PDA

Voir la version complète : L'Histoire Complète de Resident Evil

The Phoenix
07/11/2005, 12h30
Ok. Après avoir jouer et terminé Resident Evil hier sur Gamecube, je me suis dit: "Eille Fred, connais-tu l'histoire comme du monde?". Je sais que c'est assez compliqué parfois alors je vais m'essayer même si je n'ai pas jouer à tout les Resident Evil. Alors je commence. En passant, pourquoi j'écris ça? Pour les fans et mainly parce que ces temps-ci, j'ai pas de vie. Bon, let's start!

Resident Evil 0

Raccoon City, une petite ville près des Arklay Mountains est le théatre de meurtres plutôt morbides depuis quelques temps. Certaines victimes apparament... mangées. Les S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Squad) sont envoyé dans les Arklay Mountains afin de savoir ce qui se passe à propos des meurtres. Eurico, Rebecca, Forest et le reste de la BRAVO Team des S.T.A.R.S. découvrent un vieux train abandonné. Rebecca explore se train et se rend contre que plusieurs massacres y a eu lieu. On apprend l'existence d'un maniaque qui chante et ceci attire des centaines de sensus aggressives. Rebecca rencontre parrait-il un criminel recherché; Billy Coen. Rebecca et Billy font équipe dans le train afin d'éviter que celui-ci ne déraille. On apprend aussi que tout est surveillé par deux scientiques d'Umbrella Corp.; Albert Wesker Captain de l'ALPHA Team des S.T.A.R.S. et William Berkin. Plusieurs autres meurtres suite à l'attaque des sensus sont vus et cela inquiète les deux scientifiques. Rebecca et Billy traverse plusieurs épreuves en co-opérant ensemble. Alors qu'ils sont séparés, Rebecca rencontre de nouveau son Partner Enrico. Celui-ci dit que Billy Coen est un criminel et qu'il a tué 23 personnes. Mais bon, Rebecca est Billy continuent d'éviter la mort côte à côte. Ils se ramassent finalement dans un laboratoire et on découvrent l'identité du maniaque aux sensus; Dr.Marcus. Il aurait été tuer par Umbrella, plus précisément Wesker et Birkin il y a dix ans dans son labo alors qu'il observait une sensu au microscope. Un peu plus tard, Rebecca et Billy affrontent le Dr.Marcus alors qu'il a muté en la Queen Sensu. Ceci est un parasite extrêmement résistant. Finalement, Rebecca et Billy en viennent à bout et font exploser carrément le labo. Rebecca quitte Billy et dit: "Billy Coen is officially dead". Rebecca se dirige vers la sombre mansion dans la forêt où Enrico lui a dit d'aller le rejoindre...

http://nintendoplus2.free.fr/Resident%20Evil%200/BAN.jpg

Resident Evil

Après avoir perdu le contact avec BRAVO Team, ALPHA Team des S.T.A.R.S. se rendent dans les Arklay Mountains. Ils découvrent l'hélicoptère de BRAVO Team. Ils trouvent aussi le cadavre de Kevin dans dedans de l'appareil. Ensuite, dans la forêt, les S.T.A.R.S. sont attaqués par des Cerberus (des chiens). Un des S.T.A.R.S. se fait tuer. Wesker sauve la situation pour les autres et le groupe se réfuge dans la sombre mansion. Cette mansion est gigantesque. Un des S.T.A.R.S. manque à l'appel en arrivant dans le Hall d'Entrée. Tout change dépendament de la personne qu'on a choisit. Si Chris est choisi, Wesker et Jill disparaissent. Si Jill est choisi, Wesker disparait et Barry reste avec nous. On apprend que ce qui a causé tout ceci est le T-Virus, développé par Umbrella. On sait maintenant que la mansion était un lieu de recherche mais un "incident" est arrivé. Le T-Virus a été libéré et la moitié les scientifiques sont mort au labo. Un autre moitié plus en surface, commence à ressentir les symptomes du T-Virus. Plusieurs créatures essaye de bloquer Chris et Jill. Les Zombies, les Cerberus, les Crimson Heads, les Hunters, Neptune, la PLANT-42, Yawn et même le Tyrant. Le problème avec le T-Virus, c'est que la chance qu'un être infecté produise un Tyrant est de 1/1 000 000. On apprend que William Berkin, a abandonné le T-Virus et s'est lancé à concevoir le fameux G-Virus. William Berkin espérait avoir le meilleur virus avec le G-Virus. Il espérait ainsi impressionner Albert Wesker, Alexia Ashford, Edward Ashford et Sir Spencer. On apprend aussi que Wesker et Birkin et tout testé les virus et leurs effet sur Lisa Trevor, la fille de George Trevor, qui a construit la mansion. Lisa a été implantée du T-Virus, un Ebola Virus, du G-Virus et même du "Nemesis Parasite" qu'Umbrella venait de développer en France. Lisa Trevoir devient une abomination intuable. Le T-Virus lui offre une grande force. Le Ebola Virus, mélé avec le T-Virus augmente la capacité aux attaques physiques il aide à survivre. Le G-Virus retient le "Host" en vie. Le Nemesis Parasite offre un defense incroyable. Après une longue bataille, Wesker et Chris ou Jill lance Lisa Trevor dans un abime. Il survivant de BRAVO Team, Richards se fait dévorer. Chris rencontre Rebecca, qui a survécu aux évènements de Resident Evil 0. Finalement, Chris ou Jill atteint le labo souterrain d'Umbrella. On apprend finalement que Wesker travaillait pour Umbrella depuis tout se temps. Les S.T.A.R.S. n'étaient que des pions pour prouver la force du T-Virus. Ils ne jouaient qu'un role, celui de résister face aux créatures le plus longtemps possible. Finalement, le Tyrant est libéré lorsque celui-ci "tue" Wesker. Chris ou Jill élimine le Tyrant dans le labo. Finalement, le Self-Destruct System est activé. Chris libère Jill ou Jill libère Chris qui est dans une prison. Finalement, les survivants font un signal lumineux à Brad, le Pilote des S.T.A.R.S. Les survivants affrontent une dernière fois le Tyrant. Celui-ci est très puissant. Le Tyrant est finalement éliminé par une Rocket. La mansion explose et les survivants quittent...

http://refactory.free.fr/screen/rebirth/art_chris.jpg http://refactory.free.fr/screen/rebirth/art_jill.jpg

Resident Evil 2

29 Septembre et 30 Septembre...

Leon S. Kennedy arrive à Raccoon City pour sa première journée de travail à la Police Station. Il se rend vite compte que la ville est infestée de... Zombies?! Il fait la connaisse de Claire Redfield, qui cherche son frère Chris. Les sont finalement séparé. On apprend plus tard que William Berkin avait un autre labo sous Raccoon City. Hunk et d'autre Swats sont venus le tuer. Berkin, avec ses dernières forces, s'est injecté le G-Virus. Devenu un espèce d'abomination, Berkin tue tout se qui est dans son chemin. Leon et Claire eux, essaye de trouver comment sortir de Raccoon City par la Police Station. Ils y sont prient et des tonnes d'énigmes leurs barres le passage. Leon rencontre Ada Wong et Claire rencontre Sherry Berkin. Les deux équipes s'aident. Finalement, sous Raccoon City, Leon et Claire atteignent les égouts. Ils font la rencontre de William Berkin, maintenant transformé en monstre. Leon et Claire évite la mort de près. Dans la Police Station, un deuxième Tyrant est déployé. Celui-ci cause du tord à Leon et Claire. Dans les égouts, Leon et Claire affrontent un Alligator Géant. Ils réussient à l'éliminer facilement en lui fesant exploser la gueule. Encore plus loin sous Raccoon City, Leon et Claire trouvent finalement un train. C'est leur seul chance de sortir de là. Après avoir visité le labo de Berkin et tout, Leon et Claire quittent. Par contre, avant de partir, Berkin revient pour une dernière bataille. Après la bataille, le train est en marche. La créature revient et s'accroche au train. Leon et Claire livrent bataille et réussissent à l'éliminer. Tout explose derrière eux et ils aboutissent en dehors de Raccoon City...

http://www.evilunleashed.com/v2/residentevil/re2/images/other/box.gif

Resident Evil 3: Nemesis

28 Septembre...

Jill Valetine est frustrée dont la façon Umbrella manipule les gens. Quand Berkin a été tué dans son labo, le G-Virus a contaminé des rats dans les égouts. Plus tard, les citoyens de Raccoon City ont été infecté et maintenant, des dizaines et zombies marchent les rues. Les S.T.A.R.S. et la Swat ont tout fait pour stopper l'avancé des Zombies mais rien n'y fait. Umbrella a même dispatché des Mercenaires pour contenir le Virus. Jill Valentine, une des dernières survivantes des S.T.A.R.S. sort de chez-elle, armée. Elle se rend à la Police Station 1 journée avant que Leon et Claire y entrent. Jill rencontre Brad. Brad est attaqué par Nemesis, une nouvelle B.O.W. (Biological Organic Weapon) et il est tué. Nemesis doit éliminé tout les S.T.A.R.S. qu'il reste. Jill est donc la suivante. Jill évite le monstre et entre dans la Police Station. Brad, lui, devient Zombie et attend Leon et Claire avec la clé des costumes (haha). Durant son périple, Jill rencontre Carlos, Nicolai et Mikhail, trois des Mercenaires d'Umbrella. Plus tard, Nicolai disparait mais l'équipe continuent. Ils quittent en train et se dirige vers la Clock Tower d'où ils donneront le signal pour que l'hélicoptère viennent les chercher. Dans le train, Mikhail donne sa vie pour faire exploser Nemesis. Finalement, Jill fait les énigmes de la Clock Tower et donne le signal. L'hélicoptère arrive. C'est terminé... Mais attendez! Nemesis lance un missile sur l'hélicoptère et détruit les chances de se sauver. Jill affronte Nemesis 1 vs 1. Après avoir bléssé Nemesis gravement, Jill tombe sans connaissance au sol.

1er Octobre...

Jill est infecté du Nemesis Parasite ou plutôt du T-Virus (j'en suis pu sûr). Carlos Olivera veut aider Jill. Il se rend à l'hôpital non loin de la Clock Tower alors que Jill reste couchée dans la Cathédrale. Après avoir tuer pas mal de monde et de monstres, Carlos obtient le "Vaccine". Il revient dans la Clock Tower et rencontre Nemesis Version 2. Il court donner le Vaccine à Jill qui se sent mieux. Carlos quitte comme un épais et laisse la jeune femme face au monstre. Jill passe plus tard par le Park de Raccoon City. Là, elle y affronte une Larve Géante et la tue. Après, elle rencontre Nemesis sur un vieux pont suspensu. Elle pousse Nemesis en bas en entre dans un vieux labo. Elle rencontre Nicolai qui essaie de la tuer pour avoir un plus gros "Bonus". Nicolai se fait tuer violament par Nemesis. Jill affronte à niveau Nemesis 1 vs 1. Nemesis est éliminé et tombe dans une grosse cuve nauséabonde. Carlos informe Jill qu'une missile approuve de Raccoon City. Carlos prépare l'hélicoptère et Jill s'en vient. Jill affronte encore Nemesis et cette fois, il a tellement nuté qu'il est intuable ou presque. Jill utilise le Charging Cannon à trois batterie pour lui éclater la gueule et l'achève avec plusieurs balles de Magnum. Finalement, Jill et Carlos (ou Barry) quittent Raccoon City et la petite explose à cause du missile...

http://images.amazon.com/images/P/B0000568U1.01.LZZZZZZZ.jpg

Resident Evil: Code Veronica

Claire, qui cherche toujours sont frère Chris, ouvre le jeu avec une superbe scène alors elle essaie de se sauver d'Umbrella France. Finalement, elle est arrêtée. Elle se retrouve sur une ile dans une prison. Elle est libéré à cause d'un urgence et fait la connaissance de Steve Burnside (je pense c'est ça son nom). On avance dans le jeu et on se rend compte que maintenant, c'est Alexia et Edward Ashford qui tire les ficèlles. Albert Wesker revient dans le décort et il n'est pas mort. Il a même une grande force maintenant. Finalement, Claire et Steve se rendent à Umbrella Antartique. Ils y affrontent un espèce de dégénéré mentale. Je me souviens pu de grand chose après, si ce n'est d'un fight dans un avion avec un Tyrant il me semble. Je sais que Wesker et Alexia doivent jouer un grand rôle dans ce jeu par contre.

http://gamecenter.globo.com/GameCenter2/foto/0,,3380224,00.jpg

Resident Evil 4

Après tout ces incidents, Umbrella subit un crash boursier et s'éffondre. Leon S. Kennedy est envoyé dans un coin reculé d'Europe pour rechercher la fille du Président qui a été kidnappé. Après s'être fait presque tranché en deux par un villageois fou, Leon se rend compte qu'il est prit dans le village. Les deux Policia espagnoles et leur véhicule se sont fait rentré dedans et sont tomber dans un fleuve. Le pont est détruit. Leon avance dans le village et se rend compte que tout les villageois sont fou. Au coeur du village, Leon compte qu'il sont assez intelligent par contre. Plus tard, Leon apprend qu'il s'agit d'un culte religieux; les Los Illiminados. Leon rencontre un certain Luis. Leon est aussi injecté d'une substence au cou. Après avoir affronter un Monstre Géant dans un lac, Leon libère Ashley, la fille du Président. Leon affronte aussi El Gigante avec l'aide d'un loup qu'il aidé au début. On se rend vite compte que Lord Saddler est le chef du groupe. Plus tard, on rencontre les Las Plagas; des créatures vraiment dégueulasse qui sortent de la tête des villageois fous. Plus tard, Leon et Ashley arrivent dans un grand château. Ils sont accueillient par un petit type bizarre avec deux bodyguard qui n'ont pas l'air humain. Et well... Fred est rendu là...

http://img.photobucket.com/albums/v734/re4/leon.jpg

Resident Evil 5

Chris Redfield?! HELL YEAH!!!

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/635/635504/resident-evil-5-20050721051852544.jpg

-------------------------------------------------------------

Bref, aidez-moi maintenant. Je veux en savoir plus sur Code Veronica et RE4.

Abba
07/11/2005, 12h35
Tu Rulz.

Prime
07/11/2005, 12h49
Attend que je sorte ma timeline que j'ai sur mon pc hehe...
Tu crois que t'a pas de vie? Attend quand tu nous sortiras des photos et des fichiers detaillers de CHAQUE Bio Organic Weapons cree par Umbrella avec des schematiques des environs descris LA tu pourra dire que t'aura pas de vie. :p

En plus...
T'a omis Resident Evil Survivor et Dead Aim.
Tu t'en sauvera pas :p

alex75000
07/11/2005, 13h04
Et well... Fred est rendu là...

je ne spoilerai rien, fini le jeu et tu continueras l'histoire après, tu es rendu quand même avancé!

pour Dead Aim et Survivor, ya pas une grosse histoire là dedans...

Prime
07/11/2005, 13h05
1. Enrico es pas le nouveau partenaire de Rebecca c'est son Squad Leader.
2. Jill es infecter oui mais il es question du T-Virus dans le jeu. A mon avis je croirait plus que c'est le Nemesis Parasite vu que Nemesis es l'infecteur mais bon...
3. Charging Canon: Faut. Je ne me souvient plus du terme mais c'est pas le bon nom que t'a. Peu importe.
4. En Antartique Claire fait face a Alexia qui en fait a reussit a devenir UN avec le T-Virus en s'ayant cryogeniser ce qui a cree une symbiose. Alexia meurs. Claire retrouve son frere Chris et SURPRISE Wesker reviens! Moitier Cyborg moitier humain disant travailler pour une compagnie rivale. Combat et Wesker se fait peter. Chris ensuite affronte un Tyrant bleu avec des gros poings qu'il tue aussi.
5. Resident Evil 4 le gros plot es que le culte des Illuminados a mis la main sur un parasite qui es capable de controler les gens. La capture d'Ashley es pour qu'elle soit infecter et retourner a son papa: President des USA qui serait eventuellement infecter et donc le Cult aurait pouvoir sur la plus grande puissance du monde. Leon rencontre aussi Ada qu'il a vu dans Resident Evil 2 et la croyait morte (Elle travaillait avec Wesker mais ont sait pas a quel niveau) mais elle es a a travailler pour des raisons mysterieuse. Il rencontre aussi Krauser un ancient collegue qui travaille pour les Illumidados mais qui a comme agenda de ressurecter Umbrella Corporation (Qui par ailleur n'existe plus par decret economique et politique apres qu'ils aient ete declarer responsable de la destruction de Racoon City. Leon ensuite affronte le boss des Illumidados et trouve le remede pour lui (et oui il a ete infecter) et Ashley et les 2 quittes tout content. Je sait pas ce qui arrive a Ada et Wesker dans le jeu car je l'ai juste fini a 90%

Voila :D lol

Prime
07/11/2005, 13h06
pour Dead Aim et Survivor, ya pas une grosse histoire là dedans...

Au pire je le ferai le resumer des 2 je les ai finis hehe.
Et Fred lis pas la fin de mon dernier post vu que t'a pas fini RE4

alex75000
07/11/2005, 13h12
Calisse, moi qui voulait rien spoilé, tu lui as tout balancé sur un plateau lol

The Phoenix
07/11/2005, 13h14
1. Enrico es pas le nouveau partenaire de Rebecca c'est son Squad Leader.

J'ai dis, rencontre de nouveau son partner. Et je sais qu'il lui est supérieur puisque Rebecca est rookie.

2. Jill es infecter oui mais il es question du T-Virus dans le jeu. A mon avis je croirait plus que c'est le Nemesis Parasite vu que Nemesis es l'infecteur mais bon...

C'est surment le Nemesis Parasite ouais. Mais encore une fois, certaines preuves disent le contraire. Brad est tué par Nemesis et il devient un Zombie. Bien sûr il est plus résistant mais ça fait le même effet que le T-Virus ou G-Virus. Donc Nemesis est peut-être capable de transmettre de G-Virus.

3. Charging Canon: Faut. Je ne me souvient plus du terme mais c'est pas le bon nom que t'a. Peu importe.

Ouais je sais. Je ne me souviens pu du nom moi non plus...

4. En Antartique Claire fait face a Alexia qui en fait a reussit a devenir UN avec le T-Virus en s'ayant cryogeniser ce qui a cree une symbiose. Alexia meurs. Claire retrouve son frere Chris et SURPRISE Wesker reviens! Moitier Cyborg moitier humain disant travailler pour une compagnie rivale. Combat et Wesker se fait peter. Chris ensuite affronte un Tyrant bleu avec des gros poings qu'il tue aussi.

Je veux d'autres détails. Surtout sur Alexia et Edward... Peut-être Wesker aussi. Code Veronica a tellement l'air bon.

5. Resident Evil 4 le gros plot es que le culte des Illuminados a mis la main sur un parasite qui es capable de controler les gens. La capture d'Ashley es pour qu'elle soit infecter et retourner a son papa: President des USA qui serait eventuellement infecter et donc le Cult aurait pouvoir sur la plus grande puissance du monde. Leon rencontre aussi Ada qu'il a vu dans Resident Evil 2 et la croyait morte (Elle travaillait avec Wesker mais ont sait pas a quel niveau) mais elle es a a travailler pour des raisons mysterieuse. Il rencontre aussi Krauser un ancient collegue qui travaille pour les Illumidados mais qui a comme agenda de ressurecter Umbrella Corporation (Qui par ailleur n'existe plus par decret economique et politique apres qu'ils aient ete declarer responsable de la destruction de Racoon City. Leon ensuite affronte le boss des Illumidados et trouve le remede pour lui (et oui il a ete infecter) et Ashley et les 2 quittes tout content. Je sait pas ce qui arrive a Ada et Wesker dans le jeu car je l'ai juste fini a 90%

Moi là, le scénario de Resident Evil 4, je le trouve un peu "lame" à comparé des autres.

alex75000
07/11/2005, 13h17
Resident Evil 3 : Rail Cannon

patoche
07/11/2005, 14h23
De mon côté, je trouve que le plus dififcile de la gang est le Code Vernoica X, c'est le seul de ces jeux où on doit absolument compter ses munitions... Dans tout les autres il ne faut pas faire attention plus qu'il ne faut mais celui là, j'en ai manqué très mais très souvent et du recommencer des centaines de fois...

Prime
07/11/2005, 15h47
"Je veux d'autres détails. Surtout sur Alexia et Edward... Peut-être Wesker aussi. Code Veronica a tellement l'air bon."

Edward... Tu veux dire le frere jumeau d'Alexia?
Alexia es tellement brillante en plus, graduer Universtaire a 8-10 ans et run le labo en Antartique. Alfred lui c'est une failure comparer a elle, moins smart et plus soldat que sa soeur. Dire que les 2 sont une creation de leur pere et non pas des enfants naturels.
Ou leur pere qui es devenu la creature connu sous le nom de Nosferatu?
Wesker depuis le premier Resident Evil a backstabber tout le monde dans Umbrella, il a defecter dans une autre compagnie qui es axer aussi sur la bio-tech mais sur la robotique aussi d'ou ses implants cybernetique. Il a le beau jeu dans tout, un sal crosseur et expert manipulateur de plus d'etre un brillant scientifique.

