PDA

Voir la version complète : Synchronicité !!!!!!!!!!!!!

DomJayEve
25/10/2005, 15h20
Comment "worké" !!!

J'ai l'occasion de regarder plusieurs galas et IMPACT! de TNA... BAPTEME QUE LES BOYS sont pas syncro !!!! Je voyais venir les moves 1000 pieds à la ronde, sans parler des prises et coups de pieds "ratés" ou "botchés" parce que l'un ou l'autre a manquer sont "cue" et s'est crissé par terre avant que le coup arrive !!! Come on, on est pas si caves que ça !!!!

WWE n'est pas vraiment mieux, on entend même parfois les lutteurs se parler dans le ring pour se dirent "come on, i'm ready", ou bien tu les vois parler quand ils sont supposément "out". Mais au moins la syncro y est dans 90% des cas. Pour pouvoir aspirer aux grands honneurs, TNA devra s'assurer que le roster travaille bien ensemble et que le show soit bien syncro. Car je crois que à date, c'est un de leur gros point faible....

VOS IMPRESSIONS SVP !!!!

Gilberts V.1
25/10/2005, 15h22
T'es sur que tu parle de la TNA?

Tu as surement besoin de lunettes pour ajuster ta vue, car regarde Bound for Glory, c'est l'inverse tout est synchro. C'est plus la WWE qui excelle très mal dans ce domaine en fesant de moins en moins lutter leur lutteurs, on voit que durant les matchs ils en arrachent!! Mais je peux t'accorder que ça arrive de temps en temps, écoute la TNA n'est pas limité et a plus que kick, punch, resthold de 3 heures dans leur match.

Regarde juste le match de Styles et daniels, le 4 way du pre-show... p-e le match du Ultimate X tu parle mais même à là!! Si c'est de 1-2 secondes que tu parle, c'est pas si pire que ça, c'est mieux que de voir le lutteur attendre 5 secondes que le move arriveé. Ça ca arrive très peu souvent!!

DomJayEve
25/10/2005, 15h35
J'ai pas vu BOUND... C'est vrai que la gang à Vince lutte pas fort ces temps-ci, mis à part quelques exception....ET même là ils trouvent le moyens de se fourré....

Mais de ce que j'ai vu de TNA, il manquait un peu de syncro. C'est peut-être moi qui est trop demandant, mais enfin..... Il y a peut-être aussi le fait que PLUSIEURS lutteurs sur le roster de TNA ne devrait même plus être là... NASH, JARRETT (à part pour le micro...) WALTMAN (qui devrait envoyer CHYNA à sa place, elle ferait mieux...) et quelques autres...

T'es sur que tu parle de la TNA?

Tu as surement besoin de lunettes pour ajuster ta vue, car regarde Bound for Glory, c'est l'inverse tout est synchro. C'est plus la WWE qui excelle très mal dans ce domaine en fesant de moins en moins lutter leur lutteurs, on voit que durant les matchs ils en arrachent!! Mais je peux t'accorder que ça arrive de temps en temps, écoute la TNA n'est pas limité et a plus que kick, punch, resthold de 3 heures dans leur match.

Regarde juste le match de Styles et daniels, le 4 way du pre-show... p-e le match du Ultimate X tu parle mais même à là!! Si c'est de 1-2 secondes que tu parle, c'est pas si pire que ça, c'est mieux que de voir le lutteur attendre 5 secondes que le move arriveé. Ça ca arrive très peu souvent!!

Fourbowsky
25/10/2005, 15h48
C'est vrai que les matches d'Impact sont pas terribles et ressemblent à l'ancienne émission de la WWF : Superstars of Wrestling, et en plus ça manque de synchro, par contre je suis d'accord avec Gilbert pour BFG, au moins c'est de la lutte.
Du côté de la WWE ils ne se foulent pas beaucoup en ce moment, surtout à Raw.
Il faut donc regarder Velocity, les PPV de la TNA, voir Smackdown (pour Mr Kennedy)(je ne connais pas trop la ROH pour pouvoir juger) :cool:

Destro
25/10/2005, 15h50
J'ai pas vu BOUND... C'est vrai que la gang à Vince lutte pas fort ces temps-ci, mis à part quelques exception....ET même là ils trouvent le moyens de se fourré....

Mais de ce que j'ai vu de TNA, il manquait un peu de syncro. C'est peut-être moi qui est trop demandant, mais enfin..... Il y a peut-être aussi le fait que PLUSIEURS lutteurs sur le roster de TNA ne devrait même plus être là... NASH, JARRETT (à part pour le micro...) WALTMAN (qui devrait envoyer CHYNA à sa place, elle ferait mieux...) et quelques autres...J'allais te dire que ton commentaire bien que réel, allait t'attirer les foudres des bornés TNA dont un des 2 pires (avec Prime), Gilbert allait brailler et venir parler de la WWE, mais il a même su répondre avant moi!

Occupe toi en pas :silly:

Destro
25/10/2005, 15h52
C'est vrai que les matches d'Impact sont pas terribles et ressemblent à l'ancienne émission de la WWF : Superstars of Wrestling, et en plus ça manque de synchro, par contre je suis d'accord avec Gilbert pour BFG, au moins c'est de la lutte.
Du côté de la WWE ils ne se foulent pas beaucoup en ce moment, surtout à Raw.
Il faut donc regarder Velocity, les PPV de la TNA, voir Smackdown (pour Mr Kennedy)(je ne connais pas trop la ROH pour pouvoir juger) :cool:

Si tu veux voir quand même de la lutte à la WWE, écoute Smackdown!

Si tu veux un show ou c'est basé sur la LUTTE et que les "storylines" servent à préparer les matchs et non l'inverse!, Pisse sur l'ostie de TNA et met toi à découvrir la ROH OUUUUUUUUUUU, The Fucking SHOW!! Trouve toi des Videos/DvD de la ECW!!!!!!!! asti RIP :(

DomJayEve
25/10/2005, 15h55
Don't Worry, ça m'inquiête pas.....

J'allais te dire que ton commentaire bien que réel, allait t'attirer les foudres des bornés TNA dont un des 2 pires (avec Prime), Gilbert allait brailler et venir parler de la WWE, mais il a même su répondre avant moi!

Occupe toi en pas :silly:

The Sly
25/10/2005, 16h55
Comment "worké" !!!

J'ai l'occasion de regarder plusieurs galas et IMPACT! de TNA... BAPTEME QUE LES BOYS sont pas syncro !!!! Je voyais venir les moves 1000 pieds à la ronde, sans parler des prises et coups de pieds "ratés" ou "botchés" parce que l'un ou l'autre a manquer sont "cue" et s'est crissé par terre avant que le coup arrive !!! Come on, on est pas si caves que ça !!!!

WWE n'est pas vraiment mieux, on entend même parfois les lutteurs se parler dans le ring pour se dirent "come on, i'm ready", ou bien tu les vois parler quand ils sont supposément "out". Mais au moins la syncro y est dans 90% des cas. Pour pouvoir aspirer aux grands honneurs, TNA devra s'assurer que le roster travaille bien ensemble et que le show soit bien syncro. C...ar je crois que à date, c'est un de leur gros point faible....

VOS IMPRESSIONS SVP !!!!

Entierement d'accord avec toi......Mais j'ai remarqué qu'ila quand même amilioration car au début, c'était vraiment affreux, au moins maintenant, il semble avoir plus de psychologie dans le ring!!!!

Fourbowsky
25/10/2005, 18h39
Si tu veux voir quand même de la lutte à la WWE, écoute Smackdown!

lit ma dernière phrase STP

Destro
25/10/2005, 19h35
lit ma dernière phrase STP J'l'ai lu! S'tait pour te dire justement de continuer d'écouter Smackdown! Mais aussi car c'est vraiment pas juste Ken Kennedy qui en vaut la peine!

awesomejoe
25/10/2005, 22h08
Si on parle uniquement de synchronisme, je trouve qu'en général il est vrai que ce n'est pas le point fort de la TNA, la WWE a également des problèmes avec cela mais moins.

Savoir bien se placer, toujours être là au bon moment, bien amortir, appliquer ses mouvements de façon "fluent" et vendre celle de l'adversiare de la même façon c'est important.

Il y a plusieurs facteurs qui peut expliquer cela, la TNA est plus jeune et les gars ont moins la chance de travailler avec les autres à la TNA avec le style TNA moins souvent (2 tapings de tv par mois (2 émissions chaque) et 1 ppv) comparé à 4 fois par semaine et ce à l'année et souvent travailler avec le même gars à chaque semaine pendant des mois ça aide.

Le style également, la TNA a un style plus spectaculaire, plus acrobatique, et également plus spotteu et moins psychologique (en général) ce style est plus sujet à un problème de synchronisme (et lorsque ça arrive est surtout plus visible) qu'un style plus basic.

La WWE a plusieurs vétérans qui s'y se débrouille en la matière: Benoit, Guerrerro, Undertaker (il sait ou se placer en général), Flair et plusieurs autres dont HHH (bien qu'il a beaucoup de défauts il a un bon synchronisme en général et ses combats son pas découse (en général toujours).

La TNA a plusieurs jeunes loups qui vont s'améliorer sur ce point avec le temps. Je crois sincèrement qu'un gars comme Dean malenko (maintenant roa agent à la wwe) pourrait être un excellent professeur sur ce point. De la TNA Raven a un bon synchronisme en plus d'une bonne psychologie du ring... la TNA pourrait peut-être l'utilisé comme coach sur ses points.

Prime
25/10/2005, 22h18
J'allais te dire que ton commentaire bien que réel, allait t'attirer les foudres des bornés TNA dont un des 2 pires (avec Prime), Gilbert allait brailler et venir parler de la WWE, mais il a même su répondre avant moi!

Oh Puh-Lease!!!!
Je l'admet moi meme que la TNA n'es pas tjrs synchro alors pour ce qui d'avoir mes foudres et bien il en es exempter hehe. Mais bon ca change rien dutout au fait que la NWA au moins offre de la bonne lutte comparer a ce que la WWE nous donne c'est temps-ci. Je prefere 100 fois voir Rhino vs Jarrett que bien des matches que RAW offre et meme SmackDown!... C'est peu dire. J'apprecie encore la WWE mais TNA monte encore et toujours de plus en plus dans ma cote.

Mais bon pour revenir au synchronisme, awesomejoe n'a pas pus si bien dire!
Il a raison sur toute la ligne.

Bizz
25/10/2005, 23h50
D'un certain angle, plus il y a de lutte plus les lutteurs ont de chances de faire des erreurs. Encore là, plus les "spots" et manoeuvres sont complexes, plus il y a de chances que ça accroche quelque part. Faut peser le pour et le contre.

Sans vouloir être anti-WWE ou pro TNA, faut s'avouer qu'un match qui met en vedette Masters ou Carlito est pas ben ben compliqué comparé à ce qui se passe à la TNA. Même les heavyweights doivent s'accomoder au style X, c'est le produit que veut vendre la compagnie.

Tout ça pour dire que t'as bien raison, mais que selon moi, il y a une raison pour expliquer le ratio.

The Sly
26/10/2005, 08h50
D'un certain angle, plus il y a de lutte plus les lutteurs ont de chances de faire des erreurs. Encore là, plus les "spots" et manoeuvres sont complexes, plus il y a de chances que ça accroche quelque part. Faut peser le pour et le contre.

Sans vouloir être anti-WWE ou pro TNA, faut s'avouer qu'un match qui met en vedette Masters ou Carlito est pas ben ben compliqué comparé à ce qui se passe à la TNA. Même les heavyweights doivent s'accomoder au style X, c'est le produit que veut vendre la compagnie.

Tout ça pour dire que t'as bien raison, mais que selon moi, il y a une raison pour expliquer le ratio.

Bein là!!!

A part Lance Chiote qui fait un back flip, nomme moi les prises spectaculaires que les Rhino, Raven, Jarrett, Brown, Nash, Abyss font????

Et si t'as suivi les séries Tough Enough, t'aurrais vu qu'a la WWE, t'es oubligé de faire un backflip de la 3ieme corde pour passer le test !!!

De plus, Carlito et Masters, juste par leur scelling et psycholoigie dans le ring, clanchent le 3/4 du roster de spotfesteux de la TNA!!!!!

Prime
26/10/2005, 10h04
De plus, Carlito et Masters, juste par leur scelling et psycholoigie dans le ring, clanchent le 3/4 du roster de spotfesteux de la TNA!!!!!

C'est a ce demander si avec un peu (pas mal) de pratique si les spotfesteux pourrait seller et avoir autant de psychologie dans le ring que la WWE.

The Sly
26/10/2005, 10h14
Comme j'ai expliqué plus haut, depuis leur début, y'a eu une criss d'amilioration coté pyschologie du ring mais reste encore du travail a faire!!!!

On dirait qu'ils veulent aller trops vite dans le ring, tu sens pas dans le match que les adversiaires s'étudient

DomJayEve
26/10/2005, 16h18
....

DomJayEve
26/10/2005, 16h20
Merci de ton éclaircissement !! Mais je me dis aussi que si des gars de TNA (Styles, Daniels, etc) (pas que Daniels et Styles ne soient pas syncro, au contraire, il le sont.....) luttent aussi a ROH et autres shows "indys", ils devraient être plus syncro ou bien vendre les moves... non ???? C'est comme dans n'impoerte quoi d'autres, fais le assez souvent et tu deviendra meilleur ou developpera de la finesse.....

Mais aussi comme tu le disais, TNA offre tellement la chance à tous les pea-brains qui pensent être capables de lutter de se faire valoir live on tv, qu'il se peut qu'il arrive des passes moins bien vendues ou des manques de syncro...

WWE est tellement rendus plus du entertainment que de la lutte en tant que tel (sauf quelques exception a SMACKDOWN, et encore...) que c'est pas trop dure d'être syncro quand tu opposent toujours les mêmes gars dans des combats de 2-3 minutes et qui finissent toujours pas les finish prévisibles..STyle HHH (....lance dans les cables, high knee lift, quelques coups de poing dans le front, un run-in de un de ses chummy pour distraire le ref, un coup salaud et pouf...pedigreee...)

D'accord aussi avec toi pour RAVEN, Benoit, Guerrerro, Undertaker, Flair (HEY !!!!! Y'A FINALEMENT RÉUSSI À FAIRE QUELQUES CHOSE DE LA 3ième CORDE au dernier PPV LE VIEUX FOU , UNE premiere en 20 ANS !!!!)

Si on parle uniquement de synchronisme, je trouve qu'en général il est vrai que ce n'est pas le point fort de la TNA, la WWE a également des problèmes avec cela mais moins.

Savoir bien se placer, toujours être là au bon moment, bien amortir, appliquer ses mouvements de façon "fluent" et vendre celle de l'adversiare de la même façon c'est important.

Il y a plusieurs facteurs qui peut expliquer cela, la TNA est plus jeune et les gars ont moins la chance de travailler avec les autres à la TNA avec le style TNA moins souvent (2 tapings de tv par mois (2 émissions chaque) et 1 ppv) comparé à 4 fois par semaine et ce à l'année et souvent travailler avec le même gars à chaque semaine pendant des mois ça aide.

Le style également, la TNA a un style plus spectaculaire, plus acrobatique, et également plus spotteu et moins psychologique (en général) ce style est plus sujet à un problème de synchronisme (et lorsque ça arrive est surtout plus visible) qu'un style plus basic.

La WWE a plusieurs vétérans qui s'y se débrouille en la matière: Benoit, Guerrerro, Undertaker (il sait ou se placer en général), Flair et plusieurs autres dont HHH (bien qu'il a beaucoup de défauts il a un bon synchronisme en général et ses combats son pas découse (en général toujours).

La TNA a plusieurs jeunes loups qui vont s'améliorer sur ce point avec le temps. Je crois sincèrement qu'un gars comme Dean malenko (maintenant roa agent à la wwe) pourrait être un excellent professeur sur ce point. De la TNA Raven a un bon synchronisme en plus d'une bonne psychologie du ring... la TNA pourrait peut-être l'utilisé comme coach sur ses points.