PDA

Voir la version complète : La première Victime de Guy Cloutier se dévoile!

Amethyste
24/05/2005, 18h16
http://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/s/si/050524Simard-nathalie_n.jpg

Ça y est Nathalie Simard vient de faire lever l'ordonnace de non publication dans l'affaire Guy Cloutier du moins pour ce qui l'a concerne elle! Fort probable qu'un livre sera sur le point d'être annoncé!

Nathalie Simard s’identifie comme victime du Guy Cloutier

Presse Canadienne
Une des deux victimes du gérant d'artiste Guy Cloutier, la chanteuse Nathalie Simard, s'est présentée mardi au Palais de justice de Montréal, accompagnée de ses avocats, et a fait lever l'interdiction de publication de la preuve.

Cette procédure fait que l'identité de cette femme, la principale des victimes du gérant d'artistes Guy Cloutier, peut être révélée.

Les avocats des deux parties s'étaient réunis à huis clos depuis le début de l'après-midi.

L'ancien impresario Guy Cloutier sera admissible à une libération conditionnelle au tiers de sa peine, soit en février 2006, ayant été condamné, le 20 décembre dernier, à 42 mois d'emprisonnement pour agressions sexuelles sur deux personnes d'âge mineur .

Source:Matinternet

Nathalie Simard victime de Guy Cloutier
Mardi 24 mai 2005 à 18 h 04

Nathalie Simard, lors de sa comparution, mardi

L'une des deux victimes du producteur et impresario Guy Cloutier a demandé et obtenu la levée de l'ordonnance de non-publication dans cette affaire. Il s'agit de Nathalie Simard.

Lors de sa comparution au Palais de justice de Montréal, mardi, Mme Simard a expliqué qu'elle souhaitait sortir de l'ombre pour partager cette triste expérience avec le public.

Elle a aussi évoqué la possibilité de mettre sur pied une fondation, afin de venir en aide aux victimes dans une situation semblable à la sienne.

Le juge Maurice Laramée, de la Cour supérieure, a rapidement acquiescé à sa demande. Il a souligné qu'il était inutile d'offrir à Mme Simard une protection dont elle ne voulait pas. Il a ajouté qu'elle semblait en pleine possession de ses moyens.

Quant à la deuxième victime, le juge Laramée a bien précisé que son identité doit demeurer protégée.

Trois ans et demi pour Cloutier

http://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/c/cl/041117cloutier-cour1_n.jpg
Guy Cloutier

Le 20 décembre dernier, Guy Cloutier a été condamné à trois ans et demi de prison par le juge Robert Sansfaçon, au Palais de justice de Montréal.

Auparavant, le 17 novembre, à l'ouverture de son enquête préliminaire, Guy Cloutier avait stupéfié le Québec en se reconnaissant coupable d'avoir agressé sexuellement deux enfants pendant de nombreuses années.

La chanteuse, qui a été agressée pendant sept ans, n'avait que 11 ans au moment des premières agressions. Au cours des 10 dernières années, Guy Cloutier lui a donné près d'un million de dollars pour acheter son silence.

L'autre victime, qui ne souhaite toujours pas être identifiée, aurait été agressée par le gérant d'artistes sur une période de six ans à partir de l'âge de 12 ans.

Les accusations

http://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/grandes/c/cl/041117cloutier-coupable-tab_g.jpg
Les faits

Les agressions contre Nathalie Simard ont commencé en 1980, alors qu'elle n'avait que 11 ans.

L'année suivante, Guy Cloutier a eu des relations sexuelles complètes avec elle. Les gestes se sont répétés jusqu'à ce que Mme Simard ait 18 ans.

Ce n'est qu'en février 2004 que Nathalie Simard a décidé de porter plainte à la police. Un mois plus tard, elle piégeait Guy Cloutier en enregistrant ses propos lors d'une rencontre où elle a confronté son agresseur.

Dans l'enregistrement, l'homme de 64 ans admet tous les faits. Il lui demande pardon, il lui dit qu'il regrette, qu'il a fait la plus grave erreur de sa vie. Il la supplie de ne pas le dénoncer. Il menace de se suicider s'il est arrêté. « Seras-tu plus heureuse quand je serai en prison? », lui demande-t-il.

Guy Cloutier lui offre même 300 000 $ pour qu'elle se taise. Il ajoute: « Je te dois ça et même plus, je te dois une vie, mais je ne pourrai jamais te redonner ce que je t'ai enlevé ».

Guy Cloutier est arrêté le 22 mars 2004 par la Sûreté du Québec. Des accusations d'agressions sexuelles sont portées contre lui le lendemain.

Le 17 novembre, jour de son enquête préléminaire, l'existence d'une deuxième victime est révélée aux médias. Guy Cloutier plaide coupable à cinq des sept chefs d'accusation qui pèsent sur lui.
Source: Radio-Canada.ca

Bomb700MB
24/05/2005, 21h24
Je m'attendais pas du tout que ce soit Nathalie Simard.

Gilberts V.1
24/05/2005, 23h30
Moi je ne suis pas surpris du tout!! Même j'aurais pas pensé que j'avais tant raison mais finalement ce fut le cas! Et tant mieux si elle a dénoncée ce fumier, ça aura été long mais il a dût tellement la finit psychologiquement cette pauvre fille là, ça se comprend qu'au jeune âge qu'elle avait qu'elle ne pouvait rien y faire et ça la suivait actuellement!

Quand ils ont annoncés quand ça c'était produit, ça correspondait en plein au temps de Natalie et son frère!

alex75000
25/05/2005, 01h07
tlm le savait, tk, ça semblait trop évident

Shane
25/05/2005, 01h15
J'aime bien le commentaire de Amé... elle va sortir un livre avec ça, et essayer de monnayer sa souffrance. Maudit que j'aime ça le capitalisme des fois...

Glandu
25/05/2005, 01h20
J'aime bien le commentaire de Amé... elle va sortir un livre avec ça, et essayer de monnayer sa souffrance. Maudit que j'aime ça le capitalisme des fois...
Calvaire!

Elle était moche jeune, et l'âge se charge de terminer le massacre.

Pauvre Guy!

MikeSample
25/05/2005, 01h44
Jeannie Hilton a également paru un livre racontant les faits dont son père fut accusé. Ca fait jaser qu'on le veuille ou non...

Petite prédiction, demain le topic aura plus de 50 posts et aura dévié comme jamais, et au bout du compte, c'est Guy Cloutier qui passera pour une victime et la Simard pour une grosse charrue.

Amethyste
25/05/2005, 06h34

Je voulais faire réagir un peu. Disons que pas grand monde ne devait pas savoir que c'était elle alors la nouvelle était plus ou moins commentable...

Nous qui somme de l'extérieur de la situation c'est probable que l'on pense qu'elle veut monnayer, mais je doute que ce soit la seule raison aussi. Je crois que d'écrire ce qui s'est réellement passé de dénoncer ce pédophile en racontant son histoire doit être très thérapeutique aussi! Cloutier qui est le salaud dans cette histoire est protégé de la société en prison alors qu'elle, elle devait affronter les regards, commentaires de la société et devenait à nouveau une victime si on veut! Ça ne doit pas être évident! Je la trouve très courageuse même si elle peut parraître folle ou whatever. Je crois que si elle a eu tout ses ennuis dans le passé, Guy Cloutier en est le responable à 97 % et si elle n'était pas assez forte psycologiquement pour combattre c'est que ce chien l'a maintenait avec une sorte de laisse depuis tout ce temps!

Elle est peut-être enfin libre à 36 ans pour le première fois depuis ses 11 ans! Et même là elle va toujours continuer à vivre avec ça. Ce que Cloutier lui a volé elle ne pourra plus jamais le ravoir!

Lorsqu'on la verra en exclusivité dans les magazine poubelles du québec comme 7 Jours, Dernière Heures, La semaine, Le Lundi et cie on pourra parler clairement de coups d'argent.

G.G.T.
25/05/2005, 08h10
C'est une putain de grosse truie! Elle va se mettre des centaines de milliers de $ dans les poches, voire des millions ou peut-être MÊME des milliards!! Tout ça sur le dos de Guy cloutier qui en plus de moisir à Alcatraz ne reçevera pas un seul billet. Pourtant il a contribué en très grande partie à cette affaire, il a mit temps et énergie pendant des années!

Moi des histoires comme ça me frustre, vous ne pouvez pas savoir comment!

Arrrrrrrrhhh!

Amethyste
25/05/2005, 09h54
J'espère que le niveau sarcastique est de mise pour ton post GGT.. sinon :jovobitch

Si elle vend 30 000 livres ce sera un succès, alors je pense pas qu'elle va se faire du gros pognon avec ça!

Elle aurait vendu en exclusivité sa première entrevue à TVA pour 100 000$ Somme qu'elle a remis à sa nouvelle fondation pour aider les victimes d'agression sexuelle.

Gilberts V.1
25/05/2005, 12h51
C'est une putain de grosse truie! Elle va se mettre des centaines de milliers de $ dans les poches, voire des millions ou peut-être MÊME des milliards!! Tout ça sur le dos de Guy cloutier qui en plus de moisir à Alcatraz ne reçevera pas un seul billet. Pourtant il a contribué en très grande partie à cette affaire, il a mit temps et énergie pendant des années!

Moi des histoires comme ça me frustre, vous ne pouvez pas savoir comment!

Arrrrrrrrhhh!

Ça te frustre peut-être mais elle a été abusée et ça ca a pas de prix comment qu'elle aurait 1 milliard, la souffrance qu'elle a endurée, ça ca n'a aucun prix! L'Argent achète peut-être tout sauf ça, les gens n'oublient jamais la souffrance, surtout si c'est celle qu'ils ont subis!

Et comme Améthyste a dit, elle a remis l'argent à sa fondation des agressions sexuelles, au moins elle aide une cause qui est la sienne également!!

G.G.T.
25/05/2005, 13h55
Comment vais-je devoir dire que je n'étais pas sérieux!? Ça me semble on ne peut plus évident!

Manu-O
25/05/2005, 14h07
Elle a quésiment pas eu le choix de dévoilé son identité la loi de la cours est tellement bien fait que tout le monde l'ont vu que c,étais elle au palais de justice!! C'est brillant quand même ça! Il ne peuvent pas la faire sortir par une porte secrète ou quelque chose comme cela c'est la moindre des choses!! Pis bien fait pour Guy Cloutier qu'il paie pour ce qu'il a fait! Si elle peux ramasser un gros tapon de cash pour sa fondation c'est parfait!

Dr0xX3rZ
25/05/2005, 15h34
Comment vais-je devoir dire que je n'étais pas sérieux!? Ça me semble on ne peut plus évident!
Je trouvais sa sérieux moi.

NiRv4nA
25/05/2005, 18h48
Ça te frustre peut-être mais elle a été abusée et ça ca a pas de prix comment qu'elle aurait 1 milliard, la souffrance qu'elle a endurée, ça ca n'a aucun prix! L'Argent achète peut-être tout sauf ça, les gens n'oublient jamais la souffrance, surtout si c'est celle qu'ils ont subis!

Et comme Améthyste a dit, elle a remis l'argent à sa fondation des agressions sexuelles, au moins elle aide une cause qui est la sienne également!!

Criss, si la souffrance n'a pas de prix, pourquoi elle le poursuit pour 1,2 million de dollard.

Profiter du profiteur, j'me demande qui est le mechant maintenant. Comme si des millier de dollars allait lui faire oublier tout BULLSHIT, s'tune esti de d'chienne qui a decidé de tout devoilé parce que Guy payait pu, pis a voulais du cash.

Amethyste
26/05/2005, 09h19
Criss, si la souffrance n'a pas de prix, pourquoi elle le poursuit pour 1,2 million de dollard.

Profiter du profiteur, j'me demande qui est le mechant maintenant. Comme si des millier de dollars allait lui faire oublier tout BULLSHIT, s'tune esti de d'chienne qui a decidé de tout devoilé parce que Guy payait pu, pis a voulais du cash.

Qui te dis qu'elle va oublier ça un jour peut importe le montant! Le type à eu un sentance bonbon ou il va sortir dans quelques mois est-ce cher payé pour avoir violé un enfant pendant plus de 20 ans? Non! Il mériterait encore plus. quand il va sortir il va baigner au soleil , faire la grande vie avec ses millions cammouflés ici et là et qui ont été fait en grande partie grâce aux Simard, tandis que N.S elle va continuer jusqu'à sa mort à vivre avec ce traumatisme.

Guy Cloutier n'Est pas un profiteur sacrament c'est un violeur d'enfant !!

Si Guy payait c'était pour pouvoir continuer à la violer en silence!

Gilberts V.1
27/05/2005, 19h15

Elle mérite bin plus..