PDA

Voir la version complète : Les jeunes français kiffent la baston

Jacob
07/11/2005, 05h32
Coiffé d'une casquette marquée des initiales de New York, un Clichois de 22 ans arpente l'allée Anatole-France, flanquée d'immeubles HLM en mauvais état, devant lesquels gisent six voitures incendiées. "Tant que les policiers viendront le soir nous provoquer, on sortira les cocktails Molotov, les pierres, les boules de pétanque, les parpaings", ajoute-t-il sous le couvert de l'anonymat. Sur le trottoir, ils sont une demi-douzaine à faire le procès du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et des "condés". "Avant, les policiers ne pouvaient pas rentrer dans le quartier de la Forestière. Maintenant, ils t'attrapent, ils t'emmènent, ils t'insultent par rapport à tes origines, ils ont le droit de tout faire", dit l'un. Un autre raconte que "mardi soir, les policiers sont venus vers 19H00 et ont dit : " rentrez chez vous " c'est le couvre-feu. C'était l'heure de couper le ramadan : encore une provocation".

A Clichy, la première des émeutes a débuté peu après l'électrocution jeudi de deux adolescents dans un transformateur EDF où ils s'étaient réfugiés se croyant poursuivis par la police, ce que les autorités démentent. "C'est à cause des policiers qu'ils sont morts, des petits ne courent pas tout seuls comme ça", dit Fati, 23 ans, qui attend "au minimum des excuses". Le "deuxième déclic" a été, selon lui, "le tir de grenades lacrymogènes sur la mosquée. Ils ont gazé nos parents, nos grands-parents. Ils ont d se dire : +y'a trop de monde là-dedans+".

Tous admettent que les nuits d'affrontements sont aussi un genre de "distraction". "La journée, on dort, on va voir les copines, on joue à la Play... Et le soir, on kiffe: à 21H00, on va faire la guerre à la police. On est dans Matrix", résume l'un deux, qui aime voir "les CRS en panique, cachés derrière leur bouclier". "Le lendemain, on se demande: +tu t'es fait courser ? +Tu t'es caché où?+", racontent-ils.

"On n'est rien"

L'un dit travailler comme bagagiste à Roissy, un autre à la RATP. Les quatre autres sont "dans la rue" et évoquent sans détour le trafic de cannabis dont "on vit bien, ça va". Originaires du Sénégal et du Maroc, leurs parents n'ont "plus de travail". Ils revendiquent d'habiter "la ville la plus pourrie, la plus pauvre du 93", une cité où "il n'y a pas de gare, pas de piscine, pas de cinéma, rien d'intéressant". Débouchant sur un collège récemment construit, l'allée aligne les HLM sordides, une école maternelle, un hôtel à petit prix, une entreprise de restauration scolaire, une supérette et un snack-bar.

Ce soir, Karim, 18 ans, ira affronter les "chtars" (policiers): "Je vais me venger pour toutes les gardes à vue subies pour rien", dit ce garçon aux cinq frères et soeurs, dont le père, qui nettoyait les trains, est au chômage. "Les fois o j'avais volé un autoradio, ils ne m'ont pas chopé, dit-il. Mais d'autres fois, ils m'ont accusé de rébellion, d'outrage, pour rien", dit le garçon portant blouson rouge et casquette assortie, qui assure: "On est contre l'Etat parce que l'Etat ne veut pas de nous. On n'est rien dans ce monde-là".

J'ai bien sur laissé les fautes dans l'article et je n'ai rajouté (ni enlevé) aucun guillemets ... avec des articles comme ça (et la "staraque"), on comprendrait aussi qu'il y ait une guerre contre TF1.

Et dire que je vais à Strasbourg ce week end, alors que la guerre est aux portes de la ville, mais bon, c'est pour la bonne cause, je vais héroiquement apporter des vivres aux résistants.

Apparement la guerre gagnerait même la Suisse et la Belgique . . . Comme me l'a si bien dit mon ami, pas la peine de faire ma dissert, Namur sera rasée d'ici deux semaines, de toute façon.

darkside
07/11/2005, 05h42
C'est des merdeux qui veulent foutre le bordel et tant qu'on sera laxiste dans la justice ils continueront.

Carcajou3
07/11/2005, 06h14
Veulent-ils se frotter à l´armée Française?

J´ai presque l´impression qu´il souhaite presque que les millitaires débarquent ensuite il crirons que la France omprime ses citoyens!

C´est si pire que sa la France!Denise Bombardier oui, notre chère Denise qui n´arrête pas de péter plus haut que le trou en disant que les Français sont des gens tellement plus "civilisé" que les Québecois qui savent discuter!À mon avis,Denise connaît pas l´autres visage de la France quand elle passe trop de temps dans les grands hôtels de Paris.

La France và t-elle finir comme l´Irak? :sarcastic

Après Gang Of New-York c´est Gang Of Paris si toute cette histoire finit comme dans le film....

schnockelloch
07/11/2005, 08h37
C'est la guerre, certains proposent carrément de recourir à l'armée. :D

Ce qui est (enfin) bien c'est qu'on a (enfin) les deux types de discours audibles.
Les Sarkozystes qui veulent faire tout ressembler à un camp retranché, d'ailleurs il voulait déjà avant les émeutes et ces provocations multiples y sont sans doute pour quelque chose. Même les syndicats de policiers commencent à le lacher et à lui dire de modérer son langage.

D'un autre côté ceux qui se disent que peut-être le problème serait sans doute ailleurs et qu'éviter de jeter en pature une partie de la population pourrait peut-être aider.

Maintenant je souhaite bon courage à Villepin pour arriver à faire stopper cela sans faire passer cela pour se coucher devant les émeutiers.

Sinon tu peux quand même venir bébé. Il n'y a pas encore de chars dans les rues lol

schnockelloch
07/11/2005, 08h41
C'est des merdeux qui veulent foutre le bordel et tant qu'on sera laxiste dans la justice ils continueront.

Diantre
Sarkozy qui est quand même aux responsabilités depuis 3 ans serait donc laxiste et inefficace.

lol
Tu as vu la lumière cette nuit ou quoi ??

En tout cas pour rassurer Jacob ce diagramme de l'AFP basé sur les statistiques de cette nuit montre que la violence urbaine gagne Strasbourg puisque en effet ... une voiture (quand même !) a été brulée

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20051107/051107105538.l7rhwimh1_les-villes-touchees-par-les-violences-urbainesb.jpg

Dimitri Voldonov
07/11/2005, 17h25
C'est pas compliqué les amis. En France, y a deux types de sociétés dans le meme pays. Y a la classe sociale qui habite Place Vendome ou on se la pete style Thierry Ardisson et y a les cités ou on stock des fils d'immigrants depuis la libération de l'Algérie et du Maroc du joug impérialiste francais. Faut pas se surprendre en constatant qu'il n'y a aucune commune mesure entre les strates de la société francaise. La réalité c'est que dans les banlieues le taux de chomage est immense et les jeunes ont rien a foutre a part plonger dans la criminalité. Tout ca aurait pu etre épargné il y a des années déja avec une politique sociale plus ouverte et en offrant de l'espoir aux jeunes au lieu de les placer en garde-a-vue.

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20050912.OBS3613.jpg

Franco
07/11/2005, 19h02
Sarko l'a dit, il va débarasser le pays de la racaille!

La brave homme va émigrer.

Gilberts V.1
07/11/2005, 23h23
Moi j'dis... rammener Hitler!

http://www.home.no/stein-ivar-g/Bush-Hitler.JPG

darkside
08/11/2005, 02h22
Schnock pas de naiveté de ta part j'y crois pas! Tant que Chirac le bride, Sarko n'est pas maitre de tout. La solution est simple: infraction=sanction. Mais fallait y appliquer bien avant.

schnockelloch
08/11/2005, 02h57
On a fait un peu mieux cette nuit à Strasbourg avec 18 voitures brulées.
Mais on a encore l'air ridicule par rapport à la banlieue parisienne. En plus le savoir-faire Strasbourgeois dans la matière est déjà reconnu
On peut faire mieux. Objectif 100 !!!

Avec le couvre-feu on sera moins gené par la circulation, ne lachez pas !!!
On nous annonce des hélicos qui patrouilleront histoire que cela ait plus de gueule.

Franco: du coup Villepin a annulé son déplacement au Québec, désolé !!

darkside
08/11/2005, 02h59
A Lyon c'est aussi la merde. Ca me fait pas rire en tout cas et je pense que plus les medias en parlent plus ils sont contents et plus le fn monte! Decidement...

schnockelloch
08/11/2005, 03h15
Je ne connais pas bien la situation réélle en banlieue parisienne mais à Strasbourg c'est risible. A la Saint-Sylvestre il y a entre 50 et 100 voitures brulées chaque année, des nuits à 5 voitures brulées sont fréquentes et maintenant on nous dit que Strasbourg est touché alors que ce sont les bilans des violences """"""normales""""" quotidiennes.

Hier j'ai regardé une émission de 30 minutes sur CNN là-dessus j'étais mort de rire.
On nous montrait des photos satellites pour expliquer l'éloignement entre les banlieues en flamme et la tour Eiffel (lol), ensuite une carte de France digne de celles des invasions barbares avec des flammes sur toutes les villes en feu y compris Strasbourg (j'ai presque regardé par ma fenêtre à la recherche de fumée ou bien de char d'assaut)
Cerise sur le gateau deux intervenant qui nous expliquent la situation: Un obsur gars d'un parti d'extrême-gauche, le parti Humaniste, dont je n'avais jamais entendu parler et ... Bruno Gollnish du Front National.
Il n'y a pas à dire les Américains et Européens qui regardent CNN seront bien informés.

Jacob
08/11/2005, 03h38
Chez nous, ça commence petit à petit.

On a eu 3-4 voitures incendiées, une voiture renversée ... rien de méchant pour le moment.

Il faudrait que vous teniez mieux, voire enfermiez vos chacals parce que si le bruit cours que la révolution française a recommencé, nos prolétaires, chômeurs et personnes de basses classes qu'on essaie de stoquer dans les ghettos bruxellois vont vouloir arrêter les grèves (oui, chez nous, on fonctionne en grèves en fait, les assurances préfèrent, elles doivent moins débourser) et prendre les armes. Ils vont descendre fourche au poing sur Paris en cramant tout sur leur passage. Et comme ils n'ont pas d'éducation, ces barbares, qu'ils ne connaissent rien à la géo, ils iront d'abord s'embourber dans les Ardennes, détruiront Strasbourg, annexeront les territoires conquis au Saint-Royaume de l'Etat-Fédéral Belge et traverseront les Champs Elysées victorieux avec vos ministres en laisse en tête de cortège.

Cela dit, le point positif est que ça nous débarrassera de la racaille, ils se sentiront mieux à Paris étant donné que le réaménagement du paysage est déja en cours. Ils en changeront d'ailleurs le nom en ... Dresdes-La-Nouvelle.

schnockelloch
08/11/2005, 03h46
Si ils traversent Paris victorieux avec nos ministres en laisse ils auront le soutien d'une grande partie de la population française lol

Cela dit nous sommes en guerre maintenant. Comme le bruit court qu'il y aurait des armes de destruction massives dans les caves des HLM de Trappes nul doute que les USA ne vont pas tarder à venir nous liberer.

darkside
08/11/2005, 04h18
Faut pas parodier, y a quand deux innocents qui ont été lynchés à mort, une personne handicapé brulée, des milliers de voitures détruites ainsi que des entrepots (chomage) et écoles.

Jacob ne mélanges pas c'est certainement pas la "revolution" d'extreme gauche (à moins qu'il y a en derriere... Option à étudier) mais des racailles qui veulent casser et détruire.

Paranoïak
08/11/2005, 04h22
Viva la Revolucione quand même!!!!!!:rock:

darkside
08/11/2005, 04h23
Etre tué par une racaille ou un taré d'extreme gauche au final je vois pas la différence... On est mort.

Paranoïak
08/11/2005, 04h25
Les Québécois sont trop laches pour agir, il faut que je déménage!

darkside
08/11/2005, 04h30
Oui viens donc te faire lyncher par une dizaine de voyoux. Tu vas voir ca fait un bien fou aux articulations.

schnockelloch
08/11/2005, 04h34
Faut pas parodier, y a quand deux innocents qui ont été lynchés à mort, une personne handicapé brulée, des milliers de voitures détruites ainsi que des entrepots (chomage) et écoles.

"lynché à mort" lol
Faut pas déconner non plus, on n'est même pas sur du rapport avec les violences urbaines et visiblement le gars il s'est engueulé avec un jeune qui lui a mis son poing dans la gueule et la personne est mal tombé la tête sur le trottoir.
C'est regrettable évidemment mais ce n'est pas un "lynchage à mort" non plus (à t'entendre il y a 200 gars qui lui sont tombés dessus et l'ont roué de coups jusqu'à ce qu'il n'ait plus une goutte de sang et en plus des chiens lui ont bouffé ses couilles)

Quant à ton deuxième mort, je ne vois même pas d'où tu le sors.

On peut aussi dire que cela va relancer l'industrie automobile qui en a bien besoin et être bon pour le BTP, si on veut rigoler jusqu'au bout. Je connais quelques entreprises de verrerie, de mobiliers urbains et des garagistes qui sont tout contents en ce moment

darkside
08/11/2005, 04h40
Bien sur... Un retraité tabassé puis un gars à Epinay:

Décès d'un homme agressé lors des violences urbaines à Stains

PARIS (Reuters) - Jean-Jacques Le Chenadec, un homme de 60 ans agressé vendredi soir lors des violences urbaines à Stains (Seine-Saint-Denis), a succombé lundi, annonce l'hôpital Jean-Verdier de Bondy.

Son décès a été confirmé par le ministère de l'Intérieur.

Jean-Jacques Le Chenadec était dans le coma depuis son agression au pied de son immeuble, boulevard Maxime-Gorki à Stains.

et le deuxième:

Meurtre d'Epinay: appel à témoins pour retrouver le troisième suspect

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, chargée de l'enquête sur l'homme battu à mort à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) le 27 octobre, a diffusé lundi un appel à témoins pour retrouver le troisième suspect dans cette affaire, a-t-on appris de source policière.

