PDA

Voir la version complète : Georges-Hébert Germain écrira l'histoire de Chiasson vs CHOI.

Powerslave
15/06/2005, 16h45
Après les 2 filles de Hilton et Nathalie Simard, voilà que c'est autour de Sophie Chiasson de raconter ses mésavantures dans un bouquin.

Est-ce vraiment utile de rajouter de l'huile sur le feu avec une passe d'argent ou c'est nécessaire de se libérer de sa souffrance psychologique via un livre?

Évidemment, les pro-CHOI vont dire sans aucune objectivité que c'est juste pour faire de l'argent et les anti-CHOI diront qu'elle fait ça pour se vider le coeur (ce qu'elle a le droit) pour peser encore plus lourd les arguments des gens qui sont contre les propos des animateurs de CHOI.

J'entendais Gilles Parent tantôt comparer ça avec Nathalie Simard, que celle-ci a vécu des choses plus horribles durant une plus longue période... pour dire finalement que l'idée pour Sophie Chiasson de raconter cette histoire était uniquement une question d'argent. Bon, je sais que Gilles Parent est carrément à la défense de GENEX en disant ça. Chaque cas est différent, et c'est pas parce que ça été moins long avec Chiasson qu'il n'y a rien à dire sur le sujet. Bien au contraire. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été violé ou agressé sexuellement qu'elle doit se taire sur le sujet. Elle n'a p-e pas vécu de drame ou de blessure physique, mais psychologiquement, oui et ça compte. CHOI proclame la liberté d'expression en disant qu'elle est pour tous, bon bien ça veut dire qu'elle l'est pour Sophie Chiasson. Qu'elle est libre qu'un écrivain compte son histoire sans que ce soit d'abord et avant tout pour une question d'argent. Mais, c'est sûr qu'un coup le livre lancé, c'est sûr que l'argent entre en ligne de compte.

Là ou je rejoins les propos de Gilles Parent, c'est que Mme Chiasson avait pourtant signifier assez clairement après le procès qu'elle le faisait seulement pour elle et que ce n'était pas pour chercher l'attention des médias. Je suis obligé de dire qu'avec le projet du livre, ça vient contredire ses propos. Parce que de la publicité pour vendre ce livre, il y en aura! Soit qu'elle s'est aperçue que de se vider le coeur via un bouquin ( comme Nathalie Simard, les 2 filles de Hilton) est la meilleure chose à faire, soit qu'il y a du monde qui l'ont convaincu de le faire pour faire de l'argent. Étant donné le montant obtenu dans le procès et le fait qu'elle reprendra son boulot cet été dans une émission ainsi que la météo dans les bulletins de nouvelles à TVA le week-end, je doute qu'elle fasse ça pour l'argent. Ce n'est pas ça qui va lui manquer. Et gageons un gros 2$ que Guy A. Lepage se fera un plaisir de l'inviter (assurément) à son émission Tout le monde en parle lorsque le livre paraîtra sur les tablettes cet automne. Anyway, personne n'est obligé d'acheter le livre comme personne n'est obligé d'acheter de calendrier du Dream Team, des t-shirt LiBERTÉ ou des bucks. Et pourtant, CHOI font en masse de promo avec leur bebelles!

source: showbizz.net

RaZor Edge
16/06/2005, 10h14
Chose certaine, contrairement aux prétentions de Sophie Chiasson, sa carrière ne semble pas trop aller trop mal malgré tout ça. TVA la veut sous contrat pour une émission, elle fera toujours la météo, elle aura un livre et elle avait d'autres projets que j'oublie. Pour le moment, il semble qu'elle soit en période de repos volontaire auprès de son chum qui est présentement aux USA, l'ex entraineur de hockey Michel Therrien.

Par ailleur, il semble que George-Hébert Germain ne pourra pas écrire son histoire dû à un manque de disponibilité.

schnockelloch
16/06/2005, 10h17
Sa carrière va peut être mieux depuis qu'elle a mis Fillion à mort, mais avant elle stagnait. Sa prétention c'était cela et justement elle a fait un procès aussi pour relancer sa carrière.

Les CHOI sont un peu mauvais perdant sur ce coup là.
Avant le procès Chiasson était en position de faiblesse et Genex était en position de force et vendait des chopes de bière. Depuis la tendance s'est inversée et Chiasson vend des bouquins.
Tout ceci est parfaitement logique.

En plus rien ne prouve qu'elle gagnera, mettons ... au hasard ... 400000$ par an comme un animateur qui fait aussi des injonctions pour préserver sa réputation

J'espère juste qu'elle versera un pourcentage de ses futurs revenus à Me Guy Bertrand, elle lui doit bien cela :D

RaZor Edge
16/06/2005, 10h32
Les CHOI sont un peu mauvais perdant sur ce coup là.
En plus rien ne prouve qu'elle gagnera, mettons ... au hasard ... 400000$ par an

Pour être plus juste, ta pointe envers le salaire de Fillion devrait plutôt mentionner 300 000$ par an.

schnockelloch
16/06/2005, 10h37
Tu oublies le pourcentage sur les produits dérivés qu'il touchera aussi si Genex ne le lui bloque pas.

