PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous du geste de Théodore ?

Amethyste
14/09/2005, 08h49
Ce matin on en parle pas mal partout. Certain y voit qu'un simple geste humoristique mais d'autre disen que dans le fond ça représente surement la pensée de Théodore envers les fans! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il a fait...

http://www.cyberpresse.ca/sports/images/092005/09163c9.jpg

Une blague... exagérée par TQS
Mathias Brunet
La Presse

José Théodore était contrarié et un peu ébranlé, hier soir, par le dernier «coup d'éclat» de TQS, le «Mouton noir de la télé», qui a tenté de transformer une blague anodine en un scandale de taille.

«Je n'ai jamais vu ça, du niaisage de même...» a lancé le gardien du Canadien au bout du fil.

Lors des examens médicaux et de la prise de photos officielles des joueurs du Canadien au Centre Bell, hier matin, en cette journée d'ouverture du camp d'entraînement, le photographe de l'équipe, Bob Fisher, demande à Théodore de prendre une pause supplémentaire pour les fans.

Fais quelque chose de fou avec tes mains, lui lance le photographe, à la blague
Théodore fait un double doigt d'honneur à l'horizontal avec un petit air coquin, puis, une fraction de seconde plus tard, il éclate de rire en disant que c'est une blague, et il fait, du doigt, un signe de numéro un.

TQS capte la scène et au bulletin de nouvelles en fin de journée, Jean-Luc Mongrain et le journaliste Gary Arpin parlent d'un manque de jugement, d'un manque de respect envers les partisans et se demandent si ce n'est pas la conséquence du lock-out ou du traitement qu'ont fait certaines gens des mésaventures de sa famille.

Le gardien du Canadien a ri jaune lorsqu'on lui a relaté l'histoire vers l'heure du souper. «Je me rappelle exactement la situation. Les médias nous suivaient un peu partout au Centre Bell et moi je faisais des blagues depuis le début de la journée. En plus, tous ceux qui connaissent Bob (Fisher) savent quel genre de bouffon il est et le type d'échanges que nous pouvons avoir avec lui. Il m'a dit de faire quelque chose de fou avec mes mains et j'ai voulu lui faire une joke à lui, poser comme une rock star pour qu'il me dise de reprendre mon sérieux. C'était une blague que je lui faisais. En plus, je savais que TQS filmait, même que le journaliste Yvan Martineau a éclaté de rire lui aussi. Tout le monde riait dans la pièce, ce n'est pas comme si c'était une blague qui avait mal passé. Il faut comprendre le contexte. J'ai même déjà levé mon chandail pour montrer ma bédaine à Bob pendant qu'il me photographiait.»

«J'espère que le monde ne va pas se faire avoir par TQS, a ajouté Théodore. Voir si je veux quitter Montréal. Si ça avait été le cas, j'aurais signé un contrat de seulement un an et je serais devenu joueur autonome sans compensation. J'ai toujours répété que j'aimais ça ici et vous savez tous comment je m'implique dans la communauté. De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je me justifie. Je suis déçu d'être obligé de parler de ça, c'est mal commencer le camp d'entraînement. On a ouvert tous les accès du Centre Bell pour les médias et TQS, pour augmenter ses cotes d'écoute, embarque là-dedans. Que Jean-Luc Mongrain fasse ça, c'est cheap shot. C'est un manque de respect et de professionnalisme.»

Théodore était à Radio-Canada hier soir pour participer avec sa blonde à l'émission de sa belle-soeur Véronique Cloutier (c'était déjà prévu) et il était attendu par une journaliste de TQS. «Elle m'attendait pour me harceler, elle voulait absolument avoir mes commentaires. Elle nous empêchait d'entrer et elle barrait le passage à ma blonde. Je lui ai dit: Ma blonde est enceinte, est-ce qu'on peut entrer? C'est décevant parce que je vais être sur mes gardes dorénavant. Je collabore pourtant toujours bien avec les journalistes. C'est mon souper d'anniversaire et je dois le passer au téléphone pour me justifier.»

Franco
14/09/2005, 09h02
lol J'allais en parler :D

[mode jounaliste sportif Montréal]Voyons donc! Il ne faut pas parler de ça. José a fait une blague. Et ce ne sont pas vraiment des fingers, ses doigts sont à l'horizontal. Il a fait une blague ho ho ho c'est amusant. Ha non franchement tu parles d'une campagne de dénigrement contre Théo.[/mode journaliste sportif Montréal]

[mode dans la tête du journaliste de Montréal] Criss si je parle de ça et que je ne suis pas gentil avec Théo les Canadiens vont me mettre dehors du vestiaire et les joueurs ne m'accorderont plus d'entrevues. [/mode dans la tête du journaliste de Montréal]

[mode réaliste] José Théodore est un idiot, un taré intellectuel. Le type à quoi, 29 ans? Il s'exprime encore plus mal qu'un fan de lutte de 13 ans. Théodore est un crétin qui baigne dans un entourage de criminels; son père, ses frères, son beau-père etc. On peut qu'espérer que de la merde d'un cave du genre.[/mode réaliste].

Je m'en fout que Théo fasse de fingers. Le scandale la dedans c'est le "groupiisme" des journalistes sportifs de Montréal envers Théo. Le scandale la dedans c'est le contrôle qu'excerce les Canadiens sur les journalistes qui l'acceptent... Une belle bande de crétins. Ils ont fait une idole avec un cave. Ils ont fait un "dieu" avec un joueur qui n'a eu qu'UNE brillante saison.

schnockelloch
14/09/2005, 09h09
Vu mon objectivité légendaire, je dois quand même dire qu'à mon avis Théodore a porté quasiment à lui tout seul le canadien en série pendant 2 saisons (2001 et 2003)

Mon côté parieur a quand même remarqué que la cote du Canadien a gagné environ 10 points à l'annonce de la signature de Théodore et que 10 points représente à peu près ce que le gars apporte au club pendant la saison, cad la différence entre une équipe qui joue les séries et une équipe qui ne les joue pas.
Sans compter que le gars est également le plus gros vendeur de produits dérivés des Habs.

Ensuite que le gars ait une famille un peu "étrange" est un autre problème. N'empêche que par rapport à l'attitude générale d'un Terrell Owens en NFL (par exemple) les "fingers" de Théodore sont un geste angélique
Le gars est en position de force, le gars le sait et il en profite

Phenomenal One
14/09/2005, 09h14
C'est la pire blague EVER! Les médias se moquent vraiment de nous pour créer une histoire de toute pièce autour de ça. Comme si il y avait pas plus important que ça pour faire la une!

C'est vraiment du journalisme de bas de game que de prendre des images et de les placer hors-contexte! Le gars prend plusieurs photos et laisse sortir son fou en prenant une pose de gars wanna be cool, et.... LE CAVE qui avait rien de mieux à faire que de tourner des images de José se faisant photographier, est pas foutu de comprendre que José POSAIT pour le PHOTOGRAPHE et qu'il ne faisait pas mais alors là pas du tout de fingers à la télé. C'est riddicule! Ca me met hors de moi une telle perte de temps! Je suis outré! Point criss!

Prime
14/09/2005, 10h06
Ca prend un rien pour faire flipper la gente journalistique Montrealaise.
C'mon la, des doights d'honneur! Ca me rappel tellement Carbo sur le terrain de golf quoi que j'en convient le setting etait tout a fait different. Les journalistes sont des putes a sensations, des vautours de scoops aussi inssipide qu'ils peuvent etre... Et c'est tout a fait pathetique.

Personellement entant qu'amateur de hockey je m'en double meme triple coliss que Theo ai fait ce geste la. Ont lui a demander de faire un geste fou et il l'a fait, ou es le mal? Je vois pas... Mais vraiment pas. Bande de journaliste cons, vampires paparazzi!

REG
14/09/2005, 10h09
personnellement, le geste est irréfléchi, mais c'est tout! Comme on est au Québec, et que, comme pour Jacques Villeneuve, la moitié l'aime, l'autre le déteste.

On pourra dire tout ce qu'on veut: son argent, sa gloire, sa beauté, notre jalousie, peu importe, mais il reste un excellent gardien de but, un musicien et un gars qui VEUT jouer à Montréal, contrairement à bien d'autres québécois frileux qui préfère jouer ailleurs.

Bref, on a hâte en cliss que ça recommence cette saison...pour mieux chialer sur le web et sur les lignes ouvertes :silly:

Whitestar
14/09/2005, 10h25
A 110% y'étaient crinqués en tbk...

Voyon, ma dire comme y'on dit, ceux qui on pas vu l'contexte, ILS GRIMPENT AU RIDEAUX bin trop vite, ceux qui on juste vu la photo la, sale, voyon si y'aurais su l'contexte, et toute l'histoire, revenez-en...!

Mr Monday Night
14/09/2005, 11h52
TQS ont juste voulu foutre la marde où il y en avait pas. Je trouve que le geste est assez anodin .

Bref, une histoire pathétique comme tqs est capable d'en faire.

BigRedMachine
14/09/2005, 12h20
Peut-être que ce n'est qu'une blague et personellement j'en ait absolument rien à foutre.

Outre cette affaire, mon point est qu'au Québec, tout peut tellement passé sur le dos de l'humour. On peut plaider facilement la caricature verbale pour des propos dit quand on a notre carte d'humorsite, notre diplôme de l'école de l'humour. Tout peut bien passer sur l'humour au Québec.

doumbret
14/09/2005, 16h07
je men caliss bin ... ya pire que sa ... c pas comme si il l'aurait dit...

Vikings
14/09/2005, 16h48
Théodore a fait un geste cool. :angry:

Il est bien sur plus naturel qu'une peanut.

Cobain113
14/09/2005, 16h51
Moi je fous pas mal de ce qu'il fait comme photo,il y a pas de quoi grimper dans les rideaux

b_lemieux
14/09/2005, 23h14
Que voulez vous c<est sa Montreal malheureusement....

Dites vous, que temps que les Habs et theo gagneront cette saison, tout va bien aller avec les fans et les emission comme ceux de Ron Fournier et 110%... Mais coudonc... ont verra bien ce qui arrivera dans l'avenir... sauf que je m'en FOU royalement.... les fingers...

Le Peup
15/09/2005, 18h38
Ça l'aurais jamais dû passer ça... criss de TQS à marde. Y'aurais pas pu fermer leur gueule. Là certains fans vont être su le dos à Théo pour une nièserie.

Bomb700MB
15/09/2005, 21h45
Le geste en tant que tel me n'offusque pas. Ça ne me dérange même pas, j'ai déjà vu bien pire. Ce que je reproche à Théodore c'est son manque de jugement, il était évident qu'en faisant un tel geste, il allait se faire des ennemis. Y'a des personnes qui malheuresement considèrent un "fuck you" comme une offense très grave et se sont senti touchés par le geste de José Théodore. Même si c'étais en joke, il aurait du le savoir que ça dérange beaucoup de personnes.

José Théodore dans cette histoire ne s'est que fait des ennemis, une erreur de jugement qui lui, je l'espère, ne le touchera pas cette saison.

Je ne suis pas un fan de Théodore, mais le geste ne me dérange pas.

Théodore se met de la pression sur les épaules, il sera beaucoup plus facile de le huer si il connait une mauvaise saison maintenant après ce genre de geste.

Et pour le 3/4 des journalistes qui disent que c'est rien comme geste, ce sont pour la plupart des hypocrites qui avec un joueur d'une autre équipe se saurait empressé de le montrer dans leur bulletins sportifs. Mais vu que c'est Théodore, ils ferment leur gueules en espérant être les bienvenue dans la chambre après la partie question d'avoir des entrevues d'après match et avoir une bonne relation avec les joueurs qui pourraient leur remporter.

Styles
17/09/2005, 14h19
Ce que je pence de ce geste. Je trouve que les média exagère toujours ce qu'il voit. C'est vrai qu'il a afit des doigt d'honneur mais il a pas fait un meurtre revener en!!!!