Ce qui me decoit du 4 c'est surtout la facon qu'Umbrella tomber, par contre c'est une voie differente et je comprend pourquoi Capcom a decider de passer par autre chose que le G ou peu importe Virus. Par contre j'aurais vu la destruction d'Umbrella par un assaut corporatif de la part d'une rivale qui aurait cree un gros char de marde incluant bien sure des epidemie virale. Aussi l'idee du Culte es originale mais mesemble qu'il auraient pus trouver mieux.

Disont que j'ai bien hate d'en savoir plus sur Resident Evil 5

Vico
07/11/2005, 18h09
il y à aussi Resident Evil: OutBreak 1 et 2 mais je croit que le jeu à aucun rapport avec l'histoire donc si quelqu'un peut confirmer ;)

Dimitri Voldonov
07/11/2005, 18h10
Y te manque les scénarios de Outbreak, Heroes Never Dies pis Gaiden pour compléter l'histoire.

http://www.gametab.com/boxart/boxes/unofficial/xbox360/1449-t.jpg

alex75000
07/11/2005, 19h37
Outbreak 1 et 2, c'est encore des problèmes avec Umbrella, mais l'histoire n'est pas lié

Vico
07/11/2005, 19h42
Outbreak 1 et 2, c'est encore des problèmes avec Umbrella, mais l'histoire n'est pas lié

ok j'ai jamais jouer à lui il à l'air plutôt plate...

alex75000
07/11/2005, 19h44
nah, j'ai les 2 :p

Les joueurs en ligne sont juste poche lol

je l'ai pas fini d'ailleurs, je vais y jouer un moment donné!

Prime
08/11/2005, 13h02
Outbreak 1 et 2 c'est juste des civils alors ca fait pas partis du Main Plot si je peut dire. Eux il ne veulent que survivre alors que dans les autres oui faut survivre mais le monde tente d'eleminer la source du probleme. Gaiden es comme Dead Aim version GameBoy ... Et bizarre j'ai jamais entendu parler de Heroes Never Dies

Prime
08/11/2005, 13h04
Y'a aussi Deadly Silence sur DS qui viens de sortir mais c'est le tout premier Resident Evil avec un peu de first person view et du 3D donc y'a rien de nouveau sauf une tentative de faire du cash avec la Dysfunctionnal System.

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 18h49
Heroes Never Dies c'est le deuxieme Outbreak.

Prime
09/11/2005, 15h16
Ah bon j'ai jamais su qu'ils l'avait dubber comme ca.
Ca l'a toujours ete "Resident Evil Outbreak File 2"
Bah quoi que ca fait pas aucune difference, je trouve que "Heroes Never Dies" fait trop James Bond (Tomorrow Never Dies) et c'est moche.

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 01h21
Ca depend t'est ou. Au japon c'est meme pas Resident Evil c'est Biohazard.

Prime
10/11/2005, 12h57
Ca c'est bien a cause qu'un putain de groupe de musique a le trademark Biohazard au States et en Europe. Je prefere l'appelation Resident Evil par contre... Habitude.

Gilberts V.1
18/11/2005, 20h07
Alias, tu me donne le gout de jouer aux RE!! :)

Je vais me procurer ceux disponibles aux ps2, je trouve que RE 4 a l'air fantastique!!!

Dimitri Voldonov
18/11/2005, 20h20
Ayant moi-meme joué au 4e Resident Evil, je peux te le confirmer. Maniabilité améliorée, difficulté exacerbée, graphiques de qualité, possibilité de customisation des armes. C'est de l'argent bien investi Gilberts.

Prime
20/11/2005, 05h35
Tu va voir le jour et la nuit point de vu surtout controle et angle de camera entre tout les Resident Evil comparer au 4ieme. Je te suggere aussi pour ce qui es de 4 de jouer la version GC, la ps2 es bien mais je trouve les controles un peu choppy face a ceux de la GC mais ca c'est juste mon opinion.