Voir la version complète : Lecteur de cd
Pourquoi le lecteur cd du pc ne veut plus lire les cd audio mais qu'il veut encore lire les cd de donnés? :(
RaZor Edge
20/07/2005, 10h29
Est-ce que le problème survient avec plusieurs CD??
Tu écoute la musique directement à partir du lecteur ou avec un logiciel?
Est-ce que le problème survient avec plusieurs CD??
Tu écoute la musique directement à partir du lecteur ou avec un logiciel?
Non j,ai essayé plusieurs cd.
Le problème est survenu subitement hier :(
J'écoute avec le lecteur intégré à windows... 95... Ça fonctionnait et paf.... :(
Quand je vais lire sur le cd avec l'explorateur windows il me dit qu'il n'y a rien. Mais avec un cd-rom la il dit qu'il y a du contenu.
Je.... :(
Dr0xX3rZ
20/07/2005, 13h10
windows... 95...
Docteur docteur!! J'ai trouvé le bobo!
Hummmm il vient de décider d'accepter Nolita de Keren Ann après quelques essais...
Possible que ce soit à cause de Win95...les CDs récents sont souvent accompagnés de "fonctions multimédias" peut-être trop exigeantes pour ton ordi...(ou pour Win 95)
Non, je prends grand soin de ne pas prendre les cd qui ont du multimedia, parce que ça ralentis et ça prend un temps énorme a loader.
Hummmm il vient de décider d'accepter Nolita de Keren Ann après quelques essais...
Il a plusieurs posibilités de la cause de ton problème...
Le fait qu'il fonctionne aléatoirement me fait croire qu'il est possible que la lentille interne du CD drive soit sale...Il est possible de vérifier soit même en retirant le tout de la tour (si ce lecteur cd est dans un pc bien sur) et en l'ouvrant question de voir l'intérieur de la bête...Tu devrais pouvoir trouver plusieurs tutoriaux en ligne sur comment le nettoyer soit meme ou au pire il y a des kits pas trop cher de nettoyage...
Il est possible aussi que le phénomène soit du à l'usure...Si C'est le cas il y a des lecteur/graveur CD de qualité pas trop cher aujourd'hui,mais bon ont cherche une solution avant de conclure que le lecteur est fini...
alors Si la lentille est propre et tout semble en ordre...il est aussi possible que les drivers soit corrompu ''pas nécessairement par des virus mais par windows'' parfois il est bien de rafraichir certain drivers surtout si l'installation du système d'exploitation est lointaine ... donc en dernier lieu tenter de les réinstaller si possible...
Ok merci Troma ;)
C'est peut être la chaleur des derniers jours aussi.
(musique de X-files)
lol j'ai jamais effacé mon message!!!
-à Franco-
c'est cool, tien moi au courant stp si il y à une progression ou régression du phénomène ;)
Tu n'avais pas effacé ton message?
Ouimster
21/07/2005, 14h24
Bien sur et je suis Georges W. Bush ....
Bien sur et je suis Georges W. Bush ....
le message est revenu,merci à la personne qui l'a remit,si c'est le cas...
peut être je l'ai éffacé par erreur,n'empeche lol c'est po mon genre
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés