PDA

Voir la version complète : Deux nouveaux membres pour fnmusik.com

RaZor Edge
01/12/2004, 16h04
Deux habitués franchissent la clôture et rejoigne notre équipe: Jacob et Mr. Web.

L'équipe de fnmusik.com est appelée à grandire au cours des prochaines semaines!

Vous pouvez consulter la liste du F'N Staff sur cette page: http://forum.fnnation.com/showgroups.php

:fnlutte:

DjSnypa
01/12/2004, 16h05
Et pour quel style musical au juste?

Bien content pour eux en passant

Glandu
01/12/2004, 16h13
Et pour quel style musical au juste?

Bien content pour eux en passant
Jack fera la critique de groupes de gouines.

Mr. Web m'a déjà envoyé une critique que je vais publier dès ce soir...un truc que tout le monde au Québec connaît, surtout à cette époque de l'année.

Jacob
01/12/2004, 16h16
Jack fera la critique de groupes de gouines.

Mr. Web m'a déjà envoyé une critique que je vais publier dès ce soir...un truc que tout le monde au Québec connaît, surtout à cette époque de l'année.

euh ... je t'emmerde ?

Glandu
01/12/2004, 16h18
euh ... je t'emmerde ?
Étant ton patron Jack, tu ne peux plus m'emmerder.

Yourr ass is mine Jack.

Mr.Web
01/12/2004, 16h19
euh ... je t'emmerde ?

Hey hey, c'est moi le chouchou de Glandu :D

Jacob
01/12/2004, 16h19
Étant ton patron Jack, tu ne peux plus m'emmerder.

Yourr ass is mine Jack.

j'en doute fortement ... d'ailleurs, je t'emmerde deux fois plutôt qu'une, ça t'apprendra !!!

Marki
01/12/2004, 16h19
Ça te va bien, le bleu, ma petite Frais Bocaj, je suis sûre que les gonzesses vont adorer.

Jacob
01/12/2004, 16h27
Ça te va bien, le bleu, ma petite Frais Bocaj

Merci :D (le reste se passe de commentaires évidement ...)

The Phoenix
01/12/2004, 16h55
Hahaha! Y'a plus de Chef (Staff) que d'Indiens (Users Normaux et Freaks).

Sérieusement, lOUISE et Annie Darko sont encore dans le staff. Crisse, ils font rien. Organisez-vous donc un peu.

Mr.Web
01/12/2004, 17h01
Sérieusement, lOUISE et Annie Darko sont encore dans le staff. Crisse, ils font rien. Organisez-vous donc un peu.

Glandu peut bien décider ce qu'il veut. S'il juge qu'ils ont des raisons valables pour ne rien produire, il peut bien les garder. Anyway, on n'est pas payé aussi pour travailler sur le site, on fait ça gratuitement.

ShiroTheSniper
01/12/2004, 17h37
je suis contre

Glandu
01/12/2004, 17h44

Putain, y a Fred qui nous dit d'un ton impératif de nous organiser.

Je crois que...je veux dire...réunion d'urgence les gars, parce que Fred nous intime l'ordre de nous organiser.

Au fait, qui es-tu?

The Phoenix
01/12/2004, 17h56
Putain, y a Fred qui nous dit d'un ton impératif de nous organiser.

Je crois que...je veux dire...réunion d'urgence les gars, parce que Fred nous intime l'ordre de nous organiser.

Au fait, qui es-tu?

Je suis celui à qui tu t'adresses. Mais Glandu, je t'en veux pas personnellement d'essayer de me blaster, tu es dans le staff, défend-les voyons. Réalises-tu au moins que certains membres du staffs ne foute rien? Je sais pas vraiment pour vous bien que ça paraisse évident que vous vous en sacrer, mais moi, je garderais ceux qui font leur job me semble que c'est assez logique.

Exemple: lOUISE. Ça fait plusieurs mois qu'on ne le voit pas sur F'n Lutte. Pourquoi est-il encore dans le staff? Pourquoi?

Franco
01/12/2004, 18h02
Nouveaux membres = OLD

Glandu
01/12/2004, 18h18
Je suis celui à qui tu t'adresses. Mais Glandu, je t'en veux pas personnellement d'essayer de me blaster, tu es dans le staff, défend-les voyons. Réalises-tu au moins que certains membres du staffs ne foute rien? Je sais pas vraiment pour vous bien que ça paraisse évident que vous vous en sacrer, mais moi, je garderais ceux qui font leur job me semble que c'est assez logique.

Exemple: lOUISE. Ça fait plusieurs mois qu'on ne le voit pas sur F'n Lutte. Pourquoi est-il encore dans le staff? Pourquoi?
Nous sommes sur un site...un site.

Je le redis? Un site.

Un site sans but lucratif. En fait, il s'agit d'un site à but lucratif inversé: non seulement le site ne nous rapporte rien, mais il nous coûte de l'argent.

Pour ce qui est de lOUISE: le type, pendant fnlutte, nous a signifié qu'il ne souhaitait plus faire partie de l'équipe, qu'il n'avait plus le temps et l'envie. Sauf que, vois-tu, c'est le même type qui accepte, pour amuser la galerie, que des photos de lui en bobettes dans un champ d'herbes se retrouvent sur la page d'accueil. C'est le type qui a passé l'été avec Awren à tourner un film qui sera aussi éventuellement présenté sur le site (je n'ai pas seulement entendu dire qu'ils tournaient un film, mais j'ai vu plusieurs extraits). Pour ces raisons, j'ai moi-même décidé de ne pas l'enlever de l'équipe. Il ne m'a rien demandé, j'ai pris la décision.

Mais comme je l'ai déjà dit: les chroniqueurs qui ne foutent rien sont avant tout mon problème, pas celui des lecteurs. Je ne vois pas pourquoi ça vous emmerde tant que ça de penser que certains ne foutent rien. J'irai même plus loin: ce n'est pas de vos affaires.

The Phoenix
01/12/2004, 19h13
Je crois qu'au contraire, nous avons notre mots à dire. Un forum, c'est un peu comme une mini-communauté entre usagers. Nous avons le droit de dire nos opinions. Il me semble que ce soit la moindre des choses. Si tu n'acceptes aucune critiques, surtout vu ton "Poste", je me demande comment tu gèrerais les plaintes.

Anyway, si on peut pas nous exprimer, pourquoi avoir partit cette discussion?

Glandu
01/12/2004, 19h21
Je crois qu'au contraire, nous avons notre mots à dire. Un forum, c'est un peu comme une mini-communauté entre usagers. Nous avons le droit de dire nos opinions. Il me semble que ce soit la moindre des choses. Si tu n'acceptes aucune critiques, surtout vu ton "Poste", je me demande comment tu gèrerais les plaintes.

Je pourrais te réfuter le classique "tu as le choix de venir ou non".

Si je lance le sujet, c'est pour éviter que quelqu'un demande (et c'est souvent arrivé) "eille, depuis quand Mr. Web et Jcob font partie de l'équipe?". Ce n'est certainement pas pour obtenir votre approbation à ce sujet, approbation dont je me soucie autant que de la couleur des boxers que tu portes en ce moment. Lorsque Le Devoir embauche un nouveau journaliste, il ne demande pas à ses lecteurs -- qui pourtant payent -- leur avis. C'est la même chose ici.

Tu peux bien dire ton opinion sur le contenu du site, des chroniques, des messages, mais sur les membres qui composent l'équipe, tu n'as rien à dire vraiment. En fait, tu peux formuler des récriminations à ce sujet, mais tu dois savoir que d'aucune façon nous en tiendrons compte.

The Phoenix
01/12/2004, 19h31
Je pourrais te réfuter le classique "tu as le choix de venir ou non".

Je pourrais par contre te redire "j'ai le choix de dire mon opinion ou non".

Si je lance le sujet, c'est pour éviter que quelqu'un demande (et c'est souvent arrivé) "eille, depuis quand Mr. Web et Jcob font partie de l'équipe?". Ce n'est certainement pas pour obtenir votre approbation à ce sujet, approbation dont je me soucie autant que de la couleur des boxers que tu portes en ce moment. Lorsque Le Devoir embauche un nouveau journaliste, il ne demande pas à ses lecteurs -- qui pourtant payent -- leur avis. C'est la même chose ici.

Je te donne raison pour ton exemple du Devoir mais me semble que les usagers devraient avoir un mots à dire dans le choix.

Exemple (tirée de la Lutte): Quand Vince McMahon n'écoute plus les fans et leurs demandes, les ratings chutes. Taboo Tuesday était une bonne idée.

Pourquoi ne pas faire parler les usagers et leurs faire dires celui ou ceux-ci qu'ils veulent vraiment? Ce serait bien un peu d'interactivité là-dessus, à moins d'être contre tout changement et démocratie.

Tu peux bien dire ton opinion sur le contenu du site, des chroniques, des messages, mais sur les membres qui composent l'équipe, tu n'as rien à dire vraiment. En fait, tu peux formuler des récriminations à ce sujet, mais tu dois savoir que d'aucune façon nous en tiendrons compte.

Donc, vous ne tenez pas compte de vos usagers? D'aucunes façons?

tatanka
01/12/2004, 20h28
Je ne fais pas partie du staff donc mon opinion sera probablement ignorée.

Être dans le staff, ça donne son nom sur une page. Ça donne aussi accès à un forum, je crois. Qu'est-ce ça peut bien te foutre de savoir qui a accès à ces énormes privilèges? Si tu veux t'insurger contre du monde qui n'ont pas leur place, va dont manifester avec tous les anti-Charest pour obtenir des coupures chez les fonctionnaires. Là, au moins, ton opinion aurait un fondement parce que ce sont tes impôts et les taxes sur les produits que tu achètes qui les paient. Mais dans ce cas, ce ne l'est pas. Et les privilèges sont presque nuls. Donc, chut?

Glandu
01/12/2004, 20h35
La différence entre la WWE et Fnnation est que la première a besoin des "ratings" pour survivre, ce qui n'est absolument pas notre cas.

Tu vas devoir m'expliquer comment je m'y prends pour faire parler les usagers? Le site est fréquenté par quelques 2000 visiteurs par jour, alors que vous êtes à peine une centaine à participer activement au forum. Tu crois vraiment que l'opinion des trois ou quatre plus chialeux sera représentative de ce que veut l'ensemble des lecteurs?

De toute évidence, tu ne sais pas ce que c'est que de gérer un site internet. Nous sommes une vingtaine dans l'équipe et nous peinons à nous entendre sur une question aussi superficielle que le nom du site, alors comment crois-tu que nous nous y prendrons pour demander à chacun des 100 participants actifs du forum leur avis? Si je lance un topic où je demande aux usagers quel chroniqueur ils veulent, à peine 15 usagers prendront le temps de répondre et parmi ces 15, je me retrouverai probablement avec 4 ou 5 réponses différentes. Viens m'expliquer après comment je ferai pour m'y fier, enligner sur les choix des lecteurs les décisions concernant le site et instaurer ce que tu appelles une "démocratie "(ON EST SUR UN SITE...UN SITE. Il est foutrement exagéré de parler de démocratie).

C'est pourtant clair: le site est un produit que nous vous offrons et que nous gérons à notre goût parce que nous y travaillons. Vous avez vraiment le putain de choix de venir ou de ne pas venir. Et désolé de te le dire, mais ce que vous voulez ne prendra jamais le pas sur ce que NOUS voulons. Si moi je je veux pour ma section musique des chroniqueurs qui savent écrire, je ne prendrai sûrement pas Ygrec sous prétexte qu'il pourrait couvrir le style "hardcore" et que certains de ses potes sur le forum aimeraient bien le lire, avant de lire Jacob, malgré toute la difficulté que ça représente.

Ygr3|{
01/12/2004, 22h37
lol

Bomb700MB
01/12/2004, 23h03
lol

Bravo là.

RaZor Edge
02/12/2004, 00h30

En fait, concernant l'organisation de l'équipe, la catégorie *Collaborateur spécial FN-NATION* a été concu pour ceux qui participent occasionnellement au site sans pour autant prendre d'engagements sérieux envers le site.

Pour lOUISE, bien qu'il n'apparaisse pas sur la liste, il est en effet encore dans l'équipe considérant qu'il est toujours notre mascotte officielle. :D

RaZor Edge
02/12/2004, 00h33

J'ai toujours dis à Glandu de me laisser m'occuper des "relations publiques"...

:D

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un forum est une sorte de mini-communauté. Je n'ai aucun problème avec le fait que tu puisse exprimer une "critique"... surtout que celle ci n'est pas bien bien méchante!!!

RaZor Edge
02/12/2004, 00h41
Je ne fais pas partie du staff donc mon opinion sera probablement ignorée.

Être dans le staff, ça donne son nom sur une page. Ça donne aussi accès à un forum, je crois. Qu'est-ce ça peut bien te foutre de savoir qui a accès à ces énormes privilèges? Si tu veux t'insurger contre du monde qui n'ont pas leur place, va dont manifester avec tous les anti-Charest pour obtenir des coupures chez les fonctionnaires. Là, au moins, ton opinion aurait un fondement parce que ce sont tes impôts et les taxes sur les produits que tu achètes qui les paient. Mais dans ce cas, ce ne l'est pas. Et les privilèges sont presque nuls. Donc, chut?
Well. Pour alimenter un site internet de la taille du notre... il faut innévitablement plusieurs collaborateurs. Le travail fait ici étant fait sur une base volontaire par des jeunes adultes, il est normal qu'il y ait des variations sur le niveau de participation de chacuns.

Pour le cas précis de fnmusik, si nous désirons couvrir un maximum de styles musicaux, nous n'auront d'autres choix que d'accueillir un grand nombre de nouveaux collaborateurs. Il faut donc s'attendre à ce que plusieurs annonces de la sorte soit effectuée.

L'objectif premier d'ajouter des gens au staff est de présenter un site dynamique et diversifié... ce qui selon moi, est bénéfique pour tous nos visiteurs.

Personnellement, je tiens compte de la plupart des opinions qui sont faites (par les membres du staff ou les visiteurs).

The Sick One
02/12/2004, 15h19
Je trouve qu'il commence à avoir beaucoup de personnes dans le staff...regardez n'importe quelle discussion, y'a plus de personne du staff que de membre qui y parlent...ça fait bizarre.

Amethyste
03/12/2004, 09h41
Et alors ça change quoi? L'important c'est qu'il y ait des conversations! Avant de répondre ou de lire une topic je ne regarde pas qui l'a écrit mais je regarde si le sujet m'intéresse. Je me fou de savoir si c'est un membre ou pas. Ça change quoi que quelqu'un ait son nom en bleu ou pas? Absolumment rien ça reste le même usager qu'avant!

The Sick One
03/12/2004, 11h52
Et alors ça change quoi? L'important c'est qu'il y ait des conversations! Avant de répondre ou de lire une topic je ne regarde pas qui l'a écrit mais je regarde si le sujet m'intéresse. Je me fou de savoir si c'est un membre ou pas. Ça change quoi que quelqu'un ait son nom en bleu ou pas? Absolumment rien ça reste le même usager qu'avant!

Pour moi, ça veut plus dire que plusieurs membres du staff font absolument rien, donc on a besoin d'en embaucher toujours plus.

Velozinho
03/12/2004, 13h00
Je comprends ce que dis Fred... Il est "legitime" qu'il donne son avis sur la question.
Bon je suis mal placé pour parler en ce moment puisque je ne fais que des passages eclairs, et que je ne fais plus trop "mon" boulot. Ceci etant comme le souligne Glandu, prendre l'avis de chacun ne serait pas possible. Cependant les critiques lorsqu'elles sont constructives (ce qui est le cas je trouve) sont toujours bonnes à prendre

MikeSample
03/12/2004, 13h16
Je comprends ce que dis Fred... Il est "legitime" qu'il donne son avis sur la question.
Bon je suis mal placé pour parler en ce moment puisque je ne fais que des passages eclairs, et que je ne fais plus trop "mon" boulot. Ceci etant comme le souligne Glandu, prendre l'avis de chacun ne serait pas possible. Cependant les critiques lorsqu'elles sont constructives (ce qui est le cas je trouve) sont toujours bonnes à prendre

Velo :) Tu vas te faire taper sur les doigts lol

Amethyste
03/12/2004, 13h32
Pour moi, ça veut plus dire que plusieurs membres du staff font absolument rien, donc on a besoin d'en embaucher toujours plus.

Si on en embauche ce n'est pas vraiment parce-que certains ne font rien mais c'est pour en offrir plus côté contenu, pour que ce soit de plus en plus diversifié et pour tout les goûts. (Surtout vrai pour la section Musik).

Et pour ceux qui sont sont actuellement absents ou plus absents depuis quelques mois ou semaine, ils ont peut-être de bonne raison de l'être. Le site ce n'est qu'un passe-temps, qu'un loisir comme un autre. J'aime mieux voir quelqu'un réussir son DEC, son BAC, travailler ou passer du temps avec sa copine que de le voir passer 6h par jour devant son écran d'ordi.

