Voir la version complète : Napoleon Dynamite
Gilberts V.1
23/07/2005, 21h32
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/fox_searchlight/napoleon_dynamite/_group_photos/jon_heder3.jpg
Ça fait pas longtemps que j'ai découvert ce film, à vrai dire je le jugeais sans l'avoir vu donc j'avais une très mauvaise opinion au départ. Napoleon Dynamite c'est l'histoire d'un jeune homme de 16 ans (joué par Jon Heder) habitant l'Idaho et qui va à l'école, joue au ballon poing, a une coiffure frisée, d'horrible grosses lunettes et des t-shirts avec des motifs très cocasses... à la fin de la journée, il revient chez lui ou sa grand-mère et son frère de 32 ans qui est constamment sur l'internet à chatter avec une fille l'attendent. Il se fera un copain (disons qu'il en a pas) du nom de Pedro, un nouvel élève mexicain qui se présentera pour devenir président de l'école. C'est une comédie à situations, très bien fait dans l'ensemble. C'est un film à l'humour absurde avec une scène nouvelle à chaque 2-3 minutes, parfois plus court d'autre plus longues. Vraiment, c'est un film à découvrir. Il demande aussi réflexion, ça parrait ridicule comme ça, eh bien oui ce l'est mais c'est de l'humour que peu de gens comprennent, mais si vous arrivez comme moi à le comprendre, vous allez en rire aux larmes tellement!!
Napoleon Dynamite, la découverte de 2004. Un film qui a couté 400 000$ et qui a rapporté 45 millions US au box-office! :happy:
Il demande aussi réflexion, ça parrait ridicule comme ça, eh bien oui ce l'est mais c'est de l'humour que peu de gens comprennent, mais si vous arrivez comme moi à le comprendre, vous allez en rire aux larmes tellement!!
Tu as effectivement raison, c'est un très bon film et énormément drôle, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'humour. Personnellement, moi et mes anciens collocs, on en a fait un film culte. Il a plusieurs "bon call" qui peuvent servir d'inside si vous l'écoutez en gang. Mais... écoutez le en anglais, en français c'est totalement mauvais (traduction nulle). Napoléon Dynamite est un film sur la vie d'adolescents selon un point de vu qui n'avait pas encore été beaucoup exploité, il apporte un vent de changement au genre des films d'ados. Faut aimer l'absurde et les longueurs (longueurs justifiées et très nécessaire à l'élaboration d'une ambiance unique).
Alex75000 tu ne m'avais pas dit qu'on avais fait un film sur ta vie ! :o
Film très hilarant, j'adore ce genre d'humour !
Gilberts V.1
23/07/2005, 22h10
Tu as effectivement raison, c'est un très bon film et énormément drôle, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'humour. Personnellement, moi et mes anciens collocs, on en a fait un film culte. Il a plusieurs "bon call" qui peuvent servir d'inside si vous l'écoutez en gang. Mais... écoutez le en anglais, en français c'est totalement mauvais (traduction nulle). Napoléon Dynamite est un film sur la vie d'adolescents selon un point de vu qui n'avait pas encore été beaucoup exploité, il apporte un vent de changement au genre des films d'ados. Faut aimer l'absurde et les longueurs (longueurs justifiées et très nécessaire à l'élaboration d'une ambiance unique).
Je l'ai vu en français en premier et ce n'est pas vrai. On peux chialer sur les traductions tant qu'on voudra, je trouve que celle-ci est assez fidèle à la v.o.a. J'ai autant rit. Je l'ai vu à Super Écran c'est pour ça, mais dès que je le peux, je me paie le DVD!
Yesssssssssssssssss!!! :cool:
south7sidah
23/07/2005, 22h13
j'ai pas mal aimer le film , y'avait des bouts hilarant
alex75000
24/07/2005, 02h03
ayoye, bravo, ta vraiment pas de but
Paranoïak
24/07/2005, 02h11
Je me demande encore pourquoi tu n'es pas bannie...
À la place il bannisse du monde intelligent, exemple: aka, shadow...
Nyways, ça me regarde juste pas désolé!!
Tk, je vais le regarder bientôt le film !! Merci des commentaires!!
RaZor Edge
25/07/2005, 11h13
Napoleon Dynamite a été le grand gagnant des MTV Movie Awards en 2005. Il a remporter 3 prix: http://www.mtv.com/onair/movieawards/ma05/
Pour un film indépendant, c'est vraiment incroyable!!
The Unknown
25/07/2005, 12h52
C'est un film vraiment drole!
Mais parlez en pas trop à gil, à chaque fois il sort les quotes du film et c'est hilarant. par contre nous on l'a vu en francais. et moi je l'ai trouvé tellement drole. Pedro et sa voix de mexicain qui cassent ses mots, napoleon et ses sensasssss quand il boit du lait lol
theGoldberg
27/07/2005, 12h59
j'ai moyennement aimer l'humour du film et je trouve que le film tourne pas mal en rond :angry:
KayVaytch2
27/07/2005, 15h25
100% d'accord avec Goldberg, j'ai jamais vraiment embarquer dans l'histoire que je trouvait très anodine, bref pour moi ca se compare à une épisode des simpsons côté histoire rien de très extravagant metton !
Les personnageé étaient bon par exemple mais je comprend vraiment pas la frénésie alentour du film !
Gilberts V.1
27/07/2005, 19h55
C'est tout simplement pas votre genre d'humour c'est tout. C'est normal que ça ne plaise pas à tout public. Peut-être vous allez y repenser un jour et vous dire... ah oui c'est niaiseux en même temps c'est une caricature tellement vrai des classes sociales à l'école. napoleon dynamite est vu comme une satire alors que ça représente la réalité de bien des gens. Le nerdz, ses amis, les gens populaires de l'école, ceux moins populaire mais dans une classe correcte, etc, etc...
Kryptonic
27/07/2005, 22h07
Le boute du jump de vélo était vraiment drôle
Will Tcher
28/07/2005, 15h12
Très drôle ce film, surtout lorsqu'il fait la démonstration Tupperware (mettons) et qu'il recule sur le bol avec sa camionnette... Hilarant! :)
Gilberts V.1
28/07/2005, 15h32
Très drôle ce film, surtout lorsqu'il fait la démonstration Tupperware (mettons) et qu'il recule sur le bol avec sa camionnette... Hilarant! :)
plutôt Tupper merde! lol en tout cas la VOF, c'est hilarant quand il dit ça!! lol
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés