PDA

Voir la version complète : Signatures d'agents libres chez le Canadien

Phenomenal One
24/07/2005, 03h16
Une fois de plus l'insomnie m'envahie et ne sachant pas quoi faire, je propose ce petit exercice aux amateurs de hockey de la nation. J'en ai asser des propos de gérants d'estrade des plus irréalistes les un que les autres que nous offre le magnifique site de RDS.ca, alors voilà. Ici bas se trouve la liste complète des agents libres sans compensation de la ligue nationale. Oublions tout de suite, les joueurs avec compensation, aucune équipe ne fera d'offres à ces joueurs. Parmi ces joueurs, tout en demeurant réaliste et en tenant compte des probabilités de voir votre prédiction se concrétiser, établissez une liste de 4 joueurs que le Canadien pourrait songer à signer afin d'améliorer l'équipe en fonction de ses forces et faiblesses en vu de la prochaine saison. Si vous nommez un joueur de premier plan, réduisez le nombre à 3. En ce qui à trait à Alexei Kovalev, Jim Dowd et Yanic Perreault, les trois agents libres du Canadien, je ne les mentionne pas dans cette liste, mais donnez votre opinion à savoir si le club se doit de les garder avec l'équipe ou pas. Tentez d'argumentez vos choix!

Randy Robitaille
Byron Dafoe
Bill Lindsay
Chris Tamer
Yannick Tremblay
Sergei Gonchar
Martin Lapointe
Travis Green
Michal Grosek
Dan McGillis
Glen Murray
Félix Potvin
Jiri Slegr
Craig MacDonald
Rob Zamuner
Todd Rohloff
Alexei Zhitnik
James Patrick
Glen Wesley
Craig Adams
Damian Surma
Lyle Odelein
Donald Audette
Eric Messier
David Morriset
Mikael Samuelsson
Steve Shields
Pavel Trnka
Scott Niedermayer
Brian Rafalski
Scott Stevens
Corey Schwab
Tommy Albelin
Adrian Aucoin
Marius Czerkawski
Cliff Ronning
Garth Snow
Steve Webb
Mike Dunham
Pavel Bure
Joel Bouchard
Jan Hlavac
Josh Green
Dan LaCouture
Eric Lindros
Chris McAllister
Sandy McCarthy
Mark Messier
Boris Mironov
Peter Bondra
Curtis Leschyshyn
Todd Simpson
Shaun Van Allen
Rob Ray
Sean Burke
Jeff Hackett
Claude Lapointe
Vladimir Malakhov
Alexei Zhamnov
Tony Amonte
John LeClair
Mike Eastwood
Mario Lemieux*
Steve McKenna
Landon Wilson
Dan Focht
Dave Andreychuk
Nikolai Khabibulin
Tim Taylor
Ben Clymer
Cory Stillman
Stan Neckar
Darren Rumble
Pascal Trépanier
Tie Domi
Brian Leetch
Alexander Mogilny
Joe Nieuwendyk
Gary Roberts
Drake Berehowsky
Ron Francis
Bryan Marchment
Trevor Kidd
Bates Battaglia
Jean-Luc Grand Pierre
Craig Johnson
Kip Miller
Brad Norton
John Gruden
Sébastien Charpentier
Matthew Yeats
Sandis Ozolinsh
Jason Krog
Martin Gélinas
Dave Lowry
Dean McAmmond
Steve Poapst
Igor Korolev
Steve Passmore
Deron Quint
Vincent Damphousse
Adam Foote
Darby Hendrickson
Travis Brigley
Jim Cummins
Peter Forsberg
Paul Kariya
Andrei Nikolishin
Teemu Selanne
Steve Moore
Brian Holzinger
Fred Brathwaite
Jamie Pushor
Rob DiMaio
Mike Modano
Don Sweeney
Sergei Zubov
Chris Therien
Ron Tugnutt
Scott Young
Valeri Bure
Teppo Numminen
Lubomir Sekeras
Shayne Corson
David Oliver
Blake Sloan
Curtis Joseph
Steve Yzerman
Chris Chelios
Mathieu Schneider
Steve Thomas
Marc Lamothe
Igor Ulanov
Scott Fergusen
Roman Cechmanek
Stephane Quintal
Luc Robitaille
Martin Straka
Jason Allison
Anson Carter
Adam Deadmarsh
Zigmund Palffy
Brad Chartrand
John Tripp
Josef Stumpel
Andrew Brunette
Andreas Johansson
Rem Murray
Jason York
Greg Johnson
Brad Bombardir
Jim McKenzie
Andrei Nazarov
Zac Bierk
Ivan Novoseltsev
Mike Rathje
Jason Marshall
Alexander Khavanov
Murray Baron
Pavol Demitra
Al MacInnis
Chris Osgood
Jeff Finley
Steve Martins
Brad May
Markus Naslund
Marc Bergevin
Mike Keane
Jaroslav Obsut
Mats Lindgren
Martin Rucinsky
Johan Hedberg
Magnus Arvedson

Mes choix:

1- Adrian Aucoin: Excellant défenseur à toutes les sauces à une fraction du prix d'un Scott Niedermayer. Il est de bien meilleur qualité que tous les défenseurs droitiers de l'équipe. Peut jouer régulièrement près de 35min par match.

2- Félix Potvin: Choix surprenant s'il en est un. Avec la blessure de Huet, on a besoin d'un second gardien à Montréal et je préfère avoir un bon vétéran comme lui, qui ne dirais probablement pas non à cette oportunité que de rappeler Yann Danis de Hamilton. Pour se développer, Danis a besoin de beaucoup plus de temps de glace que ce qu'il aurait à Montréal.

3- Anson Carter: N'est pas un des plus gros noms, mais il possède de bons atouts offensifs et c'est un joueur très intense. Il faisait merveille avec Mike Comrie, alors une combinaison avec Ribeiro devrait être intéressante.

4- Mike Rathje: Défenseur très efficace dans on territoire qui possède un gabarit très impressionant. Il est de plus très peu sujet aux blessures.

Alexei Kovalev: On garde. (présumant qu'il le veut bien)

Yanic Perreault: On garde.

Jim Dowd: On laisse aller.

Mon alignement 2005-2006

Zednik - Koivu - Kovalev
Dagenais - Ribeiro - Carter
Plekanec - Bonk - Ryder
Bulis - Bégin - Ward

Markov - Aucoin
Souray - Brisebois
Rathje - Komisarek

Théodore
Potvin

Cobain113
24/07/2005, 09h13
Toi tu sais géré une équipe.Mais j'aimerais que le canadien signe Tony Amonte vu que les flyers on rajeté sont contrat et celui de John Leclair.

Habsfan
24/07/2005, 10h45
Mes choix:

1- Alexei Kovalev : On a pas le choix c'est pas compliquer , c'est le joueur offensif que dont on a besoin depuis des lustres .....De plus il dit bien aimer le coin .... Un atout important pour ne pas dire ESSENTIEL sur le 1ier trio....

2- Teemu Selanne : Je sais que Teemu n'est plus le joueur qu'il était a ses débuts , mais bien entourer , il peut encore marquer de 20 a 25 buts , ce qui n'est pas rien.Étant donner son amitié avec Koivu , il accepterais surment de signer a un prix résonable.

3- Yannick Tremblay : Étant donner le prix que devrait couter les 2 premiers , je crois que un défenseur quebecois comme lui pourrait aider a renforcer la defensive du tricolore comme def no.3-4

Yanic Perreault: J'aimerais bien pouvoir le garder , mais il cout trop chere pour le role qu'il peux aporter au club....

Jim Dowd : On le garde , un bon joueur a rapeler en cas de blessure.Il fais un tres bon joueur de soutient.

Mon alignement 2005-2006

Selanne - Koivu - Kovalev
Zednik - Ribeiro - Ryder
Perezhogin - Bonk - Bulis
Ward - Bégin - Dagenais (Sunstrom)

Markov - Souray
Tremblay - Brisebois
Rivet - Komisarek (Bouillon)

Théodore
Huer (ou Danis)

Cobain113
24/07/2005, 11h29
Pourquoi ne pas faire le duo d'enfer kariya selanne à montréal:)Qui ne voudrais pas de ça

Cobain113
24/07/2005, 11h36
Alignement
Kariya-Koivu-Selanne
Zednik - Ribeiro - Ryder
Perezoghin-bonk-Plekanec
Bulis-Bégin-Dagenais

Ozolinsh-souray
Markov-Brisebois
Komisarek-Rivet

Cobain113
24/07/2005, 11h37
mais j'aimerais vraiment qu'on aille amonte

KayVaytch2
24/07/2005, 11h49
Pourquoi ne pas faire le duo d'enfer kariya selanne à montréal:)Qui ne voudrais pas de ça

Parce qu'ils n'ont fait que dalle à Colorado :silly: Le ''duo d'enfer' comme tu dit remonte à avant 2000 alors oubli ca sa serait de la gaspille d'argent pour le CH.

J'aime l'idée de Potvin no.2 et j'aimerais voir Niedermayer à la défense, lui c'est un vrai bon défenseur. Sergei Gonchar, Martin Lapointe, Travis Green, Glen Murray toute des excellent joueurs qui jouaient à Boston (équipe rival qu'on va voir souvent) n'importe quel dans ceux de Boston et ca pourrait être éfficace surtout justement versus Boston question de hanter ses anciens coéquipier !

Prime
24/07/2005, 12h22
Sergei Gonchar
Félix Potvin
Scott Niedermayer
Garth Snow
Peter Bondra
John LeClair
Nikolai Khabibulin
Paul Kariya
Chris Therien
Anson Carter
Zigmund Palffy
Markus Naslund

Blackfoot
24/07/2005, 12h59
Holla les Gérants d'estrades!!

Moi je joue midget A et j'aimerais bien que le Canadien me signe..lol

Serieusement..moi je mettrais Brisebois et Rivet dehors..et j'irai chercher

Mike Rathje tres bon defenseur et p-e Leetch si le Canadien en a les moyens et qu'il reussisent a l'attirer dans le centre Bell

Tommy DreamerJr
24/07/2005, 13h15
Il faut qu'on signe Kariya, Kovalev, Ozolinsh et Aucoin

KayVaytch2
24/07/2005, 13h16
Leetch va retourner à New-York c'est officiel alors oublie-le Blackfoot !

Heaven
24/07/2005, 16h00
Moi être gérant je repartirais sur du sang neuf, nouvelle ligue, nouveau style qui sera basé beaucoup plus sur le talent, le libre maniement de la rondelle, pas d'accrochage(ça l'air!!!)

Les plombiers je les laisse tomber, je repars avec des jeunes de talent . Begin , Dowd , Perreault( deja été un bon marqueur par contre)

Habsfan
24/07/2005, 20h52
Oublie ca Tommy Dreamer JR .Les 4 joueurs que ta nommer son beaucoup trop chers pour etre tous signer par le meme club....Jte rappele le plafond de 45 millions.

Frakster
24/07/2005, 20h59
il devrait relacher Koivu et prendre Yzerman à la place.

Moi je prendrais avec sa Chris Chelios excellent déf.
Trevor Kidd et/ou Félix Potvin.
Tie Domi et Anson Carter ferait un petit brin différent à l'équipe.

The Legend Killer
24/07/2005, 21h19

C'est la jeunesse qui faut amener au club et non la vieillesse !!!!

Cobain113
25/07/2005, 09h27

Yzerman c'Est à Détroit qu'il va finir sa carrier.Chelios est trop vieux.Domi...Carter j'aimerais bien.

KayVaytch2
25/07/2005, 15h08
Ha non Brisebois is out !!! Quel perte :P

Sérieux il est pas mauvais mais demande trop de blé !

Prime
25/07/2005, 15h13
Du ble qui servira pour avoir de meilleurs joueurs, c'est domage de le voir partir mais d'un autre coter il fallait le faire.

Captain Heel
25/07/2005, 15h44
Pensez vous que le canadien vont utiliser leur premier choix de 2004?(Messemble qui s'apelle Kyle Chipchura)

Lazer
25/07/2005, 17h41
Non il passera la prochaine saison a Hamilton mais on pourrait bien le voir en 2006-2007 suite au départ de Bonk ( S'il part bien sur ).

Pour ce qui est de Brisebois ne soyez pas surpris de le voir revenir avec le CH mais a un prix moindre, c'est l'option qui na pas été gardé. c'est tout il a dit qu'il voulait jouer pour Montréal.

Sans la ligne rouge avec ses passes ils seraient un atout des plus importants pour le CH l'an prochaine.

Phenomenal One
25/07/2005, 20h48
Chipchura ne sera même pas de l'alignement de Hamilton cette saison, c'est vraiment un long shot utility player...

tatanka
25/07/2005, 21h27
Chipchura ne jouera pas pour Hamilton l'an prochain parce que c'est illégal pour un joueur de 19 ans canadien n'ayant jamais joué dans la NHL.

Chipchura est tout sauf un long-shot. Il va aisément jouer pour les Bulldogs pour son année de 20 ans, et devrait graduer assez vite. Il n'est pas uni-dimensionnel, il est excellent défensivement, robuste et n'a pas un coup de patin déficient. D'ailleurs, s'il ne s'était pas blessé, il aurait probablement joué pour le Canada au WJC de 2004-2005. La profondeur était pourtant là.

Habsfan
25/07/2005, 22h44
Ouin moi itoo je dis que Chipchura pouurait évoluer assez vite.....
Mais si il fait le CH , un jour sa sera a titre de 3ieme ou 4ieme centre selon moi

Lazer
26/07/2005, 14h19
Le remplacant de Radek Bonk, le meme style de joueur.

Cobain113
26/07/2005, 14h41
Le remplacant de Radek Bonk, le meme style de joueur.

Je crois qu'il va avoir plus d'impact