Voir la version complète : Topic officielle sur le Canadiens Saison 2005-2006
Mr Monday Night
20/09/2005, 21h44
C'est le topic où on parlera des matchs et de tous ce qui concernent les parties cette année. Si Bomb voudrait le fixer!
Belle performance de Latendresse ce soir. S'il continue de cette façon, il va assurément faire le club cette année.
Vous en pensez quoi?
GUY GUY GUY GUY GUY !!!!!!!
Ostie que c'était cool !!!! C'est la première game que j'écoute à la radio et j'ai trippé !!! lol. C'est la première année que je écoute vraiment le hockey et je crois que j'vais trippé cette année lol.
Pis Guillaume Latendresse à l'air vraiment bon ! Et en plus yé plus jeune que moi lol. Il est pas un "crosby" Québecois. Mais si le Canadiens le garde, il va vvvvvvvraiment être populaire. Il manque de francophones dans le Canadiens.
Pis Steve Bégin fait une bonne job aussi. P-e je me trompe mais il a juste 28-29ans genre. P-e il va juste s'amélioré.
Théo à fait une bonne job aussi.
Entk l'année va être bonne !
Latendresse es vraiment entrain de faire ses preuves durant la pre-saison, si il continue comme ca il sera surement garder au sein de l'organisation pour la saison reguliere et si tout va bien pour lui ce sera un choix que Bob Gainey et Claude Julien vont pas regretter. Meme si ce soit ont avait pas l'equipe complete de Tampa Bay (Richards, Dimaio, St-Louis en autres etaient pas present) sur la glace ont a vu que les joueurs du CH veulent se donner a fond...
Je m'avance en rien pour ce qui es de la saison, apres tout des victoires en pre-saison veulent rien dire en saison reguliere (rappeler vous 02-03, du moins Pheno et Bomb me l'ont rappeler) ... Alors j'attend un peu. Mais ca change pas le fait qu'ont a vu du beau hockey ce soir par contre.
Whitestar
20/09/2005, 22h54
Latendresse en à surpris plusieurs!
Sa va être cool recommencer a cheker les games du CH.
Bomb700MB
20/09/2005, 23h06
Suis je le seul qui pense que Latendresse va être bien ordinaire en saison ? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il est sur un nuage à cause des médias qui l'ont incrusté dans la tête des gens.
Si je me trompe, tant mieux, ce sera un avantage de plus pour le Canadien.
Bomb700MB
20/09/2005, 23h34
Ostie que c'était cool !!!! C'est la première game que j'écoute à la radio et j'ai trippé !!! lol. C'est la première année que je écoute vraiment le hockey et je crois que j'vais trippé cette année lol.
Pis Guillaume Latendresse à l'air vraiment bon ! Et en plus yé plus jeune que moi lol. Il est pas un "crosby" Québecois. Mais si le Canadiens le garde, il va vvvvvvvraiment être populaire. Il manque de francophones dans le Canadiens.
Pis Steve Bégin fait une bonne job aussi. P-e je me trompe mais il a juste 28-29ans genre. P-e il va juste s'amélioré.
Bégin est pas là pour s'améliorer, il est là pour jouer sur le 4 ième trio et faire sa job de 4 ième trio, il est parfait comme il est présentement.
b_lemieux
21/09/2005, 00h15
Bégin est pas là pour s'améliorer, il est là pour jouer sur le 4 ième trio et faire sa job de 4 ième trio, il est parfait comme il est présentement.
Il est parfait mais ont c'est jamais il pourrait s'améliorer j'avoue.. Mais chaque but qu'il compte est un EXTRA pour le CH...
Et mon opinion pour Guillaume.. pour l'avoir vue avec les recrues... pour l'avoir vue avec les Voltigeurs... je pense qu'il peux tenir son bout dans la NHL... mais les fans montrealais devront pas PANIQUER s'il compte pas pendant 4-5 matchs en ligne...
J'avoue que c'était son 1er Match, mais je le connaissais pas avant ce soir.
Mais l'affaire qui ma vraiment fait accrocher ( je l'écoutais à la radio ), c'est d'entendre Guy! Guy! Guy! Guy! Guy! par la foule !
Je crois que c'est les fans qui l'ont mis sur un nuage. Et on a besoin de francophone, il est surment pas au "top" de sa "game". P-e pas le mettre au premier trio, mais le faire jouer un peu et le garder dans l'équipe.
C'est important les francophone dans l'équipe, et ça serait bien que les anglais apprennent le français. Les médias sont très "présent" ici lol, et ça donnent plus "d'appartenance" aux joueurs.
Entk Latendresse ma impréssionné à soir! j'vais p-e moin fumer et aller au centre bell ! lol
Carcajou3
21/09/2005, 07h13
Au moins avec le "phénomène" Latendresse ont attend moins parler de Théo ce qui est de mon avis une bonne chose!
Latendresse Vs Crosby pour le titre de recrue de l´année???Trop tôt encore!
TightCook
21/09/2005, 08h52
Latendresse vs. Crosby pour les recrues cette année ??? lol fait moi rire lol
Phenomenal One
21/09/2005, 09h10
Latendresse est en train de se payer son ticket pour la dernière tranche de coupures, si ce n'est un début de saison avec le Canadien, et ce grâce aux fans et aux médias qui s'emballent très rapidement. Par contre, comme Bomb, je ne partage pas cet engouement. Il fait très bien jusqu'à présent oui, mais en match hors concours, il ne faut pas oublier que les meilleurs effectifs ne sont bien souvent pas en uniforme et que bien des jeunes se défoncent à un rythme qu'ils ne peuvent garder tout au long d'une saison.
Pensez à Mike Ribeiro en 99-00, à son premier camp professionnel avec le CH. Tous étaient impressionnés par son jeu, plusieurs allant même jusqu'à demander une place sur le premier trio de l'équipe. Résultat en saison: un but, une passe en 19 matchs. Les critiques des médias et des amateurs auraient bien pu gâcher sa carrière. Elles ont d'ailleur nuis considèrablement à sa progression.
Donc, c'est bien beau s'emballer avec un jeune qui est en feu au camp, mais il faut laisser ses sentiments de côté et y aller avec sa raison. Il faut regarder le contexte dans lequel le joueur sera placé. Les gens de Montréal seront-il patient avec Latendresse s'il joue avec le club dès cette année? Puisque si oui, il est très clair qu'il ne maintiendras pas ce niveau de jeu tout le long. Si les fans sont capable d'être patient avec lui, que Guillaume est le meilleur joueur pour compléter l'alignement du Canadien et que selon la direction cela serait plus bénéfique pour sa carrière que de recevoir beaucoup de temps de glace et être un leader dans le junior, oui, je veux Latendresse à Montréal.
Cependant, n'oubliez pas que celui que l'on souhaîte souvent laisser sa place, Mr. Sundstrom, a un contrat de 1,5millions. Jamais Gainey ne va assir 1,5millions sur la gallerie de presse. Vous en faites quoi? Il faudra assurémment le faire jouer pour le montrer si on veut l'échanger.
Je suis content de voir que Julien et Gainey disent qu'ils vont y aller molo et step by step avec Latendresse. A vrai dire je ne serait pas surpris qu'il soit retourner dans les ligues mineures question de le faire maturer encore plus et prendre du much needed experience.
Ont verra bien ce qui va arriver.
b_lemieux
21/09/2005, 11h06
Latendresse est en train de se payer son ticket pour la dernière tranche de coupures, si ce n'est un début de saison avec le Canadien, et ce grâce aux fans et aux médias qui s'emballent très rapidement. Par contre, comme Bomb, je ne partage pas cet engouement. Il fait très bien jusqu'à présent oui, mais en match hors concours, il ne faut pas oublier que les meilleurs effectifs ne sont bien souvent pas en uniforme et que bien des jeunes se défoncent à un rythme qu'ils ne peuvent garder tout au long d'une saison.
Pensez à Mike Ribeiro en 99-00, à son premier camp professionnel avec le CH. Tous étaient impressionnés par son jeu, plusieurs allant même jusqu'à demander une place sur le premier trio de l'équipe. Résultat en saison: un but, une passe en 19 matchs. Les critiques des médias et des amateurs auraient bien pu gâcher sa carrière. Elles ont d'ailleur nuis considèrablement à sa progression.
Donc, c'est bien beau s'emballer avec un jeune qui est en feu au camp, mais il faut laisser ses sentiments de côté et y aller avec sa raison. Il faut regarder le contexte dans lequel le joueur sera placé. Les gens de Montréal seront-il patient avec Latendresse s'il joue avec le club dès cette année? Puisque si oui, il est très clair qu'il ne maintiendras pas ce niveau de jeu tout le long. Si les fans sont capable d'être patient avec lui, que Guillaume est le meilleur joueur pour compléter l'alignement du Canadien et que selon la direction cela serait plus bénéfique pour sa carrière que de recevoir beaucoup de temps de glace et être un leader dans le junior, oui, je veux Latendresse à Montréal.
Cependant, n'oubliez pas que celui que l'on souhaîte souvent laisser sa place, Mr. Sundstrom, a un contrat de 1,5millions. Jamais Gainey ne va assir 1,5millions sur la gallerie de presse. Vous en faites quoi? Il faudra assurémment le faire jouer pour le montrer si on veut l'échanger.
Avoue que c'est parce que tu aimerais l'affronter dans la LHJMQ :P héhé...
Et pour le cas Sundstrom, je n'y crois pas vraiment, mais SEMBLE-T-IL que Claude Julien a dit au média (www.rds.ca) que PLUSIEURS équipes aimeraient avoir un Sundstrom... Moi c'est pas le cas mais semble-t-il que Montréal ferait des envieux... Donc si c'est le cas, une échange est p-t à prévoire pour son bien et le bien de tous...
Bomb700MB
21/09/2005, 11h11
Sundstrom est un bon joueur de 3 ième trio mais à Montréal, je ne crois plus qu'il ai sa place. Plusieurs jeunes équipes comme les Panthers, les Penguins, les Blue Jacket et autres pourraient bénéficier de Sundstrome comme un pilier d'avant défensif.
Phenomenal One
21/09/2005, 12h40
Avoue que c'est parce que tu aimerais l'affronter dans la LHJMQ :P héhé...
Et pour le cas Sundstrom, je n'y crois pas vraiment, mais SEMBLE-T-IL que Claude Julien a dit au média (www.rds.ca (http://www.rds.ca/)) que PLUSIEURS équipes aimeraient avoir un Sundstrom... Moi c'est pas le cas mais semble-t-il que Montréal ferait des envieux... Donc si c'est le cas, une échange est p-t à prévoire pour son bien et le bien de tous...
Humm pour ce qui est de Sundstrom, oui il n'a plus de place à Montréal, mais ca ne veut pas dire que s'il quitte son poste sera celui de Latendresse. Il y a toujours les Hossa, Higgins, Plekanec, Perezhogin, Bégin, Bulis, Dagenais??, voir Kostitsyn qui luttent pour une place sur les 3ie et 4ie trios à ce qu'on entend dire. Dagenais est d'après moi assuré de son poste mais pour les autres, ce sera pas facile à déloger pour Latendresse. Donc c'est pour cette raison que je crois qu'il retournera junior.
En ce qui à trait à Sundstrom, on le sous évalue grandement à Montréal! Oui je le crois que plusieurs équipes le voudrait. C'est tout de même pas un deux de pique même s'il n'est plus ce qu'il était plus tôt dans sa carrière. On parle tout de même d'un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue, capable de marquer près de 15 buts et ammasser 40 points avec un temps de glace résonnable (3ie trio).
Latendresse vas jouer avec Ribeiro et Dagenais a toronto demain....c'est sure rds
Latendresse a beaucoup de potentiel!
Nous verrons si le Canadien va le retrancher...
Bomb700MB
21/09/2005, 21h04
Latendresse a beaucoup de potentiel!
Nous verrons si le Canadien va le retrancher...
Comme Guerin et Blake ?
b_lemieux
21/09/2005, 22h22
Comme Guerin et Blake ?
Ahah dans sa face...
mais Blake je le prendrais dans ma formation anytime.. ya jamais été un mauvais joueurs..
mais Guerin... sa peux faire partie de la liste des Over-rated ;)
Et Phenomenal... je sais que Sundstrom est sous-évalué ici je sais qu'il peux faire 30-35 points s'il joue bien mais avec le paquetr de jeune (comme tu as nommé... ) ya pas vraiment de place..
et ceux qui disent qu'il pourrait avoir sa place avec les penguins oublié sa... Il ont deja un surplus de joueurs...
et il ont des jeunes joueurs défensif à devlopper avant de ramasser un joueurs plu âgé.. (Kris Beech peux jouer defensivement... Maxime Talbot.... excelent jeune... près de 30points AHL pour une recrue... defensif...)
Je te conseille de ne pas trop de mettre enthousiaste avec Guillaume latendresse. Ce n'est que son premier match. ils en reste environ 9 en pré-saison 82 en saison régulière et peut-etre les série. Ils ne feras pas toujours 2 but et 1 passe par match.
Du moins un trio Hossa, Bonk et Latendresse semble assez explosif... Je sais que c'est du pre-season mais c'était quand même un gardien potable dans les buts... Je sais que Sean Burke c'est pas le top mais ça fait quand même une couple d'années qu'il est établi dans cette ligue là...
pimpster94
22/09/2005, 00h22
ceux qui disent qu'il (Sundstrom) pourrait avoir sa place avec les penguins oublié sa... Il ont deja un surplus de joueurs...
et il ont des jeunes joueurs défensif à devlopper avant de ramasser un joueurs plu âgé.. (Kris Beech peux jouer defensivement... Maxime Talbot.... excelent jeune... près de 30points AHL pour une recrue... defensif...)
Pour ton information personnelle, Kris Beech ne joue plus avec les Penguins de Pittsburgh !!! Je croit bien qu'il est rendu à Nashville....ou bien Atlanta. Si vous le savez dites-moi le SVP mais je suis pas mal sur qu'il est avec les Prédateurs !
Je te conseille de ne pas trop de mettre enthousiaste avec Guillaume latendresse. Ce n'est que son premier match. ils en reste environ 9 en pré-saison 82 en saison régulière et peut-etre les série. Ils ne feras pas toujours 2 but et 1 passe par match.
Ouais j'avoue. Mais ses statisque ( à moin que je connais vraiment rien lol ) elles ont l'air bonne.
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?encode=TRUE&pid=73285
Si il continue comme ça en saison, il pourrait faire 30but par saison complète. P-e c'est pas si bon que ça, mais c'est mieux que rien.
Yé gros en plus quand même. 6p1 216lbs.
Entk, je suis vvvvvvvvvvvvraiment pas un connaisseur, c'est ma "première année". Mais je sens que je vais trippé cette année. Lol le bar à coté de mon cegep va diffusé toute les games !
Pis p-e ça AUCUN SENS, mais dans le jeu NHL 2006 de EA games, les canadiens ont une vraiment bonne équipe lol. Je crois en la Coupe c't'année !!!
Ouais j'avoue. Mais ses statisque ( à moin que je connais vraiment rien lol ) elles ont l'air bonne.
http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?encode=TRUE&pid=73285
Si il continue comme ça en saison, il pourrait faire 30but par saison complète. P-e c'est pas si bon que ça, mais c'est mieux que rien.
Yé gros en plus quand même. 6p1 216lbs.
Entk, je suis vvvvvvvvvvvvraiment pas un connaisseur, c'est ma "première année". Mais je sens que je vais trippé cette année. Lol le bar à coté de mon cegep va diffusé toute les games !
Pis p-e ça AUCUN SENS, mais dans le jeu NHL 2006 de EA games, les canadiens ont une vraiment bonne équipe lol. Je crois en la Coupe c't'année !!!
La coupe faut quand meme pas exagéré. Mais fit toi pas à un jeu pour faire tes prédiction.
Phenomenal One
22/09/2005, 08h34
Pour ton information personnelle, Kris Beech ne joue plus avec les Penguins de Pittsburgh !!! Je croit bien qu'il est rendu à Nashville....ou bien Atlanta. Si vous le savez dites-moi le SVP mais je suis pas mal sur qu'il est avec les Prédateurs !
Il portera effectivement le bel uniforme jaune moutarde de Nashville!
pimpster94
22/09/2005, 10h11
ceux qui disent qu'il (Sundstrom) pourrait avoir sa place avec les penguins oublié sa... Il ont deja un surplus de joueurs...
et il ont des jeunes joueurs défensif à devlopper avant de ramasser un joueurs plu âgé.. (Kris Beech peux jouer defensivement... Maxime Talbot.... excelent jeune... près de 30points AHL pour une recrue... defensif...)Pour ton information personnelle, Kris Beech ne joue plus avec les Penguins de Pittsburgh !!! Je croit bien qu'il est rendu à Nashville....ou bien Atlanta. Si vous le savez dites-moi le SVP mais je suis pas mal sur qu'il est avec les Prédateurs !
Il portera effectivement le bel uniforme jaune moutarde de Nashville!
Merci Phenomenal One je suis content de savoir que je n'était pas dans le champ, et que j'ai malgré tout réussi à suivre pas mal tous les changements d'équipes avec le lock-out !!!
b_lemieux
22/09/2005, 10h44
Ouais merci de me le dire..
j'avais oublier qu'il a été échangé contre un pick si je me rapelle de 4e ou 5e ronde :|... Et il en vaux un petitpeux plus je crois...
SA reste quand même, qu'il a plusieurs joueur défensif avec les Penguins et il ont deja un surplus de joueurs...
Kostantin Koltsov risque de jouer sur un trio defensif...
Ya Colby Armstrong...
et aussi t'a Maxime Talbote qui pourrait p-t monter.. mais qui a cause du talent que les penguins ont été chercher va avoir une 2e saison dans la AHL sure,ment..
P.S. je proposse de peut-être renommé le topic NHL Saison 2005-2006 et le fixer.. comme cela, se serait plus adapté...
Et en dernier commentaire... VIVE LES GILETS JAUNE MOUTARDES LAID de Nashville... ahah
Whitestar
27/09/2005, 20h08
2-0 Mtl a 17min 1ere periode
EDIT
3-0 Mtl a 19min 1ere periode
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés