PDA

Voir la version complète : La port de la visière dans la NHL

Carcajou3
08/10/2005, 00h40
Votre opinion sur le port de la visière dans la NHL?

KayVaytch2
08/10/2005, 00h44
Faut presque être épais pour voter non. Tout ce que j'ai à dire la dessus...

Sérieux je veut bien croire qu'à l'âge qu'ils ont ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais quand même il y a des limites, quand un fan de Toronto veut voir son joueur préféré il ne veut pas le voir en train de saigner à mort sur la glace à cause d'une puck au visage qui aurait été éviter avec une visière. Une visière au hockey c'est pas plus lopette qu'une grille sur les casques de football...

Cobain113
08/10/2005, 08h30
Pour la sécurité des joueurs

Habsfan
08/10/2005, 10h39
Oui , ya pas de doutes.

Mr Monday Night
08/10/2005, 10h57
Pour moi, il n'y a aucun doute que le port de la visière est important pour les joueurs. Juste voir ce qui s'est passé avec l'oeil de Sundin donne des frissons. Est-ce que Avery va traiter Sundin de peureux?

Phenomenal One
08/10/2005, 11h20
Si les joueurs qui portent une visière sont des peureux, Avery est quoi?

IL a refusé de se battre contre Denis Gauthier avant hier... Avoir peur d'un peureux = Avery?

Sérieusement pour le port de la visière, ils devraient faire comme dans le temps pour le port du casque; le mettre obligatoire pour les recrues afin que progressivement, tout le monde en porte une. De toute facon, tous ses gars là ont déjà joués avec une visière et même une grille, alors la vision et le confort on repassera!

Godot
08/10/2005, 12h46
Je vois pas pourquoi on ridiculise ceux qui ont des visières. J'aimerais bien avoir Avery avec un oeil en moins, je crois qu'il regretterait ses paroles.

Alexei Pilonof
08/10/2005, 15h23
Je crois que je vais provoquer des réactions mais j'ai toujours cru que le choix de la semi-visière est un choix personnel du joueur. Si un joueur ne veut pas jouer avec une visière, fine! C'est son choix.

pimpster94
08/10/2005, 15h30
[QUOTE=KayVaytch]Faut presque être épais pour voter non. Tout ce que j'ai à dire la dessus...QUOTE]

Alors je suis un épais...et le seul à avoir voté non ! D'un coté il est évident qu'il faut etre con pour ne pas porter la visiere ou d'avoir peur de se faire rire de soi par des joueurs comme Avery. Mais il faut se dire que c'est leur choix et que s'ils prennent le risque de faire le con sans visiere, ils viveront avec les conséquences. De plus, voyez-vous des gars comme Georges Laracque se battre avec une visiere qui les nuirait dans leur job? D'ailleurs il a déjà écrit un article sur rds.ca a ce propos...

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/189082.html

Shane
08/10/2005, 15h54
Oui, question de faire fermer la gueule à Don Cherry qui traite Crosby de moumoune parce qu'il porte la visière.

KayVaytch2
08/10/2005, 16h02
L'affaire est qu'au football au début, dans le temps ou la terre était en noir et blanc, le jeu se jouait avec des casques sans grillage et que depuis c'est obligatoire, même les kickers doivent en avoir une ! Est-ce qu'on voit les joueurs s'en plaindre, non! Au hockey si sa serait obligatoire personne s'en plaindrait après quelque temps et ca deviendrais aussi naturel qu'une grille au football.

Je trouve qu'ils se sont plantés la dessus, avec la fin du lock-out c'était le moment idéal pour régler le problème avec un règlement la dessus !

Je me répète mais calisse que c'est chiant voir des star player tomber au combat à cause de l'absence de visière, exemple vous avez des billets MTL Vs Pittsburgh pour voire Crosby et Bang il recoit le même traitement que Sundin un peut avant le match que vous attendiez impatiemment, comment allez-vous réagir ?

P.S. Je suis pour la liberté mais c'est comme les casques obligatoires en construction, le hockey c'est leur boulot et ils doivent se protéger en conséquence !

Chester
08/10/2005, 16h09
biensur sinon il se feré mal les joueur :classic:

Phenomenal One
08/10/2005, 19h02
Biensur qu'on peut dire que c'est une question de choix, le problème c'est qu'ils ont tous joué sans dans les juniors, ils n'ont pas le choix là et ne s'en plaignent pas!

P.S. Pimpster94. Les juniors se battent également et porte une visière, alors je comprend pas ton commentaire.

Carcajou3
09/10/2005, 03h04
Les assureurs devraient arrêter de payer quand un joueur perd un oeil!Les yeux sa se protège comme les couilles!Il certainement pas un joueurs dans la NHL qui a déjà pensé à jouer sans coquille!

Anthology
09/10/2005, 11h35
Oui, question de faire fermer la gueule à Don Cherry qui traite Crosby de moumoune parce qu'il porte la visière.

Il est pas moumoune, il est assez intelligent pour se dire qu'il risque d'avoir une carrière incroyable et qu'il ne vveut pas la ruiner à cause d'une niaiserie!

Alexei Pilonof
09/10/2005, 11h48
Biensur qu'on peut dire que c'est une question de choix, le problème c'est qu'ils ont tous joué sans dans les juniors, ils n'ont pas le choix là et ne s'en plaignent pas!

P.S. Pimpster94. Les juniors se battent également et porte une visière, alors je comprend pas ton commentaire.
Regarde les mains d'un batailleur dans le junior et viens m'en reparler!

Phenomenal One
09/10/2005, 12h06
Regarde les mains d'un batailleur dans le junior et viens m'en reparler!

LNAH, anciennement semi pro tu connais? C'est pas si dur que ca retirer le 2min de pénalité pour avoir retirer son casque! Et taper sur un casque dans la LNH ou taper sur un casque et une visière dans le junior c'est pretty much the same!

Alexei Pilonof
10/10/2005, 13h07
LNAH, anciennement semi pro tu connais? C'est pas si dur que ca retirer le 2min de pénalité pour avoir retirer son casque! Et taper sur un casque dans la LNH ou taper sur un casque et une visière dans le junior c'est pretty much the same!
Le semi-pro donne un show. Le 3/4 des des joueurs enlèvent leur casque avant de se bagarrer. Combien de fois tu vois ça dans la NHL?

pimpster94
10/10/2005, 23h13

Non c'est vrai, ta raison... c'est tellement l'fun de voir un combat entre Domi et Laracque QUI SE FRAPPENT MUTUELLEMENT DANS LA VISIERE sans se toucher !

Habsfan
11/10/2005, 07h34
En passent les visieres en maintenant oubligatoire ds la LNAH...
C,est pourquoi les combats sur le fly sont plutot rare.