Au cours de son prochain procès il sera de nouveau obligé de divulguer ses revenus et tu verras que j'ai raison

Heaven
16/06/2005, 11h22
Tite criss de connasse.. cette Sophie Chiasson..... ça c'est de la liberté d'expression!!!! et maintenant qui veut m'emporter en cours pour ce que je viens de dire... si elle était fine pour 5 cents , elle donnerait l'argent du livre pour la fondation des gens abusés par Jeff Fillion

Je l'ai dit et je le redis... tite criss de connasse... et si Jeff avait raison dans ces commentaires

Amethyste
16/06/2005, 11h35
Bah! Si il y a des gens assez s***** pour acheter ce livre, que dire d'autres que tant mieux pour elle!

Je me suis cassé un ongle, je songe lancer un livre des intéressés?

je me suis faite traiter de petit gros enfant ... Des intérressés ?

Veornique Cloutier mon père un pédophile...

Claudine Mercie ma chirurgie facial raté..

Non mais tsé! N'importe quoi...

P-A
17/06/2005, 01h58
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est les arguments anti-chiasson qui dénoncent ses pratiques de vies quotidiennes dans toutes les tribunes. Heille, non mais c'est tu de vos affaires ce qu'elle fait de sa vie privée ?

Parallèle avec la droite: CHOI est tellement de droite sociale que ça me rappelle parfois la monté de la droite sociale aux É-U, toute la mentalité de populisme.

Carcajou3
17/06/2005, 02h18
C´est tant mieux si Georges-Hébert Germain ne trouve pas le temps d´écrire se livre...Sophie Chiasson il y a aucune substance pour faire un livre.

Je suis pas un grand partisan de Jeff Fillion et encore moins de Sophie Chiasson,dans le cas de cette dernière les gens vont finir par voir clair dans son jeu,cette fille là est loins d´être un petite princesse fragile c´est plutôt un pit-bull déguisé!

Jeff c´est fait avoir de belle façon elle est redoutable la nana! :silly:

Amethyste
17/06/2005, 06h26
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est les arguments anti-chiasson qui dénoncent ses pratiques de vies quotidiennes dans toutes les tribunes. Heille, non mais c'est tu de vos affaires ce qu'elle fait de sa vie privée ?

Parallèle avec la droite: CHOI est tellement de droite sociale que ça me rappelle parfois la monté de la droite sociale aux É-U, toute la mentalité de populisme.

Faut croire qu'elle juge que c'est de nos affaires puisqu'elle va écrire un livre la-dessus!

schnockelloch
17/06/2005, 17h00
Je crois que Carcajou a raison.
Mais admettre que Fillion est un loser, les X ne sont pas encore pret lol

Juste une question, qui est Georges-Hébert Germain ??

BigRedMachine
18/06/2005, 15h06
Tant qu'à moi, elle a bien beau faire ce qu'elle veut. Si elle veut sortir un livre, peu importe les motifs, elle a le droit puisque nous sommes dans un pays libre. Ce que je peux faire si je trouve cela personellement ridicule: ne pas acheter le livre.

Discussion close ! (Avouez que je termine en beauté)

Type E
18/06/2005, 15h53
Par ailleur, il semble que George-Hébert Germain ne pourra pas écrire son histoire dû à un manque de disponibilité.

Hahahahahagarghgarghgrahgr, je m'étoufffe de rire ...

Manque de disponibilité ... mon cul oui ...
Manque de contenu surtout ...

Quand l'histoire entre dans une phrase complète :

"Jeune dame c'était fait dire qu'elle avait plus de sein que de tête"

C'est bien beau de savoir tricoter, mais quand tu as juste 10 cm de fils, tu te lances pas dans une paire de bas pour le grand Antonio ...

Dr0xX3rZ
18/06/2005, 16h40
Suis-je le seul qui n'as AUCUN ostie de sentiment de tristesse pour ces filles là. (Sophie Chiasson, Nathalie Simard, et toute les autres vedettes qui sorte de l'ombre ses temps-ci).

Je trouve sa vraiment ridicule. Sa prouvent que l'ostie de Québecois moyen est un épais et qu'il va continuer a passé sa soirée a écouter Loft Story, Star Académie etc devant sa tv le soir en buvant un gros verre de Pepsi et en mangeant son sac de Chips sans gras trans.

Pis quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi toute les filles qui font la météo a TVA deviennent un jour ou l'autre a avoir une émission plate de recette et cossin qui passe la semaine a 11 heures?

Powerslave
18/06/2005, 18h53
Pis quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi toute les filles qui font la météo a TVA deviennent un jour ou l'autre a avoir une émission plate de recette et cossin qui passe la semaine a 11 heures?

Parce que ce n'est pas assez payant être météorologue! Que ce soit Météomedia ou TVA, SRC, TQS...

Plusieurs métérologues ont 2 jobs. Michelle Therrien entre-autres. Elle co-animait une émission de chasse et pêche (ou quelque chose du genre) avec Michel Letourneur à RDS un bout de temps pis là, elle est agente d'immobilier.

Gouine
19/06/2005, 03h01
Hahahahahagarghgarghgrahgr, je m'étoufffe de rire ...

Manque de disponibilité ... mon cul oui ...
Manque de contenu surtout ...

Quand l'histoire entre dans une phrase complète :

"Jeune dame c'était fait dire qu'elle avait plus de sein que de tête"

C'est bien beau de savoir tricoter, mais quand tu as juste 10 cm de fils, tu te lances pas dans une paire de bas pour le grand Antonio ...

Le Grand Antonio, personellement je l'appelais le Gros Antonio, est mort l'année passée.

Type E
19/06/2005, 11h57
Le Grand Antonio, personellement je l'appelais le Gros Antonio, est mort l'année passée.

Oui ... et alors?
J'aurais dù dire King-Kong...