PDA

Voir la version complète : saw 2 : Jigsaw is back! Descent:brr! Il fait sombre

darkside
22/07/2005, 05h52
http://www.saw2.com/

Apres la claque du premier arrivera-t-on à faire de même avec la suite??

Autre bon petit film en perspective:
http://www.cinemas-online.co.uk/content/run_trailer.php?tFn=thedescent_trlr_hi.mov

Devilhand
22/07/2005, 08h20
La machine pour tuer le gars est trop violente.

Stevo
22/07/2005, 08h47
While investigating the bloody aftermath of a grizzly murder, Detective Eric Mason (Donnie Wahlberg) has the feeling that it is the work of Jigsaw, the notorious killer who disappeared leaving a trail of bodies - and parts - behind.

And Mason is right.

Jigsaw is at work again. But instead of two people locked in a room with only one unthinkable way out, there are eight. Eight strangers – unaware of their connection to each other — forced to play out a game that challenges their wits and puts their lives in jeopardy.

Gilberts V.1
22/07/2005, 10h27
Il parrait qu'Ashton Kutcher y joue un bref cameo et se fait décapiter, la scène durerait 7 minutes de souffrance pour notre plaisir personnel! :)

Paranoïak
22/07/2005, 10h32
Depuis que j'ai vu Saw j'attends Saw 2 avec impatience!!

J'ai hâte !!

The Unknown
22/07/2005, 13h32
ça serait des jeux à faire avec Leonardo DiCaprio, Steven Seagal et Angelina Jolie ça, qu'ils arrêtent de poluer nos écrans de cinéma! :D

Prime
22/07/2005, 15h34
Ah la violence... Hehe ;)

J'ai tomber sur mon cul en regardant SAW la premiere fois alors le 2 m'interesse grandement.
"Hello, you don't know me, but i know you. I want to play a game, here's what happens if you loose."

Trop ^_^

Devilhand
22/07/2005, 19h16
Je crois que ce sont pas les frères quelque chose qui ont écrit le film. C'est un autre gars. L'histoire serait 5 ou 8 personnes dans la même chambre enfermée. 5 ou 8 parfaits inconnus qui doivent apprendre pourquoi ils sont tous ensemble dans la même chambre.

Est-ce que c'est moi ou ça part mal ? Les 2 acteurs du premiers étaient tout simplement trop fort ! Ils bottaient des culs au cube ! Tout les jeux d'acteurs étaient excellent pour un film de ce genre. 2 personnes c'étaient intéressants, alors je m'intéroge si autant de personne réussira à me captiver autant.

Phenomenal One
23/07/2005, 04h01
Je vais aller voir ce film, c'est sur! Le premier était tout simplement trop bon, une découverte! Avec un casting parfait et une histoire tellement imergante! Je craint cependant qu'une suite ne puisse recréer le même succès et garder l'essence même de l'original sans tomber dans le répititif!

BigRedMachine
30/08/2005, 18h19
Les premières images du film sont maintenant disponibles: http://www.comingsoon.net/cgi-bin/imageFolio.cgi?direct=Thriller/Saw_2&img=0

Personellement, j'adore cette photo: http://www.comingsoon.net/cgi-bin/imageFolio.cgi?action=view&link=Thriller/Saw_2&image=saw24.jpg&img=&tt=

Whitestar
30/08/2005, 18h27
Must see selon moi

darkside
03/09/2005, 07h44
Fort les images, ca me plait.

Destro
22/10/2005, 14h14
Pour une RARE fois dans ma vie, une suite mintéresse au plus haut point!

Simplement trop fort le premier! En tous points! à part le jeu de Monica Potter mais bon haha! et le fait qu'avec un budget vraiment minime et un délai court comme rarement avant, ils ont fait un film qui renvoient bien des "maîtres" du genre à l'école!

J'ai trop hâte au deuxième, en espérant que ce soit le même acteur qui fasse jigsaw!
J'suis déjà impatient de le voir!

"There will be blood!"

alex75000
22/10/2005, 15h07
Le film s'en vient très bientôt!!

Gageons une autre fin surprenante!!!

Mr Monday Night
22/10/2005, 15h14
J'ai ben hate de voir ce film là. Le 1er m'avais énormément plus et de ce que j'ai vu de la bande annonce, ca me plait énormément et risque d'être aussi sadique que le 1er.

jagkt
27/10/2005, 10h58
http://www.rcq.gouv.qc.ca/RCQ212AfficherFicheTech.asp?intNoFilm=256948&StrContexte=Films%A0class%E9s%A0r%E9cemment&strPageOrigine=RCQ221FilmClasseRecent.asp&strNomForm=frmRCQ210FilmClasseRecent&StrNomChamps=txtPageSuivante&intNoPage=0

:yo:

Dimitri Voldonov
27/10/2005, 14h51
C'est pas des freres qui ont ecrit le film c'est Leigh Whannel et James Wan, dailleurs Whannel joue dans le film le role d'Adam, le photographe. Leigh Whannel
a ecrit le deuxieme pas Wan. Oui, Tobin Bell revient, apres tout c'est lui le tueur. La cote 18+ je suis pret a parier qu'elle va etre changee pour 16+ au Quebec.

La campagne de promotion offre d'ailleurs des prises de sang au profit de la croix rouge.

http://www.ecranlarge.com/images/cinema/news/contenu/saw2halloweenblooddriveaff500p.jpg

jagkt
27/10/2005, 23h54
La cote 18+ je suis pret a parier qu'elle va etre changee pour 16+ au Quebec.
Si tu check comme y faut le lien que j'ai mis... tu remarqueras que c'est un lien vers la regie du cinema au Quebec....

C'est au Quebec que c'est classé 18+

Mr Monday Night
28/10/2005, 00h07
J'ai l'intention d'aller le voir demain soir ou samedi soir. J'ai bem hate de voir qu'est ce que ca va donner...

Dimitri Voldonov
28/10/2005, 01h08
Je le sais, mais ca risque de changer. La plupart des films d'horreur sont classés 13 ans et +, quand c'est hardcore comme Dobermann le film est 16 ans et +, le dernier film 18 ans et + que j'ai vu au cinema c'etait Baise-Moi et y avait autant de sexualité explicite que de violence gratuite. Ca m'étonnerais que Saw 2 justifie un rated R au Quebec et c'est pour ca que j'ai dit ''changeraient la cote'' ca veut dire implicitement que la cote qu'ils ont donné était pas la meme que celle a laquelle je m'attend.

jagkt
28/10/2005, 15h06
Ouais moi non plus je m'attendais pas a ca.

La le distributeur du film a fait une demande de revision du classement. P-e que ca va descendre a 16+... on verra.

Pour ton information, Dobermann etait 18+.

Aussi, recemment (apres Baise-moi) il y a eu 6 films 18+ au cinema:
The Devil's Rejects
The Aristocrats
9 Songs
Jackass: The Movie
Ken Park
Ichi the Killer

Stevo
28/10/2005, 23h28
j'Ai vue et j'ai juste HO MY GAWD a dire ses vraiment trop nice. Le film est meilleur que l'original est vous tien vraiment en halene tous le long.Je souhaite que quelqu'un vous decrive en profondeur sans vous spoiler rien moi jle fais pas lol

Cpt.Charisma
28/10/2005, 23h59
Si j'ai hâte de le voir moi ! Sa va être bon mal !

alex75000
29/10/2005, 13h03
le film est 16+

qui l'a vu, c'est vrai la scène avec Kutcher?

Stevo
29/10/2005, 13h49
le film est 16+

qui l'a vu, c'est vrai la scène avec Kutcher?

Kutcher??? si tu parle de Ashton non...

alex75000
29/10/2005, 14h05
merde.

Silver
29/10/2005, 21h52
Un seul mot pour décrire le film: I-n-c-r-o-y-a-b-l-e. Tout comme dans le premier, j'me suis faites fourrer par la fin. Merde !

alex75000
29/10/2005, 23h36
Très bon, la fin m'a un peu surprise(je m'attendais à un des éléments)

doumbret
29/10/2005, 23h57
CE film est trop hot .... dans mon top 5 tres facilement !!! PRICELESSS !!!!

Eric Hoziel
30/10/2005, 10h46
Je suis un très grand fan de Saw 1, et j'ai bien aimé Saw 2 mais ya certains choses qui m'ont décu

1)Ce qui m'as le plus décu est quand il attrape Jigsaw et les interventions entre Jigsaw et l'acteur principal, l'acteur qui joue le policier est très mauvais la rousse aussi et toute la gang de la police en gros ils prennent trop du temps dans le film, ca pris trop de temps et les "stars" de ce film aurait du etre Jigsaw et les 8 Prisoniers,le policier dans Saw 1 était mieux et ne prenait trop de place contrairement au 2

2)L'aspect Gore: Peut etre que javais trop de grosse attente mais je ne l'ai pas trouv.é plus Gore que le 1, les pieces sont excellents mais le noir qui meurt a un coup de bat de baseball ou la fille qui meurt a cause du gaz, leur mort était inutile et gachait le rtyhme du film, l'aspect aussi du gros gars qui courent après tous le monde pour voir leur numéro était mauvais

Bref il est excellent et j'ai hate a voir un Saw 3

Louis
01/11/2005, 10h40
C'est confirmé pour SAW 3 : http://www.cinoche.com/actualites/599

Dimitri Voldonov
03/11/2005, 00h49
Purée ! Dire que Donnie Wahlberg, le frere de Marky Mark était un membre des New Kids On The Block ! La il va réaliser le troisieme opus de la série Saw. En plus, je l'ai trouvé bon dans Saw 2 en flic qui scrap sa vie sentimentale et qui pete la geule a Jigsaw. Mais la.. je suis sur le cul quand je pense qu'il était dans un boysband.

Scorpion
03/11/2005, 11h15
J'ai vu le film hier soir et OH MY F'N GOD !!!!!!!

Ce film est juste malade!!! Ça te tient en haleine tout le long!

J'arrive pas à croire qu'il y a quelqu'un à quelque part qui a pensé à écrire un tel film. Je doute que cette personne se porte bien dans sa tête.

Je peux pas dire si je l'ai plus aimé que le premier. Selon moi, les deux sont excellents. Le genre de film qui te laisse sur l'adrénaline après le visionnement.

Destro
03/11/2005, 11h40
Je ne suis pas d'accord avec vous! Désolé

Pour ceux qui ne l'ont pas vu et ne veulent pas être mis aux courants des "punchs", ne lisez pas ce qui suit......

--------------------------------------

1-Le fait que leur lien en commun est le fait que ce soit le même flic qui les a arrêté est juste trop facile à deviner

2-J'ai également deviné que Amanda était avec Jigsaw

La seule surprise qui m'a échappé est le fait que l'évènement était enregistré, le retour dans la salle du premier (comme un sous sol à la maison du 2) et le fait que le fils était dans le coffre, rappellant le sens de la "règle" dîte par Jigsaw au début "Tout ce que vous avez à faire est de parler avec moi et vous retrouverez votre fils" ce qui était vraiment le cas! Et voir s'il utiliserait de violence inutile, sortant de ses droits, comme il semblait le faire avant....

--------------------------------------

Le film reste très très bon dans l'ensemble! Je vais sûrement l'acheter à sa sortie DvD, pour une suite en plus il est excellent. Mais mon point est que ses surprises ne sont vraiment pas aussi réussies que celles du premier et enlèvent donc des points importants au film selon moi! Mais plusieurs ne semblent pas les voir venir donc....

TDreamer
03/11/2005, 15h01
Attention ceux qui ne veulent pas connaître le films...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais aimé un peu plus de psychologie comme dans le premier...Il aurait été demettre plus de temps sur l'évolution de la relation entre Jigsaw et Whalberg, plus de discution...Je trouvais que celui-ci sans rien n'y enlever était plutôt du bashing que de la terreur psychologique comme dans le premier...J'espère que le trois va revenir dans la même veine que le premier...

Powerslave
04/11/2005, 16h02
Pour une suite, seulement 1 an plus tard, j'ai adoré. J'ai hâte de voir s'il y aura une version non-censuré cette fois qui sortira en DVD! En partant, on nous a enlevé tout suspense sur l'identité de Jigsaw. On savait qui il était, ça aurait été stupide de faire la même erreur que le film ''I still know what you did last summer'' par exemple.

Côté acteur, moi aussi, je les ai trouvés bien ordinaire les policiers. Inutile??? Pas tant que ça! Ça juste montré, selon moi, que Jigsaw avait tout prévu et que toutes décisions ou faits et gestes étaient calculés de sa part. Là-dessus, on lui a gardé la même psychologie que dans le premier. Mais, il manquait définitivement un Danny Glover! On a pas su combler sa perte! Oui, j'ai trouvé ça intéressant qu'il y ait 8 prisonniers cette fois au lieu de 2. J'ai pas trouvé qu'ils ont eu l'air épais comme ça aurait pu être le cas. Quoique ça manquait de caractère propre à l'horreur. Ils avaient l'air plus du genre ''détective'' cherchant à trouver la sortie qu'effrayer. C'est sûr qu'ils avaient moins de temps et la présence d'un gaz dans le corps. J'ai bien aimé le 1er piège où la porte, même si tout le monde a figé, personne a senti le moindre piège. En tout cas. Bien aimé le fait qu'ils se sont tous dispersés 2 par 2 et qu'il y avait des pièges partout. Le gars qui pogne en feu, dommage parce que je l'aimais bien et vraiment les autres ont fait dur sur cette séquence. Le feu pogne pis personne réagit. Ils ont trop attendu pis le gars avait presque réussi à sortir lui-même. Suite à ça, il fallait pensé à autre chose qu'aux seringues. L'autre personnage aussi qui a voulu s'emparer d'une seringue et ses bras ont resté coincés, c'était pas fort. En fait, comme séquence pour le film oui, mais pas pour le personnage. Plutôt que de s'emparer de la seringue avec intelligence, il y a été avec rapîdité ne voyant aucunement le piège qu'il l'attendait. C'est sûr qu'avec le gaz qu'il avait dans le corps, il y avait pas une minute à perdre. D'ailleurs, ça été un point positif ça, le temps du jeu. Ils ont juste eu 2 heures pour sortir de là contrairement à 8-10 heures dans le premier pour 2 personnages. Autre point négatif, ce que j'avais aimé du premier, c'est le lien qui unissait les 2 prisonniers du jeu ainsi que la mutilation sur eux (en fait, dans le cas du docteur), alors que dans le 2e, ce sont 2 éléments manquants. Pas absent, mais pas suffisant.

Bien que je savais qu'il y aurait certainement quelque chose aux alentours du personnage de Amanda en la ramenant dans l'histoire, je trouve que le réalisateur a bien travaillé son scénario pour qu'on s'aperçoive de rien. J'ai moins aimé que plusieurs personnages meurent différemment, mais dans la même séquence à un certain moment donné. J'aurais voulu aussi en voir plus dans l'introduction. Le gars a abandonné alors qu'il lui restait encore pas mal de temps. C'est sûr que de s'arracher un oeil pour aller chercher une clé n'est pas simple, mais pour le bien du film en tant qu'introduction, j'aurais aimé en avoir plus.

Mais, dans l'ensemble, comme suite, je trouve que ça été réussi. On a gardé le même aspect du premier, un suspense plus court cette fois ( ;)), mais encore efficace. Et en terminant, j'ai vraiment adoré l'idée de vouloir amener certains personnages dans la même pièce que dans le premier et qu'on a montré des images de quelques séquences du premier avec la même excellente trame et qu'on a fini le film avec la même phrase que le premier! Par contre, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Jigsaw (ou plutôt Jaw??? comme lui-même l'a mentionné) dans le 3e parce qu'il était magané à la fin. Vivement un 3e film!

Stevo
04/11/2005, 16h08
Par contre, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler Jigsaw (ou plutôt Jaw??? comme lui-même l'a mentionné) dans le 3e parce qu'il était magané à la fin. Vivement un 3e film!

En fais je croit qu'il est mort avec un sourire sadique sachant que son plan a marcher et qu'il laissai a la fille la job :) mais moi aussi j'ai hate au 27/29 oct 2006 :)

Godot
15/11/2005, 06h57
Excellent film.

J'étais dedans du début à la fin.

Le scénario était vraiment bien construit et les acteurs assez bon.

J'ai déjà hâte au 3.

Dimitri Voldonov
15/11/2005, 15h02
Ceux qui l'ont pas encore vu dépechez-vous il va rester encore une semaine ou deux a l'affiche avant d'etre remplacé par une comédie sentimentale sur les relations homme-femme pour un public cible de madames de 45 ans.