PDA

Voir la version complète : Horoscope diffamatoire

Jacob
30/06/2005, 04h53
Un habitant de Montbéliard qui poursuit en justice un journal ayant publié un horoscope jugé diffamatoire à son égard a affirmé devant le tribunal d'instance que cette interprétation du langage des astres pouvait lui nuire au niveau personnel et professionnel.

Le lecteur, natif du bélier, n'avait pas apprécié que ce signe soit, dans les pages du journal, associé à la prédiction suivante : "certains retrouveront les émois de l'adolescence, surtout dans le domaine sentimental où l'envie de s'amuser prend le pas sur le besoin de construire du solide".

Devant le tribunal d'instance de Montbéliard mardi, cet homme de 31 ans s'est présenté comme "un père de famille sérieux" et a estimé, "qu'en tant que bélier", il pouvait être considéré par un employeur, au regard de cette prévision, comme "un coureur de filles", peu fiable professionnellement.

Au cours de l'audience d'une demi-heure, la juge a notamment tenté de lui expliquer qu'en droit, la diffamation vise un individu nommément, ce qui n'était pas le cas de l'horoscope.

Le Montbéliardais - au chômage depuis deux ans - réclame 51 euros d'indemnités au journal qui a diffusé l'horoscope et un avertissement contre l'astrologue à laquelle il recommande "d'aller voir un médecin".

La décision a été mise en délibéré au 20 septembre prochain.

Comme toujours, un suivi des informations importantes se fera

http://img-actu.x-echo.com/Images/mmd--francais--journal_internet--ins/SGE.HLK22.290605070514.photo00.photo.default-384x283.jpg

Franco
30/06/2005, 08h40
Déja publié par moi :p

schnockelloch
30/06/2005, 08h46
Jacob est belge ascendant de Charleroi

Tu peux toujours la poursuivre au cas où mais avec une telle origine elle aura les circonstances atténuantes et pourra toujours plaider sans problème la démence ou l'irresponsabilité

Jacob
30/06/2005, 10h27
Déja publié par moi :p

Sérieux ? Oh, putin en plus j'avais vérifié ... désolée lol

Schnock, je ... m'enfin tu sais bien ...

schnockelloch
30/06/2005, 10h32
En gage tu es condamnée à mettre une semaine de Pandora comme avatar

http://images.google.fr/images?q=tbn:GBH21QlPG_EJ:dreamers.com/corto/pandora1.jpg

Si tu ne le fais pas Franco se fera à mon avis une joie de le faire

Jacob
30/06/2005, 10h36
Je pensais que la signature te suffirait ... Comme ça, je garde Raspoutine ... Je peux mettre une barbe à Pandora ?

schnockelloch
30/06/2005, 10h39
Non la signature ne suffit pas
Et ne t'avises pas à toucher à Pandora. Elle est intouchable et fantasmatique

Jacob
30/06/2005, 10h41
Bon ... mais je choisis l'image de pandora alors ...

Jacob
30/06/2005, 10h48
Voila, j'ai préféré le faire moi-même, j'ai pas envie qu'on touche a mon profil, Franco pourrait en profiter pour enlever mon image de Chuck Norris ...

Franco
30/06/2005, 10h51
C'est moi qui ai mis Chuck, je l'enleverrai si je veux.

schnockelloch
30/06/2005, 10h51
Très bien bébé.

J'ai été plutot gentil.
Pandora est pour Corto une beauté et une personnalité intouchable, trop belle et trop brillante. Je ne t'ai pas pris une nymphomane soumise

Jacob
30/06/2005, 10h51
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Si tu touches à un seul cheveux de Chuck ... je te casse en deux dans le sens de la longueur !

Jacob
30/06/2005, 10h56
Très bien bébé.

J'ai été plutot gentil.
Pandora est pour Corto une beauté et une personnalité intouchable, trop belle et trop brillante. Je ne t'ai pas pris une nymphomane soumise

C'est vrai, tu aurais pu exiger Tracy ou Stevenson (je connais plus son prénom ?) :D

schnockelloch
30/06/2005, 10h58
Mais non
Comme quoique tu en penses je t'aime bien, je trouve que cet image de jeune beaute intelligente un peu garçon manqué te convenait

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, profites en cela ne va pas durer

Jacob
30/06/2005, 11h00
Je ne pense rien, mais j'en profite volontier lol

schnockelloch
30/06/2005, 11h07
J'oubliais qu'une belge ne peut pas penser :brice:

C'est reparti

Franco
30/06/2005, 11h07
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Si tu touches à un seul cheveux de Chuck ... je te casse en deux dans le sens de la longueur !

Je n'ai pas touché à ses cheveux.

schnockelloch
30/06/2005, 11h09
Je n'ai pas touché à ses cheveux.

Cela ne serait pas très juste Franco, dans la mesure ou Chuck ne pourrait pas faire la même chose avec toi

:brice:

alex75000
30/06/2005, 15h11
alors, c'est pas juste les Américains qui sont fous...