Voir la version complète : Bertuzzi, de retour au jeu
En effet, Bertuzzi a été réintégré par Bettman, il considère que 17 mois de suspension c'est assez pour ce joueur qui a juste manqué d'arracher la tête à un autre joueur.
C'est drole mais moi étant donné que personne n'a joué l'an passé à cause de la grève, je l'aurais laissé réfléchir encore un peu à l'étendu de son geste, c'est comme si il aurait eu seulement son sept match de saison régulière et le petit nombre qu'il a joué en série, ça na pas de sens, bref la saison perdue ne devrait pas pencher dans la balance selon moi.
Bomb700MB
08/08/2005, 23h21
C'est un peu comme la prison pour les cas de viol.
Le temps que le gars passe en prison PENDANT son procès va influencer le nombre de temps qu'il va rester après sa sentence. Si le gars est reconnu coupable et doit faire 4 ans de prison, et qu'il en a déjà fait 2, il ne lui reste plus que 2 ans à passé derrière les barreaux.
Même chose dans le cas de Bertuzzi, saison où pas, le gars a écopé de pa spouvoir jouer pendant 1 an, et je trouve cela correct qu'il revienne.
Platinum
08/08/2005, 23h22
C'est stupide selon moi .... il n'a pas vraiment eu la suspension d'une saison qu'il aurait mérité. Comme tu dis ... personne n'a jouer dans La NHL l'an dernier et oui Bertuzzi a jouer au hockey l'an passé dans une ligue en Colombie-Britannique.
La NHL devait-elle levée la suspension? Non, encore une fois ... la NHL a peur de suspendre ses vedettes ....
The Phoenix
08/08/2005, 23h25
C'est un peu comme la prison pour les cas de viol.
Le temps que le gars passe en prison PENDANT son procès va influencer le nombre de temps qu'il va rester après sa sentence. Si le gars est reconnu coupable et doit faire 4 ans de prison, et qu'il en a déjà fait 2, il ne lui reste plus que 2 ans à passé derrière les barreaux.
Même chose dans le cas de Bertuzzi, saison où pas, le gars a écopé de pa spouvoir jouer pendant 1 an, et je trouve cela correct qu'il revienne.
Je trouve vraiment que ce n'est pas une question de choix personnel. Bertuzzi n'a pas fait tout le temps de ça sentence à cause du Lock-Out qui a affecté tout les joueurs. On ne peut donc pas considérer que Bertuzzi fesait son temps de suspension pendant le Lock-Out. Je suis contre cette décision mais ça n'y changera rien. Bertuzzi revient. Il a fait son "temps".
Haha.
Phenomenal One
08/08/2005, 23h30
Come on...move on! C'est des circonstances exceptionnelles là. De plus Bertuzzi a raté la coupe du monde 2004 et les derniers championnats du monde ce qui équivaut plus ou moins au nombre de matchs auxquels il n'aurait pu participer. L'exemple de Bomb700mb est très clair. Exemple aussi farfelu; si un joueur suspendu se blesse lors de l'entraînement, les matchs de suspension ne devraient pas compter puisqu'il n'aurait pas jouer de toute facon dû à cette blessure? N'importe quoi!
C'est pas le nombre de matchs qui compte dans ce cas, c'est le message qui va avec. Ca fait plus d'un an et demi qu'on en parle du cas Bertuzzi et ce serait pas encore asser. Le gars, s'il a à le comprendre, a déjà comprit le message, je verrais pas l'utilité de le suspendre pour un 7 matchs de plus. La ligue nationale veut faire peau neuve et dans cet ordre d'idée, on doit passer l'éponge sur le cas Bertuzzi.
b_lemieux
09/08/2005, 00h13
Moi c'Est pas le 17 mois...
c'est le fait, qu'il à peut-être manqué quoi... 25 matchs... avec les séries, la coupe du monde et la balance de la saison régulière...
J'ai rien contre son retour, c'était innévitable... SAUF QUE...j'aurais rien eu contre un autre 5-10 matchs de suspension en debut de saison...
Phenomenal One
09/08/2005, 00h59
Je veux pas relancer le débat sur la pertinence de sa suspension, mais tu as souvent vu des suspension de 25 matchs ou plus de ca genre? Je veux dire, on voit bien pire que ca dans le junior et les joueurs se méritent 4-5 matchs! Pourquoi? Propagande des médias.
Et sa changerait qoi qu'il manque 7 matchs (2 semaines) de plus?? Ça n'affecterait ni lui ni l'équipe vu qu'il restart à neuf et que c'est uen début de saison. De plus sa sentence il l'a déjà eu en même temps que tous les joueurs de la LNH. 17 mois!!! quand même c'est pas assez pour vous et vous voudriez qu'il en fasse davantage.
Passons l'éponge sur ce dossier ya déja eu pire...
Ca fait des années qu'on demande à la LNH d'être plus sévere envers ce genre de comportement, on avait la chance de faire un exemple avec bertuzzi et on ne l'a pas fait, je suis persuadé que si il n'y a pas de lock out, il revient au jeux immédiatement la saison suivante, je sais c'est des spéculations mais connaissant la LNH, c'est surement ce qui serait arrivé.
On peut compter sur les doigts des deux mains les joueurs qui ont eu des grosses suspensions dans l'histoire de la ligue, alors ce n'est pas surprenant qu'il reviennent au jeux aussi vite et je maintiens toujours qu'on ne devrait pas se fier à un arrêt de travail du à des négotiations de contrat pour dire que le joueur a payer sa dette, c'est insensé selon moi.
Pour ce qui est de la coupe du monde et du championnant du monde, il n'avait pas d'affaire la.
C dommage que la NHL a pas été plus sévère que ça à lendroit de Bertuzzi...mais selon vous est-ce que Bertuzzi pourrait refaire la même chose à un autre joueur?
Moi je ne pense pas. Je crois que lui même il doit se sentir chanceux de sen être tiré comme ça.
Bomb700MB
09/08/2005, 12h05
Pour ce qui est de la coupe du monde et du championnant du monde, il n'avait pas d'affaire la.
Bertuzzi avait plus sa place que bien des joueurs.
Équipe Canada était très faible cette année.
Cobain113
09/08/2005, 12h20
Bertuzzi est un excellent joueur qui a commis un acte qu'il n'aurait pas du faire.je crois que manquer 10-15 match cette saison n'aurait pas fait de tord
Bomb700MB
09/08/2005, 12h23
Il aurait du aller dans le coin à genoux dans sa chambre pendant 15 minutes.
Alexei Pilonof
09/08/2005, 18h03
Voyons dont...arrêtez de parler contre Todd Bertuzzi de la sorte...oui il a fait un geste disgracieux...mais il a purgé sa suspension. Il a été suspendu un total de 14 matchs dans la NHL. Il n'a pas pu représenter le Canada aux 2 coupes du monde ce qui représente un total d'environ 8-9 matchs...et en plus, cette suspension l'a empêché de jouer une saison en Europe. Si on rajoute le fait que Bertuzzi a vécu une période de sa vie très stressante ( ne savant pas ce qu'il allait se passer avec le lock-out ), je crois qu'il a purger sa punition.
Pour revenir à l'attaque sur Steve Moore...si le joueur de l'Avalanche n'était pas aussi sérieusement blessé, personne n'en parlerait! Il y avait une histoire à tout cela. Naslund avait été blessé à cause d'une mise en échec de Moore le dernier match entre Colorado et Vancouver. Alors que le score était hors de porté des Canucks, je crois que c'était 8-2 Colorado, Bertuzzi s'est pointé à l'aile de Moore à une mise en jeu. On voit clairement Bertuzzi qui demande de jetter les gants...Moore l'ignore...le jeu continue....Bertuzzi continue à parler à Moore qui continue à l'ignorer...c'est là que tout a commencé...Bertuzzi a juste essayer de lui faire un jab en arrière de la tête, oui c'est cheap comme move, mais c'est pas le genre de move qui est sencé mettre KO quelqu'un comme c'est arrivé à Moore.
BigRedMachine
09/08/2005, 18h10
C'est ce qui se passe quand on agit en sauvage. Il y a une différence entre une mise en échec forte mais légale et un coup directement en arrière de la tête. Un vrai gorille sur glace osti. C'est vraiment débile que Bertuzzi revienne mais que Steve Moore ne puisse pas encore jouer (à ce que j'ai entendu). C'est juste inconcevable que le blessé soit plus "puni" entre guillemets que l'attaquant. C'est un geste criminel je vous le rappel là !
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne veut pas se battre, quoi qu'on puisse en dire, que sa donne le droit d'aller le frapper comme une guenon en rute protégeant ses petits. Que ça le blesse ou pas le geste reste sauvage.
Phenomenal One
09/08/2005, 21h09
Reviens en de ce geste. Le 3/4 des pénalités pour slashing ou plaquage par derrière sont des gestes plus vicieux que celui là mais on en parle pas, on donne un petit deux minutes et voilà c'est oublier. Suffit que le gars soit le moindrement du monde fragile et qu'il soit blessé pour que son aggresseur devienne le pire des sauvages... Faudrait pas beurré trop épais. Son geste était con, juste con! Il y avait pas une nature sauvage et ultra violente là dedans, c'était un coup par derrière, juste cheap et con.
Moi les alcooliques qui prennent le volant et frappe des gens, quand les gens ne sont pas blessés, je les trouves juste con et un sermon c'est asser. Quand les gens sont blessés, c'est un geste violent, sauvage et vicieux. Là, ils méritent la prison....
C'est celà on ne punis pas le geste mais les conséquences de ce geste.
Alexei Pilonof
10/08/2005, 11h30
C'est comme l'exemple de Perezhogin qui se fait suspendre à cause de son coup de bâton. Je me souviens plus du nom de l'autre joueur dans l'altercation, mais ce dernier avait tenter d'arracher la tête de Perezhogin...qui lui n'a pas manqué la cible par la suite. Pourtant, l'espoir du Canadien a été suspendu une saison complète alors que l'autre a été suspendu à peine 6 rencontres je crois...
Cobain113
10/08/2005, 12h12
Pilonof tu as tout à fait raison
Platinum
10/08/2005, 19h42
Reviens en de ce geste. Le 3/4 des pénalités pour slashing ou plaquage par derrière sont des gestes plus vicieux que celui là mais on en parle pas, on donne un petit deux minutes et voilà c'est oublier. Suffit que le gars soit le moindrement du monde fragile et qu'il soit blessé pour que son aggresseur devienne le pire des sauvages... Faudrait pas beurré trop épais. Son geste était con, juste con! Il y avait pas une nature sauvage et ultra violente là dedans, c'était un coup par derrière, juste cheap et con.
Y'a pas juste le coup de poing dans ca ... Bertuzzi dirige la tete de Moore sur la glace ... et oui son geste était con ... mais maudit la NHL a peur de mettre ses culottes et attend une mort sur la glace pour dire "On pensait qu'un 2 minutes allait faire réflichier le gars" ou encore 3 matchs de suspension ...
Et je suis sur que si le joueur aurait été Lemieux ou Forbergs ... le joueur ne serait pas revenue au jeu. Mais la ... c'est un pauvre joueur de 4e trio ... tout le monde en a rien a foutre hein?
le best#1
10/08/2005, 20h55
Voyons dont...arrêtez de parler contre Todd Bertuzzi de la sorte...oui il a fait un geste disgracieux...mais il a purgé sa suspension. Il a été suspendu un total de 14 matchs dans la NHL. Il n'a pas pu représenter le Canada aux 2 coupes du monde ce qui représente un total d'environ 8-9 matchs...et en plus, cette suspension l'a empêché de jouer une saison en Europe. Si on rajoute le fait que Bertuzzi a vécu une période de sa vie très stressante ( ne savant pas ce qu'il allait se passer avec le lock-out ), je crois qu'il a purger sa punition.
Pour revenir à l'attaque sur Steve Moore...si le joueur de l'Avalanche n'était pas aussi sérieusement blessé, personne n'en parlerait! Il y avait une histoire à tout cela. Naslund avait été blessé à cause d'une mise en échec de Moore le dernier match entre Colorado et Vancouver. Alors que le score était hors de porté des Canucks, je crois que c'était 8-2 Colorado, Bertuzzi s'est pointé à l'aile de Moore à une mise en jeu. On voit clairement Bertuzzi qui demande de jetter les gants...Moore l'ignore...le jeu continue....Bertuzzi continue à parler à Moore qui continue à l'ignorer...c'est là que tout a commencé...Bertuzzi a juste essayer de lui faire un jab en arrière de la tête, oui c'est cheap comme move, mais c'est pas le genre de move qui est sencé mettre KO quelqu'un comme c'est arrivé à Moore.
Mais oui on raison de perler contre lui.Il a gaché une carriere d'un joueur de hochey.
pimpster94
19/08/2005, 12h45
Je croit moi aussi que la suspension de Bertuzzi a fini par être pas grand chose à cause du lock-out de la NHL mais je croit également que Todd bien compris le message parce que même s'il n'y a pas eu de saison l'an dernier, Bertuzzi sait qu'il n'aurait pas pu jouer, ce qui l'a fait réfléchir probablement beaucoup...
Mais malgré tout, ce n'est pas cette petite suspension qui va faire diminuer le nombre de coup salauds et sournois dans la ligue. Que voulez-vous, tout le monde sait que la NHL ne met jamais leur culotte quand vient le moment !
Bonne saison à tous !
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés