PDA

Voir la version complète : Land of the Dead: Deception

Prime
25/06/2005, 22h10
J'ai ete voir le tout dernier film de Goerge A Romero hier en premiere et je doit dire que je suis decu de ce que j'ai vu. Des zombies qui pensent et coopere ensemble? Peut-etre que c'est l'evolution de la "race" mais ca marche pas dutout avec ce qu'est un Zombie.

J'ai pas envie d'ecrire un roman, mais j'ai ete decu. Oui y'a des bonnes passes parfois et le gore manque pas... Mais il y avait tellement de manque et de choses qui aurait pus mieux etre fait... Entk.

6 sur 10

RaZor Edge
26/06/2005, 17h53
Est-ce que tu avais aimé Dawn of the Dead?

J'ai quand même beaucoup d'attentes pour Land of the Dead... j'espère que je ne serai pas trop déçu...

Prime
26/06/2005, 18h03
J'ai bien aimer le remake de Dawn of the Dead, j'admet a mon inculture zombiegraphique(ca se dit pas mais ont s'en fou) que j'ai pas vu la trilogie Romero original mais n'empeche qu'un Zombie a toujours ete con et ne veux que se nourrir. C'est comme ca que Romero a reinventer le genre a l'origine et maintenant il se tire dans le pied. Des zombies qui court? Ca passe... Mais des Zombies qui pensent, font semblant d'etre encore humain et se groupe pour trouver une place ou aller... C'est.... Nul.

jagkt
26/06/2005, 19h08
J'ai bien aimer le remake de Dawn of the Dead, j'admet a mon inculture zombiegraphique(ca se dit pas mais ont s'en fou) que j'ai pas vu la trilogie Romero original mais n'empeche qu'un Zombie a toujours ete con et ne veux que se nourrir. C'est comme ca que Romero a reinventer le genre a l'origine et maintenant il se tire dans le pied. Des zombies qui court? Ca passe... Mais des Zombies qui pensent, font semblant d'etre encore humain et se groupe pour trouver une place ou aller... C'est.... Nul.
Ca s'appelle l'evolution

Prime
26/06/2005, 19h23
Oui je sait ca... Mais personellement la facon donc ca ete apporter c'est pas ce qui es le mieux du moins a mon avis. J'ai pas d'idees comment ca pourrais etre mieux fait mais peu importe... Par contre une evolution et un zombie intelligent ouvre la porte pour une idee que j'ai vu dans une animation flash nommer Xombie. L'histoire en gros c'est un zombie qui retrouve son esprit humain et aide une petite fille a retrouver un campement humain comme a la Land of the Dead.

Un film avec ca comme histoire moi ca me pognerait car ont aurait le Zombie "humain" qui tranquilement pourrirais ce qui ajouterait un element dramatique au film et ensuite t'a la petite fille, les humains et les zombies traditionels.

Si ca vous tente: www.xombified.com
Excellente animation... Et ca pourrais,si bien monter, faire un bon film a mon avis.

Prime
26/06/2005, 20h01
Je trouve ca drole mais crissement hot en meme temps...
Je parlait qu'ils devraient faire un film baser sur Xombie ce que j'ai expliquer un post plus loin... http://www.xombie.ca/ C'est deja entrain de ce faire. Animated movie oui... Mais n'empeche!!

Devilhand
27/06/2005, 17h33
Prime, j'ai lu un texte qui explique GRANDEMENT pourquoi les zombies de ce film évolue. Tout d'abord, c'est la suite logique de Day of the Dead. Dans Day, un zombie a gardé une parcelle de sa mémoire et utilise une arme. Dans le film Land, on m'a dit que Bid Daddy, le SEUL ET UNIQUE zombie intelligent, a gardé sa mémoire d'antan. En effet, dans le film on peut voir qu'il réagit lorsque quelqu'un marche sur le fil qui fait Ding ding dans les stations services. Bid Daddy est LE point tournant des zombies. Il n'y en a aucun autre évolué ou plutôt qui se rapelle le passé.

Prime
27/06/2005, 17h46
Oui je sait mais n'empeche que perso c'est un peu moche quand meme.
Mais bon c'est pas grave hehe, c'est juste un film. Je suppose que je suis pas encore pret a me faire a l'idee d'un zombie a moitier intelligent.

Devilhand
27/06/2005, 17h52
Il est pas intelligent... Il a une bonne mémoire !

Prime
28/06/2005, 02h45
Du moins ce qui lui en reste.
Ce qui m'a fait suer dans le film c'est a la fin quand le gars dit "They just want a place to go"
Ouais c'est ca... Ils vont te bouffer mais ils veulent une place ou aller. Smart... (Not!)

RaZor Edge
06/07/2005, 09h45
Je suis allé voir le film hier soir, et je dois avouer que j'en suis également sortit déçu. Pour un amateur du genre comme moi, le film n'est complètement minable, il était seulement pas à la hauteur de mes attentes.

Chose certaine, c'est que ce ne sera pas un classique!!! À ce compte, j'ai préféré le remake de Dawn of the dead

Prime, j'ai lu un texte qui explique GRANDEMENT pourquoi les zombies de ce film évolue. Tout d'abord, c'est la suite logique de Day of the Dead. Dans Day, un zombie a gardé une parcelle de sa mémoire et utilise une arme. Dans le film Land, on m'a dit que Bid Daddy, le SEUL ET UNIQUE zombie intelligent, a gardé sa mémoire d'antan. En effet, dans le film on peut voir qu'il réagit lorsque quelqu'un marche sur le fil qui fait Ding ding dans les stations services. Bid Daddy est LE point tournant des zombies. Il n'y en a aucun autre évolué ou plutôt qui se rapelle le passé.

Tu vois, je partage également les réticences de Prime concernant ce zombie intelligent...

Note: Sans rien dévoiler de majeur, je vais faire référence à certains éléments du film

Ok, ce zombi a une bonne mémoire et ça l'amène à être un peu plus brillant que les autres... mais il reste que le portrait d'ensemble est pas mal gros!!! En même pas une journée, à partir du moment où ce zombi réagit au son du fil (ding ding) de sa station-service, ce zombi aprend à communiquer avec les autres fétides et soulève une armée de zombi. Au fil du parcours qui le mènera jusqu'au "campement" des vivants, ce fameux zombi démontrera plusieurs comportements qui dépasse, il me semble, les simples réactions dû à la mémoire (compassion, colère, utiliser des outils, aller dans l'eau, etc). Et il me semble que les autres zombis le suivaient pas mal facilement...

Mais bon, je sais que pour apprécier ce genre de film, il faut être prêts à faire certains compromis avec le gros bon sens, mais c'est juste que dans Land of the dead, ces choses "coulaient" moins bien que dans les autres (dans le sens où on embarque et que l'on accroche pas sur ces trucs).

Par ailleurs, il me semble que l'histoire impliquant le docteur K et la relation entre les riches et les pauvres dans ce beau merdier a été sous-exploité, au profit de la confrontation un peu raté entre les deux personnages principaux...

Mais bon, c'est quand même un film divertissant qu'il peut être plaisant de voir si on est dans le mood pour ce genre de trucs.

Devilhand
06/07/2005, 20h03
Je parles avec ce que l'on me dit alors je ne dévelloperai pas et je dirais même que vos arguments commencent vraiment à me faire apprécier de pas pouvoir aller le voir. Mais, hypothèse comme ça, ce film servait peut-être à prendre le pouls des amateurs et voir si une nouvelle trilogie devrait ou pas avoir lieu ! Peut-être était-ce seulement la base plate qui ouvre les portes à 2 meilleurs films !