ou c'est pas le centre de ta vie t'initier aux méandres de la philosophie ca s'applique pas en lien avec ton domaine de prédilection. Par conséquent je trouve ca secondaire comme concept et peu susceptible de présenter un réel intéret pour bien des gens.

Gilberts V.1
10/11/2005, 23h41
Moi avant l'étude de la philosophie:

http://www.haruth.com/3dhomerS.jpg

Moi après l'étude de la philosophie:

http://www.haruth.com/3dhomerS.jpg

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 23h42
hehehehehehehehehe marrant.

Gilberts V.1
10/11/2005, 23h45
Je dis pas que la philo c'est inutile, même que ça nous rend plus aware, plus au courrant de ce qu'il se passe, héhéhé! Non mais, ce que je veux dire, c'est qu'on peux vivre sans à moins de vouloir aboutir en carrière dans un domaine relié à la Philo!

Prime
10/11/2005, 23h46
Hmmmm Beer...*bave*

Jacob
11/11/2005, 03h24
Dans l'optique ou c'est pas le centre de ta vie t'initier aux méandres de la philosophie ca s'applique pas en lien avec ton domaine de prédilection. Par conséquent je trouve ca secondaire comme concept et peu susceptible de présenter un réel intéret pour bien des gens.

C'est quoi ton centre d'intérêt ? Tu fais quoi come étude, je veux dire ?
Il y a une philosophie pour chaque domaine de recherche : philosophie sociale, des sciences, de l'art, ...

Et puis, si, si, un des rôles de l'enseignement est de t'ouvrir l'esprit à d'autres pensées que celles de ton nombril et d'acquérir une certaine culture générale. Et tout le monde n'a pas le potentiel pour être brillant.

Marki
11/11/2005, 10h10
Mais non, Jacob, laisse, il a 'achement raison. On ne va apprendre l'histoire qu'à ceux qui veulent devenir historien, la géo qu'à ceux qui veulent devenir géologue, les maths qu'à ceux qui veulent devenir mathématicien etc...

Fuck, ça pose un problème, comment savoir si on a de l'interet et des compétences dans un domaine si on n'a jamais reçu une formationde base dans ce même domaine ?

Hummmm, que faire ?

JE SAIS !

On fait une édute sociale, on voit de quels métiers nous aurons besoin plus tard, et dès la naissance, paf, on décide qui sera quoi.

Bon, les langues, c'est le bordel, donc l'anglais pour tout le monde. Et encore pas besoin d'en connaître trop, un mécanicien peut sûrement s'en sortir avec un vocabulaire de 400 mots.

GÉNIAL !

Ce bébé sera mécanicien, hop tampon sur le front, de 7 à 8 ans - anglais simplifié, de 9 à 12 ans - mécanique, dès 13 ans - marché du travail.

ÇA c'est UTILE ma p'tite, ÇA ça coute pas cher ma p'tite.

Éducation égalitaire, liberté de choix, culture générale... quel manque d'efficacité, quelle perte d'argent !

Bon, tu me diras que c'est grâce à une certaine culture générale qu'il est possible pour le peuple de comprendre ce qui se raconte aux Francs-tireurs et au Point, mais ça sert à quoi ? C'est pas utile ! Pis anyway y'a Star Académie alors...

Dimitri Voldonov
11/11/2005, 14h40
Non, au contraire. Mais faut que ca vienne de la personne comme démarche. Et non par un programme quelconque. Tout philosophe a évolué dans son domaine parce qu'il avait la conviction personelle d'y participer.

Je fais mon baccalauréat en histoire, il y a un aspect philosophique a ca. Seulement, est-il prioritaire ou viens-t'il compléter mon expertise sur le sujet ? J'aimerais croire que c'est un plus mais pas une nécessité.

Marki
11/11/2005, 16h45
QUOI !!!!???

Tu vas à l'université pour apprendre l'histoire ??!!

Es-tu MALADE ?!

Il en sait quoi de plus que toi, le type devant la classe, hein? Il en sait quoi de l'histoire que tu ne pourrais apprendre par toi-même, hein? Ce clown ne va tout de même pas te dicter comment faire de la recherche en histoire, comment appréhender ce domaine, comment réfléchir selon une démarche historique, merde, l'histoire c'est la vie des hommes, il en sait quoi, lui, de la vie des hommes, hein?

Te laisse pas avoir, mon vieux !!!!

Et t'as raison, je ne connais personne qui a décroché un contrat avec ses cours d'histoire au secondaire, alors hop, à la poubelle les cours d'histoire, c'est juste un plus, c'est pas nécessaire.

Dimitri Voldonov
11/11/2005, 18h54
Tu me divertis.

Avec ta mauvaise fois tes pastiches de conversation sont teintés d'arrogance et de non sens mais sache qu'imiter les gens pour en faire une parodie ca demande un peu plus de justesse et un peu moins d'ironie.

La c'est pas crédible.