Voir la version complète : Six Feet Under
RaZor Edge
07/06/2005, 10h26
http://www.hbo.com/sixfeetunder/img/252x190/obituary.jpg (http://www.hbo.com/sixfeetunder/obituary/episode52.shtml)
Ha!!! Que ça fait du bien de retrouver (en DVD) les personnages d'une des meilleures séries télévisées américaines!!!
Six Feet Under est une série dramatique (avec une touche d'humour noir) qui mets en scènes des personnages complexes et fascinants dans l'environnement d'une maison de pompe funèbres. Chaque épisode débute par la mort d'une personne, une mort qui sera liée d'une façon ou d'une autre avec la vie des personnages de la série.
Je suis rendu à la moitié de la troisimème saison... et la série est toujours aussi excellente!! Le premier épisode m'a patr contre bien donné la frousse!!! (à la fin de la deuxième saison, un des personnages principaux devaient subir une opération au cerveau...)
Une série à voir absolument!!!
RedRooster
07/06/2005, 10h37
Sa tombe bien la 5eme saison commençais hier :) Malheureusement c'est la dernière.
Je ne vais pas spoiler la 3eme saison pour toi, mais je dois avouer quelle était assez forte. Les personnages sont tout simplement attachant, et les épisodes sont tellement bien écrit. Probablement une des meilleurs série télévisé des 10 dernières années.
RaZor Edge
24/05/2006, 02h13
[Tiens... je fais revivre cette vieille discussion]
Je viens d'écouter le dernier épisode de la 5eime (et dernière) saison de Six Feet Under.
Ayoye...
Cette série est tout simplement incroyable. Jamais je n'aurai autant été "shaké" et touché par une série télévisée.... ou en fait, par une oeuvre de fiction tout genre confondu. Vraiment.
Plusieurs critiques ont dit que ce dernier épisode était probablement le meilleur "dernier épisode" d'une série télévisée tout style confondus. J'approuve à 100%.
Cette série, qui a été produite par le producteur de American Beauty, est tout simplement unique. Je ne saurais trop insister pour que vous preniez le temps de vous louer les DVD. Moi, je suis bien content de l'avoir fait. Cette série aura réellement eu un impact sur ma perception de plusieurs choses de la vie. Il n'y a pas beaucoup d'autres émissions de télévision qui peuvent en dire autant...
Pour plus d'infos sur la série:
http://en.wikipedia.org/wiki/Six_Feet_Under
http://www.uncrate.com/men/images/six-feet-under-cd.jpg
awesomejoe
24/05/2006, 10h47
SFU est ma série amériacaine préférée (suivit de curb your enthusiasm et the Soprano's)
C'est dommage que la série prenne fin, mais d'un autre côté... il vaut peut-être mieux que ça arrête avant d'être à bout de souffle.
Le dernier épisode de la dernière saison (5) est vraiemnt splendide... 1h10mins ne m'ont jamais parus aussi rapide!
En plus de l'humour noir et les personnages complexes, j'ai toujours apprécié la série pour le côté visuel (les plans, couleurs, etc...) et l'ambiance musicale... le dernier 5 minutes de la série est formidable sur ses points!
RaZor Edge
24/05/2006, 11h32
C'est dommage que la série prenne fin, mais d'un autre côté... il vaut peut-être mieux que ça arrête avant d'être à bout de souffle.
C'est également la réflexion que je me suis faite.
En même temps, le terme de la mort étant très important dans la série, c'est une "belle" expérience que de vivre la mort d'un des personnages principaux ainsi que la "mort" de cette série qui nous a présenté des personnages si forts et attachants.
En plus de l'humour noir et les personnages complexes, j'ai toujours apprécié la série pour le côté visuel (les plans, couleurs, etc...) et l'ambiance musicale... le dernier 5 minutes de la série est formidable sur ses points!
J'ai également bien aimé l'apport de la musique dans la série (en plus des points que tu as nommés). C'était cool de voir Nat faire fumer un joint à sa soeur alors qu'il écoutait Kurt Kobain au moment du suicide de ce dernier.
La chanson utilisée (Breathe Me de Sia) pour les dernières minutes de la série était également vraiment appropriée. La chanson gardera toujours un sens bien particulié pour moi...
Extrait de la chanson: http://boss.streamos.com/wmedia/astralwerks/six_feet_under/video/breathe_me_hi.asx
Sur la trame sonore de la dernière saison, on retrouve entre autres: The Arcade Fire, Death Cab For Cutie, Interpol, Radiohead, Sia, Coldplay...
Je viens de découvrir cette série, je me suis tapé les deux premières saisons et j'ai vraiment HÂTE d'écouter la suite.
D'habitude, je n'accroche pas aux séries télé, la dernière que j'ai suivie c'est Omerta, mais six feet under c'est trop bien.
Je viens de découvrir cette série, je me suis tapé les deux premières saisons et j'ai vraiment HÂTE d'écouter la suite.
D'habitude, je n'accroche pas aux séries télé, la dernière que j'ai suivie c'est Omerta, mais six feet under c'est trop bien.
Merci Marki d'avoir soulevé se topic, je ne l'avais jamais vu.
Et pourtant, je suis du même avis que toi, je n'écoute pas de télé ou si peu, et ma douce me disait après un épisode : " Écoute-le, tu vas aimer ça et tra la la " ... Elle mieux que n'importe qui sait combien je peux être weirdo, alors je lui ai fait confiance.
Alors voilà, 1 saison à chaque moi, depuis 5 mois et nous avons terminé la série au début janvier. Vive les DvD qui coupent les annonces et permettent d'écouter 2-3 épisodes le même soir. C'était du bonbon, comme écouter un long film.
Honnêtement, c'est la meilleure série de télé que je n'ai jamais écouté. 1 épisode m'a semblé vraiment bizarre ( That's my dog ), mais pour le reste, c'est vraiment génial! Je me surprends encore à y penser et à la recommender. De plus, sans vouloir en dire trop, je peux dire que la fin est vraiment superbe.
Je ne veux pas trop mettre la barre haute pour les attentes, mais .. bordel, j'y pense et j'ai le goût de retourner en écouter! :wink:
Bon visionnement et dites vos commentaires! (sans spoiler pour Marki!)
J'avais déja vu quelques épisodes et là, j'ai recommencé à regarder depuis le début, il y a deux semaines et Je viens de finir le dernier épisode de la cinquième saison.
C'est juste trop bon.
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés