Voir la version complète : 1.02$ pour de l'essence bout-de-ciarge...
RaZor Edge
28/06/2005, 13h58
Jamais deux sans trois. Après les tentatives avortées d'avril et de la semaine dernière, de nombreuses stations-service de Montréal ont franchi le cap du dollar hier et fait bondir à 1,02 $ le prix de leur litre d'essence à la pompe. La raison invoquée? Le baril de pétrole brut, dont le cours a touché un nouveau record de clôture à 60,54 $ US. Mais pendant que l'industrie suggérait d'attendre à ce matin pour déterminer si la hausse à la pompe tiendrait bel et bien la route, le principal critique en la matière n'écartait pas la possibilité qu'il flambe jusqu'à 1,10 $ au cours des prochains mois.
Source: http://www.ledevoir.com/2005/06/28/85105.html (http://www.ledevoir.com/2005/06/28/85105.html)
La résignation n'est jamais une solution.
Il est grand temps que nous trouvions une façon de nous affranchire de notre dépendance envers les grandes pétrolières. La logique des prix de l'essence n'a plus rien à voir avec le monde réel (il y a un contrôle trop fort sur l'offre).
Vivement des solutions alternatives intéressantes:
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=26336&highlight=voitures+hybrides
Velozinho
28/06/2005, 14h23
Au que j'aimerais payer mon litre d'essence 1$10!!!
La semaine derniere j'ai payé mon litre d'essence 1 euros 18 du litre... :(
C'est une veritable honte..
Source: http://www.ledevoir.com/2005/06/28/85105.html (http://www.ledevoir.com/2005/06/28/85105.html)
La résignation n'est jamais une solution.
Il est grand temps que nous trouvions une façon de nous affranchire de notre dépendance envers les grandes pétrolières. La logique des prix de l'essence n'a plus rien à voir avec le monde réel (il y a un contrôle trop fort sur l'offre).
Vivement des solutions alternatives intéressantes:
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=26336&highlight=voitures+hybrides
Comme tu le dis dans l'autre topic, le problème des véhicules à faible consommation est un peu lier au prix, même si la Smart n'est pas trop chère à 24 000$, c'est quand même beaucoup d'argent et la personne moyenne achète rarement un véhicule neuf, mais plus souvent un véhicule qui à 4-5 ans. C'est sûr qu'il faudrait un changement, mais ça risque de prendre encore beaucoup de temps avant que ça soit visible. Pour ma part mes souliers me conviennent encore, donc je suis pas trop affecté par la hausse.
Génial!
Prenrez donc plus le métro, l'autobus et votre bicyclette et convoiturez un peu. Ça va faire du bien à la planète entière en plus de soulager votre porte-feuille.
Génial!
Prenrez donc plus le métro, l'autobus et votre bicyclette et convoiturez un peu. Ça va faire du bien à la planète entière en plus de soulager votre porte-feuille.
EXACTEMENT!!
Calvaire...achetez-vous des vélos. Ainsi, remettez-vous en forme, cessez de polluer et épargnez (pour pouvoir vous acheter de la bière et saper le travail de remise en forme que vous faites avec le vélo...hep!).
Si vous habitez loin du boulot, covoiturage, train, ou bus.
C'est pas compliqué.
Au fait, Razor, es-tu conscient qu'on ne dit plus "bout d'ciarge" au Québec depuis 1939?
RaZor Edge
28/06/2005, 16h12
Chez les gens qui m'entourent, on me qualifie souvent "d'inovateur du cool".
Je suis toujours à l'avant garde des expressions et qui feront fureur. Comme il est fréquent de puiser dans le passé l'inspiration pour les modes du futur, je vais remettre à la mode cette merveilleuse expression qu'est bout d'ciarge.
Ne te surprend pas de croiser un môme dans la rue dans 2-3 mois crier à son copain-môme: "Bout d'ciarge! Le mec qui nous regarde l'autre bord de la rue, il a l'air vachement suspect..."
Frakster
28/06/2005, 16h21
Ou ce que je reste c'est 90.2!!!
Bomb700MB
28/06/2005, 19h33
Ou ce que je reste c'est 90.2!!!
Ok, genre proche de chez ton voisin.
MikeSample
28/06/2005, 19h41
EXACTEMENT!!
Calvaire...achetez-vous des vélos. Ainsi, remettez-vous en forme, cessez de polluer et épargnez (pour pouvoir vous acheter de la bière et saper le travail de remise en forme que vous faites avec le vélo...hep!).
C'est pas compliqué.
C'est ca...j'vais m'tappé 55km de vélo tous les jours sur l'autoroute en solitaire car personne n'habite dans mon coin....ou faire comme je faisais avant, 3h d'autobus au lieu du 40 minutes par jour. Merci pour la solution!
EXACTEMENT!!
C'est pas compliqué.
Espèce d'anorexique en puissance, je dois changer mes deux pneus sur mon vélo 3 vitesses de 50 ans d'âge et ca coute crissement cher!
alex75000
28/06/2005, 22h12
vive la marche
Espèce d'anorexique en puissance, je dois changer mes deux pneus sur mon vélo 3 vitesses de 50 ans d'âge et ca coute crissement cher!
Tu sais Gouine, certains m'ont déjà rencontré ici et ils vont certainement laisser échapper un grand rire ou afficher un regard abasourdi lorsqu'ils te verront me traiter d'anorexique.
C'est comme...un contresens.
Et puis ta bécane de 1941, tu ne l'as pas payée,alors quand bien même tu aurais des pneus à payer...eh oh!
Je reconnais bien ici la Gouine grognon, celle qui revient d'une longue journée de boulot par chaleur intense.
Tu sais Gouine, certains m'ont déjà rencontré ici et ils vont certainement laisser échapper un grand rire ou afficher un regard abasourdi lorsqu'ils te verront me traiter d'anorexique.
C'est comme...un contresens.
Et puis ta bécane de 1941, tu ne l'as pas payée,alors quand bien même tu aurais des pneus à payer...eh oh!
Je reconnais bien ici la Gouine grognon, celle qui revient d'une longue journée de boulot par chaleur intense.
Toute personne qui fond à vue d'oeil et qui parle de calorie est pour moi un anorexique.
Parler de calorie, Glandu, tu vaux mieux que ca!
Pour ce qui est de la bécane, je n'ai jamais eu à payer pour une bécane bordel! Ca me fait chier!
Et il ne fait pas chaud!
Toute personne qui fond à vue d'oeil et qui parle de calorie est pour moi un anorexique.
Parler de calorie, Glandu, tu vaux mieux que ca!
Pour ce qui est de la bécane, je n'ai jamais eu à payer pour une bécane bordel! Ca me fait chier!
Et il ne fait pas chaud!
ah mais tu n'as pas nié que tu étais grognon...eh!
Et puis je ne fonds pas à vue d'oeil: il m'a fallu un an...quand même.
Et si je parlais de calories autant que tu le dis, je ne me serais pas enfilé ce délicieux magret de canard dans une sauce à l'églantine et au cognac, que j'ai passionnément cuisiné ce soir.
ah mais tu n'as pas nié que tu étais grognon...eh!
Et puis je ne fonds pas à vue d'oeil: il m'a fallu un an...quand même.
Et si je parlais de calories autant que tu le dis, je ne me serais pas enfilé ce délicieux magret de canard dans une sauce à l'églantine et au cognac, que j'ai passionnément cuisiné ce soir.
Je suis grognon, je ne nie pas que je ressemble à Lucy dans Peanuts.
essayerais-tu de m'emmerder avec ton foutu canard?
Je suis grognon, je ne nie pas que je ressemble à Lucy dans Peanuts.
essayerais-tu de m'emmerder avec ton foutu canard?
Dommage, je me sens aujourd'hui comme Snoopy.
Je vais aller te filer un baiser sur le nez et après on engage une baston.
Bon...la baston ne nous changera pas de nos habitudes...il n'y aura que le baiser sur le nez de nouveau.
La vérité = Glandu est obèse.
Mais le con fait attention à sa ligne, comme une femme. Putain de metrosexuel, qui t'a rendu ainsi Glandu? Nous t'avons offert un gâteau et tu ne l'a même pas mangé.
La vérité = Glandu est obèse.
Mais le con fait attention à sa ligne, comme une femme. Putain de metrosexuel, qui t'a rendu ainsi Glandu? Nous t'avons offert un gâteau et tu ne l'a même pas mangé.
La vérité: tant que je baiserai et SURTOUT que je ne me ferai pas dire que je ressemble à un amateur de lutte, je n'aurai aucun souci à me faire de ce côté.
Franco, pitié, tu rends toujours les choses trop faciles: BAISE FOUTU RATÉ SEXUEL AVANT DE VENIR TENTER D'ENTRETENIR PAREILLE JOUTE AVEC QUICONQUE!
Pourquoi tu ramènes tout à la baise et à mon état lamentable? En la jouant ainsi tu rejoins les bas fonds de l'intelligence humaine avec Jimmy Swaggart et Shadow.
Glandu tu es obèse et le fait que je sois puceau n'y change rien. Et si tu continues de me faire chier ainsi je vais abandonner la puceauterie.
Amethyste
29/06/2005, 12h52
EXACTEMENT!!
C'est pas compliqué.
Pour les gens qui y ont accès oui, tout à fait d'accord!
Dr0xX3rZ
29/06/2005, 12h53
Pourquoi tu ramènes tout à la baise et à mon état lamentable? En la jouant ainsi tu rejoins les bas fonds de l'intelligence humaine avec Jimmy Swaggart et Shadow.
Glandu tu es obèse et le fait que je sois puceau n'y change rien. Et si tu continues de me faire chier ainsi je vais abandonner la puceauterie.
Courage, je te l'ai dit, si je suis capable d'avoir une blonde TOUT le monde est capable!
Franco, je suis à 10lbs de mon poids santé et le doc me défend de descendre plus bas.
Tu es obèse, et en plus mal foutu: replet, rondouillet, chauve, de toute évidence en très mauvaise condition physique, avec la forme de ta chaise d'ordinateur qui commence à te sculpter le dos.
Une ruine...une putain de ruine.
Courage, je te l'ai dit, si je suis capable d'avoir une blonde TOUT le monde est capable!
Tu as entièrement raison Drox! Tu es une bénédiction,.
Ps: Même Nirvana peut en avoiir une? Il me semble qu'il y a des limites quand même.
Franco, je suis à 10lbs de mon poids santé et le doc me défend de descendre plus bas.
Tu es obèse, et en plus mal foutu: replet, rondouillet, chauve, de toute évidence en très mauvaise condition physique, avec la forme de ta chaise d'ordinateur qui commence à te sculpter le dos.
Une ruine...une putain de ruine.
Tes insultes coulent sur mon dos solide et poilu comme les pluies acides coulent sur le dos d'un connard.
Ps: Même maigre j'étais moche, alors quand à être moche aussi bien ne pas se priver de nourriture.
Dr0xX3rZ
29/06/2005, 12h56
Tu as entièrement raison Drox! Tu es une bénédiction,.
Ps: Même Nirvana peut en avoiir une? Il me semble qu'il y a des limites quand même.
Non, y'a des limites quand même.
Pour les gens qui y ont accès oui, tout à fait d'accord!
Je suis d'accord.
Ceux qui habitent à Sainte-Agathe et qui bossent à Saint-Jérôme, exemple, ont besopin d'une bangnole.
Mais la bande d'insignifiants qui continuent à prendre leur bagnole pour partir de la Rive-Nord ou de la Rive-Sud pour venir travailler à Montréal et engorger la ville de bagnoles n'ont aucune, et je dis bien aucune foutue excuse.
Tes insultes coulent sur mon dos solide et poilu comme les pluies acides coulent sur le dos d'un connard.
Ps: Même maigre j'étais moche, alors quand à être moche aussi bien ne pas se priver de nourriture.
Oui mais...si tu bouffais la bonne nourriture, au lieu des hot dogs et du riz blanc?
Et si tu apprenais à cuisiner? C'est un efficace moyen pour séduire. Bon, faut aussi savoir soutenir une conversation quand viendra le moment de bouffer, mais reste que la cuisine a un surprenant pouvoir.
Oui mais...si tu bouffais la bonne nourriture, au lieu des hot dogs et du riz blanc?
Et si tu apprenais à cuisiner? C'est un efficace moyen pour séduire. Bon, faut aussi savoir soutenir une conversation quand viendra le moment de bouffer, mais reste que la cuisine a un surprenant pouvoir.
Tu veux dire que je suis ausis incapable de soutenir une conversation? Ok, merci pour tout ces beaux compliments.
Tu veux dire que je suis ausis incapable de soutenir une conversation? Ok, merci pour tout ces beaux compliments.
Nope!
J'ai seulement dit qu'il fallait le faire.
BigRedMachine
29/06/2005, 17h04
Qui ne savait pas que l'essence allait franchir le cap du dollar le litre. Depuis longtemps on tente de nous faire avaler sa petit par petit. Cependant, comme mentionné plus haut, il y a tellement de moyens, surtout en ville, d'éviter d'utiliser une voiture. Surtout avec les coûts exorbitants pour l'assurance automobile qui va augmenter, je crois que l'utilisation de la voiture va déminuer considérablement.
Frakster
02/07/2005, 09h10
C'est hot dans ma ville y'a une place c'est un Canadian Tire mais juste pour gaser.Si tu as de l'argent Canadian Tire et ben tu payes avec.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés