PDA

Voir la version complète : Batman Begins

Anthology
15/06/2005, 22h21
Je viens d'aller le voir et WOW! Carrément réussit, un film qui fait honneur aux "Batman'' et qui a plusieurs séquences très drôles mais non exagérées! Vraiment un film à voir! 4*¼ sur 5*!

Celui qui fait Batman est vraiment bon dans son rôle!

Katie Holmes a un très bon rôle de soutient.

Le vieux est carrément incoyable dans son rôle. Il mérite un oscar pour acteur de soutient!

Abba
15/06/2005, 22h30
On parle içi de l'excellent Christian Bale et de l'inoubliable Michael Caine pour ton information.

Anthology
15/06/2005, 22h33
Merci bien

Scorpion
15/06/2005, 22h38
Je viens d'aller voir le film aussi et je dois avouer que j'ai bien aimé. Il est pas mal mieux que les deux derniers films (Batman Forever et Batman & Robin). Par contre, il y a des aspects qui m'ont agacé..... comme le tueur des parents de Bruce Wayne et la fin... mais bon, ça reste un bon film!

RaZor Edge
16/06/2005, 10h19
Cool, merci de partager, je me demandais justement si le film méritait le déplacement. Je vais surement essayer d'aller voir ça prochainement!

La plupart des critiques semblent également apprécier:
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_begins/

Shane
16/06/2005, 10h35
J'ai beaucoup aimé, à part le personnage de Katie Holmes, que j'ai trouvée inutile, une sorte de pion qu'on a mis là pour s'assurer la romance quétaine avec Bruce Wayne et pour donner une présence féminine au film (à part la mère de Bruce, c'est la seule femme qu'on voit dans le film). En plus, il faut dire que la performance de la jeune fille ne casse vraiment, mais vraiment rien...

The Unscared
16/06/2005, 11h46
Qui tu les parents de Bruce? n'était-ce pas Le Joker??

A la fin De Batman(1989) le comissaire gordon donne le signal dans le ciel... alors pk il est dans le ciel...dans le batman(2005)

scarecrow etait-il nécéssaire dans le film??

Jason Frost
16/06/2005, 11h58
C'est parce que le réalisateur de Batman Begins refait toute la série de Batman à sa manière, donc ils n'auront absolument aucun lien avec les précédents Batman...

Anthology
16/06/2005, 16h40
C'est parce que le réalisateur de Batman Begins refait toute la série de Batman à sa manière, donc ils n'auront absolument aucun lien avec les précédents Batman...

Oh nice! J'pensais que c'était juste un one movie thing! Ça va être bon d'avoir une toute nouvelle série! Mais le joker à l'air affreux dans la photo à lafin!

Gouine
16/06/2005, 16h47
Qui est le réalisateur de cette future série?

Glandu
16/06/2005, 16h54
Qui est le réalisateur de cette future série?
Chistopher Nolan (Memento; Insomnia), qui a réalisé le présent film et qui compte lancer lui-même la série.

Il est assez doué pour en faire quelque chose de bien.

Gouine
16/06/2005, 16h56
Chistopher Nolan (Memento; Insomnia), qui a réalisé le présent film et qui compte lancer lui-même la série.

Il est assez doué pour en faire quelque chose de bien.

Je ne suis sure de rien, je reste sur mes gardes et attend la sortie en vidéocassette...

Glandu
16/06/2005, 16h57
Je ne suis sure de rien, je reste sur mes gardes et attend la sortie en vidéocassette...
Batman ça se voit sur grand écran Gouine.

Gouine
16/06/2005, 16h59
Pendant que j'y pense, vu le nombre de topic sur le cinéma, il serait peut-être temps d'en faire une section particulière ou on pourrais faire des critiques plus étoffées...

Gouine
16/06/2005, 17h01
Batman ça se voit sur grand écran Gouine.

Le problème avec les grands écrans, c'est qu'il y a un public et en général je ne peux supporter les commentaires de l'épais à droite.

Marki
16/06/2005, 17h05
Le problème avec les grands écrans, c'est qu'il y a un public et en général je ne peux supporter les commentaires de l'épais à droite.

Je tiens à préciser que je m'assoie à la gauche de la gouine au cinéma

Gouine
16/06/2005, 17h08
Je tiens à préciser que je m'assoie à la gauche de la gouine au cinéma

Tes commentaires sont toujours pertinents mon amour!

Glandu
16/06/2005, 17h20
Pendant que j'y pense, vu le nombre de topic sur le cinéma, il serait peut-être temps d'en faire une section particulière ou on pourrais faire des critiques plus étoffées...
Tu te proposes pour t'en occuper?

Oui mais...ta nouvelle carrière de critique de musique, tu en fais quoi?

Gouine
16/06/2005, 17h25
Tu te proposes pour t'en occuper?

Oui mais...ta nouvelle carrière de critique de musique, tu en fais quoi?

Non, je propose Slegh qui pourras étendre ces vues cégépiennes sur le cinéma...

Pour ma carrière de critique, je vais sûrement n'écrire que sur des artistes introuvable!
Comme ca je serais sûre de n'être d'aucun interèt.

En passant, as-tu aimé ma critique?

alex75000
16/06/2005, 17h26
jvais aller lvoir, ça l'air fort

Glandu
16/06/2005, 17h28
Non, je propose Slegh qui pourras étendre ces vues cégépiennes sur le cinéma...

Pour ma carrière de critique, je vais sûrement n'écrire que sur des artistes introuvable!
Comme ca je serais sûre de n'être d'aucun interèt.

En passant, as-tu aimé ma critique?
Je ne l'ai pas lue: je lis les critiques seulement au moment de les publier, de façon à pouvoir les commenter brièvement lorsque je les présente dans le forum.

buccs13
16/06/2005, 17h34
vraiment apprécié ce Batman. très on, on revient à la bonne vieille BD. excellent!

Jason Frost
16/06/2005, 17h38
Quelqu'un a un lien pour une image du Joker ?

Shane
16/06/2005, 18h07
Frost, en fait, il n'y a pas d'image du Joker. Tout ce qu'on voit, c'est une carte à jouer!

Anthology
17/06/2005, 10h35
Mais si le joker ressemble réellement à cette carte à jouer (faut ben sinon comment Batman fait pour le retrouver) il est affreux!

The Unscared
17/06/2005, 14h48
Vous etes idiots... c'est un dessin... le joker fait simplement laisser une carte d'un jeu... p-e qu'il a laisser plusieurs joker différent... c'est le symbole qui est important et non savoir s'il est beau ou non...

Anthology
17/06/2005, 22h08
Ouais hein ça fait de nous des idiots...ta raison!

Alexei Pilonof
18/06/2005, 10h56
Je suis allé le voir 2 fois en 3 jours! Étant donné que je suis un grand fan de Batman, j'étais très sévère quant aux respects des détails et je crois qu'on les a quand même à peu près toute respecté à part le fait que c'est pas le joker qui tue les parents de Bruce Wayne....et que Bruce n'a pas de sac de pop corn dans les mains quand ses parents se font tuer!!!!

Demon Bomb
18/06/2005, 16h46
ye pas meilleure que batman & robin, mais il est pas pire, jai pas dormi dessus :)

Devilhand
18/06/2005, 19h38
Batman & Robin était vraiment moche je trouve. J'ai hâte d'aller voir le vrai Batman !

Carcajou3
19/06/2005, 02h03
Je vient juste d´aller voir Batman Bengins et j´ai pas été déçu...Je lui donne 4,5/5! :happy:

L´acteur qui devra prendre le rôle de Joker dans le prochain film devra mesurer 6´5 pour respecter le comic book...J´ai hâte de voir qui sera le Joker!

Scorpion
19/06/2005, 02h08
L´acteur qui devra prendre le rôle de Joker dans le prochain film devra mesurer 6´5 pour respecter le comic book...J´ai hâte de voir qui sera le Joker!
Peu importe qui sera le Joker... il aura pas mal de pression! Dans le 1er Batman, Jack Nicholson avait fait un travail splendide dans ce rôle! Le prochain type à jouer le Joker aura de grands souliers à chausser.

Anthology
19/06/2005, 21h20
T'imagines si c'est The Rock ou HHH? Bof, je ne serais même pas décu, ils actent quand même pas pire!

Abba
19/06/2005, 22h51
HHH avec une face maquillé en clown.

J'vais vraiment faire des cauchemars cette nuit.

Demon Bomb
20/06/2005, 14h23
ca va peut etre lameliorer qui sait lol

christian bale ferait 5p10 et 225 lbs dans ce film, yavait perdu 60 lbs pour un film puis en a reprit 100 pour faire batman, stun mongole!

Kal-El
22/06/2005, 01h29
ARKKKKKKKKKK C'est vraiment le plus mauvais des films que j'ai vu de toute ma vie!!! J'ai jamais vu un film aussi nul. Les acteurs sont nul, n'ont aucun talent pour ce genre de film et ne connaissent aucunement leur rôles. Le film brise carrément la suite logique des autres Batman et est rempli d'erreur logique. Le réalisateur aurait peut-être dû regarder les autres avant de tourner ce préquel. Wow si on compare le nombre d'erreur entre l'avant Batman et l'avant Star Wars que Lucas vient de nous sortir, Batman est trop nul. Depuis quand une poutre en feu tombe du plafond quand la maison vient de commencer à brûler. Le futurisme de la ville est trop nul, les trains sont toujours un vieux clichés des films de superhéros (Spiderman 2). Moi même étant le plus grand fan de tout les superhéros de la terre (je collectionne tout ce qui attrait à Marvel ou DC Comics) j'ai trouvé ce film comme le plus mauvais jamais réalisé avec Elektra. Dans la version française, Christian Bale prend une toute autre voix quand il joue Batman... ARKKK. Le Joker n'existait aucunement jusqu'à ce que Batman pousse un homme dans un bac d'acide. La personne qui a tué les parents de Bruce est bel et bien le Joker, et non l'homme tué devant lui en court. Katie Holmes a aucun rapport dans le film, surtout qu'elle sait que Wayne EST Batman et personne n'est supposé le savoir elle aurait dû mourrir, même chose pour Freeman qui essaie d'être drôle dans le rôle de Lucius Fox. L'humour est vraiment nul on peut deviner toute les répliques en avance comme dans ma salle sans même avoir vu le film. Son costume est vraiment moche et lui donne l'air obèse american style je suppose... Plein d'autre critique à dire mais le film ne les mérite même pas. Bravo à Gordon qui apprend en 2 minutes à conduire la Batmobile (pourquoi il a pas gardé celle là, au lieu de la transformer en la petite qui est 100 fois plus folle) et à tirer des missiles. Ya la fiction réel auquel on aime croire (Star Wars, I Robot) et y'a la fiction comme dans Batman où les actions sont impossible pour le temps et l'époque ( HEY Batman c'est supposé être à notre ère avec a peu près la même technologie que nous et pas trop de fiction) , qui rendent le film ultra mauvais. Sur ce je donne un 1/5 et je comprend vraiment pas ceux qui ont aimé, sur une salle pleine de 120 personnes, au moins 40 dans la salle ont applaudis contrairement au reste qui quittaient avant la fin ou qui ont huer. Espèrons que DC se plantera pas pour Superman qui s'en vient :silly:

PS: Message au réalisateur Christopher Nolan: STP, Fais juste ne plus toucher à la franchise Batman, tu n'y connais rien du tout!

jagkt
22/06/2005, 13h37
ARKKKKKKKKKK C'est vraiment le plus mauvais des films que j'ai vu de toute ma vie!!! J'ai jamais vu un film aussi nul. Les acteurs sont nul, n'ont aucun talent pour ce genre de film et ne connaissent aucunement leur rôles. Le film brise carrément la suite logique des autres Batman et est rempli d'erreur logique. Le réalisateur aurait peut-être dû regarder les autres avant de tourner ce préquel. Wow si on compare le nombre d'erreur entre l'avant Batman et l'avant Star Wars que Lucas vient de nous sortir, Batman est trop nul. Depuis quand une poutre en feu tombe du plafond quand la maison vient de commencer à brûler. Le futurisme de la ville est trop nul, les trains sont toujours un vieux clichés des films de superhéros (Spiderman 2). Moi même étant le plus grand fan de tout les superhéros de la terre (je collectionne tout ce qui attrait à Marvel ou DC Comics) j'ai trouvé ce film comme le plus mauvais jamais réalisé avec Elektra. Dans la version française, Christian Bale prend une toute autre voix quand il joue Batman... ARKKK. Le Joker n'existait aucunement jusqu'à ce que Batman pousse un homme dans un bac d'acide. La personne qui a tué les parents de Bruce est bel et bien le Joker, et non l'homme tué devant lui en court. Katie Holmes a aucun rapport dans le film, surtout qu'elle sait que Wayne EST Batman et personne n'est supposé le savoir elle aurait dû mourrir, même chose pour Freeman qui essaie d'être drôle dans le rôle de Lucius Fox. L'humour est vraiment nul on peut deviner toute les répliques en avance comme dans ma salle sans même avoir vu le film. Son costume est vraiment moche et lui donne l'air obèse american style je suppose... Plein d'autre critique à dire mais le film ne les mérite même pas. Bravo à Gordon qui apprend en 2 minutes à conduire la Batmobile (pourquoi il a pas gardé celle là, au lieu de la transformer en la petite qui est 100 fois plus folle) et à tirer des missiles. Ya la fiction réel auquel on aime croire (Star Wars, I Robot) et y'a la fiction comme dans Batman où les actions sont impossible pour le temps et l'époque ( HEY Batman c'est supposé être à notre ère avec a peu près la même technologie que nous et pas trop de fiction) , qui rendent le film ultra mauvais. Sur ce je donne un 1/5 et je comprend vraiment pas ceux qui ont aimé, sur une salle pleine de 120 personnes, au moins 40 dans la salle ont applaudis contrairement au reste qui quittaient avant la fin ou qui ont huer. Espèrons que DC se plantera pas pour Superman qui s'en vient :silly:

PS: Message au réalisateur Christopher Nolan: STP, Fais juste ne plus toucher à la franchise Batman, tu n'y connais rien du tout!

J,crois que t,a aps compris que ce Batman n'a aucun lien avec les anciens Batman. AUCUN LIEN! C'est une interpretation personnelle du debut de Batman que nous offre Nolan et non un prequel a celui de Burton.

D'ailleur, Nolan a l'intention de faire une trilogie (avec des mechants qui ont deja apparues, dont le Joker) qui n'a aucun rapport avec l'anciene.

Devilhand
22/06/2005, 16h11
As-tu lu les bds où tu crois Tim Burton a tout inventé et a la vérité infuse ? En tout cas, moi j'ai bien aimé et le meilleur critique est soi-même.

Glandu
22/06/2005, 23h27
Kal-Er, sans vouloir être insultant, je crois que tu ne comprends pas grand chose au cinéma, ou même à la science-fiction.

J'aurais envie de reprendre point par point ton message mais...trop long et ça risque de lancer une discussion dont je n'ai pas envie.

Un exemple de syllogisme boiteux: tu affirmes que les trains sont un cliché de films de super-héros...assez déstabilisant comme affirmation (et pas très cohérent). Et tu prends comme appui qu'il y a un train dans Spiderman 2.

Certes.

Il y a des autos dans les "feel good movies", mais aussi dans Batman. Est-ce que Batman reprendrait un cliché des "feel good movies"?

Il faut plus que cela pour parler de cliché.

Sinon, comme on te l'a signalé, Burton n'a pas inventé Batman, et s'il en a donné une vision plus proche de la bande dessinée, elle ne lui était pas pour autant fidèle. Batman est une création, et non une norme. Chaque créateur, chaque réalisateur en fait ce qu'il veut.

Kal-El
23/06/2005, 01h34
Non justement. C'est comme si toi tu aurais beaucoup d'argent et tu décide de réécrire l'histoire des X-Men. Wolverine est devenu avec des griffes car il est tombé dans un bac de métal liquide étant petit. Tu te rend compte des milliers de fans qui te détesteraient juste par ce que tu viens de réécrire une histoire déjà connu depuis un demi-siècle. Tu peux pas du jour au lendemain changer la Bible et dire que Jésus a multiplié des caisses de bières. Eh bien moi je suis l'un de ces fans de Superhéros qui respecte la tradition. Le meilleur exemple en plus pour la situation: Star Wars Épisode 1-2-3. Lucas a fait 3 chefs d'oeuvres et il a bien su expliquer la naissance de Darth Vader sans toutefois contredire aucun livre, ni les anciens films, ni non plus sans changer le style. Nolan, lui, s'amuse par contre a détruire l'image de Batman sans suivre aucune conventions, et lui invente pleins d'armes, de fausses origines et en plus avc un films bourrés de clichés et d'erreur de logique. Cherche un peu sur le net Glandu, tu va voir effectivement que je ne suis pas le seul fan frustré et que plusieurs milliers d'autre comme moi pensent que ce film est un échec total sur toute la ligne.

Et je ne crois pas que Batman devrait être qualifié de science fiction, mais devrait plûtot aller dans la branche des films de superhéros: la physique du monde ne change pas, ni la gravité, ni les modes de vie, ni l'époque, ni la planète: seul le super héros fait la différence donc une exagération ne peux pas s'excuser par de la fiction, mais plûtot par le laxisme de Christopher Nolan.

Et puis, l'idée du train était juste nul et pas très originale. Trop de films utilise un train comme lieu d'action (Mission Impossible, Clanche, XXX 2 , Spider Man 2 ) et je crois que Nolan aurait pu voir plus loin qu'un simple train, surtout pour Batman (église, prison,observatoire, égoûts, comme à la fin de chaque Batman précédant).

Glandu
23/06/2005, 02h39
Primo: si tu n'es pas dans la science-fiction, où tu te situes avec Batman alors? Dans le réalisme avec ajout de super-héros? Allons donc!

Petit traité de science-fiction à l'usage de tous. La science-fiction n'est pas un seule genre, codé, comme tu tentes de le laisser entendre par tes critères (très inexacts). Le genre même la science-fiction est lui-même divisé en plusieurs sous-genres, dont les récits de super-héros (appelés récits de fantasy urbaine). Tu es entièrement dans le domaine de la fantasy avec Batman, et si en regardant Lord of the rings tu ne remets pas en doute les pouvoirs de Gandalf ou l'existence d’arbres qui marchent et parlent, tu n'as pas non plus à questionner les capacités physiques du héros ni sa panoplie de gadgets. Si le super-héros ne naît pas de la tradition de science fiction, alors je me demande bien d'où il vient (je te rappelle que le récit de super-héros, ou comme certains l'appellent le "comic book" est né quelque part vers 1940, je ne sais plus trop la date, avec les aventures de Superman, un super-héros EXTRA-TERRESTRE)

Pour ce qui est de tes exemples:

J'ai beaucoup lu de bandes dessinées de super-héros durant ma jeunesse et mon adolescence, avec une préférence pour Batman et les X-Men. Je suis en mesure de t'assurer qu’il y a plein d’incohérences dans l'adaptation cinématographique de X-Men, et un paquet de détails qui ne sont pas respectés. C'est normal: la condensation de plusieurs numéros de bande dessinée en un film passe par des raccourcis. Dans X-2, Wolverine bute Lady Deathstrike; or à ce que je sache, elle n'est pas morte dans la série de bande dessinée. Au contraire, sa rivalité avec Wolverine s'étale sur une longue période, est hyper construite et on finit même par jouer sur l'ambiguïté d'un lien amoureux. Leur relation est complexe et appuyée sur un mal de vivre que les deux partagent qui leur vient la manipulation dont ils ont été victimes. Tu as vu cela dans X2? Nope! Quelqu'un s'en est formalisé? Nope!

Et ton exemple de la bible est le pire, car c'est probablement le récit qui dans l'histoire de l'humanité a été le plus repris, adapté, interprété. Scorcese a, dans The last temptation of Christ, adapté un roman de Kazantzakis, qui proposait une vision nouvelle, refusée par les orthodoxes et autres hérétiques. Seuls les religieux les plus, disons, hérétiques réfutent les nouvelles interprétations bibliques, mais qui pourtant sont souvent intéressantes et peuvent créer des chefs-d’œuvre artistiques. Serais-tu un orthodoxe des récits de super-héros? Et si je te disais (pas évident au premier coup d’œil, mais c’est ce que des années d’analyse littéraire et de commentaires ont démontré) que Tolkien s’est fortement inspiré de la Bible pour créer sa cosmogonie fantastique? Et tous les repiquages qu’il fait à la mythologie grecque?

À ce que je sache, Nolan n’a pas fait en sorte que la raison qui a fait de Bruce Wayne un super-héros est qu’en réalité c’est un homosexuel refoulé, amateur de fétichisme et désireux d’avoir un peu de gloire bordel. Il a respecté les grandes lignes des motivations initiales (désir de vengeance) du personnage; il a respecté l’âme et le caractère de Wayne et de Batman (double visage, double vie) et j’en passe. Mais il a aussi décidé de proposer une vision qui soit plus axée sur la corruption, le système de justice et plusieurs autres éléments trop peu souvent mis en lumière. C’est un récit riche d’allusions à la psychanalyse et à la philosophie. Si on se fie à ta mentalité, on ne fera dans l’histoire qu’une seule adaptation de Batman, qui sera renouvelée à tous les 15 ans afin d’en assurer un ancrage dans l’époque et les nouvelles technologies cinématographiques. D’autant plus que tu laisses entendre que Burton aurait entièrement respecté le récit original et qu’il ne s’en serait jamais écarté. Tu te goures complètement. Va relire plusieurs numéros de Batman et tu pourras le constater toi-même.

Comprends-moi bien : je n’essaie pas de te dire que tu es un crétin de ne pas avoir aimé le film. Si tu n’as pas aimé, ainsi soit-il et c’est sûrement entièrement justifiable. Mais je trouve que tes raisons sont ici quelque peu superficielles et injustifiées, car si tu appliques à la lettre ton raisonnement, tu ne verras plus aucun film qui soit adapté d’un roman ou d’une bande dessinée : on y trouve toujours des raccourcis et des incohérences. C’est normal. Je peux te dresser une liste de 20 pages de figures littéraires qui ont été maintes fois adaptées, reprises ou qui ont inspiré des histoires, souvent de façon infidèle, mais avec une vision néanmoins intéressante : Dracula, Les Misérables, Les chevaliers de la Table ronde, Ulysse (qui a même fait les frais d’un dessin animé, très estimé et très intéressant si je me souviens bien), les différents contes (Perrault, les frères Gimm) et j’en passe.

Et le fait que plusieurs hurlent leur mécontentement sur internet par rapport au film ne suffit pas à convaincre qu’il s’agit d’un mauvais film. Ce n’est pas demain que je commencerai à me fier à la voix de la majorité, surtout au cinéma. Je te rappelle que la majorité -- des millions de gens -- a fait de Titanic un des films les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, et pourtant ça ne signifie pas que c’est un bon film.

Deka
23/06/2005, 09h17
Kal-El: Va lire les BDs de Batman et après tu verras que Nolan s'en aie grandement inspiré. J'aimerais ajouter que dans les BDs ce n'est PAS le Joker qui tue les parents de Bruce Wayne!

RaZor Edge
23/06/2005, 12h25
Wow!!! Tout simplement génial ce Batman Begins!!!

J'ai adoré sans réserve!!! Voilà le Batman que nous aurions dû avoir dès le départ.

Ce film vient vraiment faire revivre une franchise qui n'allait plus nul part.

Je n'en reviens tout simplement pas de la qualité du jeu des nombreux acteurs de marque présent dans le film.

Même ma copine et les deux autres personnes qui m'accompagnaient ont adoré.

À voir absolument!!

Pour un film de super-héros, je donne un 5 sur 5.

Deka
23/06/2005, 14h02
Il y avait justement un projet de série télé qui aurait couverte cette période. Voir ici: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=30046

Demon Bomb
23/06/2005, 22h45
cest pas de la science fiction batman, cest de la fiction, chose bien differente glandu pi ye bon comme jdirais mais pas autant que batman et robin. mais spidemen ca c vraiment de la daube, jveux plus voir de film aussi poche de ma vie!

jagkt
23/06/2005, 23h10
cest pas de la science fiction batman, cest de la fiction, chose bien differente glandu pi ye bon comme jdirais mais pas autant que batman et robin. mais spidemen ca c vraiment de la daube, jveux plus voir de film aussi poche de ma vie!
Batman Begins pas assi bon que Batman et Robin??? Batman et Robin!!!! C'est de la marde ce film!!! C'est pourri! C'est sans aucune doute le plus poche parmis les 4 batman anterieur!

Demon Bomb
24/06/2005, 12h23
hey tu tferme pis tu respecte les gouts des autres okay? cest aps a cause jai des gouts differents aux tiens que tes oubliger de me parler de la sorte

Devilhand
24/06/2005, 12h47
Euh... Il a rien dit de choquant sur toi ! Il a juste dis son opinion !

Glandu
24/06/2005, 13h11
J'ai dit que Batman s'inscrivait dans une branche de la science-fiction appelée "fantasy urbaine" et que de cette façon, on pouvait dire qu'il s'agit de science-fiction.

Si tu veux prendre au pied de la lettre la définition de la science-fiction (que je connas bien, crois-moi...), tu te fais baiser. Dans Batman begins, le personnage de Scarecrow invente une toxine qui agit sur le cerveau: c'est le domaine de la science. La Batmobile. avec sa multitude de gadgets technoligiques, est le prototype d'une bagnole qui n'existe pas,et qui appartient au domaine de la science (et dans ce cas-ci de la science-fiction). Une machine à ultra-sons qui vaporise instantanément toute réserve d'eau, c'est une arme technologique créée dans le film par la science.

À cause de divers facteurs, ce n'est pas tout à fait exact de parler de "science-fiction", mais on peut dire que Batman s'en rapproche beaucoup.

Aussi: sais-tu ce que sais que la fiction? Ça ne décrit pas un genre et ce n'est pas un genre. La fiction concerne à peu près tout roman qui s'écrit. Zola écrit des fictions. Les Misérables de Victor Hugo est une fiction. Les romans de Jacques Poulin au Québec sont des fictions. À peu près tous les films sont des fictions, c'est-à-dire des histoires inventées, imaginées. Batman est une fiction, certes, mais ce n'est certainement pas ce qui le définit en tant que genre, car c'est autant une fiction que ne l'est La Grande séduction, par exemple.

G.G.T.
24/06/2005, 13h15
Je l'impression que Leprechaun n'arrivera pas avec une argumentation solide pour réfuter cette dernière afin pour soutenir son point de vue! lol

jagkt
24/06/2005, 19h03
hey tu tferme pis tu respecte les gouts des autres okay? cest aps a cause jai des gouts differents aux tiens que tes oubliger de me parler de la sorte
Qu'est ce que j'ai dit qui t'a tant choqué? J'ai jamais dit que t'es un con d'aimer ce film ou que T,es un pauvre cave qui aime des films pourris...

Je t'ai respecter toi ainsi que tes gouts. J'ai simplement dit mon opinion. Selon moi Batman et Robin est minable. Point. Oui, le film a certaines qualité (maquillages, costume, décors) qui L,empeche d'etre un navet, mais en gros c'est vraiment de l'intense médiocrité. Les acteurs sont vraiment pas a l'aise, ils sont pas credibles pour 2 cents. Mais le pire est sans aucun doute le scenario, d'un ridicule affligeant! Aucunement credible et parfaitement enfantin. On croit pas une seconde aux convictions et conflits des personnages. Pis les dialogues......... mauvais mauvais mauvais.

Batman et Robin est tres loin de la subtilité et la profondeur de Begins. Ici, le contenu est incroyablement inteligent et credible. Et les acteurs sont excellent. Ils nous offre des performance de tres haut niveau qui peuvent envoyer le petit robin de Chris O'donneil au fin fond des egouts de Gotham!

Mais ca reste mon opinion, je ne fais que la partager.

Mais je suis pas le seul qui pense ca...
Check un peu ces liens.

The Internet Movie Database
Batman Begins -> 8.4 / 10
http://www.imdb.com/title/tt0372784/
Batman et Robin -> 3.5 /10
http://www.imdb.com/title/tt0118688/

Rotten Tomatoes
Batman Begins -> 7.7 / 10 (83%)
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_begins/
Batman et Robin -> 3.6 / 10 (10%)
http://www.rottentomatoes.com/m/1077027-batman_and_robin/

Metacritic
Batman Begins - > 7 / 10
http://www.metacritic.com/film/titles/batmanbegins
Batman et Robin -> 2.8 / 10
http://www.metacritic.com/video/titles/batmanandrobin

Panorama-cinema
Batman Begins -> 3 (tres bon)
http://www.panorama-cinema.com/critiques/batmanbegins.htm
Batman et Robin -> 6 (mauvais)
http://www.panorama-cinema.com/critiques/batmanrobin.htm

En plus que Batman et Robin a été nominer à 11 Razzies Awards!!!!!!
Notamment comme pire film, réalisateur et scénario de l'année.

Harmonia
30/06/2005, 10h40
J'ai été voir ce film hier, au début çca ne me tentais pas plus qu'il faut, j'ai donc été surprise de voir que j'embarquais dans l'histoire malgré moi. Ce film se raproche des film plus "noirs' que Tim Burton avait fait. J'ai remarqué aussi que la présence du personnage de Katie Holmes est de trop... Si c'était pour donner plus de profondeur au film avec une histoire d'amour, ca ne fonctionne pas... L'histoire d'amour est pas assez profonde on dirait. Il manque quelque chose. Pour ce qui est des interpretations, je n'ai rien a dire dessus vraiment un bon choix d'acteurs. C'est un film à voir, même si vous n'êtes pas vraiment fan de Batman.

Powerslave
30/06/2005, 14h24
Moi aussi, j'ai été le voir cette semaine. J'ai trouvé que le 2h15 passe assez vite quand même.

De un, il faut quand même que je le mentionne, j'ai énormément de misère avec Christian Bale comme beaucoup de monde d'ailleurs et je trouve que c'est le principal défaut du film. Je trouve qu'il l'a pas pantoute, surtout en tant que Bruce Wayne, mais même en tant que Batman, j'ai trouvé que son jeu d'acteur laissait souvent à désirer. Katie Homes avait l'air aussi inutile que Nicole Kidman dans Batman Forever ou Alicia Silverstone dans Batman and Robin. Va donc faire des films avec Tom Cruise! Tom aime ça tourner des films avec ses copines et les faire mal paraître dans un p'tit rôle minable! De toute façon, on a confirmé qu'elle ne serait pas de retour pour la suite et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre. Ça enlève rien au fait que je la trouve cute pareil! Morgan Freeman, on le voit malheureusement pas beaucoup. Micheal Caine, enfin un Alfred crédible! J'avais quelque doute sur la performance qu'il donnerait, mais il m'a beaucoup convaincu. Et Liam Neeson est pour moi celui qui a offert la meilleure performance! Il est celui qui ne m'a pas fait décroché de la 1ère heure. Sans lui, je pense que je me serais ennuyé durant la 1ère partie. J'ai pas trop embarquer sur l'histoire (quoique je l'ai pas trouvé mauvaise) pis je n'ai pas aimé la façon dont on a fait mourir les parents de Bruce Wayne. J'avais trouvé l'idée meilleur dans Batman Forever sans vouloir insulter Christopher Nolan.

À partir de la 2e heure, plus précisément lorsque Batman fait son entrée, malgré un costume à chier, c'est là que j'ai vraiment adoré le film. Autrement dit, j'ai adoré les scènes d'action, qui n'en finissaient plus. Les combats, effets spéciaux, les trames... j'ai trouvé que tout était bon sur ces points. Vivement la suite!