Voir la version complète : Bataille à coup de tomates
schnockelloch
01/09/2005, 03h16
40.000 lanceurs de tomates s'affrontent dans le sud-est de l'Espagne
BUNOL (AFP) - Quelque 40.000 personnes ont participé mercredi à Bunol dans le sud-est l'Espagne à la "Tomatina", une gigantesque bataille de tomates annuelle qui s'est conclue cette année encore sans incident.
Les assaillants, dont de nombreux touristes asiatiques, britanniques, américains et australiens, ont utilisé 130 tonnes de tomates bien mûres, apportées par camions benne jusqu'au centre du village.
A l'issue d'une heure de bataille, le jus rouge courait dans les rues, les façades étaient maculées jusqu'à hauteur d'homme de purée de tomate, dont l'acidité ravive chaque année l'éclat des crépis blancs --moyennant rinçage au jet-- et les participants s'acheminaient en cortège vers la rivière et les douches municipales pour se débarrasser de leur gangue de pulpe.
La tradition de la fête de la Tomatina, qui se tient chaque dernier mercredi d'août, est née d'une bataille entre amis dans les années 40.
La région de Valence, qui cultive dans des "huertas" toutes sortes de fruits et légumes, est considérée comme le verger de l'Espagne.
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20050831/050831155452.ac31in2j0_bataille_de_tomates_bunol_l e_31_ao_t_2005_b.jpg
Vous voyez sur cette photo Annie Darko qui a mis au point une nouvelle technique révolutionnaire pour peler les tomates.
Faut que j'y aille un jour, cela doit être jubilatoire comme événement
Je ne te voyais pas aussi bronzée, Annie
Annie Darko
01/09/2005, 09h58
Je ne me voyais pas aussi rousse, en fait.
Je ne me voyais pas aussi rousse, en fait.
Ça, c'est dommage...
Annie Darko
01/09/2005, 10h24
Mais je peux changer, tu sais !
Mais je peux changer, tu sais !
Mais tu ne seras tout de même jamais une vraie rousse...
À moin que tu connaisses une façon de manipuler l'ADN qui transforme les jolies filles en jolies rousses.
Dans ce cas, ton prix est le mien.
Mais tu ne seras tout de même jamais une vraie rousse...
À moin que tu connaisses une façon de manipuler l'ADN qui transforme les jolies filles en jolies rousses.
Dans ce cas, ton prix est le mien.
Eh oh, je t'ai déjà vu baver comme un molosse en rut en croisant une asiatique au cheveux roux TEINTS.
Même que je t'ai déjà vu saliver sur un paquet de fausses rousses. Tu te soucies peu de ce type de détail habituellement.
Un type qui peine à refreiner une monstrueuse trique quand il voit une "punk slut" ne va certainement pas réussir à me faire gober qu'il refuse tout ce qui est artificiel.
schnockelloch
01/09/2005, 10h33
Et puis Annie est tatouée ce qui provoquera aussi un orgasme chez Marki
Et puis Annie est tatouée ce qui provoquera aussi un orgasme chez Marki
Ah oui, j'avais oublié ça...ce qui disqualifie encore davantage ses tentatives de nous faire gober qu'il n'aime que ce qui est naturel.
En fait, sa Gouine et moi l'avons souvent soupçonné de s'émoustiller sur une gonze qu'il croisait, simplement parce qu'elle était rousse ou tatouée: souvent il nous montre des spécimens qui sont de vrais horreurs...mais elles sont tatoutées, alors elles deviennent belles.
schnockelloch
01/09/2005, 10h38
Et rien de tel que le tatoutage
Surtout à partir de 50 ans quand la peau commence à plisser
Gilberts V.1
01/09/2005, 10h40
Beau gaspillage...
Après ça ils se plaignent de manquer de fruits et légumes... sans commentaires!
Beau gaspillage...
Ils...qui ça, ils?
l'Espagne?
Je...ai-je besoin de te rappeler que l'Espagne n'est pas un pays du tiers-monde?
Je n'ai jamais même laissé sous-entendre que seul le naturel pouvait m'émoustiller, mais force est de reconnaitre que les vraies rousses ont un petit quelque chose que les fausses n'ont pas...
schnockelloch
01/09/2005, 11h33
En effet
Elles sont rousses et pas les autres
Beau gaspillage...
Au contraire, c'est un beau geste humanitaire mon p'tit Gilbert, tu devrais voir les pauvres et les sans-abris lècher le macadam et boire au caniveau après...
de toute beauté !
En effet
Elles sont rousses et pas les autres
Rousses... partout.
Je n'ai jamais même laissé sous-entendre que seul le naturel pouvait m'émoustiller, mais force est de reconnaitre que les vraies rousses ont un petit quelque chose que les fausses n'ont pas...
Des poils pubiens?
Allons, dis les choses comme elles sont: je le sais que c'est ce à quoi tu penses.
schnockelloch
01/09/2005, 11h40
La couleur des poils change- t'elle vraiment tout ?
Voila la question philosophique de cette fin 2005 lol
theGoldberg
01/09/2005, 11h40
quand tu te dit que y'a du monde qui creve de faim dans le monde et tu voit ces ...''boulets'' je dirais s'amusé a se faire chier avec des tomates gaspiller pour rien..pathetique !
schnockelloch
01/09/2005, 11h42
Pour être tout à fait honnête les agriculteurs européens détruisent beaucoup plus de nourriture chaque jour, et de manière bien moins spectaculaire pour respecter les quotas de production imposés par l'Union Européenne
theGoldberg
01/09/2005, 11h44
au moin eux le cache,c'est deja mieux que ceux qui le font publiquement c'est sur que de l'autre coté c'est pas plus intelligent mais c'est deja sa !
Sans parler de l'argent que le gouvernement gaspille en pure perte dans l'éducation...
schnockelloch
01/09/2005, 11h48
D'un autre côté cette manifestation ne "prétend" pas être intelligente.
Quand on voit en France toute la nourriture gachée lors des "fêtes vigneronnes", "kermesse du dimanche" ou d'autres critiquer ouvertement cet "événement" me semble un peu exageré.
Je suppose qu'au Québec dans les foires, kermesses et autre cela doit être pareil.
La couleur des poils change- t'elle vraiment tout ?
Voila la question philosophique de cette fin 2005 lol
"tout", non, mais un peu de diversité ne peut faire de mal.
quand tu te dit que y'a du monde qui creve de faim dans le monde et tu voit ces ...''boulets'' je dirais s'amusé a se faire chier avec des tomates gaspiller pour rien..pathetique !
Et qui te dit que les tomates choisies ne sont pas des tomates sur le point d'être jetées?
Je doute fort que les producteurs accepteraient de perdre consciemment plusieurs milliers de biffetons pour une simple scène carnavalesque devenue traditionnelle.
Oui, parce que tu sais, les tomates ça finit par moisir..si si...et ce n'est même pas si long.
Ah moins que...ah oui...nous devrions envoyer les tomates pourries aux pays pauvres...bordel, je n'y avais pas pensé.
D'un autre côté cette manifestation ne "prétend" pas être intelligente.
Quand on voit en France toute la nourriture gachée lors des "fêtes vigneronnes", "kermesse du dimanche" ou d'autres critiquer ouvertement cet "événement" me semble un peu exageré.
Je suppose qu'au Québec dans les foires, kermesses et autre cela doit être pareil.
J'ai bossé dans un supermarché.
Quand venait la périodes des tomates, et avec elle les spéciaux, le gérant du département de fruits devait commander des tonnes et des tonnes de tomates: il ne fallait surtout pas en manquer pour les potentiels (et souvent hypothétiques) clients qui allaient venir avec des camions pour y acheter plusieurs dizaines de kilos de tomates.
Bien sûr, la semaine du spécial se terminait et nous nous retrouvions avec une solide quantitié de tomates en trop, que nous n'allions pas vendre parce que déjà proches d'être trop mûres. Résultat: on les câlissait aux vidanges (les employés n'avaient surtout pas le droit de se servir).
Gaspillage pour gaspillage, j'aurais vraiment préféré savoir que ces tomates allaient servir à une foire collective où des gens allaient jouir du bonheur d'un pur moment de folie.
En dernier recours, pour règler cette délicate question, il faut s'adresser à un verre de gros gin.
Je le verse donc, glou glou glou, et lui pose la question :
- Cette manifestation de joie à grands coups de tomates trop mûres n'a rien de choquant, n'est-ce pas gnole ?
- Rien de choquant, en effet.
(gardez-le précieusement, étant probablement un des pires de l'histoire, il vaudra très cher dans 20 ans)
Bomb700MB
01/09/2005, 15h59
Ils en font du compostage après.
Une façon naturel et amusante de faire de l'angrès.
Amethyste
01/09/2005, 16h10
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20050831/050831155452.ac31in2j0_bataille_de_tomates_bunol_l e_31_ao_t_2005_b.jpg
Vous voyez sur cette photo Annie Darko qui a mis au point une nouvelle technique révolutionnaire pour peler les tomates.
Faut que j'y aille un jour, cela doit être jubilatoire comme événement
Ça fait longtemps que je me dis que je veux vivre cette évènement un jour (comme celui des taureau) ! On devrait le faire au Québec on a juste à demander à Savoura de fournir les tomates!
C'est marrant, quand on regarde bien, on dirait de la purée de boyaux, en fait, c'est une fête de psychopathe.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés