PDA

Voir la version complète : Latendresse retranché

Bomb700MB
02/10/2005, 14h37
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/189141.html

Maintenant, tout ceux qui défendait Bob Gainey en disant que cette trade permettait de faire une place à Latendresse, j'aimerais avoir votre nouvelle explication sur cette décision ...

On a vraiment perdu Hossa pour rien.

MikeSample
02/10/2005, 14h46
Pas grave, on a toujours Sundstrom et il fait vendre des billets :sarcastic

Goyer
02/10/2005, 14h48
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/189141.html

Maintenant, tout ceux qui défendait Bob Gainey en disant que cette trade permettait de faire une place à Latendresse, j'aimerais avoir votre nouvelle explication sur cette décision ...

On a vraiment perdu Hossa pour rien.

La décision d'échanger Hossa veut seulement dire que Plekanec, Perezhogin et Higgins étaient classé au dessus de Hossa par les dirigeants du CH. Dans ce cas ils ont décidé de l'échanger plutot que de le perdre contre rien.

Pour ce qui est de Latendresse, je ne voit vraiment pas comment il aurait pu se tailler un poste avec l'équipe dans les circonstances. Tous les joueurs qui ont plus d'expérience que lui ont connu de très bon camp. Je pense aux trois jeunes que j'ai nommé ci-haut, mais aussi a Dagenais qui a confirmé ses talents de marqueurs.

Bref, je crois que le CH a pris la bonne décision.

Mr.Web
02/10/2005, 14h52
Difficile pour moi à juger puisque je n'ai vu aucun match pré-saison, j'ai comme l'impression que les 2 goons vont faire le club et que Perezoghin va aller à Hamilton. C'est Dommage,car Latendresse semble être le genre de joueur que le CH a vraiment besoin.

Bomb700MB
02/10/2005, 14h55
Difficile pour moi à juger puisque je n'ai vu aucun match pré-saison, j'ai comme l'impression que les 2 goons vont faire le club et que Perezoghin va aller à Hamilton. C'est Dommage,car Latendresse semble être le genre de joueur que le CH a vraiment besoin.

Je crois que Vandermer sera rentraché. Il est inutile.

Perezoghin va rester avec l'équipe.

Alexei Pilonof
02/10/2005, 14h58
D'après moi, Vandermeer et Hainsey devrait être les deux derniers joueurs retranchés.

Mr.Web
02/10/2005, 14h59
Je crois que Vandermer sera rentraché. Il est inutile.

Perezoghin va rester avec l'équipe.

D'accord pour dire que Vandermeer vaut rien, mais il a un contrat de la LNH et je crois que le CH lui a garanti de faire le club en signant son contrat. Pour Perezoghin, il ne sert pas à grand chose de le laisser à MTL si c'est pour le faire moisir dans les gradins à moins qu'il prennent la place à Dagenais sur le deuxième trio.

Bomb700MB
02/10/2005, 15h00
D'accord pour dire que Vandermeer vaut rien, mais il a un contrat de la LNH et je crois que le CH lui a garanti de faire le club en signant son contrat. Pour Perezoghin, il ne sert pas à grand chose de le laisser à MTL si c'est pour le faire moisir dans les gradins à moins qu'il prennent la place à Dagenais sur le deuxième trio.

J'Ai appris ce matin que le contrat One-Way c'étais seulement pour l'argent.

Vandermer peut jouer avec Hamilton mais va touché son salaire de la NHL.

Tu comprends ?

Mr.Web
02/10/2005, 15h04
J'Ai appris ce matin que le contrat One-Way c'étais seulement pour l'argent.

Vandermer peut jouer avec Hamilton mais va touché son salaire de la NHL.

Tu comprends ?

Je comprends, mais j'ai toujours des doutes quand même. Pourquoi lui faire signer un contrat de la LNH si c'est pour l'envoyer à Hamilton? J'avoue la question devrait plutôt être, pourquoi signer un joueur-chaudron comme lui, mais bon.

On verra lundi.

pimpster94
02/10/2005, 17h06
Ce n'est pas une mauvaise décision de la part des Canadiens car il DEVAIT jouer sur les 2 premiers trios: oublions tout de suite le 1er trio; le 2e contient Ryder et Ribeiro qui sont assuré du poste. Il reste donc une place sur la 2e ligne, mais qui sa sera? Perezhogin a eu un camp plutot bien, Hossa est parti, Plekanek a été un des meilleurs en pré-saison, Latendresse qui poussait fort toute la direction et Dagenais à aussi prouver qu'il formait un trio brillant avec Ryder et son ami Ribeiro. Alors garde t-on Dagenais, Plekanek ou Latendresse....Là on se dit Latendresse pourrait continuer a s'améliorer dans la LHJMQ, alors on le retranche et on le rappel au besoin ou la saison prochaine.

Vous auriez voulu voir Latendresse avec Bulis et Sundstrom sur le 3e trio défensif du CH ??? Comment pourrait-il s'améliorer avec du temps de glace réduit? C'était LA décision a prendre ! Pour ce qui est de l'échange Hossa, y'en a plusieurs qui ne la comprenne toujours pas. Arreter de dire qu'on s'est faite fourrer en obtenant Murray. Je l'ai déjà expliquer....lisez et comprenez !
Les Canadiens ont échanger Hossa parce qu'il aurait été perdu au ballotage si l'équipe l'envoyait dans l'américaine. De plus, souvenez vous que lors du repechage nous avions transiger avec les Rangers pour obtenir....Guillaume Latendresse! contre des considérations futures... et voila maintenant le CH et les Rangers sont quite avec Hossa. Murray n'est seulement un salaire dont les Rangers ont voulu se débarrasser pour faire la place a un autre joueur, possiblement Hossa ou..... Balej ! Celui que nous avons donner contre Kovalev il y a 2 ans ! Est-ce plus clair pour tout le monde maintenant?

De plus, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai que Mark Streit aurait une clause dans son contract qui stipule qu'il doit jouer un minimum de 30 parties dans la LNH cette saison ? Si c'est vrai alors il commencera surement la saison mais qui sera alors retranché? Pas Sourray, Dandenault ni Markov. Alors il reste Rivet, Komisarek et Bouillon qui seront les 3 derniers...N'oublions pas Hainsey non plus qui sera le 7e défenseur de l'équipe.

Mr.Web
02/10/2005, 17h23
Le CH a obtenu Latendresse (le deuxième choix des Rangers) contre leur deuxième et leur troisième. Ton histoire de considérations futures est fausse. Streit n'a pas de clause de minimum de match dans la LNH, il menace tout de même de retourner en Europe s'il est retranché.

pimpster94
02/10/2005, 19h21
Le CH a obtenu Latendresse (le deuxième choix des Rangers) contre leur deuxième et leur troisième. Ton histoire de considérations futures est fausse. Streit n'a pas de clause de minimum de match dans la LNH, il menace tout de même de retourner en Europe s'il est retranché.

Sa se peut que je me trompe dans mon histoire mais j'ai entendu plusieurs personne le dire puis je sais que se n'est pas des épais qui m'ont dit sa alors sa a du sens. Mais pense-y, le CH n'aurait pas échanger Hossa contre Murray juste pour ne pas perdre Marcel au ballotage parce que c'est presque mieux de le perdre que d'être pogné avec Garth Murray! Y'a surement quelque chose qu'on ne sait pas...

Alexei Pilonof
02/10/2005, 23h48
Tu es dans l'erreur, Streit a bel et bien une clause dans son contrat qui lui dit de jouer un minimum de 30 matchs à Montréal cette saison sinon le Canadien devra lui verser un certain montant d'argent...

b_lemieux
03/10/2005, 19h44
Tu es dans l'erreur, Streit a bel et bien une clause dans son contrat qui lui dit de jouer un minimum de 30 matchs à Montréal cette saison sinon le Canadien devra lui verser un certain montant d'argent...

Exacte.. Sa fais partie de la nouvelle convention collective... sa assure au joueur une certaine "chance" et un certain coussin financier s'il ne fonctionne pas dans la NHL.. Parce que c'est pas évidant partir de l'Europe ou tu gagne environ 550 000$ (selon des chiffre raporté pour Streit) et tomber à 75 000$ parce que tu es AHL...

Cobain113
03/10/2005, 20h19
Méchante illusion Latendresse,même lui a pensé faire l'équipe et tassé Perezoghin Higgins et autres