PDA

Voir la version complète : Est ce que la LHJMQ c'est déjà fini ?

Bomb700MB
19/08/2005, 20h58
Durant le lock-out de la LNH, plusieurs autres ligues de hockey ont eu un élan de visibilité. La LHJMQ n'en fait pas exception, au Québec c'est cette ligue junior qui a nourrit les plus grands partisans de hockey québécois. Il y avait déjà un certain intérêt dans l'année précédente avec l'arrivé du phénomène Sidney Crosby. Tout le monde peut s'entendre d'avoir été s'informer sur les stats du jeune prodige, tout le monde doivent avouer s'avoir intéressé grandement à la coupe mémorial le printemps passé. Cette ligue qui a connu un essor incroyable en 2 ans, est ce le début de la fin ? Ou le début d'une belle visibilité. La LHJMQ est reconnu à travers le monde pour ses jeunes joueurs talentueux. Mais les fans Québécois préfèrent (Et c'est normal) la LNH et le Canadien de Montréal.

http://www3.sympatico.ca/ecolemaryseperreault/images/lhjmq.gif

Le tout a été plus que bénéfique pour les dirigeants des équipes de la ligue Courteau. La question que je me pose, est ce que les nouveaux partisans de la LHJMQ lâcheront ceux qui les ont nourris de hockey durant une saison ? Les fans de Sidney Crosby vont ils abandonné la ligue pour le suivre à Pittsburgh et arrêter de s'informer sur les joueurs de la ligue junior. J'ai bien peur que oui, je crois que plusieurs personnes vont laisser tomber cette ligue car la LNH est de retour et beaucoup vont arrêter de s'informer sur la ligue du au départ de Sidney Crosby. Je ne peux le cacher, la LHJMQ ne m'a jamais attiré jusqu'à l'année passée. J'ai découvert cette ligue comme plusieurs autres, et j'ai apprécié le spectacle qu'on m'a donné. Vais-je continuer à m'informer sur cette ligue ... Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je vais beaucoup moins m'informer que dans l'an passé. Je suivais les statistiques de Sidney Crosby, je regardais les meilleurs butteurs, regardait des stats de personnes que je connaissais. J'avais aucune équipe préférée, et je dois avouer que je ne crois pas toute les connaitre.

http://images.usatoday.com/sports/hockey/_photos/2004-03-08-crosby-inside.jpg
Sidney Crosby qui va maintenant jouer pour les Penguins de Pittsburgh

Je voudrais connaitre votre situation sur cette ligue, avant l'an passé, est ce que vous vous intéressiez à cette ligue regorgeant de jeunes talents québécois ? Malgré que je ne suis jamais allé voir un match de la LHJMQ, je ne dirais jamais non à une invitation. Ce qui dommage surtout c'est que dans les secteurs près de Montréal, il n'y a aucune ville qui accueille une équipe de la LHJMQ. Je sais qu'il y avait le Rocket ou les Titans mais j'étais beaucoup trop jeune pour me rendre là bas par mes propres moyens. Si votre ville accueillait une équipe de la ligue Courteau, achèteriez vous des billets ? Pour ma part, je crois que je laisserais une chance à cette équipe et me présenterait à plusieurs reprises à l'aréna pour voir du hockey québécois de bon calibre. Je considère que la LHJMQ est la meilleure ligue que les Québécois peuvent assister, mise à part la LNH.

J'aimerais avoir votre opinion là dessus. C'est mon opinion alors si je me trompe à certain endroit, dite moi le, je ne ferai qu'améliorer mes connaissances sur cette ligue.

Franco
19/08/2005, 21h07
Je ne sais pas s'il y a eu plus de monde à la LHJMQ l'année passée en raison du lock-out. Mais les gens n'ont pas attendus le lock-out de la LNH pour y aller.

Il va il y avoir au tant de monde cette année aux Remparts de Québec. Non il va il y en avoir plus parce que cette année l'équipe compte dans ses rangs le jeune "prodige" Esposito.

Pour les autres villes...

Tu sais, ça fluctue selon la qualité des équipes qui elle même fluctue selon les années. Si l'équipe est bonne les gens y vont. LNH ou non.

Je te dirais que ce sera sans doute la même chose pour le Radio-X de Québec. Même que semble-t-il que cette année il y a plus de billets de saison de vendus.

Bomb700MB
19/08/2005, 21h10
Québec la ville tente de se faire croire que c'est une ville pour la LNH et supporte à fond leur équipe de hockey. Les dirigeants dépensent trop d'argent pour avoir des gros noms (Le Radio-X surtout) qui fait comme les Rangers et s'achète des joueurs.

Esposito, y'a 15 câlisse.

Pis messieurs voulait devenir médecin et voulait aller au USA. Crois moi ... Son hiver va être longue sur la glace. Cette attitude bébé gâté aura un effet négatif durant son séjour dans la LHJMQ.

tatanka
19/08/2005, 21h10
J'ai recommencé à aller voir la LHJMQ l'an passé à cause d'un manque d'hockey. J'ai assez aimé mon expérience pour que je la répète cette année, même si le CH va demeurer mon équipe préférée. Il n'y a jamais trop d'hockey.

Franco
19/08/2005, 21h15
Québec la ville tente de se faire croire que c'est une ville pour la LNH et supporte à fond leur équipe de hockey. Les dirigeants dépensent trop d'argent pour avoir des gros noms (Le Radio-X surtout) qui fait comme les Rangers et s'achète des joueurs.

Esposito, y'a 15 câlisse.

Pis messieurs voulait devenir médecin et voulait aller au USA. Crois moi ... Son hiver va être longue sur la glace. Cette attitude bébé gâté aura un effet négatif durant son séjour dans la LHJMQ.

Espositio fait bien jusqu'à m'aintenant et il semble assez humble, je ne crois pas que ce soit un béé gâté.

Et le hockey marche bien ailleurs qu'à Québec.

Et contrairement à ce que tu dis, bien des gens boudent ce hockey sous prétexte que ce n'est pas la LNH.

Bomb700MB
19/08/2005, 21h21
Espositio fait bien jusqu'à m'aintenant et il semble assez humble, je ne crois pas que ce soit un béé gâté.

Et le hockey marche bien ailleurs qu'à Québec.

Et contrairement à ce que tu dis, bien des gens boudent ce hockey sous prétexte que ce n'est pas la LNH.

Esposito est sur-évalué et toute le roster de la LHJMQ le sait. Québec essaye de faire entrer ce jeune joueur comme un jeune prodige, on le présente comme le successeur de Sidney Crosby pour la ligue. Le seul hic c'est qu'Esposito aura pas le respect des joueurs contrairement à Crosby. Esposito avait dit ne jamais vouloir jouer au Québec parce qu'il voulait faire ces études en médecine aux États-Unis, ce qui était de pure mensomge pour augmenter les enchères pour Québec qui l'a repêché premier.

Il lui manquera le respect de plusieurs joueurs, Crosby tant qu'à lui, les joueurs avaient hâte de l'affronter pour le voir patinier et voir ses superbers habilitiés. Esposito sera la cible de tout les joueurs, je ne crois pas qu'il pourra se demmerder comme Crosby le faisait si bien.

Platinum
19/08/2005, 21h53
Moi j'ai perdu l'interet de la ligue quand le Titan a quitter Laval. C'était a 2 minutes de marches de chez moi, les billets coutait pas cher .. j'ai vraiment aimé cette époque. Mais maintenant .... il n'y a plus d'équipe dans la région de Mtl. J'aimerais bien qu'une équipe reviennent a Laval. J'adore leur hockey, mais quand tu peux que tres rarement les voirs à la TV (merci a RDS qui préfère des concours canins) c'est dure de s'acrocher à une équipe en particulier.

Phenomenal One
19/08/2005, 21h54
Venant de Rouyn-Noranda, une petite ville de 40 000 habitants où le hockey ets très important; étant moi même joueur de hockey rendu au niveau junior majeur; j'ai suivi les activités de la LHJMQ depuis un très jeune âge et de manière beaucoup plus régulière depuis l'arrivée des Huskies à Rouyn-Noranda il y a de ca 10 ans cette année.

C'est évidant que la combinaison du lock out et de la présence de Sidney Crosby aura constitué un attraît indéniable pour les partisans la saison dernière. Oui, plusieurs partisans délaisseront le hockey junior en faveur de la LNH. Je prédis une année creuse mais ensuite les choses devraient se replacée. Il y a aussi la possibilité que, des gens qui n'avaient jamais entrer dans un aréna junior avant le lock out, y aient prit goût et qu'ils répètent l'expérience plus souvent.

Somme toute, les assistances de la LHJMQ ne devraient pas être affectées par ces données. C'est au niveau de la visibilité que cela risque plus de se faire sentir. Certains médias qui avaient toujours ignorés ce produit jusqu'à la venue de Sidney Crosby, risquent fort de suivre sa progression chez les pros plutôt que de s'intéresser au produit québecois. Et, franchement, je ne vois pas où sera la différence. Si l'on exclut Marc Lachapelle, le chroniqueur junior majeur à l'emploi du Journal de Montréal, les médias ne s'intéressaient pas à la LHJMQ mais bien à Sidney Crosby. Ne nous en faisons pas à croire.

Par la présente je ne vise pas du tout le réseau RDS, oh non!! Jamais le réseau des sports, Stéphane Leroux ne pas nommer de nom, n'y sont allés de favoritisme dans la couverture des activités de la LHJMQ. Je n'ai absoluement rien contre Sidney Crosby, mais suis-je le seul à ne pas apprécier la couverture médiatique faite lors des deux dernières années? C'est tout à fait normal que l'on regarde de plus près les performances de ce jeune surdoué, mais il ne faut pas oublier que la ligue regorgeait de joueurs de très haute qualité. C'est bien triste de voir que les Bernier, Karsums, Boisclair, Desharnais, Lascek, Bourret, Picard(s), Hennessy, Aubin, Dupuis, Zagrapan, Latendresse, Radulov, Crawford, Ellis, Houle, Tjordman et cie n'aient pas reçu l'attention qu'ils auraient mérités. Outres les résultats des matchs de l'Océanic que l'on ne ratait jamais, nous avons rarement eu des nouvelles sur les autres formations, si oui en fin de bulletin de nouvelles, contrairement à l'équipe de Crosbychou. Je trouve que c'est un certain partie prit de monsieur Leroux. Souvent les adversaires du #87 obtenaient une meilleur performance que ce dernier mais elles passaient sous silence et nous avions droit à des commentaires de la jeune vedette seulement. Tout ca pour dire que la LHJMQ va retomber dans l'oubli des médias, ce qui n'est pas une si mauvaise chose.

Pour ce qui est du cas Esposito, que ceux qui ne l'ont jamais vu jouer s'abstiennent de réfuter mes propos. Pour ma part je l'ai vu jouer, oui. D'accord il est très bon, mais à Québec, on prend un mâlin plaisir à croire qu'il sera la prochaine grande vedette de cette ligue et c'est loin du compte. Je ne suis même pas certain qu'il gagnera le titre de recrue de l'année, alors les comparaisons avec Crosby, ca suffit. Ce gars a 15 ans et il jouait bantam, on se calme un peu. Il n'était pas tellement dominant. De plus, sa réputation le précéde déjà dans la ligue. Il est déjà très mal percu à travers la ligue, je parle en connaissance de cause. Sidney Crosby a recu sa part de coups, quelques un étant assez salauds et il était respecté à travers la ligue...j'ai pas hâte de voir ce qui va attendre Esposito. L'hiver risque d'être long pour lui. Bref, un bon joueur qui sera dominant d'ici 3 ans, mais ne s'attendont pas à ce qu'il prenne le flambeau de Crosby dès cette année.

De toute façon, la LHJMQ est une ligue de développement, il est donc normal de percevoir certains hauts et bas dans les assistances. Ce n'est pas parce qu'on en entendra moins parler que les succès aux guichets ne seront pas là. La pluspart des villes suivent religieusement leur équipe, gagne ou perd.

pimpster94
19/08/2005, 22h10
Pour ma part jespère que la LHJMQ ne perdra pas d'intérêt face aux amateurs parce que cette ligue contient tellement de joueurs de talent qui évolueront bientot dans la NHL. J'ai suivi la LHJMQ et les Remparts de Québec la saison dernière avec le lock-out de la NHL. J'ai même été voir 3 ou 4 de leurs parties (jamais en séries éliminatoires par contre :cry: ) et j'ai adoré le spectacle. Tous les joueurs, ou la pluapart, se défoncent à chaque rencontres pour impressionner pour pouvoir avoir une chance de jouer un jour dans la grande ligue!

KayVaytch2
19/08/2005, 22h30
Phenomenal one non tu n'est pas le seul à penser que Crosby a eu une trop grande portion du spotlight de la LHJMQ. Moi à Chicoutimi ca me faisait d'autant plus chier parce qu'on avait une panoplie d'excellent joueur et mise à part dans la ville même les Zagrapan, Boisclair, Desharnais, Lascek et Verrault-paul était des pures inconnus aux yeux des fans de hockey !

Crosby est bon mais tant qu'à parler de lui et de la LHJMQ pourquoi pas parler du reste de la ligue ! À RDS on voyait les résumés des matchs de Crosby et le temps que ca prennait pour la résumer était le même que le temps d'antenne de toute les autre matchs à l'affiche.

Je suis bien content qu'il soit parti dans la LNH où il va être UN des bons joueur mais pas le messie de la ligue !

Et à Chicoutimi la LHJMQ va rester autant populaire que l'an passé et je dois dire que Crosby n'y a jamais eu rien à voir, nos joueurs sont le fruit des quasi sold-out répétitifs au centre Georges-Vézina.

P.S. Leroux sux tellement c'est pas possible, remplacer-le pour l'amour de dieu, en plus il est même pas bon en anglais, excellent ca pour interviewer des joueurs...

b_lemieux
19/08/2005, 23h15
P.S. Leroux sux tellement c'est pas possible, remplacer-le pour l'amour de dieu, en plus il est même pas bon en anglais, excellent ca pour interviewer des joueurs...

Il est telement "décalissant" live... Lors du match d'ouverture des Olympiques (qui était l'ouverture de la LHJMQ) je lui parlais et genre tu voyais que le gars se Calissait ben gros du publique... Je trouve cela plate mais coudonc...

Pour ce qui est des assistances ici dans la ville de junior de Gatineau que nous sommes, je ne pense pas que la foule soit affecté par le retour de la NHL. Disont simplement, qu'il n,y a pas vraiment eu une meilleur assistance DURANT le lock Out. Mais je crois que l'assistance va aller mieux... ici dans mon coin. Mais pour les villes commes Cap-Bretton, Halifax et cie. je ne sais pas si la foule va continuer à courrire...

Selon moi le Titans va être une bonne équipe cette saison... Et j'ai bien hate de voir le début de la saison...

Phenomenal One
20/08/2005, 00h43
Mais pour les villes commes Cap-Bretton, Halifax et cie. je ne sais pas si la foule va continuer à courrire...

Halifax est une des meilleures foules de la ligue, et là je fait abstraction du fait qu'ils aient avec Québec la plus grande capacité. À Cape Breton, on a une foule ordinaire, à moins de faire un bon bout de chemin en séries...C'est un peu comme à Bathurst, Val-d'Or et l'île du prince édouard; les gens ne s'identifiend pas autant à leur équipe qu'ailleur, ce qui fait que les foules vont avec les performances de l'équipe. Ces villes sont plus ou moins celles qui ont aussi un avenir incertain. Tout le contraire des Gatineau, Shawinigan, Chicoutimi, Drummondville, Victoriaville, Halifax et Moncton...tous des endroits très intimidants où aller jouer! Je vais peut être me faire lapider par les partisans de l'Océanic et des Remparts, mais malgré que vous le voudriez, vous ne faites pas partit de cette liste! L'endroit pour prouver notre valeur en tant que fans, c'est dans les estrades, pas sur des talkbacks.

b_lemieux
20/08/2005, 14h47
Halifax est une des meilleures foules de la ligue, et là je fait abstraction du fait qu'ils aient avec Québec la plus grande capacité. À Cape Breton, on a une foule ordinaire, à moins de faire un bon bout de chemin en séries...C'est un peu comme à Bathurst, Val-d'Or et l'île du prince édouard; les gens ne s'identifiend pas autant à leur équipe qu'ailleur, ce qui fait que les foules vont avec les performances de l'équipe. Ces villes sont plus ou moins celles qui ont aussi un avenir incertain. Tout le contraire des Gatineau, Shawinigan, Chicoutimi, Drummondville, Victoriaville, Halifax et Moncton...tous des endroits très intimidants où aller jouer! Je vais peut être me faire lapider par les partisans de l'Océanic et des Remparts, mais malgré que vous le voudriez, vous ne faites pas partit de cette liste! L'endroit pour prouver notre valeur en tant que fans, c'est dans les estrades, pas sur des talkbacks.

Ahah AMEN... j'adore ta dernière phrase et juste pour cet phrase je crois que je suis devenu ton partisant #1 :D lol...

Mais Gatineau, les foules sont moins imposante que dans la fin des années 90 début 2000... Mais en série, j'avoue que notre petite "grange" de 4000 places en vaux un aréna de 10 000 ou presque avec les fans... Mais ce qui ma décu un petit peux la saison dernière, c'est que même dans les séries, nous étions LOIN d'être Sold Out... Non nous n'avions pas une équipe de champion comme les 2 saisons précédente ... Talbot - Daoust - Damour - Brunelle - Dupuis - Sullivan et cie...

Mais Labrecque , Krejci , Pohl , Labelle Petit et cie n'était pas piqué des vers non plus... Sauf que la foule embarquait pas... Un peux comme tu as dit, sa prenait des victoires... Lorsqu'ont a été prmier pendant les 20premiers matchs environ l'aréna n'était pas Sold Out mais des foules de 3000 3500 était régulièrement au matchs mais après... PAF... les gens sont disparus... Dire que Gatineau voulait prendre Esposito avec son 2e premier choix Selon les rumeurs.... Aurions-nous eu l'argent comme Québec? je ne crois pas mais sa aurait été tout un joueur avec nous...

P.S. je ne sais pas si je mettrais Victorioville dans la liste des Villes qui s'identifies bien à leur équipe... Dans les dernières année (après la coupe du président) je trouve que pour avoir assisté à près de 10matchs... la foule n'est put ce qu'Elle était autemps de Daigle et des éditions championne.. mais Drumondville.. SA c'est des partisants... Mais comme tu as dit.. j'ai bien hâte de voir les moyennes d'assistance à Rimouski cette saison... sa va chuter...

Phenomenal One
20/08/2005, 14h53
Je me demande si L'Océanic va réussir à attirer le jeune Michael Frolik d'ici la fin de la saison...Ce joueur là a longtemps été étiqueté comme le plus bel espoir du repêchage 2005 après Sidney Crosby et connaissant la direction de l'Océanic, ils pourraient y parvenir. Frolik serait tout un joueur dans la LHJMQ mais Rimouski sera en année de transition....Peut être cèderont-ils ses droits à une équipe comme Chicoutimi, Moncton, Québec si ceux ci croient en leurs chances de l'attirer outre mer!

b_lemieux
20/08/2005, 15h13
Je me demande si L'Océanic va réussir à attirer le jeune Michael Frolik d'ici la fin de la saison...Ce joueur là a longtemps été étiqueté comme le plus bel espoir du repêchage 2005 après Sidney Crosby et connaissant la direction de l'Océanic, ils pourraient y parvenir. Frolik serait tout un joueur dans la LHJMQ mais Rimouski sera en année de transition....Peut être cèderont-ils ses droits à une équipe comme Chicoutimi, Moncton, Québec si ceux ci croient en leurs chances de l'attirer outre mer!

C'est drole comme attirer un jeune qui veux pas vraiment venir jouer pour moi sa sonne REMPARTS... immédiatement.. et sans hésitation... J'me demande pourquoi...

Phenomenal One
20/08/2005, 15h24
C'est simplement qu'ils ont l'argent, une direction sérieuse et des écoles plus atrayantes pour des jeunes étrangers.

b_lemieux
20/08/2005, 18h36
C'est simplement qu'ils ont l'argent, une direction sérieuse et des écoles plus atrayantes pour des jeunes étrangers.
Une direction qui aime investir de l'argent pour tenter de ne pas flopper comme l'année précédente devrais-tu plus dire? héhé

Les Remparts vont tpoujours rester les Remparts... y vont FLOPPER...
En fin de saison ou en série... mais sa va prendre un bout encore avant qu'il soit champion...

KayVaytch2
20/08/2005, 18h38
Tout ca grâce à mes Sags !!! :silly:

Québec ne peut tout simplement pas les battres, on dirait Boston et New-York au baseball...quoi que Boston a finalement battu NY l'an passé mais bon l'exemple va faire pareil.

b_lemieux
20/08/2005, 18h49
Tout ca grâce à mes Sags !!! :silly:

Québec ne peut tout simplement pas les battres, on dirait Boston et New-York au baseball...quoi que Boston a finalement battu NY l'an passé mais bon l'exemple va faire pareil.

Bah... Sags pas Sags... (qui en passant ont été détruit par Rimouski ;) et NON chu pas un morveux fans d'eux héhé)...

Québec est juste... chokeux... c'est de "tradition" et sa va rester comme cela encore un bout encore.. Sa juste pas de sens comment y sont original pour trouver des méthode de perdre...

KayVaytch2
20/08/2005, 19h09
N'importe qui aurait été détruit par Rimouski l'an passé...

Phenomenal One
20/08/2005, 19h59
N'importe qui aurait été détruit par Rimouski l'an passé...

Ouais surtout London! :wink:

KayVaytch2
20/08/2005, 20h01
Bon tu me force à modifier mon message alors le voici : N'importe qui DE LA LHJMQ aurait été détruit par Rimouski l'an passé...

Phenomenal One
20/08/2005, 20h03
Pour ce qui est de Québec, c'est pas des chokeux. Ils avaient une bonne équipe, mais pas la meilleur, donc on ne peut pas dire qu'ils ont choker. De toute façon, tant et aussi longtemps que la direction va aller chercher la moitié de son équipe aux É-U et en Europe, je ne croirai pas en leur chances en séries éliminatoires. Au niveau junior, beaucoup plus que dans les rangs professionnels, avoir trop de joueurs étrangers n'est pas gâge de succès. Cela crée des cliques dans le vestiaire, ce qui est très nuisible à l'esprit d'équipe. Esprit d'équipe, qui était inexistant chez les Remparts la saison dernière. Quand Alexander Radulov, un des meneurs de l'équipe sur la glace, quitte au beau milieu des séries éliminatoires pour aller jouer dans son pays et revenir quelques jours plus tard, ca en dit beaucoup sur l'équipe.

b_lemieux
20/08/2005, 20h40
Pour ce qui est de Québec, c'est pas des chokeux. Ils avaient une bonne équipe, mais pas la meilleur, donc on ne peut pas dire qu'ils ont choker. De toute façon, tant et aussi longtemps que la direction va aller chercher la moitié de son équipe aux É-U et en Europe, je ne croirai pas en leur chances en séries éliminatoires. Au niveau junior, beaucoup plus que dans les rangs professionnels, avoir trop de joueurs étrangers n'est pas gâge de succès. Cela crée des cliques dans le vestiaire, ce qui est très nuisible à l'esprit d'équipe. Esprit d'équipe, qui était inexistant chez les Remparts la saison dernière. Quand Alexander Radulov, un des meneurs de l'équipe sur la glace, quitte au beau milieu des séries éliminatoires pour aller jouer dans son pays et revenir quelques jours plus tard, ca en dit beaucoup sur l'équipe.

Je suis d'accord.. mais je sais pas... les Remparts c'est juste une equipe que j'aime pas leur philosphie (Usa - Européen)et je trouve que la recette a été suffisament essayé pour voir que sa ne fonctionne pas...

Encore cet saison y vont se planter... malgré Angelos...

b_lemieux
22/08/2005, 16h23
Phenomenal One

Question pour toi... c'est qui les gardiens à Moncton?

Je sais c'est "No Wear" comme question mais je connais pas les gardiens là... et j'imagine qu'Avec la coupe Memorial présenté chez eux il vont chercher à bouger... (Desjardins p-t..)

KayVaytch2
22/08/2005, 16h37
Nowhere pas No Wear ! :silly:

J'ai regardé rapidement et tout leur gardien son recru cette année, à moins que le site de la LHJMQ se soit trompé !

Phenomenal One
22/08/2005, 17h42
Avec les rumeurs....

JC Blanchard...un des meilleurs jeunes de la ligue!
En dehors à part Riopel, personne est de calibre LHJMQ et sont trop jeune.
J'ai entendu dire que Loic Lacasse, Jonathan Boutin ou un gardien des sags pourrait se retrouver à Moncton en début de saison. Mais bon, c'ets plus probable qu'ils aient chercher un 20 ans pour presque rien aux fêtes.

b_lemieux
22/08/2005, 18h57
Avec les rumeurs....

J'ai entendu dire que Loic Lacasse, Jonathan Boutin ou un gardien des sags pourrait se retrouver à Moncton en début de saison. Mais bon, c'ets plus probable qu'ils aient chercher un 20 ans pour presque rien aux fêtes.
Ouais c'est ce que je crois aussi mais sa du bon sens d'attendre... Même s'il ne serait pas trop fort pendnat le début de saison, rien ne les empêches de bien finir ;) et aussi il n'ont pas besoin de tout gagner comme la 2e équipe de la LHJMQ... et l'attaque pourra peut-être compenser pour les jeunes dans les buts...

Et comment sa se passe au Cap-Bretton? j'imagine les coupures ont commencé comme pas mal partout ailleurs...

Lazer
24/08/2005, 07h26

Je sias pas de ou tu tien tes sources sauf que radulov est resté toutes les séries et c'est Max Gatchev qui est parti parceque c'était dans son contrat avec la fédéraiton russe.

Pour le cas de Esposito dite se que vous voulez mais vous allez etre surpris en ***** tento, un tres bon manieur, bon hockey sense, rapide et n'a pas peur du contact. Lavallée la vanté totue la fin de semaine et a tres hate de jouer avec lui dans un partir officiel.

Reste que, y,en a beaucoup qui parle a travers leur chapeau parceque je suis sur que 3/4 d'entre vous n'a meme pas vu jouer Esposito.

b_lemieux
24/08/2005, 09h17
Je sias pas de ou tu tien tes sources sauf que radulov est resté toutes les séries et c'est Max Gatchev qui est parti parceque c'était dans son contrat avec la fédéraiton russe.

Pour le cas de Esposito dite se que vous voulez mais vous allez etre surpris en ***** tento, un tres bon manieur, bon hockey sense, rapide et n'a pas peur du contact. Lavallée la vanté totue la fin de semaine et a tres hate de jouer avec lui dans un partir officiel.

Reste que, y,en a beaucoup qui parle a travers leur chapeau parceque je suis sur que 3/4 d'entre vous n'a meme pas vu jouer Esposito.

Lavallé plentera pas son teamate... Alors désolé mais j'trouve pas sa tres fiable comme source... Je suis de Gatineau... Et je verrais bien un journaliste demander à notre vétérant de 3-4saison David Tremblay "´<< David as-tu hâte de travailler avec le nouveau gardien de l'organisation? Celui à qui tu va tentre le flambeau comme #1 à la fin de la saison vue ton âge?>>" Je verrais bien Tremvlay lui répondre NON je veux tout l'attention à moi seul je veux garder les filets 55 matchs donc le kid recrue aura pas plus de 10-15 matchs...

Sa serait comique .... mais commme tata de sa part et sa SERAIT un manque de classe... alors applique la même chose à ton buddy ;)

Lazer
24/08/2005, 13h01
j'ai pas dit que c'était un journaliste...

un membre de ma famille connait bien Lvallée et il était avec lui lors du match hors concour et il a parlé de lui c'est tout. Je l'ai vu joué pas toi fack dit pas qu'il est moyen avant de l'avoir vu jouer parcequ'il va t'en metre 2 3 dans les dents.

Alexei Pilonof
24/08/2005, 13h58
Avec les rumeurs....

Il est pas un peu overrated ce J-C Blanchard?

b_lemieux
24/08/2005, 14h56
j'ai pas dit que c'était un journaliste...

un membre de ma famille connait bien Lvallée et il était avec lui lors du match hors concour et il a parlé de lui c'est tout. Je l'ai vu joué pas toi fack dit pas qu'il est moyen avant de l'avoir vu jouer parcequ'il va t'en metre 2 3 dans les dents.

Bah peux importe journaliste ou pas... J'imaginerais très bien Tremblay répondre cela à qui de droit comme Lavalé..

Pit sa reste que... les remparts se plantent dans la premiere ronde qu'il vont jouer ENCORE... Donc... s'il ont un bye dans la 2e ronde si non ont chante nah nah nah hey hey goodbye pendant la première ronde...

tatanka
24/08/2005, 17h38
Lavallé plentera pas son teamate... Alors désolé mais j'trouve pas sa tres fiable comme source... Je suis de Gatineau... Et je verrais bien un journaliste demander à notre vétérant de 3-4saison David Tremblay "´<< David as-tu hâte de travailler avec le nouveau gardien de l'organisation? Celui à qui tu va tentre le flambeau comme #1 à la fin de la saison vue ton âge?>>" Je verrais bien Tremvlay lui répondre NON je veux tout l'attention à moi seul je veux garder les filets 55 matchs donc le kid recrue aura pas plus de 10-15 matchs...

Sa serait comique .... mais commme tata de sa part et sa SERAIT un manque de classe... alors applique la même chose à ton buddy ;)

Haha. J'attends impatiemment que Jeremy Roenick en sorte une de ce genre.

pimpster94
24/08/2005, 20h11
Pit sa reste que... les remparts se plantent dans la premiere ronde qu'il vont jouer ENCORE... Donc... s'il ont un bye dans la 2e ronde si non ont chante nah nah nah hey hey goodbye pendant la première ronde...

Pas certain de ce que tu dit... J'ai vu quelque part (désolé je me rappele plus trop où !) que les Remparts sont classé 3e dans la LHJMQ. Ils vont compter sur plusieurs vétérans (espérons qu'ils aident l'équipe toute l'année contrairement au années passé), ils ont de très bons jeunes espoirs puis ils ont 2 très bons gardiens (normal lorsque Roy est dans les parages!). Je croit bien que les Remparts ont de très bonnes chances de bien performer encore cette année mais j'ose espéré qu'il ne se planteront pas encore cette saison!!!

b_lemieux
25/08/2005, 12h26
Pas certain de ce que tu dit... J'ai vu quelque part (désolé je me rappele plus trop où !) que les Remparts sont classé 3e dans la LHJMQ. Ils vont compter sur plusieurs vétérans (espérons qu'ils aident l'équipe toute l'année contrairement au années passé), ils ont de très bons jeunes espoirs puis ils ont 2 très bons gardiens (normal lorsque Roy est dans les parages!). Je croit bien que les Remparts ont de très bonnes chances de bien performer encore cette année mais j'ose espéré qu'il ne se planteront pas encore cette saison!!!

Ouais... Je suis certain que pour la saison sa va aller... Mais une fois en série... Les Remparts INOVENT année après année en trouvant une facon de perdre... Selon moi.... Mais il ne font pas loin quand même alors je ne dois pas être le seul partisant qui voit cela comme ca... Mais coudonc... si vous dite qu'il vont faire leur bout j'ai hâte de voir en fevrier / mars voir ce que sa va donner,,, héhé

pimpster94
25/08/2005, 21h49
Les Remparts veulent définitivement gagner cette année pendant qu'ils sont dans le haut de la liste. La preuve? Ils viennent tout juste d'acquérir Cédrick Desjardins contre un choix de 4e ronde !!! C'est sûr que c'est une très bonne échange puisqu'il est un des meilleur gardien de cette ligue mais est-ce qu'il était vraiment nécessaire? Maxime Joyal a vraiment prouver qu'il était un gardien #1 la saison dernière, même dans les séries lorsqu'il était sur le banc 3 fois sur 4...

Les Remps seront malgré tout tres forts. Je ne croit pas que Roy et sa bande garderont Joyal et Desjardins pour évité le chao des dernieres séries. Joyal est un #1 mais Desjardins n'acceptera pas un role de #2. Il va y avoir un autre échange pour allez chercher un joueur de talent!

Voyons ce qui va se passer...

b_lemieux
26/08/2005, 14h49
Les Remparts veulent définitivement gagner cette année pendant qu'ils sont dans le haut de la liste. La preuve? Ils viennent tout juste d'acquérir Cédrick Desjardins contre un choix de 4e ronde !!! C'est sûr que c'est une très bonne échange puisqu'il est un des meilleur gardien de cette ligue mais est-ce qu'il était vraiment nécessaire? Maxime Joyal a vraiment prouver qu'il était un gardien #1 la saison dernière, même dans les séries lorsqu'il était sur le banc 3 fois sur 4...

Les Remps seront malgré tout tres forts. Je ne croit pas que Roy et sa bande garderont Joyal et Desjardins pour évité le chao des dernieres séries. Joyal est un #1 mais Desjardins n'acceptera pas un role de #2. Il va y avoir un autre échange pour allez chercher un joueur de talent!

Cédrik n'est pas mauvais, mais je sais pas j'accroche... Je ne le trouve pas vraiment "dominant"... Oui il a bien gardé les filets avec Rimouski mais lorsque Crosby était dans les parrages, la moyenne de buts compté par l'équipe était près de 5 ou 6 environ j'imagine alors tu peux donner 1-2-3 buts faible et dans le fond ton équipe ne se ramasse même pas dans le pétrin. Sauf qu'avec Québec il ne pourra pas s'offrire un tel luxe. Mais j'Avoue que les Remparts ont fait un bon coup si Cédrik joue bien... Et dépendant de l'utilisation qu'il en font. Parce qu'avouson, que la faiblesse des Remparts a souvent été la ligne bleu et les buts... Leur attaque est capable de compter, mais si ta défensive et ton gardien ne font pas le boulot t'est pas vraiment d'Avance...

tatanka
26/08/2005, 16h59

Tu n'as sûrement pas vu les parties à Victoriaville. Joyal (ainsi que Boutin) a été tellement mauvais. Les lancers de la ligne rouge étaient menaçants.

b_lemieux
26/08/2005, 22h23
Haha. J'attends impatiemment que Jeremy Roenick en sorte une de ce genre.

J'avoue qu'il seraait bien capable.. Mais s'il fais sa avec sa nouvelle équipe pas certain qu,il va avoir beaucoup de p'tit n'ami en Californie ;)

pimpster94
28/08/2005, 00h29
Tu n'as sûrement pas vu les parties à Victoriaville. Joyal (ainsi que Boutin) a été tellement mauvais. Les lancers de la ligne rouge étaient menaçants.

Oui t'as entièrement raison mais ne me dit pas que Joyal a été moyen durant la saison autant qu'en séries, sinon retourne voir ses stats! Recrue défensive de l'année !!! Joyal à été fort toute la saison quand les autres gardiens étaient blessés ou absent (ya eu tellement de gardiens en uniforme l'an dernier). Je suis vraiment convaincu qu'il aurait eu un meilleur succes si il aurait débuté les playoffs sans faire de rotation... juste le fait de savoir que Roy est aller chercher Boutin ne lui a pas aider surement puisqu'il était clair qu'il était le gardien que les Remps devaient utilisé.

Maintenant ils le remplace par Desjardins, je ne comprend pas pourquoi il ne pourront pas garder les 2! Comment peut-on se débarasser de Joyal après sa saison 2005-06?!?

Dite-moi se que vous en pensez !