PDA

Voir la version complète : Egnime sans reponse !!!

FN-Selfish
25/05/2005, 17h48
Salut hier moi et mes chum on prennait une bierre sur une terasse pi on parlai de film pi on est arriver au sujet du film labirinte (c po dememe sa secrit mais sa me tente po de chercher) pi on a penser a une egnime quil ya dans se film mais on souvenai po de la reponse pi on sen est tjrs po souvenu allors je vien faire appele a vous la voici :

Tu te retrouve devant 2 porte , une seul est la bonne
les porte parle il yen a une qui dit tjrs la verite lautre dit tjrs des mensonges
tu ne c pas quelle porte est quelle
tu na le droit qua une seul question
quelle est cette question ??

ps (la porte qui dit la verite nest pas nececerement la bonne porte)

alex75000
25/05/2005, 17h57
je me souviens de ça... hum...

FN-Selfish
25/05/2005, 18h03
aller faite marcher vos meninge sa fait depuis hier soir je chercher pi sa vien po

alex75000
25/05/2005, 18h10
Il suffit de demander à une des portes ,

Si je demandais à l'autre porte quelle porte mène au paradis, quelle porte me dirait-elle ?

Vous n'aurez qu'à choisir l'autre porte.. Supposons que la porte A ment toujours et que la porte B dit toujours la vérité.Posez la question à A, alors A vous répondra le contraire de ce que B aurait dit. B dit la vérité et vous
indiquerait donc la bonne porte.

Donc, A vous indiquera la mauvaise porte, c'est-à-dire la porte qui ment. Toutefois, si vous posez la question à B, alors elle vous dira ce que A aurait dit. Or, A ment toujours. Donc, B, qui dit la vérité, vous dira le mensonge de B. Il vous indiquera la porte qui ment.

FN-Selfish
25/05/2005, 18h13
meme si tu c qui dit la verite tu ne c po quelle porte est la bonne car tu na le droit qua une seul question et la porte qui dit tjrs des mensonge peut autant etre la bonne que lautre

edit : et meme a sa si tu demande sa les 2 porte vont se designer car elle qui dit la verite va se designer et elle qui dit les mensonge aussi car elle dit se quil nest pas vrai

alex75000
25/05/2005, 18h16
la vraie énigme c'est tu dois poser une seule et même question au 2 portes

FN-Selfish
25/05/2005, 18h17
Il suffit de demander à une des portes ,

Si je demandais à l'autre porte quelle porte mène au paradis, quelle porte me dirait-elle ?

Vous n'aurez qu'à choisir l'autre porte.. Supposons que la porte A ment toujours et que la porte B dit toujours la vérité.Posez la question à A, alors A vous répondra le contraire de ce que B aurait dit. B dit la vérité et vous
indiquerait donc la bonne porte.

Donc, A vous indiquera la mauvaise porte, c'est-à-dire la porte qui ment. Toutefois, si vous posez la question à B, alors elle vous dira ce que A aurait dit. Or, A ment toujours. Donc, B, qui dit la vérité, vous dira le mensonge de B. Il vous indiquera la porte qui ment.

tu vien de me meller si je comprend se que tu dit tu ne fa que dire que les 2 porte vont se pointer mutuelement

FN-Selfish
25/05/2005, 18h18
la vraie énigme c'est tu dois poser une seule et même question au 2 portes

c la meme chose car si tu pose une question au 2 en meme temps c la meme chose que si tu la pose la meme question un apres lautre

FN-Selfish
25/05/2005, 18h26
cmon la faut trouver sa aussi non ma exploser

alex75000
25/05/2005, 18h35
...c'est justement ça le truc, utilises la négation

alex75000
25/05/2005, 18h41
check

si je demandes a la porte de la vérité, quel porte va pointé l'autre si je demande qui dit la vérité, elle pourra pas répondre(car elle dit la vérité)

si je demande a la porte de mensonge, quel porte va pointé l'autre si je demande qui dit la vérité, elle va te mentir en disant que c'est la porte vérité qui va pointer l'autre

FN-Selfish
25/05/2005, 18h50
sa ne serre a rien de savoir quelle est la porte qui dit la verite puisque le but est de trouver les bonne porte et la bonne porte nest pas neceserement la porte qui dit la verite

alex75000
25/05/2005, 19h13
-_-

check

si je demandes a la porte qui dit la vérité, quel porte va pointé l'autre si je demande qu'elle est la bonne porte, elle pourra pas répondre(car elle dit la vérité)

si je demande a la porte de mensonge, quel porte va pointé l'autre si je demande qu'elle est la bonne porte, elle va te mentir en disant que c'est la porte vérité qui va pointer l'autre...

...

Platinum
25/05/2005, 19h22
-_-

check

si je demandes a la porte qui dit la vérité, quel porte va pointé l'autre si je demande qu'elle est la bonne porte, elle pourra pas répondre(car elle dit la vérité)

si je demande a la porte de mensonge, quel porte va pointé l'autre si je demande qu'elle est la bonne porte, elle va te mentir en disant que c'est la porte vérité qui va pointer l'autre...

...
Tu ne sais pas quelle dit la vérité et quelle dit le mensonge.

alex75000
25/05/2005, 19h26
ça change rien, tu sais par logique que celle qui dit la vérité pourra pas répondre

FN-Selfish
25/05/2005, 19h34
non car si tu pose cette question et cest la porte qui ne dit pas la verite la bonne , celle qui dit la verite va dire je vais pointer lautre et celle qui ne dit ^pas la verite va dire je vais pointer lautre aussi

Dr0xX3rZ
25/05/2005, 19h42
C'est même pas sa la vrai énigme....

FN-Selfish
25/05/2005, 19h46
c koi la vraI ?

G.G.T.
25/05/2005, 19h52
La réponse est dans le cours de philo 2 au Cegep :D

T-Rage
25/05/2005, 20h04
Est tu un chien albinos à tête de betteraves et qui aime les arcs-en-ciel de terre? Si la porte répond oui c'est qu'elle ment, tsé. Mouarf faudrait vraiment que j'écrive des scripts de films.

Dr0xX3rZ
25/05/2005, 20h12
c koi la vraI ?

La vrai enigme c'est quelque chose du genre:

Y'a 2 portes (gauche et droite)et 2 statue.

L'une des 2 statue dit toujours la vérité, et l'autre dit toujours un mensonge.

Pour sortir de la pièce ya seulement qu'une bonne porte.. tu peux juste en ouvrir une.

Ta le droit a une question.
pis la solution c'est:

"Si je demanderais a l'autre statue qu'elle est la bonne porte, qu'est-ce qu'a me répondrais?"

La statue qui dit toujours la vérité dirait la mauvaise porte.
La statue qui dit toujours un mensonge dirait la mauvaise porte.

Donc tu prends l'autre porte.

alex75000
25/05/2005, 20h57
je lui ai dit aussi, mais la solution que j'ais posté est bonne

au pire man, check sur le net en googlant énigmes, moi j'en ai assez

The Sick One
25/05/2005, 21h30
Le vrai brain cluster-fucker est toujours et sera toujours le serpent qui se mange lui-même à partir de la queue.
Imaginez ça dans votre tête.Ça va bloquer à un bout.

Comme quand j'étais petit, je me disais que si je creuserais dans le sol, jusqu'en Chine, quand je donnerais le dernier coup de pelle, qu'est-ce qui se passerait?Évidemment, que si quelqu'un réussit à aller au centre de la Terre (par un miracle quelqu'onque)il va être écraser par la pression.

FN-Selfish
25/05/2005, 21h40
Le vrai brain cluster-fucker est toujours et sera toujours le serpent qui se mange lui-même à partir de la queue.
Imaginez ça dans votre tête.Ça va bloquer à un bout.

Comme quand j'étais petit, je me disais que si je creuserais dans le sol, jusqu'en Chine, quand je donnerais le dernier coup de pelle, qu'est-ce qui se passerait?Évidemment, que si quelqu'un réussit à aller au centre de la Terre (par un miracle quelqu'onque)il va être écraser par la pression.

il va aussi etre englouti dans la lave

FN-Selfish
25/05/2005, 21h41
ah et pour legnigme la solution de alex etait bonne mais sans les status je ne comprenai po merci de mavoir aider ma mieu dormir a soir :p

The Sick One
26/05/2005, 11h43
il va aussi etre englouti dans la lave

Je sais, mais disons que la terre c'est juste un gros moton de terre.

alex75000
26/05/2005, 12h25
ah et pour legnigme la solution de alex etait bonne mais sans les status je ne comprenai po merci de mavoir aider ma mieu dormir a soir :p

yétais temps criss! :p lol