Deux suspects soupçonnés d'avoir battu à mort Jean-Claude Irvoas, 56 ans, dans la rue à Epinay-sur-Seine pour lui voler son appareil photographique ont été mis en examen le 30 octobre pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort".

M. Irvoas "cherchant à se défendre", selon la PJ, avait été "frappé et devait décéder quelques heures plus tard".

Le troisième homme présumé être leur complice était toujours en fuite lundi et la PJ a lancé un appel à témoins assorti de sa photo.

Selon cet appel à témoins, le suspect "aurait trouvé refuge soit dans la région de Limoges, sa ville natale, soit dans la région parisienne".

Et la personne handicapée lachement brulée:
Une handicapée
grièvement brûlée

NOUVELOBS.COM | 05.11.05 | 16:51

Une quinquagénaire handicapée a été gravement brûlée au cours de l'attaque d'un bus par des jeunes mercredi soir à Sevran.

U ne quinquagénaire handicapée a été gravement brûlée au cours de l'attaque d'un bus par des jeunes mercredi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi 4 novembre auprès du parquet de Bobigny.
La victime, âgée de 56 ans, a été transportée jeudi au service des grands brûlés de l'hôpital Saint-Antoine. Elle est brûlée au 2e et 3e degré sur 20% du corps.
Les événements se sont déroulés mercredi vers 21H30 à quelques pas de la gare RER de Sevran-Baudottes, selon une source policière. Un bus articulé de la ligne 15 des Courriers d'Ile-de-France (CIF), transportant une cinquantaine de personnes, a été "pris dans un guet-apens". Des conteneurs enflammés ayant été placés au milieu de sa route, il a été obligé de s'arrêter.
Des jeunes ont alors lancé une bouteille d'essence enflammée dans le bus. Le chauffeur a demandé aux passagers de descendre du bus, mais une femme handicapée et se déplaçant avec des béquilles n'a pu s'exécuter.
Un jeune l'aurait alors aspergée d'essence, puis d'autres auraient lancé un chiffon enflammé dans le véhicule, toujours selon le parquet de Bobigny, qui s'appuie sur les déclarations du chauffeur.

Alors stp schnock ne manque pas de respect à ces personnes en minorant ce qu'ils ont subi...

schnockelloch
08/11/2005, 04h43
Meurtre d'Epinay: appel à témoins pour retrouver le troisième suspect

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, chargée de l'enquête sur l'homme battu à mort à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) le 27 octobre, a diffusé lundi un appel à témoins pour retrouver le troisième suspect dans cette affaire, a-t-on appris de source policière.

Deux suspects soupçonnés d'avoir battu à mort Jean-Claude Irvoas, 56 ans, dans la rue à Epinay-sur-Seine pour lui voler son appareil photographique ont été mis en examen le 30 octobre pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort".

M. Irvoas "cherchant à se défendre", selon la PJ, avait été "frappé et devait décéder quelques heures plus tard".

Le troisième homme présumé être leur complice était toujours en fuite lundi et la PJ a lancé un appel à témoins assorti de sa photo.

Selon cet appel à témoins, le suspect "aurait trouvé refuge soit dans la région de Limoges, sa ville natale, soit dans la région parisienne".

Les émeutes ont commencé après la mort des deux jeunes à Clichy-Sous-Bois le 27 au soir.
Ce drame évidemment condamnable qui a eu lieu le 27 l'après-midi n'a absolument RIEN A VOIR avec des émeutes qui n'avaient même pas commencé.

La désinformation marche à plein mais ne doit pas dispenser du sens critique.

darkside
08/11/2005, 04h50
Donc c'est plus un meutre??
De plus les emeutes c'est quoi a part les memes voyoux qui cassent? Si il te faut une date de début remonte quelques dizaine d'année en arrière...

schnockelloch
08/11/2005, 04h51
L'homme agressé à Stains vendredi est mort

Jean-Jacques Le Chenadec, 61 ans, victime d'une agression qui pourrait être liée aux violences urbaines vendredi soir à Stains (Seine-Saint-Denis), est décédé lundi, a annoncé sa veuve qui a été reçue par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Pour Nicole Le Chenadec, cette agression était "une vengeance". "Mon mari se faisait provoquer par des jeunes depuis un an. Ca ne vient pas forcément des émeutes qui se déroulent actuellement en France", a-t-elle déclaré dans la soirée à la presse à son domicile de Stains.

Mme Le Chenadec a également fait part de ses craintes "de débordements" à l'occasion d'un rassemblement à la mémoire de son mari prévu lundi soir à Stains.

"Je souhaite que ces personnes soient punies", avait-elle dit dans la matinée au ministre de l'Intérieur. Le ministre "avec qui je suis de tout coeur, a promis qu'il ferait tout son possible pour nous aider", avait-elle ajouté.

Encore handicapé par l'agression dont il a été victime en même temps que Jean-Jacques Le Chenadec, un voisin, Jean-Pierre Moreau, le cou enserré dans une minerve, a expliqué que l'auteur de l'agression leur avait demandé de quoi ils parlaient. "Lorsqu'on lui a répondu qu'on parlait de nos voitures, il a balancé un coup de poing à Jean-Jacques qui est tombé à la renverse", a-t-il dit.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes, membres du conseil syndical de leur immeuble, étaient intervenus une heure avant l'agression mortelle au même endroit pour une dégradation de poubelles. Ils auraient alors essuyé quelques jets de pierre, avait indiqué samedi une source policière.

Pour Jean-Pierre Moreau, l'auteur de ce coup de poing et celui qui l'accompagnait sont "des lâches". "Il est venu vers nous le visage caché sous son capuchon, la tête baissée comme un vieillard de 90 ans, c'était prémédité", a-t-il dit.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a lancé lundi un apppel à témoin, demandant "à toutes personnes susceptibles de communiquer des renseignements en relation avec les faits de contacter" la section criminelle du Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) au 01.41.60.31.10. L'anonymat des témoins pourra être conservé à leur demande.

Source lemonde.fr (je fais chic !)

darkside
08/11/2005, 04h56
Euh et alors??? En quoi tu répond à mon précedent post... Decidement tu dois te branler parce que cet homme est mort avant les emeutes et non pendant. Vraiment minable. Ca change quoi?

schnockelloch
08/11/2005, 04h57
Donc c'est plus un meutre??
De plus les emeutes c'est quoi a part les memes voyoux qui cassent? Si il te faut une date de début remonte quelques dizaine d'année en arrière...

Ne t'enfonce pas.
Tu nous parlais de "lynchage à mort" dans le cadre des violences actuelles Maintenant tu nous parles de "meurtre"
Tu amalgames des situations inacceptables qui perdurent depuis des années aux violences actuelles, tu oublies que deux gamins de 14 et 16 ans sont morts dans des circonstances plus que suspectes dans un transformateur électrique en même temps que ton gars à Epinay, tu amalgames le tout et après tu t'étonnes qu'il y ait des émeutes.

schnockelloch
08/11/2005, 04h59
Euh et alors??? En quoi tu répond à mon précedent post... Decidement tu dois te branler parce que cet homme est mort avant les emeutes et non pendant. Vraiment minable. Ca change quoi?

Et au lieu d'insulter les gens parce que tu as tort , je reconnais bien là le dogme et les méthodes de l'Eglise de Sarkologie que tu appliques (qui parle de branlette ici lol) apprends à lire
Il s'agit du mort de Stains qui serait lié aux émeutes. J'ai répondu pour les deux morts.

Va insulter les gens comme Sarko et après étonne toi de prendre un boulon sur la gueule

darkside
08/11/2005, 05h09
Lynchage c'était pas appliqué au terrain mais destinés à Dark Estroy! Faut lire mon gars... Enfin des qu'il y a deux personnes contre une pour moi c'est du lynchage, mais passons...

Et des morts y en a eu avant ou pendant ca change rien au probleme mais tu peux les ignorer (ouais un mort en moins sur la liste "emeute"!) tant que tu vis dans ta petite vie tranquille comme tu l'as toujours fait sur le sujet. Le jours ou un de tes proches sera touché (et pas un vol de sacoche lol) tu te reveilleras mais ca sera trop tard pour pleurer.

Pour le transfo ils avaient pas qu'à cas defoncer un transfo (tu dois connaitre le droit non?) et y rentrer, bientot ils vont porter plainte parce qu'ils marchaient à quatre pattes sur l'autoroute et se sont fait renverser! Je vais pas pleurer pour eux mais pour le retraité oui. Chacun sa vision. Tu fais parti de ceux qui vont encore aujourd'hui leur trouver toutes les justications possibles car t'es pas touché.

Insulter???? Mais tu delires là! "Racailles" s'est insulter?? Oh, les pauvres, on les a appeler racaille c'est horrible! Vite sos pauvre delinquant battu! Si appeler un chat un chat s'est insulter on aura tout vu! Alors apres on dit que les politiciens sont trop éloignés de nous puis quand y en a un qui parle comme nous là il a pas le droit. Vraiment n'importe quoi. Voila un ebelle recuperation politique de l'extreme gauche et des verts (meme la gauche a changé de politique et ne s'abaisse plus à ca).

ps: je t'ais pas insulté mais j'avais oublié que pour toi tout est insulte... désolé d'avoir froissé ta forte sentimentalité.

schnockelloch
08/11/2005, 05h17
Donc tu es un minable et tu te branles devant Sarko (ben quoi c'est pas des insultes à t'entendre)

Même Sarko a adopté un langage plus pondéré ces derniers jours.
Tu vois quand je me suis fait mettre un poing dans la gueule et voler ma sacoche, j'ai eu la chance de ne pas tomber la tête la première sur le trottoir, mais je ne me suis pas précipité dans le premier quartier de banlieue qui me tombait sous la main, je n'ai pas pris un micro et je ne me suis pas mis à hurler à qui voulait l'entendre "je vais vous débarasser de la racaille".

A la rigueur j'aurais fait cela de son bureau j'aurais pu comprendre.
Mais faire cela dans un endroit précis histoire de bien désigner tous les habitants d'un quartier comme les voleurs de ma sacoche,à la reflexion, j'aurais trouvé normal de me prendre des pavés sur la gueule

schnockelloch
08/11/2005, 05h23
Lynchage c'était pas appliqué au terrain mais destinés à Dark Estroy! Faut lire mon gars... Enfin des qu'il y a deux personnes contre une pour moi c'est du lynchage, mais passons...

Deux contre deux c'est du lynchage OK ??
Lis l'article, le retraité il était avec un autre gars.

Je suis également ravi d'apprendre que Dark Destroy a le droit à sa propre version des faits et que le mot "lynchage" n'a pas la même définition pour lui que sur le terrain

lol

Quant à Clichy sous bois, la plainte , si tu prenais le temps d'être objectif, a été déposée pour non assistance à personne en danger.
Beaucoup de gens aimeraient savoir pourquoi il y a eu 40 minutes entre l'arrivée du technicien EDF suivi quasi-instantanément des policiers et l'appel au SAMU.

J'avoue que moi aussi

darkside
08/11/2005, 05h24
Peut etre que si un de tes proches aurait été tué ou violé dans une tournante tu aurais eu un peu moins de détachement vis à vis des victimes. Car l'histoire de ta sacoche me semble ,pour toi, le sommet de la delinquance alors que tu en est bien loin. On dirait que tu est détaché de tout ce genre d'evnement comme si tu n'en voyait pas la gravité. On peut très bien être de gauche et ferme sur ses questions.

Ensuite faire l'amalgame quartier et les racailles s'est le jeu du fn et personne d'autre. Les premiers touchés sont ceux de ses quartiers. Alors dire qu'il y a des racailles s'est non seulement une vérité mais en plus pas de langue de bois (ca change!). Donc inutile d'aller incendié le quartier pour la sacoche mais que le responsable soit puni me semble pas disproportionné.

ps: non s'est pas des insultes "se branler" (sinon tout les ados ont été insultés) et "minable". Alors ca sert à rien de se vexer. La encore ce qui te sembles des insultes est très, très eloignés des veritables insultes. Apres, tu t'étonnes que j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde...

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 05h28
Ici a Québec y a un chien qui jappe et quelqu'un a fait brulé ses toasts.

darkside
08/11/2005, 05h28
Deux contre deux c'est du lynchage OK ??
Lis l'article, le retraité il était avec un autre gars.

Je suis également ravi d'apprendre que Dark Destroy a le droit à sa propre version des faits et que le mot "lynchage" n'a pas la même définition pour lui que sur le terrain

lol

Quant à Clichy sous bois, la plainte , si tu prenais le temps d'être objectif, a été déposée pour non assistance à personne en danger.
Beaucoup de gens aimeraient savoir pourquoi il y a eu 40 minutes entre l'arrivée du technicien EDF suivi quasi-instantanément des policiers et l'appel au SAMU.

J'avoue que moi aussi

Pour toi 2 jeunes contre deux retraités c'est équitable... Et ba...

Pour Dark estroy c'était pas en lien avec le terrain!!! Mais tu le fais express ou quoi? C'était pour montrer la disproportion entre sa réaction "positif" et ce que peut etre les risques. c'est pas une version c'est de l'humour noir grincant.

schnockelloch
08/11/2005, 05h28
C'est vrai que tu es toujours sur la ligne de front, de l'Irak à la banlieue parisienne.

Je vais immediatement me faire violer par deux maghrébins histoire de pouvoir continuer à débattre avec toi. (je ne savais pas que c'était arrivé à Sarko pourtant il en parle lui lol)

AH zut !!!
Pas le temps maintenant!

Faut que j'aille éteindre la voiture !!

darkside
08/11/2005, 05h28
Ici a Québec y a un chien qui jappe et quelqu'un a fait brulé ses toasts.

Merde c'est violent chez vous.

schnockelloch
08/11/2005, 05h31
Pour toi 2 jeunes contre deux retraités c'est équitable... Et ba...

Pour Dark estroy c'était pas en lien avec le terrain!!! Mais tu le fais express ou quoi? C'était pour montrer la disproportion entre sa réaction "positif" et ce que peut etre les risques. c'est pas une version c'est de l'humour noir grincant.

Donc on est passé du "lynchage", au "2 contre 1" et maintenant au "2 contre 2 non équitable".
T'es encore mieux que LCI toi, l'info évolue à chaque minute

Oui je sais bien que "lynchage" n'est pas en lien avec le terrain.
C'est exactement ce que je dis.

Sinon je connais des retraités teigneux et tu es sur que Dark Destroy ne pratiquait pas l' "humour noir" aussi (surtout lui lol).
Ah non, il n'y a que toi qui a de l'humour lol

darkside
08/11/2005, 05h32
C'est vrai que tu es toujours sur la ligne de front, de l'Irak à la banlieue parisienne.

Je vais immediatement me faire violer par deux maghrébins histoire de pouvoir continuer à débattre avec toi. (je ne savais pas que c'était arrivé à Sarko pourtant il en parle lui lol)

AH zut !!!
Pas le temps maintenant!

Faut que j'aille éteindre la voiture !!

Donc ceci est ta réponse? Je crois que ca faut meme plus la peine de parler, je cherche un minimum de debat et d'interet mais tu sembles le fuir (ca doit te gener au niveau politique je vois rien d'autre comme explication). Ton détachement est honteux mais cela tu le sais deja. Mais sache qu'à force d'ingorer les réalités des autres, d'être égoiste et n'avoir aucune empathie ca nous retombe toujours dessus. Faudra pas venir pleurer après que d'autres ignores ta souffrance quand tu seras de l'autre coté de la barrière. Bonne chance dans ta vie aseptisée.

Dimitri Voldonov
08/11/2005, 05h36
Je le sais comment ca a commencé les émeutes. Par une bone blague qui a tournée au vinaigre.

"- T'écoutes du 50 Cent.

- Comment tu le sais?

- T'es noir pis t'as un iPod 'sué oreilles "

schnockelloch
08/11/2005, 05h41
Je le sais comment ca a commencé les émeutes. Par une bone blague qui a tournée au vinaigre.

"- T'écoutes du 50 Cent.

- Comment tu le sais?

- T'es noir pis t'as un iPod 'sué oreilles "

Encore une racaille qui a volé un Ipod lol

schnockelloch
08/11/2005, 05h52
Donc ceci est ta réponse? Je crois que ca faut meme plus la peine de parler, je cherche un minimum de debat et d'interet mais tu sembles le fuir (ca doit te gener au niveau politique je vois rien d'autre comme explication). Ton détachement est honteux mais cela tu le sais deja. Mais sache qu'à force d'ingorer les réalités des autres, d'être égoiste et n'avoir aucune empathie ca nous retombe toujours dessus. Faudra pas venir pleurer après que d'autres ignores ta souffrance quand tu seras de l'autre coté de la barrière. Bonne chance dans ta vie aseptisée.

Toi tu ne vois que la souffrance d'un seul côté.
Les terroristes ne sont que des tordus isolés ultra-minoritaire. Les gars de banlieue ne sont qu'une bande d'énergumènes isolés. Déclarer le couvre-feu en Métropole pour la première fois depuis la guerre d'Algérie me semble du coup un peu excessif pour des problèmes si superficiels à t'entendre.

Bonne chance dans ton monde si dichotomique: le bien-le mal, les bons-les méchants, les intelligents-les cons, Sarkozy-les idiots.

Mais prends garde au côté obscur jeune padawan.

Jacob
08/11/2005, 06h26
L'heure n'est plus aux bavassages de gonzesses !!!

La guerre est déclarée. Toi le grand gris, prends ta baillonnette, et prends le souterrain dans la cave, tu prends : gauche, gauche, droite, tout droit sur 250 km, droite, gauche, 2ème à droite, et tu prends la première taque d'égout. Tu aboutis pile place de la concorde. Pose les charges sous les chars et casse-toi, si tu te fais repérer, pas un mot, sinon, on tombe tous.

Toi le ... (faudrait éventuellement que tu m'envoies une photo, darki, ça sera plus crédible, en attendant ... faudra te contenter de ça) le petit chevelu avec la jambe de bois, grenade, mines et à la jeep, on va les trouer ces enculés.

Regarde à 3 heures ... non, mes 3 heures, ouais voila, tu les vois, les hélicos ... c'est Kilgore. Avec Kilgore dans nos rangs, on va les bouter hors d'Europe, tous ces trous du cul communistes.

Tatatatataaaaaaaaaaaaataaaaaaaaaaaaaataaaaaaaaaaaa atatataaaaaaaaataaaaaaaaaaaaaataaaatatataaaaaaaaaa aataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaataaaaaaaata tataaaaaaaaaa (http://www.geocities.com/Heartland/Hills/8462/Midi/valkyrie.mid)

schnockelloch
08/11/2005, 08h44
Voici des jeunes Sarkozystes (si! si! cela existe) partant pour l'école ce matin

http://www.uidaho.edu/uires/halls/McConnell/gallery/commando.jpg

darkside
08/11/2005, 09h20
Toi tu ne vois que la souffrance d'un seul côté.
Les terroristes ne sont que des tordus isolés ultra-minoritaire. Les gars de banlieue ne sont qu'une bande d'énergumènes isolés. Déclarer le couvre-feu en Métropole pour la première fois depuis la guerre d'Algérie me semble du coup un peu excessif pour des problèmes si superficiels à t'entendre.

Bonne chance dans ton monde si dichotomique: le bien-le mal, les bons-les méchants, les intelligents-les cons, Sarkozy-les idiots.

Mais prends garde au côté obscur jeune padawan.

Si superficiel??? Decidement tu es definitivement deconnecté des réalités et vit dans un autre monde bien dorée à l'abris de tout.
Si pour toi un personne handicapé brulé vif s'est superficiel, si pour toi un retraité tué s'est superficiel, si pour toi (moins grave) cramé une voiture (pas la tienne bien sur) a des gens qui n'ont pas les moyens d'en payer une autre s'est superficiel (toi si?), si pour toi des ecoles détruites s'est superficiel, si pour toi détruire des entreprises et commerces(pas le tien) et mettre des gens en chomage s'est superficiel, si pour toi balancer des boules de pétanques sur des gens s'est superficiel... C'est qu'on a pas les memes principes. Moi au moins je pourrais me regarder dans une glace car je compatis à la douleur d'autrui et defend leurs interets face à l'indifférence. Mais comme deja dit, tant que t'es pas touché tu t'en fous! Tant qu'un terroriste fait pas peter une bombe et tue un de tes proches tu t'en fous, tant qu'une racaille ne touche pas à un/une de tes proches tu t'en fous, tant qu'une dictature n'est pas en france tu t'en fous... Bref tu preferes du branlage phylosophique facon gauche caviar et payer pour etre tranquille et loin de tous les problemes mais reves pas. Tu ne seras pas eternellement épargné par ta politique de l'autruche. Et ce jour là, tout tes propos passés te sauteront au visage et tu seras degouté de toi meme.

Jacob:pour t'aider chuis brun cheveux courts ;)

schnockelloch
08/11/2005, 09h30
D'abord je n'ai pas à m'excuser d'avoir réussi.
C'est marrant de te voir toi le libéral qui prône le travail et tutti quanti nous sortir de grands discours proches des gens et soutenant soudainement la veuve et l'orphelin alors que tu es près à couper toutes allocations et toutes subventions (c'est marrant même le gouvernement a changé d'avis).
Je paie sans doute plus d'impot chaque mois que ce que tu dois gagner en plusieurs années et je ne m'en suis jamais plaint. Alors ce n'est certainement un minable (ce n'est pas une insulte) comme toi qui se plaint au moindre centimes versé à l'état qui va soudainement me donner des leçons de solidarité.
Voila un argument qu'un libéral ne pourra jamais récuser. J'ai vendu ma boutique une petite fortune, j'ai donc réussi ma vie. Toi tu es pour l'instant ... un minable.

vu que tu es insensible à l'ironie, je ne crois pas du tout en ce dernier argument, sauf au fait que tu es un minable évidemment

J'aime aussi beaucoup l'argument d'instaurer une dictature venant de quelqu'un qui se branle (ce n'est pas une insulte) devant Sarkozy au point sans doute d'avoir du acheter un produit spécial pour nettoyer ton écran de télé, à chaque fois que le nabot nous sort une mesure aussi liberticide qu'inéfficace

Jacob
08/11/2005, 09h47
Jacob : pour t'aider chuis brun cheveux courts ;)

Couleur des yeux ? taille ? poids ? mensuration ?

darkside
08/11/2005, 10h16
D'abord je n'ai pas à m'excuser d'avoir réussi.
C'est marrant de te voir toi le libéral qui prône le travail et tutti quanti nous sortir de grands discours proches des gens et soutenant soudainement la veuve et l'orphelin alors que tu es près à couper toutes allocations et toutes subventions (c'est marrant même le gouvernement a changé d'avis).
Je paie sans doute plus d'impot chaque mois que ce que tu dois gagner en plusieurs années et je ne m'en suis jamais plaint. Alors ce n'est certainement un minable (ce n'est pas une insulte) comme toi qui se plaint au moindre centimes versé à l'état qui va soudainement me donner des leçons de solidarité.
Voila un argument qu'un libéral ne pourra jamais récuser. J'ai vendu ma boutique une petite fortune, j'ai donc réussi ma vie. Toi tu es pour l'instant ... un minable.

vu que tu es insensible à l'ironie, je ne crois pas du tout en ce dernier argument, sauf au fait que tu es un minable évidemment

J'aime aussi beaucoup l'argument d'instaurer une dictature venant de quelqu'un qui se branle (ce n'est pas une insulte) devant Sarkozy au point sans doute d'avoir du acheter un produit spécial pour nettoyer ton écran de télé, à chaque fois que le nabot nous sort une mesure aussi liberticide qu'inéfficace

Faut lire(mais ca t'as du mal) je te reproche pas ton argent (c'est mal me connaitre!)mais ton manque de considération pour les autres(tant que ca te touche pas que les gens crevent et soit dans la merde!)!

Ta vision de la solidarité s'est donner du fric a ceux qui cassent, la mienne s'est avoir de l'empathie pour les vies humaines et pour les degats chez les victimes innocentes. Ta vision de la dictature c'est la droite élu democratiquement moi c'est un pouvoir qui arrive par la force, censure et enferme ceux qui pensent différement... Tout est dit! Qui est le minable? aie! Ta dent elle la à tes pieds...

Marki
08/11/2005, 10h26
Erreur, Schnock, notre petit Darky ne défend jamais la veuve et l'orphelin, il se porte toujours à la défense des... morts, contre les vivants.

Je soupconne d'ailleurs un refoulement de certaines tendances nécrophiles...

Par contre, laissez des gens pourrir dans une misère quotidienne, c'est normal, de toute façon ce n'est que de la racaille.

Pour Darky, si t'es pas mort, tu peux bien crever.

schnockelloch
08/11/2005, 10h32
Oh tu sais l' "empathie" comme tu dis, cela n'a jamais aidé personne.
Tu pourras aller voir la handicapée paralysée ou bien les familles des deux morts, tu vas leur dire ta "profonde empathie", je ne pense pas que cela va beaucoup les aider.
Tu devrais faire pareil avec les victimes de Saddam et les assurer de ton "empathie", cela devrait leur en chatouiller une sans déranger l'autre.

Je ne veux pas donner du fric à ceux qui cassent mais au moins à ceux qui en ont besoin et pas seulement dans les banlieues.
Je ne fais pas comme tes potes de l'UMP qui dans le but de sauver l'argent du contribuable (qui n'a rien demandé la plupart du temps) ont coupé l'argent aux associations dans les banlieues et supprimer la police de proximité pour le tout répressif. Immense connerie mais évidemment il a fallu des émeutes pour que Sarkozy s'en rende compte.
J'ai fait, et j'en ai même refait une le mois dernier ce qui est une énorme corvée de la profession d'avocat que je reexerce, une nuit de garde pour le recours obligatoire après 20h de garde à vue à un avocat.
Moi qui suis totalement coupé des réalités je peux te dire que les policiers sont les premiers à le regretter, cette suppression, et ils m'annonçaient à peu près à la virgule près ce qui allait se passer un mois plus tard. (eh non je ne fais pas partie de ceux qui critiquent systématiquement la police, au contraire, je connais sans doute mieux leur boulot que toi)

Ah oui c'est vrai moi je n'y connais rien !

Tandis que toi avec ton "empathie", tu ne feras jamais rien.
Minable comme argument !

schnockelloch
08/11/2005, 10h35
Erreur, Schnock, notre petit Darky ne défend jamais la veuve et l'orphelin, il se porte toujours à la défense des... morts, contre les vivants.

Je soupconne d'ailleurs un refoulement de certaines tendances nécrophiles...

Par contre, laissez des gens pourrir dans une misère quotidienne, c'est normal, de toute façon ce n'est que de la racaille.

Pour Darky, si t'es pas mort, tu peux bien crever.

Je suis d'ailleurs surpris que Darkside n'ait pas approuvé la mort du gars de 60 ans.
A 60 ans il devait à peine commencer à toucher sa retraite. Sa mort engendre donc une économie énorme aux caisses de retraite ainsi qu'à l'assurance maladie. Il aurait sans doute fini par tomber malade tandis que là, trois jours de coma et c'était reglé .
Il aurait certes pu mourir tout de suite afin d'optimiser l'économie.

Ces jeunes ont accompli un acte profondément libéral

darkside
09/11/2005, 02h30
Schnock:L'empathie est un sentiment humain legitime et si toi t'en a pas, tu devrais fortement t'interroger. Si ce genre d'actes d'indiffere c'est que tu as un grave probleme humain (le fond c'est que tu veux pas en parler car politiquement ca t'embette beaucoup ces emeutes...). Donner des sous pour être tranquille est ta seule solution?? C'est lâche. Puis ceux qui cassent ne sont pas ceux qui manquent de quoique ce soit. Ne joue pas naivement leur jeu. Ceux qui sont dans la merde sont les memes qui subissent ces emeutes. Et l'empathie est le sentiment qui dirigera justement la destination des aides diverses.

Désolé quand on s'offusque pour "branler" et "minable" et qu'on croit que la delinquance s'est un vol de sacoche on est definitivement "out" des réalités. Et tu peux t'amuser à parler à des flics pour fait le gars proche, a sortir les baisses pour association que tu as entendu sur france 2, me parler de tes gardes de nuit (mon pauvre...) mais rien que tes propos non humains sur ce topic montres que tu connais rien mais rien du terrain. Tu te promenes souvent en metro/bus pres de ces quartiers? Ah oui, tu as du en entendre parler à la tv... Tu te rassures et satisfait ta morale en votant ps mais dans le fond tu t'en fous des autres et tu l'as parfaitement illustré (superficiel!!!!!! Ecouerant d'entendre cela).

Marki: Quand on connait pas on se tait... Viens en france avant de l'ouvrir et dire des anneries. Faire son interressant alors que tu connais strictement rien à la france et ses quartiers juste parce que je t'ais vexé sur un autre debat c'est glorieux comme attitude(et oui s'est dommage qu'on a pas tous le meme avis que toi!)...

schnockelloch
09/11/2005, 03h05
T'as raison minable je ne connais rien à la réalite.
J'ai 9 salariés venant d'horizons variés, 5000 clients venant des mêmes horizons. J'ai défendu des délinquants divers et variés aussi.

C'est qui qui se branle en voyant Sarkozy à la télé et qui ne connait rien à la réalité. Qui ne propose absolument rien hormis son empathie et laisser crever les gens dans leur misère ?
Au fait minable. Cela m'étonne de te voir empathique devant un retraité de 60 ans. La retraite à 60 ans c'est trop tot selon tes critères. Ce gars là selon tes critères n'était qu'un feignant qui vivait grace à l'aide publique et d'un seul coup il a une empathie de ta part. Sa famille sera sans doute très touchée de voir que tu fais une exception pour lui.

Au fait tu es minable.
On a beaucoup vu Sarko à la télé hier soir à mon avis. Je ne sais pas je n'ai pas regardé (au fait je ne regarde pas le journal de France 2, les subventions je l'ai entendu de la bouche de Villepin même). Par contre toi tu t'es branlé combien de fois ?? 4,5 ?? Pas trop mal au poignet ??

darkside
09/11/2005, 05h42
Mais oui, pour toi connaitre la delinquance s'est les defendre bien loin du terrain.... Ca va les criminels et autres delinquants se portent bien? Tu dors bien le soir? Connaitre la delinquance c'est devoir prendre le metro/bus à des heures ou ces cons mettent le feu au bus et metro (et oui sur lyon cocktail dans un metro! C'est ca la réalité!) en période d'emeute ou en dehors te regardes comme si ils attendent la moindre "provocation" (un pote a failli se faire agresser parce qu'il avait... Croiser leur regard!), connaitre la delinquance c'est avoir des potes qui ont fini dans la misère a cause de
ce genre de frequentation, connaitre la delinquance c'est avoir des proches habitant ces quartiers... Allez va mettre ton bulletin pour Fabius et dors sur tes deux oreilles, comme ca t'as fait ta BA et tu crois t'exonerer de ce qui passe every day!

Ouah t'as 9 salariés, plein de client tu connais tout à la vie! Quel pretention, c'est fou! Apres ca va etre quoi? Je touche tant d'euro donc je connais tout, j'ai tout vécu... Apres on veux faire la morale à la droite ca me doucement rire (ah cette gauche caviar!).Enfin bref le fond, c'est que comme quand tu perds pied, tu réponds à rien. Et oui la réalité, s'est la vie quotidienne... Enfin pas la tienne.Quand on te lis tu donnes vraiment l'impression de vivre très loin de tous... Un jour, comme tout le monde, tu auras en pleine face ce que d'autres subissent tout les jours et ce jour là tu penseras à tes propos passés (je remet car t'as pas tes lunettes).

Regardes toi mr le pathétique haineux, tu es reparti à aligner des phrases sans sens ( a part "branler" et "minable" 2 mots que je t'ais appris tu dit rien... ton disque est rayé?), à t'enerver, à baver de hargne(essuit toi) car comme depuis le debut de ce topic tu fuis par du pseudo humour (c'est drole de parodier la mort de personne! C'est drole de se moquer de ce retraité ! C'est drole cette handicapé brulée! C'est drole de perdre son boulot a cause d'incendiaire... Ah oui ca te concernes pas car tu les connais pas... Quelle honte et egoisme acharné) ou en ignorant ce que j'écris. C'est devient classique et lassant. Faudrait te remettre en question des fois.

ps: Comme toujours, va boire un café, dire bonjour à tes 5000 clients et revient quand ton cerveau arretera de fumer.

schnockelloch
09/11/2005, 06h05
Mon Dieu
Darkside a un pote qui s'est fait agresser dans le métro et il a lu dans le journal qu'il y a eu un cocktail molotov dans le métro. Tu sais que tu es très original et dans une situation unique au Monde par cela. Bientôt je vais apprendre que tu as aussi des amis qui sont mariés, un qui a divorcé, un autre dont le père a le cancer.
Peut-être même que certains ont une voiture qui même n'aurait pas encore brulé.
Peut-être même que certains ont deux bras et deux jambes aussi.

Wow l'argument !!

Darkside prêche la responsabilité de chacun. D'habitude ceux qui sont dans la misère ne sont que des minables qui l'ont bien cherché parce qu'ils ne foutent rien mais comme c'est les potes à Darkside, non! non! c'est à cause de leurs fréquentations.
Darkside échappe à la mort tous les jours en prenant le bus, un miracle que tu sois encore là. Tu es en fauteuil roulant au moins sinon je serais déçu. Ah non j'oubliais. Un handicapé n'est pas utile à la société vu qu'il vit d'aides, la plupart du temps.

Mais cela donne le droit au minable de donner des leçons à la terre entière. Darkside est perpetuellement sur la ligne de front. Darkside lui a tout vécu et donc il sait. Seul sa vision est la bonne
Darkside prêche la tolérance et la démocratie aussi mais à condition d'être d'accord avec lui. Darkside dit qu'il faut se remettre en question mais continue à se branler tout seul en ingurgitant ses tracts (pas trop dur la digestion ??).

Au fait, tu es toujours minable.

Marki
09/11/2005, 11h53
Il se trouve, Darky, que je n'ai pas encore parlé de la France dans ce débat, alors je n'ai pas encore eu la chance d'en dire des conneries , et il se trouve aussi, ne t'en déplaise, que tu ne m'as absolument pas vexé par le passé.

Cela dit, sache que vraiment connaître la délinquance, ce n'est pas seulement l'avoir subie, encore moins par personnes interposées, mais plutôt s'interesser... aux délinquants.

Tu peux croire le contraire si ça t'amuse, et je sais d'avance que c'est ta position, mais ces jeunes ne participent pas à ces émeutes pour le seul amour du carnage gratuit.

Même si je ne sais rien de la France, j'ose affirmer qu'elle a, et depuis longtemps, un problème avec les immigrants et les cités, et même avec le racisme institutionnalisé.

Comme tu vois, je ne pose aucun jugement, il y a problème, c'est tout, car de toute façon tous et personne en connaissent les réelles causes.

Mais, que tu le veuilles ou non, quand il y a émeutes, c'est qu'il y a problème social, et jamais il n'y a qu'un seul reponsable aux perturbations sociales.

Si une certaine culture de la violence est un problème, une politique d'exclusion sociale en est une autre, et ces deux visons se répondent inévitablement.

Les uns croient que le système est pourri et qu'il faut s'en détourner parfois même à l'extrème, les autres réagissent en envoyant plus de flics pour mater la racaille, et la racaille balance des boules de pétanque dans la gueule des flics, ils font alors parler d'eux et ils en sont bien contents, puis arrivent encore plus de flics, et on répond par encore plus de bagnoles brûlées etc.

Mais on peut se poser cette question, qui du gouvernement ou de la racaille a le pouvoir et les ressources du choix des solutions ? Qui a les budgets, qui fait les lois, qui finance ou non les assotiations de quartiers, qui prône socialement, ou non, la tolerance, qui prône socialement, ou non, l'exclusion ? Qui peut s'en remettre a des batteries d'experts en tous genres, qui recoit les nombreuses études, qui a une vue plus globale de la situation ?

Le gouvernement.

Ces jeunes, ils n'ont qu'eux-même.

Ah oui, mais un pôvre faut que ça soit 'achement raisonnable, si un riche prend de la drogue, c'est une erreur de jeunesse, mais un pôvre il le sait qu'il est pôvre, alors il doit faire 'achement attention car il le sait qu'il va tomber dans un cercle vicieux. Il le sait, le pôvre, qu'il n'a pas de boulot, alors pourquoi il dépense son fric pour des conneries comme du linge de rappeur et du shit, c'est un pôvre, il le sait qu'il a pas le droit au plaisir, il doit être 'achement sérieux et il doit 'achement économiser pour s'en sortir, le pôvre.

Donc, d'un côté, la bande d'ados sans éducation, sans travail, ET A QUI ON ACCORDE SEULEMENT DE L'ATTENTION DANS LES MÉDIAS QUAND ILS SONT VIOLENTS, car un jeune de la banlieue est-ce vraiment interessant si ce n'est pas violent, et de l'autre côté une société éduquée qui a le pouvoir entre ses mains, alors comment peut-on s'attendre a ce que ce soit les pauvres qui, sans aide, fassent des efforts ?

Quand tu as deux choix, soit fermer ta gueule ou foutre le feu, un jour ou l'autre tu vas foutre le feu.

Mais il y a un autre choix, me diras-tu, prendre sa vie a deux mains et s'en sortir, c'est possible même si on est né dans les bas fonds de l'échelle sociale.

Mais quand ni ta société ne t'y encourage, et encore moins ton milieu, c'est très facile de se décourager, de tomber dans la facilité, et de se plier au moule de ton entourage.

Et, mon p'tit Darky, quand trois heures dans ta vie tu auras essayé de comprendre les délinquants, leur milieu et leurs problèmes, là tu pourras venir leur cracher à la gueule, si tu en as encore le courage.

Velozinho
09/11/2005, 17h34
Il se trouve, Darky, que je n'ai pas encore parlé de la France dans ce débat, alors je n'ai pas encore eu la chance d'en dire des conneries , et il se trouve aussi, ne t'en déplaise, que tu ne m'as absolument pas vexé par le passé.

Cela dit, sache que vraiment connaître la délinquance, ce n'est pas seulement l'avoir subie, encore moins par personnes interposées, mais plutôt s'interesser... aux délinquants.

Tu peux croire le contraire si ça t'amuse, et je sais d'avance que c'est ta position, mais ces jeunes ne participent pas à ces émeutes pour le seul amour du carnage gratuit.

Même si je ne sais rien de la France, j'ose affirmer qu'elle a, et depuis longtemps, un problème avec les immigrants et les cités, et même avec le racisme institutionnalisé.

Comme tu vois, je ne pose aucun jugement, il y a problème, c'est tout, car de toute façon tous et personne en connaissent les réelles causes.

Mais, que tu le veuilles ou non, quand il y a émeutes, c'est qu'il y a problème social, et jamais il n'y a qu'un seul reponsable aux perturbations sociales.

Si une certaine culture de la violence est un problème, une politique d'exclusion sociale en est une autre, et ces deux visons se répondent inévitablement.

Les uns croient que le système est pourri et qu'il faut s'en détourner parfois même à l'extrème, les autres réagissent en envoyant plus de flics pour mater la racaille, et la racaille balance des boules de pétanque dans la gueule des flics, ils font alors parler d'eux et ils en sont bien contents, puis arrivent encore plus de flics, et on répond par encore plus de bagnoles brûlées etc.

Mais on peut se poser cette question, qui du gouvernement ou de la racaille a le pouvoir et les ressources du choix des solutions ? Qui a les budgets, qui fait les lois, qui finance ou non les assotiations de quartiers, qui prône socialement, ou non, la tolerance, qui prône socialement, ou non, l'exclusion ? Qui peut s'en remettre a des batteries d'experts en tous genres, qui recoit les nombreuses études, qui a une vue plus globale de la situation ?

Le gouvernement.

Ces jeunes, ils n'ont qu'eux-même.

Ah oui, mais un pôvre faut que ça soit 'achement raisonnable, si un riche prend de la drogue, c'est une erreur de jeunesse, mais un pôvre il le sait qu'il est pôvre, alors il doit faire 'achement attention car il le sait qu'il va tomber dans un cercle vicieux. Il le sait, le pôvre, qu'il n'a pas de boulot, alors pourquoi il dépense son fric pour des conneries comme du linge de rappeur et du shit, c'est un pôvre, il le sait qu'il a pas le droit au plaisir, il doit être 'achement sérieux et il doit 'achement économiser pour s'en sortir, le pôvre.

Donc, d'un côté, la bande d'ados sans éducation, sans travail, ET A QUI ON ACCORDE SEULEMENT DE L'ATTENTION DANS LES MÉDIAS QUAND ILS SONT VIOLENTS, car un jeune de la banlieue est-ce vraiment interessant si ce n'est pas violent, et de l'autre côté une société éduquée qui a le pouvoir entre ses mains, alors comment peut-on s'attendre a ce que ce soit les pauvres qui, sans aide, fassent des efforts ?

Quand tu as deux choix, soit fermer ta gueule ou foutre le feu, un jour ou l'autre tu vas foutre le feu.

Mais il y a un autre choix, me diras-tu, prendre sa vie a deux mains et s'en sortir, c'est possible même si on est né dans les bas fonds de l'échelle sociale.

Mais quand ni ta société ne t'y encourage, et encore moins ton milieu, c'est très facile de se décourager, de tomber dans la facilité, et de se plier au moule de ton entourage.

Et, mon p'tit Darky, quand trois heures dans ta vie tu auras essayé de comprendre les délinquants, leur milieu et leurs problèmes, là tu pourras venir leur cracher à la gueule, si tu en as encore le courage.

Je suis globalement d'accord avec ton point de vue Marki...
Je n'etais pas encore intervenu sur le sujet, vopila qui sera chose faite.
Tres franchement... ce type d'evenements etait inevitable, je me doutais que cela arriverait un jour ou l'autre, forcement.
Jusqu'à mes 15 ans je voyais la vie d'une certaine facon , un peu idylique... je sortais d'un gentil college de centre ville, je ne connaissais pas vraiment la delinquance, pas vraiment de racailles..
Et puis je suis allé au Lycée le plus proche de mon quartier, le Lycée qui juxte la plus grosse et plus "chaude" cité de ma ville. Ce fut.... un choc lol
Plus la meme facon de parler, se comporter, un comportement avec les profs que je ne suspectait auparavant... J'ai evolué moi aussi, forcement;mon caractere c'est affirmé à mesure que je decouvrais de nouvelles "regles" de nouvelles "lois" non ecrites..
Mon pote Rachid, un Kabyle d'origine , me disait toujours à propos de son college "franchement si t'etais pas un arabe ou un noir, c'est chaud pour toi".
Ce n'etait pas exactement la même chose au lycée, mais avoir des origines etrangeres garantissait une certaine tranquilité.
Ce que je veux dire par là c'est qu'à force d'etre victime du racisme, beaucoup ont developpé la meme reaction, une forme de "racisme anti Francais"..
Aimant cjhercher et casser la tete des petits "Gaulois"

On etait en 1999, epoque ou ma ville etait consideré comme la "moins sure de France", epoque ou deux cités de la ville se sont affrontés un samedi apres midi en plein centre ville, au milieu des familles venuent faire leurs courses...
Tout le monde à ouvert les yeux?! bien sur que non!!
La majorité à surtout craint pour sa securité, pas parceque des jeunes s'en prenaient violement les uns aux autres. ET c'est un peu la meme chose aujourd'hui... Pourquoi tout ce brassage mediatique?! Parceque les Francais ont peur, craignent pour leur propre securité... ils n'ont que faire des problemes des jeunes, c'est leur securité avant tout.

Venons en aux problemes de la jeunesse des cités:

-La discrimination à l'embauche: On le sait, tous, entre un "blanc" et un arabe ou un noir les entreprises preferent recruter le Francais d'origine... Il en va de même pour les agences d'interim... Comment à Bac + 3 mon ami Rachid ne recoit aucun appel pour un job d'ete?!

-Des conditions de vie des plus primaires:
Facile de reviser ses leçons avec 4 ou 5 freres et soeurs dans la chambre?! Les logements sont bien souvent trop petits insalubres et vetustes... Bref, quand on sait que ce sera mission impossible pour decrocher un job, les perspectives d'avenir sont forcement limités

Je parle ici des habitants voulant reelement s'en sortir... il y a aussi et bien evidement des vrais "caillera" qui n'en ont rien à foutre de rien, vivent de trafics et ne demandent rien de mieux.
Mais les "bons" doivent ils payer pour ceux là?!
Bref... je tombe de fatigue, on parlera peut etre demain de la "ghettoisation" orchestrée par les gouvernements Français..

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 01h09
Reste la légion étrangere comme perspective,

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/photo01-2.jpg

Le PSG,

http://made-in-paname.m6blog.m6.fr/images/medium_equipe.5.jpg

L'humour,

http://www.nightlife-mag.net/IMG/jpg/JAMEL-COUV-2.jpg

La musique,

http://www.communauty.net/music/images/photos/ntm.jpg

schnockelloch
10/11/2005, 02h31
Pour le PSG je ne crois pas. lol
Un jeune a plus d'avenir en cassant des voitures qu'en jouant au PSG

Mais tu résumes parfaitement l'opinion générale en France. Un jeune des banlieues s'il veut s'en sortir doit soit devenir une superstar du sport ou du Rap ou alors crever la faim dans sa banlieue. Pour beaucoup l'arabe n'est utile à la France qu'un ballon au pied (Les électeurs du FN sautent de joie quand Zidane ou Henry marquent des buts pour l'équipe de France)
Une vie juste "normale" pour lui , ce n'est pas possible aux yeux du français moyen.

darkside
10/11/2005, 05h41
Schnock: si pour toi se faire agresser ou bruler s'est la meme chose que se marier tout s'explique...
Enfin, quand on prend jamais le bus/metro, quand on ne vit ni se promene jamais dans ces quartiers(à pieds par en mercedes)quand on connait pas de quoi on parle, on ne peux comprendre la majorité silencieuse. Alors pourquoi tu réponds à rien,détournes, fait du pseudo humour sur des morts et des handicapés (ca va t'as pas trop honte de toi?)? Car c'est encore et toujours politique! Au lieux de denoncer ce genre d'acte comme tout etre humain normalement constitué tu justifies, détournes... En effet ces emeutes sont l'echec flagrant de 30 ans d'approche gauchisante de la delinquance et de l'integration. Donc face à cet echec tu preferes ingorer car tes obsessions maladives politques d'empeche d'agir en etre humain empathique. C'est grave d'arriver à un tel stade... Je te demande rien d'autre que de denoncer ces actes et avoir un minimum de compassion pour les victimes, c'est si compliqué?
D'ailleurs tu comprends quand je te parles car a part 2 mots que je t'ais appris(bientot je t'en apprendrais d'autre comme ca tu pourras faire des phrases entieres! Tu vas voir c'est magique) que tu repetes en boucle c'est vide, sans sens.

Je donne des lecons à personne je cherche juste a voir chez toi autre chose que du dédain, du détachement vis à vis des victimes mais c'est pas gagner. Donc sois à cause de tes obsessions politiques symptomatiques ou par un reel et totale détachement des réalités... Ou les deux.

Marki: C'est encore et toujours ton approche par l'inversement de rôle que je ne peux cautionner. Pour moi la priorité va aux véritables victimes et pas aux delinquants qu'on veut faire passer pour des vicitmes. C'est une question de priorité.
Ils ne le font pas par plaisir? Ba c'est bizarre j'ai pas la meme vision. Ils cherchent un pretexte quel qu'il soit pour se déchainer. Tu connais effectivement pas la france mais laisse moi te dire que de schances y en manque pas. Mais le probleme s'est qu'une minorité qui ne veut pas faire d'effort et se sert des arguments que peuvent subir la majorité (comme la racisme) pour foutre le bordel. Cette meme majorité qui réussit d'ailleurs. Les exemples dans notre vie de tout les jours sont flagrants. Et le fait de jouer le jeu de cette minorité de delinquant en les excusant et en leur trouvant des justifications qui ne s'applique pas à eux entreine une victimisation de l'agresseur inacceptable. Je ne vois pas comment on peux subir une discrimation d'embauche si on va pas à des entretiens, je ne vois pas comment on peux traité la police de raciste parce qu'on est interpellé en plein trafic... Bref on arrive à des "excuses" de plus en plus abbérantes et non crédibles aux violences. La derniere en date "les flics me disent "tu""... Faut arreter les conneries.

Ne mélanges pas les uns et les autres et mettre un pseudo parallele indigeste. Détruire parce que t'es pas content s'est illégale en plus d 'être stupide (si on fait tous pareil...). Alors que reprimer une infraction me semble pas suréaliste. Les francais veulent une chose simple, une infraction= sanction prévue par la loi appliqué. C'est pas trop demandé quand meme? C'est normal de pas laisser ce genre d'atce impuni sinon c'est l'injustice et l'anarchie.
Ensuite un point ou on est d'accord les médias devraient moins en parler car plus on parle d'eux plus ils jubilent.

Puis ne fait pas de lutte des classes mal placée car les pauvres ne sont pas ceux qui cassent (ca va te fait pas de soucis pour eux) mais ceux qui les subissent. Qui n'a pas les moyens de s'acheter une autre voiture après qu'elle est été brulé? Qui a perdu son emploi car l'usine du quartier a été cramée? Qui ne peux plus poser ses enfants à la creche pour travailler? Qui n'a plus acces aux transports publics?

Et oui je comprend très bien les déliquants qui preferent la facilité à l'effort de chercher à s'en sortir comme la majorité des gens donc je peux exprimer mon ressentiment.

schnockelloch
10/11/2005, 06h06
30 ans d' "approche gauchisante" OK
2005 - 30 cela nous ramène en 1975
La droite a été au pouvoir de 1975 à 1981, de 1986 à 1988, de 1993 à 1997 et de 2002 à maintenant soit 6 + 2 + 4 + 3 = 14 ans sur 30

Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Avoir dans son entourage quelqu'un qui s'est fait agressé dans son entourage on en a tous. Toi, moi, tous les français. On trouve cela autant qu'un handicapé, qu'un cancéreux, qu'une victime d'accident de voiture et que des personnes mariées. Cela fait partie des épreuves que toute famille traverse comme le mariage en est une des joies.
Cela fait partie de la vie, tout simplement ! C'est sans doute triste, mais cela a toujours été le cas et cela le sera toujours.

Je ne vais pas m'arrêter de vivre pour cela ! Tu juges sans doute que c'est du manque de compassion mais pour moi c'est la vie. Une infraction doit être sanctionnée, quand on sait que sur tous les actes délictueux en France environ 25% engendrent une plainte et que sur ses plaintes 30% environ sont résolues, on peut donc dire qu'en réalite à peine 10% des infractions sont sanctionnées.
Est-ce que ma vie s'en trouve affectée ? Non. La tienne ? A mon avis non plus.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas sanctionner mais en faire un centre profond de ta vie ne fait qu'activer le problème

Quand je me suis fait voler ma sacoche j'ai porté plainte. Quand on se prend une pierre dans la vitrine (environ une fois par an) j'ai porté plainte. J'ai porté plainte ... pour l'assurance. Sinon j'ai pris mon balai, appellé mon vitrier (qui est très content dans ces cas-là) et je me suis remis au boulot.
Et pourtant on vit dans une société et une civilisation de plus en plus sure paradoxalement.

Je n'en ai fondamentalement rien à foutre de savoir qui m'a mis son poing dans la gueule et qui a jeté un pavé dans la vitrine faisant quelques dégats et volant le fond de caisse. Rien à battre de savoir si il vient du Neuhof, de Hautepierre ou des Ecrivains ("quartiers chauds" de Strasbourg) si c'est un Kosovar ou bien un bon alsacien bourré qui a fait un pari en revenant de boite.

Quand le magasin de chaussures du bout de la rue a brulé (accidentellement je précise) personne n'a été au chomage. Ils sont repartis, ont nettoyé, ont trouvé un autre local et finalement ils ont plus bossé en quinze jours que si le magasin avait été intact.

Justement.
Moi je ne vais pas désigner au hasard une population quelconque, la qualifiant de "racaille" (car ce que dit Vélo est juste, si tu as un "mauvais nom" ou bien une "mauvaise adresse" tu es une "racaille" et tu as moins d'entretien. A t'entendre c'est de leur faute mais je te jure que ce n'est pas vrai. Tu parles de gens qui ne viennent pas à l'entretien, cela existe quelque soit l'origine, mais au moins ceux-là en ont eu un) et la rendre responsable de tous mes malheurs.
C'est toi qui sombre dans la facilité la plus primaire.

Et à un moment, à la place de ces personnes, considéré comme une "racaille" à longueur de journée quelque soit mon comportement, je comprends très bien qu'ils foutent le feu. Est-ce que ce genre d'attitude donne une mauvaise image de ces "cités" ou bien est-ce que la mauvaise image ils l'avaient déjà ?
Est-ce que les universités ou les écoles sélectionnent des jeunes en fonction de leur adresse ? Oui. Un Bacc en Seine-St-Denis n'a pas la même valeur qu'à Paris. Un dossier scolaire d'un lycée en ZEP n'aura pas la même valeur qu'un dossier de centre-ville.
PAr contre si tu vas dans un commissariat tu trouver des gamins qui y passent gentiment quatre heures pour vérification d'identité. Là ils ont un traitement de faveur. La majorité des policiers trouvent cela ridicule (il y a dans la police à mon avis la même proportion de crétins que dans le reste de la population, le reste sont des gens très bien)
Mais cela fait partie des consignes. Il faut ras-su-rer les petits vieux alors on interpelle les mal blanchis.

Existe t'il une classe moyenne issue des cités et de l'immigration en France ? Non !
Je ne parle même pas de riches, je parle juste d'une classe moyenne. Le gars normalement diplomé qui mène une vie normale avec un boulot et un salaire correct.

Mais les Français ont comme tout le monde,besoin d'un "ennemi" . Sans doute par manque de budget nous n'avons pas pu trouver d'Irakien. Ben Laden n'a pas (encore) eu la gentillesse de venir faire sauter l'Arc de Triomphe pour ressouder la patrie.
Alors pour expliquer nos échecs, pour expliquer le chômage et rassurer le bon gars qui travaille gentiment en regardant Bataille et Fontaine le soir à la télé on lui donne des notions aussi floues que "la banlieue", "l'économie souterraine" ou bien "l'insécurité" histoire de lui faire oublier qu'il est au SMIC.
Non en Banlieue il y a pire, et en plus ils sont méchants.
Et puis si vous êtes au chômage c'est qu'il y a des méchants immigrés casseurs qui ont pris leur boulot, cela évite de penser à autre chose et désigne des coupables faciles.

Et de temps en temps on agite les coupables désignés histoire qu'ils remplissent parfaitement leur rôle à la télé.

Chacun son rôle et tout va bien !
La société occidentale se résume à cela

schnockelloch
10/11/2005, 07h21
Ah au fait j'oubliais (en fait j'ai été interrompu dans mon long post)
Tu es minable

Comme pour toi un chomeur maghrébin est un gars qui se cherche des fausses excuses tandis qu'un chomeur blanc est un gars qui a vu son lieu de travail et sa voiture brulé par des maghrébins, Sarko et Le Pen vont pouvoir être fier de leur disciple
Il a bien retenu la leçon

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 07h49
Les voitures de tout le monde brulent la nuit. Autant les arabes que les blancs ou les noirs.

saoudio
10/11/2005, 12h41
Je suis entierement d'accord avec ce qu'a di Marki et Schnockelloch, j'allais dire la meme chose..hallucinant...quelqu'un qui ne vis pas en France et qui comprend toute la situation mieux que les français...
Enfin bref juste pour dire, un flic qui fait une bavure ou qui maltraite un jeune (sans raison), les gens vont se dire : ce n'est qu'une minorité...
un jeune qui fout le bordel, les gens vont se dire: les jeunes de cités c'est tous les même...

Ensuite Darkside j'aime bien ton raisonement, quoiqu'il arrive on a toujours tord..
Je peux comprendre que le frere de la belle soeur du voisin de ton pote c'est fait agressé en cité et que cela te choque, mais je doute que cela arrive tout les jours...
Aussi pour ton pote qui a failli se faire tuer pour un regard...il la regarder comment? tsais si on te regarde d'un genre méprisant c'est un peu normal si c'etait pas le cas, je peux te dire qu'il n'y a pas que dans les cités qu'il y a des cons...

Je voudrais te dire pour en revenir au sujet de l'agression, ton pote ne se fait pas agressé chaque jours...
Maintenant met toi dans la peau d'un jeune (tien je prend moi comme exemple) qui se essaye de s'en sortir (c'est vrai) mais qui a des probleme avec la police...
Donc je te mets en situation :
un soir vers 5h du matin je rentrais de boite avec mes 2 amis (blanc et bien francais je precise) on repere une boulangerie pour manger, on sort de la boulangerie et 10 metre plus loin on se fait areter...la raison? une voiture venait de se faire "cramer" 200 metre plus loin...donc controle d'identité, qui a duré 30minutes a peu pres, j'ai beau essayer d'expliquer que l'on sort de la boulangerie (javais le pain au chocolat dans la main..) et qu'on a rien a voir la dedans...le flic ne veut rien savoir et me demande de fermer ma gueule...oké..je m'allume une cigarette...et le flic me dit que je n'ais pas le droit de fumer...oké..apres 30minute de fouille et de questions ils nous laissent repartir..
On reste 10 minute en bas de l'immeuble a mon pote..et là la bac et les flics sorti de nul part nous controle une fois de plus...mais là contre le mur...fouille controle de papier...un flic demande qui est Saoudi? (dans ma tete je me disais, bah regarde les photos connard..) je dis que c'est moi puis il me dis de tourner la tete contre le mur et de la fermer (??)
Ils nous demande ce qu'on fout la etc etc...enfin bref apres nous avoir dit de rentrer dormir qu'on a rien a foutre dehors il reparte...on se separe moi et mes pote et sur la route je crois les flics qui me regardent mechament..je demande pourquoi il me regarde et le flic me dit : ptite merde...et se barre...

Controler 2 fois en 1heure..c'est beau..
Le lendemain soir je parle avec mon voisin vers 3h du mat devant chez moi..
Les flic passent et nous demande ce qu'on fout là...je lui repond rien on discute on fume une clope...le flic me demande MES papiers....tout en me disant que je n'ais rien a foutre là...puis il a vu que j'abitais juste en face lol et il ma di de rentrer chez moi et il se sont barré...
Et ca arrive tres souvent, pourtant je ne vis plus en cité, et je ne fais rien de mal....(on a meme dis que j'avais pas une gueule de touriste...)

Mais bon je vais m'aretez là, si tu veux avoir plus d'exemple de controle de police que j'ais pu avoir sans raison, je t'invite a aller voir http://saoudio.skyblog.com (http://saoudio.skyblog.com/)

Maintenant je te pose la question, tu meprise les jeunes de cité parcque ton pote c'est fait aggressé....mais les jeunes de cité, comment doivent-ils reagir face a des controles frequent?
Comment reagirais tu toi a leur place? (désolé ca fait 2 questions)

Pour finir je citerais cette phrase qu'une celebre personne a dite un jour:
Si les jeunes finissent par virer du mauvais coté, c'est parcqu'ils n'auront pas d'autres solution.

Je te laisse deviner qui a dit ca, c'est facile...

Dimitri Voldonov
10/11/2005, 17h09
La police se comporte comme la gestapo parce que des jeunes se comportent comme des petits caids et font passer la majorité pour des cons. Faudrait peut-etre penser cibler les fauteurs de trouble des cités et leur botter le cul (je précise que ca devrait etre fait par des gens qui habitent aussi dans le meme quartier et non la police). Faut vraiment etre con pour croire que foutre le bordel ca va arranger les choses. On les a entendu maintenant qu'ils s'expriment publiquement sur les points qui les ont lésés et essaient de créer un dialogue avec les autorités ou qu'ils aillent se faire voir. Paris en 2005 c'est pas supposé etre Beyrouth en 1985.

darkside
11/11/2005, 03h17
Schnock:Chirac de droite??lol. N'importe quel analyste politique te démontrera que Chirac est à gauche et plus à gauche que les autres gauches! Tu te rappelles d'ailleurs pas qu'on avait fait un test sur ce forum? Tu te rappelles du schéma en fin de test? Ou t'as une amnésie volontaire? Decidement... Donc bel e tbien 30 ans d'approche gauchisante du probleme=impunité, deresponsabilisation et assistanat (je donne des sous et je ferme les yeux... N'est pas?). Et non des agressions n'ont pas à faire parti de la vie!! On aura tout entendu! C'est normal, faites vous agresser et fermer votre gueule!

Tu trouves normal alors d'être dans un etat ou la loi s'applique pas? Peut etre que ta vie dorée n'est pas affecté mais la mienne et celle de la majorité des francais le sont! Mais bon tu t'en fous, c'est pas toi... Si tu n'accorde aucune importance à ces problemes et que tu as le smoyens de récupérer tous les degats que ce spersonne scausent, tant mieux! Mais on est pas tous dans ton cas... Sache qu'on est pas tous sur-assurer contre tous les risques et que sans voiture on peut être out du boulot (surtout quand, en plus, les transport en commun font greve et arrete le travail comme en ce moment). Tu parles d'un petit magasin, je te parle d'une usine (cf tv). Tu parles d'un pavé je te parle de mort. Tu parles selon l'angle de personne pouvant faire face financierement à tout je te parle des autres ( la majorité)...

Je parle de la minorité qui cassent et ils vont certainement pas à des entretiens! Arretons l'hypocrisie! Je parle toujours de cette minorité de quelques milliers, à peine, d'individu.
Pour le faux exemple des écoles sache que la plupart des grandes ecoles post bac ont des exams pour y entrer. Donc tous égaux! Pour avant le bac, j'ai jamais vu de selection selon l'origine donc faut pas trop en rajouter non plus.

Oh non on s'en passerai bien "d'enemi" mais quand quelqu'un ne respecte pas la loi (INDEPENDAMMENT de son origine!!!!!) il doit être puni. C'est logique, simple et indispensable pour vivre en société. Et c'est independamment d'une origine contrairement à l'image que tu essayes, hypocritement, de donner de ceux qui veulent vivre dans un etat de droit. La aussi c'est trop complexe à comprendre? Perso, je m'en fous de l'origine du casseur mais à un point que tu ne peux pas imaginer, pour moi ce qui compte c'est que la personne soit sanctionné proportionnellement aux degats matériels, humains qu'elle cause. C'est tout!

darkside
11/11/2005, 03h28
Saoudio: Quand je dit un regard c'est un regard normal comme tu regardes en ce moment ton écran. Donc... En plus si pour toi c'est normal de se faire agresser pour un regard meme méprisant y a un probleme là... Alors ca n'arrive pas tout les jours heureusement mais c'est deja trop. Ensuite si ca arrive tout les jours meme pas aux memes personnes voila tout. Et à force de subir cela et d'être exasperé par des propos genre schnock (genre demerder vous ou ca existe pas tant que ca) les gens s'extremisent et c'est pas bon du tout. Pour moi, la hausse du fn est de la responsabilité des politiciens et médias qui ont pris les francais pour des cons en leur disant que la delinquance ca existait pas tant que ca et à cause du sentiment d'impunité génralisée (par contre si tu payes pas tes impots...). Il est de notre devoir de ne pas laisser monter les extremes et pour ca il ne faut pas nier les réalités.

Un controle (ou 2) n'a jamais justifier la mort d'autrui (ou l'agression physique). Ca peut faire chier effectivement mais imagines qu'on réagisse violamment à chaque fois qu'une chose nous fait chier... On tombe dans le chaos continuel. Est-ce que j'ai pris une mitraillette quand j'ai été cambriolé par rage? Est-ce que quand la voiture de mes parents à été cassé j'ai tué ou agressé tout ceux qui passaient? Non, la vie est souvent degeux avec nous mais c'est pas pour autant qu'on doit agresser ceux qui passent à notre portée pour passer nos nerfs. Voila la différence, pour moi, entre un voyoux (encore une fois une ultra minorité independamment de l'origine pour les manipulateurs de service) sans morale et un être doué de morale.

saoudio
11/11/2005, 05h16
J'ais jamais dis que j'approuvais le fait qu'il brulent des voitures..bon qu'ils jettent des pierres au flics je dis pas lol
Sérieusement sur ce point je suis d'accord c'est pas une raison pour agresser tout le monde, mais depuis le debut personne a apporter de solution, j'ais donner mon exemple avec les flics pour te montrer que c'est pas facile de se faire controler tout les jours (et meme de se faire embarquer) juste parcqu'on a une sale tete...et je n'ais pas parler du boulot...
Ensuite comme tu le dis les politiciens n'ont rien fais, et pour repondre a dimitri, je vois pas comment les jeunes de cité pourraient s'exprimer? allez a tf1 et demander de passer au journal de 20h?
Enfin comme je l'ais dis precedement, je vais citer Balavoine face a Miterrand :
La jeunesse se desespere, elle n'a plus d'appuit, elle ne croit plus en la politique francaise...le desespoir est mobilisateur, et lorsqu'il le devient, il devient dangereux...etc etc
Et c'etait en 1981, donc les chose auraient du bouger depuis longtemps....et moi je te dis que c'est pas en envoyant plus de flic ou l'armée ou autre...
Oké pour une infraction=une sanction, mais équitable, faut pas nier non plus que les jeunes de cité sont traité diferement que les autres...
Et aussi il ne faut pas croire que tout ceux qui brulent des vago le font par plaisir, sinon pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire???
Ils se sont pas lever un matin et se sont dis tien se soir jvais cramer une vago...
Au depart c'etait des vago abandonné qu'ils brulaient, peut etre pas la bonne maniere mais au moins ils se sont fais remarqué et on en parle, peut etre la solution va venir maintenant..mais je doute que se soient en envoyant plus de flic et de militaire...
Tant qu'on leur donnera pas la parole, savoir pourquoi ils ont fais ca, ca ne changera pas...
Puis il faut dire aussi que dans le lot il y a des gens qui en ont profité, une ptite vengence perso par exemple ou bien de vrais fouteur de merde, mais a l'origine ce n'etait pas le but...
M'enfin on pourra parler des heures et des heures les solutions ne vont pas venir toute seule...
Le probleme est:
1- Trop de pression policiere (il font leur boulot oké, qu'ils le fassent correctement)
2- Emploi, ben là c'est pas facile...la discrimination existe bel et bien on ne peut pas le nié non plus
3-les quartier sensible...le probleme c'est pas le mot sensible mais le mot quartier...regroupé dans des tour les uns sur les autres, ca facilite pas l'integration...

Maintenant c'est sur ca va pas etre facile, mais moi j'ais bien l'impression que les politiciens et medias veulent "ettoufé l'affaire"
Maintenant le probleme aussi c'est que les jeunes de cité vont etre considéré comme "racaille" par une bonne partie de la populas....les medias (hormis 7a8 et une emission sur la 4) n'ont montrer qu'un seul coté..

Je pense que pour bien cerner le probleme, il faudrais se mettre dans la peau d'un jeunes de cité, au moins une journée, pour au moin essayer de comprendre...et peut etre que là les choses pourraient allez mieu....d'ailleur c'est toi qui parlait de conscience..

schnockelloch
11/11/2005, 10h50
D'abord je ne suis pas sur-assuré, je suis assuré obligatoirement comme tous les gens qui ont un local où le public à accès. Je peux même être responsable personnellement en cas de problèmes graves, donc crois-moi que je suis pour que la loi s'applique et j'y fais attention.
Mais cela n'empêche en rien le pragmatisme

Je parle de la minorité qui cassent et ils vont certainement pas à des entretiens! Arretons l'hypocrisie! Je parle toujours de cette minorité de quelques milliers, à peine, d'individu.
Pour le faux exemple des écoles sache que la plupart des grandes ecoles post bac ont des exams pour y entrer. Donc tous égaux! Pour avant le bac, j'ai jamais vu de selection selon l'origine donc faut pas trop en rajouter non plus.

Et qu'est ce que tu en sais ??
Hormis le minable racisme ordinaire qui t'habite, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'un casseur n'est pas un gars qui s'est fait jeter à des entretiens d'embauche, ou, pire encore, qui n'en a même pas contrairement à d'autres gens au meilleur "profil" éthnique ou géographique et qui pète les plombs ? Selon toi donc casseur est une activité à plein temps, determiné dès la plus tendre enfance.
Tu n'en sais ... rien
Peut-être même que pour toi il existe un gène de l'incendiaire de voitures que tu vas pouvoir detecter avec ton détecteur d'incendiaires de voitures. D'ailleurs quel interêt aurait un délinquant vivant de ses trafics dans son quartier à attirer toutes les polices de France chez lui en brulant des voitures ??

Sinon pour les grandes écoles il faut faire maths sup maths spé (ou alors hippokhagne si tu te lances dans la littérature) et là tu y rentres ... sur dossier.
Ce n'est pas pour rien que les écoles pratiquant la discrimination positive comme Sciences Po Paris ont du organiser un concours spécifique pour les ZEP parce que sinon ils étaient un peu ... à cours de candidats.
Et je ne me souviens pas avoir parlé de discrimination avant le bacc mais c'est vrai que de nombreux parents de jeunes des banlieues essaient d'avoir une boite aux lettres dans les centre-ville. Sans doute pour avoir la joie de prendre le bus

darkside
12/11/2005, 04h42
Saoudio: Tu sais les sanctions sont toujours mineurs au regard des infractions et c'est ce sentiment d'impunité qui peut entreiner des réactions de rjet. Il faudrait un modele anglais ou l'integration est economique et non juridique et que ceux qui ne respectent pas la loi soient justement puni. A partir de là tout irait mieux.
Ensuite tu sais on me donne pas la parole non plus, ni a moi ni à ceux qui subissent ces actes et est-ce pour autant que je brule et casse? Non. la encore faut pas faire des actes de non droit parce qu'on a pas ce que l'on veux.
Quand à la conscience faudrait aussi que ces casseurs se mettent dans la peau des victimes, d'une personne handicapée brulé, d'un retraité tué ou, moins grave mais inadmissible, dans la peau de ceux qui subissent leurs actes de delinquance au quotidien ou pendant les emeutes.

Schnock: Je vois que tu reprends tes habitudes en répondant à la moitié de mes propos. Donc l'analyse politique tu dis rien, silence vaut acception. Bien 30 ans d'approche gauchisante donc...
Tu ne répond ni au fait qu'il faut que la justice doit s'appliquer et peut importe l'origine. Donc après traiter de raciste s'est n'importe quoi car tu lis pas ce que j'ecris et fonce tete baissée pour lacher ta haine politique.

Ensuite, sais tu que toutes les voitures ne sont pas automatiquement assurée contre des incendies d'emeutes? Donc meme en s'assurant "normalement" on ne peut pas toujours faire face aux problemes. Puis s'est fou au lieu de traité l'inacceptable, la cause tu reste borné aux conséquences! Bruler, casser s'est normal puis apres vous avez qu'à etre assurée correctement...

Qu'est ce que j'en sais???????? Tu suis les infos des fois au lieu de me traiter de raciste sans fondement (je combat plus que toi ce fléau! Au lieu de fermer les yeux, nier les réalités et pousser les francais dans les bras du fn, je cherche à ce que le sentiment d'impunité disparait indépendamment de l'origine de l'auteur, à méditer le véritable raciste refoulé du forum...)? Ils sont plus que majoritairement mineurs! Tu vas à des entretiens à 12 ans, tu as un bac +5 à 15 ans? Vraiment là tu atteint des sommets d'inepties.

Marrant ou j'étais (selection dossier) y avait des personnes d'origines etrangeres sans problemes et mon meilleur prof était d'origine magrebine... Comme quoi on profite aussi d'attitude de certaines ecoles pour génraliser. Ensuite dans toutes les facs y a aucune selection et on peut acceder, par le travail, aux plus "grandes" professions : chirurgien/medecin, avocat,expert comptable... Oups...

schnockelloch
12/11/2005, 08h11
Schnock: Je vois que tu reprends tes habitudes en répondant à la moitié de mes propos. Donc l'analyse politique tu dis rien, silence vaut acception. Bien 30 ans d'approche gauchisante donc...
Tu ne répond ni au fait qu'il faut que la justice doit s'appliquer et peut importe l'origine. Donc après traiter de raciste s'est n'importe quoi car tu lis pas ce que j'ecris et fonce tete baissée pour lacher ta haine politique.

Je t'ai répondu avant en te disant que la droite était 14 ans au pouvoir sur 30, je ne vais pas redire la même chose. Ce n'est pas parce que tu te branles devant Sarko et pas devant Chirac que ce n'est pas la droite.
Sarko a des années de gouvernement derrière lui. S'il accepte d'être au gouvernement sans pouvoir rien faire c'est qu'il est con.

Ensuite, sais tu que toutes les voitures ne sont pas automatiquement assurée contre des incendies d'emeutes? Donc meme en s'assurant "normalement" on ne peut pas toujours faire face aux problemes. Puis s'est fou au lieu de traité l'inacceptable, la cause tu reste borné aux conséquences! Bruler, casser s'est normal puis apres vous avez qu'à etre assurée correctement...

Dans ce genre de contexte il suffit dans les 5 jours de faire une déclaration à la préfecture. Ton assurance te couvrira et elle se retournera contre l'état. Une fois de plus tu étales ton ignorance.

Qu'est ce que j'en sais???????? Tu suis les infos des fois au lieu de me traiter de raciste sans fondement (je combat plus que toi ce fléau! Au lieu de fermer les yeux, nier les réalités et pousser les francais dans les bras du fn, je cherche à ce que le sentiment d'impunité disparait indépendamment de l'origine de l'auteur, à méditer le véritable raciste refoulé du forum...)? Ils sont plus que majoritairement mineurs! Tu vas à des entretiens à 12 ans, tu as un bac +5 à 15 ans? Vraiment là tu atteint des sommets d'inepties.

Marrant ou j'étais (selection dossier) y avait des personnes d'origines etrangeres sans problemes et mon meilleur prof était d'origine magrebine... Comme quoi on profite aussi d'attitude de certaines ecoles pour génraliser. Ensuite dans toutes les facs y a aucune selection et on peut acceder, par le travail, aux plus "grandes" professions : chirurgien/medecin, avocat,expert comptable... Oups...

Je ne fais que te citer. Tu en connais beaucoup des avocats, médecins, chirurgiens, maghrébins toi ??

Et pour quelqu'un qui combat le FN dire "JE NE SUIS PAS ETRANGER ET DONC LE FRONT NATIONAL NE ME GENE PAS DANS MON ASCENSION SOCIALE" c'est effectivement très combattif. Heureusement que tu n'es pas avec eux sinon je ne sais pas ce que tu dirais.
Et ce n'est pas en reprenant quasiment à la virgule près le discours de De Villiers ("30 ans de laxisme migratoire") que tu te débarasseras de cela

Et puis tu vas faire bander du monde avec ton modèle anglais en ce moment, la croissance n'a jamais été aussi basse depuis des années, le chômage en hausse, les premiers mouvements sociaux (British Airways) apparaissent.
Si c'est si bien pourquoi tu ne t'y installes pas ??

EdgeRulz
12/11/2005, 15h03
un flic qui fait une bavure ou qui maltraite un jeune (sans raison)

Je pense que ça devait plutôt être une caillera qu'un jeune... (oui, pour ma part, je dissocie une racaille et un jeune) enfin bref, en tout cas, même si ce n'est pas glorieux, c'est déja 245421x pire qu'une racaille tuant des photographes... (et... pour pas + de raisons)

saoudio
12/11/2005, 16h51
Je pense que ça devait plutôt être une caillera qu'un jeune... (oui, pour ma part, je dissocie une racaille et un jeune) enfin bref, en tout cas, même si ce n'est pas glorieux, c'est déja 245421x pire qu'une racaille tuant des photographes... (et... pour pas + de raisons)

Hum..tu pense, qu'est ce qui te fait dire ca?
Est ce une raison pour maltraité?
Par ailleur la majorité ne dissocie pas les racaille des jeunes...tu ecoute du rap dans un voiture, tu es abillé en streetwear...alors tu est une racaille..faut pas se mentir c'est ce que pense la populas..
Au fait, c'est quoi une racaille?

bacikpeter
12/11/2005, 17h22
au passage l'histoire de la fac m'a bien fait rire.

tout le monde ne peut pas aller en fac, on est pas tous des grosses têtes oO

(puis la fac s'est toi qui decide si tu veux travailler donc ... )

Dimitri Voldonov
12/11/2005, 19h13
Une racaille c'est quelqu'un qui prefere profiter du systeme que de se botter le cul et d'y contribuer. Une racaille c'est quelqu'un qui joue les gangsters mais qui a pas le cv pour aller avec.

Velozinho
13/11/2005, 04h12
Ce qui me fait sourire c'est que les lascards se traitent de racaille...de caillera entre eux.
C'est vraiment se foutre e la gueule du monde.
Il y a quelques temps, la racaille s'etait le type habillé en lacoste de la tete aux pieds, avec une belle casquette vissée sur le crane. Mais depuis la mode à changé, le lascar s'habille un peu plus "fashion" avec des marques comme Diesel ou Von Dutch...

Dimitri... une caillera c'est un peu un gangster, pas forcement le plus grand de tout les temps il faut faire ses preuves pour meriter ce titre de racaille.

darkside
13/11/2005, 07h10
Schnock: Donc tu oses dire que Chirac est de droite? Si c'est la cas vive l'amnésie volontairement et/ou la mauvaise foi... L'approche de la delinquance est de l'integration a été une approche de gauche et le résultat est là. Si, comme je le disais, on avait une approche anglaise c'est à dire une integration economique et non juridique ainsi qu'une reelle repression de ceux qui ne veulent manifestement pas respecter la loi (peut importe leur origine), les choses iraient bien mieux.

C'est toi qui étale ton ignorance, on est pas automatiquement assurée contre les incendies d'emeutes. Un reportage expliquait tres bien ce point en montrant que des assurances ne rembourseront rien à ceux qui n'étaient pas assurés contre ce genre de risque . Encore une fois tu as tord mais l'admettre te fais trop mal.

Tu ne réponds pas au fait que la majorité des emeutiers sont mineurs et n'ont donc jamais eu d'entretien donc ta precedente reflexion était d'un ridicule sans précedent. Pas grave... PLus tu parles plus tu te ridicules.
Oui je connais des maghrebins medecins,chirurgiens et autres professions à haute responsabilité. Ma famille étant dans le domaine médical, je sais de quoi je parle contrairement à toi et je ne reciterais pas mon prof le plus diplomé que j'ai eu et qui a meme eu des fonctions dans l'élaboration de loi national qui est lui aussi maghrebin. Peut etre que toi tu n'en connais pas car tu les evites (ou est le raciste alors?)... Moi et mes proches ce n'est pas le cas.

Puis comme toujours quand tu as definitivement tord et que tes "arguments" se retournent (comme le coup des mineurs qui passent des entretien) contre toi tu retournes chercher des vieux propos sorti de leur contexte ou je disais juste que cela me touchais pas personnellement car j'ai pas d'origine discriminante dans notre société (un fait j'y peux rien, désolé) mais juste derriere que c'était contraire à mes principes et c'est pourquoi j'y combat. M'enfin tu le sais car tu as deja essayer de jouer cette carte du mensonge et de la manipulation dans un précedent debat. Tu es pathétique et lamentable. En plus moi je combas plus le fn que toi qui l'encourage avec tes propos irresponsables et ton détachement vis à vis des réalités.

Pourquoi je vais pas en angleterre? Car je veux faire changer les choses ici et ne plus laisser des gens comme toi détruire notre pays.

schnockelloch
13/11/2005, 10h27
Assurances Indemnisation mode d’emploi
Quelle indemnisation pour les biens privés (voitures, commerces...) ?

Évidemment, seulement les propriétaires de véhicules possédant une couverture incendie seront indemnisés. D’après la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), « 82 % des automobilistes bénéficient de cette garantie ». Il s’agit néanmoins d’une garantie facultative chez de nombreuses compagnies d’assurance. L’indemnisation dépend ensuite des termes du contrat : elle se fait en fonction de la valeur à neuf du véhicule ou de sa valeur vénale. Certaines compagnies d’assurance prévoient des franchises. Il sera sans nul doute difficile, pour les 18 % d’assurés « au tiers », victimes des incendies, de remplacer leur véhicule avec la seule indemnisation de la compagnie d’assurance.

Concernant les commerçants, « les dégâts consécutifs à une émeute ou à un mouvement populaire » sont couverts par leur contrat d’assurance. « En revanche, les vols commis lors de ces émeutes sont rarement garantis », prévient la FFSA.

Le point sur les démarches à effectuer.

Les propriétaires de véhicules détruits doivent assortir la déclaration de sinistre du récépissé du dépôt de plainte, « dans les cinq jours suivants les événements ». Les personnes non assurées peuvent présenter leur réclamation auprès de la préfecture. La fédération des sociétés d’assurance rappelle que « l’État est civilement responsable, selon l’article 92 de la loi du 7 janvier 1983, des dommages résultant des crimes et délits commis à force ouverte ou par violence par des attroupements et rassemblements armés soit contre les personnes, soit contre les biens ». Toutefois, c’est au juge administratif de se prononcer sur ce que recouvre exactement la notion d’attroupement ou de rassemblement. Dernier recours : que les auteurs du délit soient condamnés à rembourser les biens endommagés... à condition qu’ils soient solvables.

Biens publics : écoles,

gymnases, médiathèques...

Concernant les biens publics, la mutuelle assurance des collectivités publiques, associations, élus et salariés (SMACL) a estimé, hier, à près de 21 millions d’euros les indemnisations qu’elle aura à verser. Les dégâts sont essentiellement en Seine-Saint-Denis. Le président de la SMACL, Bernard Bellec, a appelé l’État à assumer ces coûts. « Les communes qui sont les plus directement victimes des violences urbaines sont celles aussi qui portent l’essentiel du poids d’une facture sociale dont elles sont le symbole involontaire mais qui n’en demeure pas moins nationale », s’est-il indigné.

Source humanite.fr (il est assez étonnant que cela soit à peu près le seul journal à parler de la procédure, mais c'est juste)

Sarkozy (je suis gentil, je pense à une de tes 5 branlettes quotidiennes) a d'ailleurs déclaré qu'il prendrait des mesures pour faciliter les choses dès que "l'ordre républicain serait rétabli" et même pour une fois je suis d'accord avec lui.

Ah au fait "j'ai tort" s'écrit avec un "t". "J'ai tord" ne veut rien dire, car tord est le présent du verbe tordu et seul ton esprit l'est.
Sinon il y a effectivement Dieu merci,des maghrébins et des noirs dans les professions à responsabilité mais force est de constater que ce n'est pas très représentatif de leur place dans la population française.
C'est tout ce que je disais (tu en connais "beaucoup" j'ai dit mais comme tu ne sais pas écrire, il est probable que tu ne saches pas lire).

Sinon avec l'apprentissage des mineurs passent des entretiens dès 16 ans mais tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience en dehors des sections de l'UMP.
Voici un article de "La Croix" racontant une comparution immédiate ordinaire

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2248338&rubId=788

Tu peux voir qu'ils sont tous mineurs évidemment et que les mineurs condamnés travaillaient en Interim, Interim qu'ils ont bien eu sans aucun entretien lol

Alors avant de me dire que je raconte des contre-vérités, sors toi la merde de tes yeux (j'essaie de parler ton langage mais ton écriture j'ai du mal)
Avant de donner des leçons de rhétorique, apprends à écrire.
Avant d'expliquer comment marchent les Universités passe tes diplômes
Et puis avant de donner des leçons à ceux qui bossent, trouve toi un boulot et passe des entretiens (tu es majeur lol), il serait quand même temps, à ton age je gagnais environ déjà 15000 Francs net par mois

Je n'entrerais pas dans ce débat théologique qui t'excite au plus haut point de savoir si Chirac est de droite. On pourrait aussi se demander si on voulait être cohérent si Mitterrand était de gauche, mais comme cela ne t'arrangerait pas ...

darkside
13/11/2005, 11h02
"pour les 18 % d’assurés « au tiers », victimes des incendies, de remplacer leur véhicule avec la seule indemnisation de la compagnie d’assurance."

Tu te contres toi même decidement. Je t'ai deja dit que je nul besoin de ton aide pour casser tes pseudos arguments. Ces 18% a ton avis ils se trouvent ou si ce n'est dans les quartiers les plus pauvres donc les plus touchés? Encore dans l'erreur à ce que je vois.

Passons sur l'orthographe ou tu te refugies à chaque fois que tu n'as rien à dire... Quand le fond est vide on se concentre sur la forme... A mediter petit homme.

Sais tu que mineurs ca comprends avant 16 ans (la majoritéen plus)? Es tu trop engloués dans ta haine politique pour te rendre compte des absurdités que tu dis? Non seulement tu fais preuve de VERITABLE racisme en mettant tout les jeunes de banlieux dans l'apprentissage et en plus saches qu'avant 16 ans il y a 15,14,13,12,11 par exemple. Bam! Encore dans l'erreur...

Des diplomes j'en ai t'inquietes pas pour moi. Des entretiens j'en ai passé egalement. Pour mon boulot la aussi t'inquietes pas je commence debut année prochaine quand j'aurais fini mes etudes (tu voudras alors savoir mon salaire pour savoir ou je me situe dans ta hierarchie des hommes fondés sur leur salaire et nombre de client). Ah le salaire! Tu es vraiment la pure gauche caviar avec tes 5000 clients, tes salaires et apres on veux faire la lecon au libéralisme? Je rigole, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi pretentieux, hypocrite et egoiste que toi le representant de la gauche du forum! Tu donnes une belle image de ton parti adoré, continus et l'ump passera grace à des gens comme toi, comme en 2002... Encore une fois, tu attaques personnellement les gens dont l'opinion différe de la tienne (quel est le lien avec les emeutes dis moi? Ah oui le lien c'est que tu as rien à dire!) et surtout quand ceux ci te disent des elements face auxquels tu n'as aucune réponse.

Pour Chirac tu prouves ton echec total dans ton argumentation en evitant soigneusement le sujet (enfin t'as l'habitude n'est-ce pas?). Perso j'ai pas peur d'affirmer que Mitterand était de gauche meme si on pourrait se demander qui a été le plus à gauche entre Chirac et Mr ecoutes telephoniques.

Marki
13/11/2005, 12h32
bon, les mecs, c'est marrant et tout de vous lire raconter vos vies, mais ça tourne un brin en rond...

Je vous propose donc un peu de lecture, histoire d'alimenter le débat.

D'abord, Darky, à propos de tes conneries france vs Angleterre, tu devrais lire ceci :

La Fracture sociale : la France et l’Angleterre en miroir

Les émeutes de Clichy et des banlieues avoisinantes suscitent un vif intérêt en Angleterre. On cherche à comprendre les « défaillances du système français d’intégration ». Il s’agit du scénario inversé de l’été dernier où, après les attentats de Londres, on analysait en France les points de fractures du multiculturalisme britannique. Tout se passe comme si, de chaque côté de la Manche, on essayait de se rassurer sur ses propres doutes en se penchant avec force certitudes sur les déficiences de l’autre.

La comparaison des systèmes d’intégration nous paraît inopérante. Le modèle français n’est pas meilleur ni moins bon que le modèle anglais. Chaque société, compte tenu de son histoire, de sa culture et de sa psychologie collective a développé des mécanismes et l’on y trouve des acquis et des défaillances qu’il faut appréhender de l’intérieur des équilibres sociopolitique et économique des sociétés. Chacune a son génie et doit s’appuyer sur sa créativité politique collective pour résoudre les crises qui la traversent. Ce qui néanmoins devrait nous intéresser est l’analyse des similarités qui, dans la nature des débats ou les politiques gouvernementales, provoquent dans ces deux univers (comme ailleurs en Europe), des tensions sociales, culturelles ou religieuses.

En amont, on trouve partout discutée la question de « l’intégration des musulmans ». Que ce soit autour des questions de la laïcité ou de l’identité, on semble obsédé par l’idée que l’islam fait problème. Le discours politique entretient tant le doute quant à la capacité des musulmans à pouvoir vraiment être européen que la peur de cette menace que représenterait l’islam pour la paix sociale. On observe un jeu politique très malsain qui cherche à tirer un profit électoral de ces peurs avec des discours qui normalisent des thèmes qui étaient hier l’apanage des partis d’extrême droite : discours sécuritaire, préférence nationale, politique discriminatoire qui se confond avec la question de l’immigration.

Le retour obsessionnel des questions telles que l’intégration et l’identité est la preuve d’un double phénomène : d’une part, de l’incapacité d’entendre les voix musulmanes qui depuis des années affirment que l’islam ne fait pas problème et que des millions de musulmans assument parfaitement le fait d’être Européens, musulmans et démocrates. D’autre part, on y perçoit, à gauche comme à droite, l’absence de volonté politique de traiter des vraies questions sociales : entretenir la peur pour récolter des voix est plus facile que de proposer des politiques courageuses en matière éducative et sociale.

L’étude des deux terrains, loin des faux débats, nous ramène à d’autres similarités très concrètes. Que ce soit sur des bases ethniques ou économiques, les deux modèles ont construit de véritables ghettos. Dans le système anglo-saxon, la nature du lien ethnico-social régule davantage les relations interpersonnelles à l’intérieur des « communautés importées » et provoque donc moins de violence sociale, mais il n’en demeure pas moins que les communautés ne se mélangent pas. Les banlieues françaises comme les quartiers résidentiels sont de véritables ghettos sociaux et économiques. Le discours politique français voue aux gémonies la référence au « communautarisme religieux » sans voir que le véritable « communautarisme » qui mine sa société est de nature socio-économique. Or, il se trouve que les Noirs, les Arabes et les musulmans sont proportionnellement les plus pauvres et les plus marginalisés. Ce que l’Angleterre a déterminé par l’ethnie, la France l’organise par le porte-monnaie.

On ne dira jamais assez combien les deux modèles s’alimentent et nourrissent des conceptions xénophobes. Il faut regarder nos racismes en face. Dans ces sociétés morcelées les discours entretenus sur les Asiatiques, les Turcs, les Arabes, les Noirs et les musulmans tiennent de la xénophobie et les politiques discriminatoires en matière d’emploi et de logement sont du racisme institutionnalisé. Les causes sont certes multiples, de la peur à l’ignorance, mais les faits sont là et exigent une politique éducative et civique volontariste.

Le cœur des débats n’est pas religieux mais social. Contre la ghettoïsation et le racisme, nous avons besoin d’un sens de la créativité politique qui ose et qui risque. Quatre chantiers nécessitent un engagement prioritaire. L’éducation d’abord : les programmes scolaires ne disent très peu sur les histoires et les traditions de ceux qui composent les sociétés d’aujourd’hui. Si l’enseignement officiel ne reconnaît pas la contribution passée des parents, il sera difficile de faire croire que l’on respecte leurs enfants. Par ailleurs, les écoles-ghettos d’Etat qui devraient diminuer les inégalités ne font que les multiplier : au lieu d’alimenter les peurs autour des écoles privées religieuses qui concernent moins de 1% des populations, on ferait bien de réformer sérieusement une école publique qui consacre quotidiennement l’inégalité des citoyens.

La lutte contre le chômage et la discrimination à l’emploi est une autre priorité. Les taux de chômage des citoyens « d’origine immigrée » est infiniment supérieur à celui des citoyens « de souche ». Il est de première importance d’imposer un accès égalitaire au marché de l’emploi et de cesser de se référer à l’ « origine immigrée » des individus. Les gouvernements, loin des actions purement symboliques, devraient imposer la justice en matière d’emploi et sanctionner lourdement les discriminations racistes dans les administrations et les entreprises. Le troisième chantier est celui de l’habitation et de la politique urbaine. Les autorités locales n’osent pas aller à l’encontre des réflexes communautaires des riches ou/et des communautés ethniques. L’objectif d’une plus grande mixité sociale ne pourra pourtant se réaliser qu’au prix d’un engagement politique à contre courant des tentations de replis frileux et sectaires.

Ces politiques ne sont pas populaires et les partis rechignent à s’y engager. L’avenir nous impose pourtant d’aller dans ce sens et c’est pourquoi, loin de l’obsession-des-élections-qui-approchent et des discours de la peur, il faut lancer des mouvements nationaux d’initiatives locales promouvant l’éducation civique et citoyenne et la démocratie participative autour de projets locaux qui réunissent, au nom du bien commun, des citoyens d’histoires et de mémoires différentes. Il faut rétablir la confiance en soi et en autrui de même que le respect de soi et d’autrui.

Ces mesures sont impératives. Il faudra certes les marier avec des politiques de sécurité mais ces dernières seront sans effet si elles ne participent pas d’une approche globale courageuse. Ce n’est malheureusement pas ce que l’on voit poindre à gauche comme à droite. A celles et à ceux qui s’affirment français ou britanniques, on renvoie l’image qu’ils sont d’abord des Arabes, des Asiatiques ou des musulmans. Comment certains individus, marginalisés socialement et/ou psychologiquement, pourraient-ils ne pas être attirés par les discours littéralistes ou radicaux qui leur expliquent qu’ils sont rejetés pour ce qu’ils sont et qu’il n’est d’autre voie que celle de la confrontation des identités et des civilisations.

La boucle est malheureusement bouclée : les discours récurrents sur l’islam et l’intégration déplacent les problèmes et donnent raison à ceux qui, du côté musulman, islamisent tous les problèmes et, de l’autre, alimentent l’idée d’un irrémédiable conflit avec l’islam. Enfermés jusqu’à l’étouffement dans les débats autant passionnés que stériles autour de « qui est Français », « qui est British », on n’entend plus les revendications sociales légitimes de citoyens désormais français et britanniques. Leur violence, usant de moyens illégitimes, est une réaction malheureusement compréhensible face à cette surdité : à force d’imposer un faux débat sur l’intégration pour éviter le vrai débat sur l’égalité des chances et le partage des pouvoirs, on récolte ce que certains semblent machiavéliquement désirer : stigmatiser des appartenances, entretenir la peur, monopoliser et pérenniser leur pouvoir symbolique autant que économique et politique. L’histoire leur apprendra, bon gré mal gré, à partager.

Mercredi 09 Novembre 2005
Tariq Ramadan

Franco
13/11/2005, 12h35
Marki, tu sais qui est Tariq Ramadan???

Marki
13/11/2005, 12h45
Un petit extrait d'une large étude disponible là : http://www.cerc.gouv.fr/rapports/rapport4cerc.pdf

- Si l’on s’intéresse à l’ensemble des enfants dont le chef de famille est ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne, on dispose d’une approche de la relation entre immigration relativement récente (n’ayant pas encore conduit à l’obtention de la nationalité française) et pauvreté des enfants.

Parmi le million d’enfants pauvres, un sur quatre appartient à une famille dont le chef de famille est un ressortissant d’un pays hors de l’Union européenne. Le taux de pauvreté des enfants, dans ces « familles immigrées hors de l’Union européenne », est sensiblement plus élevé que dans les autres.

Ce résultat n’est pas dû uniquement au fait que les parents sont souvent moins qualifiés et que les familles soient souvent plus nombreuses. Ce sur-risque de pauvreté traduit aussi des phénomènes qui ont à voir avec la discrimination sur le marché du travail : comment expliquer autrement, par exemple, que le risque
de pauvreté soit six fois plus élevé pour les familles dont le chef a une
formation du niveau bac mais est immigré hors Union européenne que s’il est ressortissant français ou d’un pays de l’Union (11) ?

(11) Pour le cas des bacs + 2, le taux de pauvreté est dix fois plus fort.

QUELLES POLITIQUES
PUBLIQUES ?

L’analyse doit sans doute aller plus loin que ces simples constatations, car elle renvoie certainement à la difficulté d’intégration dans notre société. La France, au sein de l’ensemble des pays de l’Union, est le pays où existe la plus grande différence entre le risque de pauvreté pour l’ensemble des personnes (et pas seulement des enfants) entre ressortissants de l'Union et ressortissants hors Union.

De cet examen des situations de pauvreté des familles avec enfants du fait de l’insuffisance d’emploi, il ressort trois éléments :

- L’ensemble des politiques orientées vers l’amélioration de l’emploi
(accroissement de l’emploi global, réduction de la précarité, amélioration de la qualification et, au travers d’elle, de la rémunération, réduction des « trappes à inactivité », etc.) peut contribuer à réduire la pauvreté générale et celle des enfants en particulier.

- Il en est de même pour les politiques visant à une meilleure intégration de la main-d’oeuvre d’origine étrangère dans la société et le marché du travail.

- De plus, apparaît la nécessité de mieux aider les familles à concilier vie professionnelle et vie familiale.

darkside
13/11/2005, 12h50

http://www.20minutes.fr/forums/show_thread.php?forum_id=3&theme_id=11&thread_id=92025&hl_msgs=92025,92237

http://www.aidh.org/dial_rel/tr.htm

http://www.acb54.com/article.php3?id_article=0075

Ce que j'ai trouvé sur lui laisse un peu perplexe...

Franco
13/11/2005, 12h51
http://www.20minutes.fr/forums/show_thread.php?forum_id=3&theme_id=11&thread_id=92025&hl_msgs=92025,92237

http://www.aidh.org/dial_rel/tr.htm

http://www.acb54.com/article.php3?id_article=0075

Ce que j'ai trouvé sur lui laisse un peu perplexe...

Je sais un peu qui il est, je demandais à Marki.

Personnellement, ce n'est pas nécessairement un type que je citerais.

http://www.ledevoir.com/2005/11/11/94852.html

Marki
13/11/2005, 12h54

Je ne le connais pas sur le bout de mes doigts, mais quand même un peu, pourquoi ?

Il est contreversé, je sais, mais je trouve qu'il représente assez bien les conflits de l'Islam moderne.