Voir la version complète : Resident Evil vs. Silent Hill
BigRedMachine
09/08/2005, 18h29
Le domaine du survival-horror comporte deux gros titres selon moi: Silent Hill et Resident Evil. Resident Evil a déjà ses films tandis que je crois que Silent Hill aura le sien prochainement. Je me pose la question suivante depuis que j'ai loué "Silent Hill 4: The Room" qui est vraiment bon selon moi: Quel est la meilleure série de jeux de survival-horror entre Resident Evil et Silent Hill ?
alex75000
09/08/2005, 18h35
j'aime mieux RE, mais SH est très bon aussi
The Phoenix
09/08/2005, 18h37
Pour moi, c'est Resident Evil.
Resident Evil a ouvert la voie des Survival-Horrors depuis Resident Evil sur PlayStation. Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton, Rebecca Chambers, Albert Wesker et les autres en valait crissement la peine. Ensuite, Resident Evil 2 et Resident Evil 3: Nemesis étaient écoeurant et les deux jeux étaient parfaitement inter-connectés. Jill Valentine de son côté avec Carlos Olivera et les autres Umbrella Mercs prient avec Nemesis et Leon S.Kennedy avec Claire Redfield prit avec William Berkin de l'autre. Code-Veronica était très bon aussi. J'ai éssayé Resident Evil 0 et je n'ai pas trop aimé. Resident Evil 4 a l'air très bon mais je n'y ai pas jouer.
Ps. Les films sont à chier quand on adorent les jeux.
Silent Hill, c'est bon, mais Resident Evil, c'est mieux. À noter que j'ai bien aimé Dino Crisis et Dino Crisis 2. Par contre, CAPCOM à tué cette serie avec Dino Crisis 3.
alex75000
09/08/2005, 18h44
pour Dino Crisis, je suis du même avis :(
Ayant pas jouer a Silent Hill mon choix es claire: Resident Fucking EVIL! Mais c'est aussi bien sure a cause du fait que j'en mange de cette univers la je l'adore tellement c'est fou :) Silent Hill a l'air vraiment bon par contre meme si je n'ai pas toucher a aucun des jeux, The Room a l'air excellent en plus.
Cpt.Charisma
09/08/2005, 19h15
J'ai juste joué un peu à Silent Hill mais je déduis que j'aime bien plus Resident Evil,car j'ai fait le tour au 2 et au zero et ils étaient très bon.
BigRedMachine
10/08/2005, 00h00
J'ai joué à...
- Silent Hill et Silent Hill 4
- Resident Evil et Resident Evil Dead Aim
Chaque jeu a ses faiblesses et ses forces mais en général, je dirais que les deux séries se méritent le titre du meilleur survival-horror à égalité. Chose certaine, Capcom et Konami se livrent une lutte féroce et c'est bon pour les deux séries selon moi.
Personnellement pour moi c'est Resident Evil... Je possède du 0 au 4... Je deviens tellement accroché dans ces jeux la que je pourrais passer 15 heures en ligne a jouer
cactus_jack067
10/08/2005, 18h49
J'adore Resident Evil mais je préfere Silent hill ,je l'ai est tous terminer et je dois dire que ces un chef d'oeuvre ,sa fais vraiment trop peur pis y fais presque toujour noir dans ce jeux la 10/10.En ce momment je suis en train de terminer le RE:Code Veronica x sur ps2
J'ai joué à...
- Silent Hill et Silent Hill 4
- Resident Evil et Resident Evil Dead Aim
Chaque jeu a ses faiblesses et ses forces mais en général, je dirais que les deux séries se méritent le titre du meilleur survival-horror à égalité. Chose certaine, Capcom et Konami se livrent une lutte féroce et c'est bon pour les deux séries selon moi.
Resident evil Dead aim ne peut pas être pris en compte quand on parle de la série RE parce que a mon avis Dead aim sucks really bad!!!!
moi c'est RE je l,est adore J,ai jouer a presque toute les jeux de RE le meilleur selon moi est le 3
J'suis un fanatique de jeux "survival-horror" et je doies dire que c'est tout un choix... Mais bon je vais aller pour Silent Hill. C'est sur que Resident Evil a été le premier a ouvrir la voie, mais l'histoire de Silent Hill est tellement malade.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés