PDA

Voir la version complète : Andre Boisclair se lance officiellement a la course au leadership du PQ!

Dr0xX3rZ
17/06/2005, 11h10
C'est officiel André Boisclair se lance a la course au leadership du Parti Québecois!

http://www.andre-boisclair.org/

Plus d'informations après la conférence de presse.

L'ancien député péquiste de Gouin, André Boisclair, confirme sa candidature à la direction du Parti québécois.

En point de presse à Québec, M. Boisclair a annoncé qu'il entrait dans la course à la succession de Bernard Landry.

M. Boisclair devient le troisième candidat officiel à la direction du PQ, après Pauline Marois et Louis Bernard.

Le député de Blainville Richard Legendre et l'ancien chef du Parti Vert Jean Ouimet songeraient également à se porter candidats.

Radio-Canada (http://radio-canada.ca/nouvelles/Politique/nouvelles/200506/17/004-boisclair-oui-rb.shtml)

RaZor Edge
17/06/2005, 11h33
La politique est vraiment surprenante...

Qui aurait cru il y a 1 mois que André Boisclair aurait de bonnes chances de devenir chef du PQ!!!

Franco
17/06/2005, 11h34
Est-il plus beau que Dominique De Villepin?

http://andre-boisclair.org/images/img_accueil.gif

C'est mieux que Marois... quoique avec Pauline c'est certain que le PQ ne serait pas élu et on ne se ferait pas chier avec un référendum inutile.

Dr0xX3rZ
17/06/2005, 11h36
La politique est vraiment surprenante...

Qui aurait cru il y a 1 mois que André Boisclair aurait de bonnes chances de devenir chef du PQ!!!

En effet, mais c'est une bonne chose tout de même.

Amethyste
17/06/2005, 11h38
L'impression que j'ai moi de cette course c'est n'importe qui en autant que ce ne soit pas Pauline Marois!

Dr0xX3rZ
17/06/2005, 11h39
Croyez-vous que le fait qu'il sois homosexuel changera le déroulement du vote?

Amethyste
17/06/2005, 11h42
POur certaine personne surement! Pour moi personnellement non!

Shane
17/06/2005, 11h50
Bon, ça y'est, je viens de décider de me trouver une carte du PQ, question de voter pour Boisclair et m'assurer que Pauline Marois ne passe PAS.

Sérieusement, je ne connais PERSONNE qui veut de Marois à latête du PQ.

Franco
17/06/2005, 11h56
Il est plus beau, plus propre et plus distingué que Mario Dumont.

Dr0xX3rZ
17/06/2005, 12h52
Faut-t-il être majeur pour avoir sa carte de membre?

P-A
17/06/2005, 13h07
Je viens d'acheter la mienne via Internet. J'ai toujours dit que je reviendrai au PQ quand André Boisclair serait candidat à la chefferie...

alex75000
17/06/2005, 13h56
Oh Hell Yea!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cm-Md
17/06/2005, 14h08
La course est quand même grosse. Donc les médias en parlent, p-e il va avoir même un débat téléviser. Même quelque libéraux sont intéresser à savoir qui va gagner.

Il a des candidats qui sont la pour parlé d'un sujet ( Louis bertrand = parle bcp de Souveraineté, l'ex gars du parti vert va parler surment d'environnement ). Ça va faire des bons débats et p-e tout ces personne la vont être député plus tard. Lol ca serait bien que Pauline parte. Mais je crois que le PQ va être fort quand même. et André va surment gagné

Amethyste
17/06/2005, 14h26
Un débat tv ?!? WTF! Ok si ce serait des élections à l'échelle de la province mais là, c'est une course à la chefferie, ou seul les membres du PQ vote et ou le peuple en général n'a aucun mot à dire!

Dr0xX3rZ
17/06/2005, 14h27
Un débat tv ?!? WTF! Ok si ce serait des élections à l'échelle de la province mais là, c'est une course à la chefferie, ou seul les membres du PQ vote et ou le peuple en général n'a aucun mot à dire!

Ben le "peuple" en général peuve être membre du parti tsé. C'est les membres qui vont choisir.

Amethyste
17/06/2005, 14h28
Ben le "peuple" en général peuve être membre du parti tsé. C'est les membres qui vont choisir.

Et il n'y a pas 7 millions de personnes qui sont membre du PQ et qui veulent le devenir...

Cm-Md
17/06/2005, 14h52
y va pas avoir 7millions, mais beaucoup plus que d'habitude. La course vien d'à peine de commencer et tout les médias en parle. Si je serais le boss de TQS, TVA ou R-C, je voudrais avoir un débat des candidat vers fin octobre. Les cotes d'écoute vont être grosse.

P-e pas un débat en direct, mais si il en a un, c'est suuuuuuuuuuur qu'il va être filmé et résumé. Mais si ils le mettent en direct et en soirée, je suis sur que les cotes d'écoute seraient bonne. Et maintenant tout est en direct

Pis acheter une carte du PQ c'est pas si compliqué, à moin qu'on veut vraiment pas financé le PQ. Tout le monde qui veulent payé 10$ pour voté le peuvent. Ceux qui haisse le PQ et croit pas que les Québecois sont un peuple, à part le titre de peuple canadien, ils s'en fou et il votera pas. Et regardera pas le débat.

La chose qui est bien, c'est qu'on va parlé de souveraineté jusqu'en novembre. et apres aussi. ( ca va etre les élection fédéral, si Paul Martin n'a pas menti ). apres dans 2 ou 1ans élection provincial, 2ans apres référendum. On vit p-e le plus grand moment du peuple Québecois entk je l'espère.

Shane
17/06/2005, 15h21
Pour avoir une carte de parti, ça prend 16 ans et 5$ dans ses poches.

D'autre part, avoir une carte, en soi, ne signifie pas nécéssairement que vous allez voter pour ce parti. Cela signifie par contre qu'avec votre 5$, vous le financez. Le père d'un de mes amis a une carte pour chaque parti provincial. Cela lui permet de voter aux assemblées d'investiture et permet de donner le vote de confiance pour le chef, et, bien-sûr, de voter pour un chef. C'est aussi une façon d'exprimer son mécontentement... ma mère, en 2003, déçue par le rendement du PQ, avait décidé de ne pas renouveller son "abonnement" pour leur dire que ça allait tout croche, leur affaire.

Si j'ai oublié quelque chose sur l'utilité d'Une carte, ajoutez le.

Pour ce qui est de l'orientation sexuelle de M.Boisclair, je ne savais pas qu'il était homosexuel, et ça ne change évidemment rien. Selon moi, ça ne changera absolument rien quant aux votes que pourrait avoir le PQ, étant donné que les gens qui ont des préjugés contre les homosexuels, en général, ne votent pas pour le PQ de toute façon. (Vous en conaissez beaucoup, vous, des gens homophobes et souverainistes?) Et, là Amé tu vas me tuer, Franco aussi, mais avec Jeff Fillion de parti, Boisclair au moins ne se fera pas salir avec sa vie sexuelle.

tatanka
17/06/2005, 16h53
Désolé de dévier le sujet. Toutefois, c'est vraiment nécessaire.

J'entends depuis belle lurette que personne ne veut de Pauline Marois. Cependant, je n'ai pas encore entendu un putain d'argument valable. Je ne la défend pas, je ne la connais tout simplement pas. Qu'est-ce qu'elle a fait pour que vous l'haïssez tant?

schnockelloch
17/06/2005, 16h56
Est-il plus beau que Dominique De Villepin?

http://andre-boisclair.org/images/img_accueil.gif

C'est mieux que Marois... quoique avec Pauline c'est certain que le PQ ne serait pas élu et on ne se ferait pas chier avec un référendum inutile.

Certes il est relativement beau.
Mais il n'a pas le coté charismatique carnassier de dominique de Villepin

Donc Villepin est encore plus beau.
ET puis monsieur Boisclair fait-il apparaitre des stigmates comme le fait Villepin? Fait-il jouer la Marseillaise par sa simple arrivée comme l'Undertaker fait jouer son gong ??

NiRv4nA
17/06/2005, 18h08
Criss de fif !

Serieusement, avant se soir, je savais meme pas qu'il était au homme, et je le trouvais correcte... Meme que c'etait un de mes préférés, pis il a de l'allure. Ya pas l'air d'une grosse vieille fini alchoolique comme Pauline, pis ye pas frisé comme Charest...

Moi j'fais confiance a ceux qui sont allé a Havard ! Mark my word : C'est le prochain Premier ministre du Quebec.

Cm-Md
19/06/2005, 12h44
Désolé de dévier le sujet. Toutefois, c'est vraiment nécessaire.

J'entends depuis belle lurette que personne ne veut de Pauline Marois. Cependant, je n'ai pas encore entendu un putain d'argument valable. Je ne la défend pas, je ne la connais tout simplement pas. Qu'est-ce qu'elle a fait pour que vous l'haïssez tant?

Elle a pas fait des bonnes décisions dans le passé, les CPE, la reforme scolaire. Et en plus, elle a l'air snob, riche, elle à l'air de regarder le peuple de haut. On dirait qu'elle veut seulement être première ministre, pas gagner le référendum.
Avec le temp elle a pas eu une très bonne reputation et vu que ça fait 20ans et plus qu'elle est là, les mauvaise choses quelle a fait se sont empiler. Entk c'est comme ça que je vois ça.

tatanka
19/06/2005, 13h29
Je peux voir pour la réforme scolaire. Cependant, qu'a-t-elle fait de mal pour les CPE?

alex75000
19/06/2005, 20h30
André Boisclair doit être élu!

tatanka
19/06/2005, 20h34
André Boisclair doit être élu!

Dans la même veine... pourquoi? Prouve-moi que tu ne dis pas seulement ça pour suivre le "bandwagon"...

alex75000
20/06/2005, 01h28
...jvis dans Rosemont et je l'ai déjà dit avant que jvoulais que Boisclair embarque, alors ta pas rapport

tatanka
20/06/2005, 07h39
...jvis dans Rosemont et je l'ai déjà dit avant que jvoulais que Boisclair embarque, alors ta pas rapport

J'ai très rapport. Tu n'as aucunement répondu à ma question. Qu'est-ce qu'il fait Boisclair pour que tu doives voter pour lui? Je m'en contrecalice immensément que tu l'aimais auparavant, je veux savoir la RAISON de cet amour, au sens figuré évidemment...

Sors ta plume et écris.

theGoldberg
20/06/2005, 08h23
Il est plus beau, plus propre et plus distingué que Mario Dumont.

t'es un gay ? ont s'en passe pas mal de la beauté sa ne fait pas la personalité

theGoldberg
20/06/2005, 08h24
Certes il est relativement beau.
Mais il n'a pas le coté charismatique carnassier de dominique de Villepin

Donc Villepin est encore plus beau.
ET puis monsieur Boisclair fait-il apparaitre des stigmates comme le fait Villepin? Fait-il jouer la Marseillaise par sa simple arrivée comme l'Undertaker fait jouer son gong ??

tu vient de la france quoi qui te donne le droit de le juger tu vie pas ici donc tu le connais pas

Franco
20/06/2005, 08h46
t'es un gay ? ont s'en passe pas mal de la beauté sa ne fait pas la personalité

Il faut être gai pour reconnaite la beauté d'un homme?

Franco
20/06/2005, 08h48
tu vient de la france quoi qui te donne le droit de le juger tu vie pas ici donc tu le connais pas

Tu ne sais pas écrire français, qu'est-ce qui te donne le droit de juger des messages des autres?

Velozinho
20/06/2005, 08h50
Il faut être gai pour reconnaite la beauté d'un homme?
Bien sur Franco, tout comme à l heure actuelle il n'est pas possible de connaitre quelqun qui n'habite pas dans son pays...

alex75000
20/06/2005, 13h09
J'ai très rapport. Tu n'as aucunement répondu à ma question. Qu'est-ce qu'il fait Boisclair pour que tu doives voter pour lui? Je m'en contrecalice immensément que tu l'aimais auparavant, je veux savoir la RAISON de cet amour, au sens figuré évidemment...

Sors ta plume et écris.

le mec est sympa(déjà rencontré) et c'est pas pour rien qu'il a été élu pendant plus de 10 ans dans notre comté

Smart Al
27/06/2005, 18h05

Si Pauline Marois devient chef du PQ, je demande la citoyenneté américaine.

Ou belge.