La critique de Fred est bonne. Je n'ai rien à dire la-dessus, il a droit de partager son opinion, et je pense comme Razor la-dessus, Sauf que je me demande toujours ce que ça peut bien changer dans vos vies qu'il y est des membres de l'équipe plus actifs que d'autres. Si ça devrait faire suer du monde ça devrait être les collègues pas les lecteurs.

Velozinho
03/12/2004, 13h39
Velo :) Tu vas te faire taper sur les doigts lol
Non je ne pense pas....

G.G.T.
06/12/2004, 22h46
Bon... sa veut dire que Jacob va venir nous emmerder avec sa musique française kétaine, ses Françis Cabrel, Jamait, sa version Rock et j'en passe...

En passant, Fred ton point est valable...mais bâtard que tu perds de l'énergie à défendre ta cause, tsé on s'en sacre un peu que le nom de lOUISE soit insrit avec des polygones différents aux notres, je sais, c'est choquant et injuste, mais c'est la vie.

Glandu
06/12/2004, 23h05
Bon... sa veut dire que Jacob va venir nous emmerder avec sa musique française kétaine, ses Françis Cabrel, Jamait, sa version Rock et j'en passe...

Si je me souviens bien, t'es un militaire toi non?

G.G.T.
06/12/2004, 23h09
Si je me souviens bien, t'es un militaire toi non?
Mon message est sans mauvaises intentions pour la personne concernée, désolé si la clique se sent touchée...

RaZor Edge
06/12/2004, 23h12
Mon message est sans mauvaises intentions pour la personne concernée, désolé si la clique se sent touchée...
Glandu n'a aucun sens de l'humour....

Glandu
06/12/2004, 23h12
Oh non, je ne prenais nullement la défense de Jacob, je relevais simplement la stupidité de ton commentaire qui reflète une profonde ignorance de ce que peut être la musique française, rien de plus.

Mais puisque tu es militaire, je t'ai pardonné d'emblée et je n'ai pas entamé de discussion musicale avec toi.

The Phoenix
06/12/2004, 23h20
Oh non, je ne prenais nullement la défense de Jacob, je relevais simplement la stupidité de ton commentaire qui reflète une profonde ignorance de ce que peut être la musique française, rien de plus.

Mais puisque tu es militaire, je t'ai pardonné d'emblée et je n'ai pas entamé de discussion musicale avec toi.

Ton message reflète moins d'ignorance avec ta métaphore sur les militaires peut-être? Tu tombe dans ton propre piège. Bravo!

G.G.T.
06/12/2004, 23h20

Mon message a un certain sens pour la personne concernée, chose que tu ne pouvais pas comprendre (comme le reste de la communauté ici et c'est très normal).

Je trouve seulement désolant de me faire descendre parce que mon pseudonyme n'est pas Franco, Shiro, Awren, etc.

The Phoenix
06/12/2004, 23h23
Je trouve seulement désolant de me faire descendre parce que mon pseudonyme n'est pas Franco, Shiro, Awren, etc.

Désolé mais tant que tu seras pas dans La Super Clique des Amis Ensoleillés, tu sauras descendu à cause que tu es militaires ou d'autres choses assez débiles de ce genre.

Glandu
06/12/2004, 23h24
Ton message reflète moins d'ignorance avec ta métaphore sur les militaires peut-être? Tu tombe dans ton propre piège. Bravo!
Ou alors toi tu tombes dedans à la place de GGT. J'atendais justement de me faire dire "tu vois du tombes dans le préjugé et gnagnagna" pour lui faire comprendre que ce qui m'a fait accrocher au départ c,était justement l'ignorance.

Quoique...pour ce qui est des militaires...mais bon, ça c'est un autre """débat""".

G.G.T.
06/12/2004, 23h27
Désolé mais tant que tu seras pas dans La Super Clique des Amis Ensoleillés, tu sauras descendu à cause que tu es militaires ou d'autres choses assez débiles de ce genre.
cool! Surtout que j'suis réserviste et que 80 % d'entre nous somme aux études supérieurs, le système d'argumentation de Glandu devrait ainsi se solidifier.

Glandu
06/12/2004, 23h35
Mon message a un certain sens pour la personne concernée, chose que tu ne pouvais pas comprendre (comme le reste de la communauté ici et c'est très normal).

Il devient pathétique, votre sentiment de persécution. Si tu balances une connerie au sujet de la musique (et n'était pas au fait de tes insides avec Jacob), je vais te répliquer comme je le ferais avec n'importe qui de ce forum.

Tes accusations stupides et fabulatrices, tu n'es pas en mesure de les appuyer.

Par contre, je peux le faire. Tu peux aller voir ce topic ( http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=23957&page=1&highlight=C%E9gep ) où je donne mon avis à schnock, à ma façon. Et si je regarde bien...ah mais oui, schnock fait partie de l'équipe. Ça alors. Et que vois-je? Dans ce topic je défends même un lecteur face à un membre de l'équipe.

Ma foi, qui a usurpé l'identité de Glandu cette journée-là?

J'ai déjà eu Franco et Améthyste sur le dos parce que je donnais durement mon avis au sujet de CHOI et que je le leur disais ce que j'en pensais.

Or maintenant, vas-y, prouve qu'au contraire je me tais lorsque je lis chez un membre de l'équipe quelque chose qui me déplaît.

Je dois malheureusement annoncer à tous les Fred et GGT de ce monde que le site n'a pas assez de budget pour payer des thérapies à tous ses lecteurs qui se sentent tellement harcelés et reclus. Je vous propose néanmoins une série de mesures efficaces: l'alcoolisme, les drogues dures; le suicide. ou alors, mais c'est là la plus difficile, je le crains, la voie de la raison et du bon sens.

The Phoenix
06/12/2004, 23h39
Je dois malheureusement annoncer à tous les Fred et GGT de ce monde que le site n'a pas assez de budget pour payer des thérapies à tous ses lecteurs qui se sentent tellement harcelés et reclus. Je vous propose néanmoins une série de mesures efficaces: l'alcoolisme, les drogues dures; le suicide. ou alors, mais c'est là la plus difficile, je le crains, la voie de la raison et du bon sens.

Ok.

G.G.T.
06/12/2004, 23h48
Bon ok, je me suis planté tu as déja été très féroce avec des gens de la clique. Je ne me sens pas du tout blessés par tes commentaires, merci beaucoup sa va aller.

Si je voudrais jouer à oeil pour oeil, dent pour dent, je te demanderais d'expliquer "tes accusations stupides et fabulatrices, que tu n'es pas en mesure d'appuyer" à propos des militaires particulièrement ceux de mon espèce, la réserve....

Glandu
06/12/2004, 23h59
Bon ok, je me suis planté tu as déja été très féroce avec des gens de la clique. Je ne me sens pas du tout blessés par tes commentaires, merci beaucoup sa va aller.

Si je voudrais jouer à oeil pour oeil, dent pour dent, je te demanderais d'expliquer "tes accusations stupides et fabulatrices, que tu n'es pas en mesure d'appuyer" à propos des militaires particulièrement ceux de mon espèce, la réserve....
Aussi blessé que je commence à être crissement écoeuré de vos idiotes fabulations au sujet de la supposée clique? Eh ben dans ce cas, euh, de rien.

Sinon, tu ne veux pas savoir vraiment pourquoi je ne blaire pas vraiment les militaires. Je te signale tout d'abord que je n'ai lancé aucune accusation ici au sujet des militaires. Ce que jesais par contre c'est que généralement je méprise l'institution militaire; et chose certaine, étant plutôt conscientisé et soucieux du sort du monde, je n'ai qu'à regarder autour de moi, dans le monde entier, pour être facilement en mesure d'appuyer mon point de vue sur les militaires. Et si l'actualité présente ne me fournit pas assez de matière (ce qui n'est pas le cas), je peux aussi piocher dans l'histoire.

Mais voilà, ce topic n'est pas vraiment la place pour débattre ce type de question: il est plutôt dédié à ceux qui aiment bien brailler un peu et se plaindre pour...quoi donc? j'ai déjà oublié la raison pour laquelle vous vous plaignez.

À moins qu'il n'y ait jamais eu de véritable raison? Ça aussi c'est fort probable. Ced qui nous ramène toujours au constat initial.

G.G.T.
07/12/2004, 00h11
Devant ce beau monologue digne de Protagoras lui même, je m'avoue vaincu dû à mon manque d'intellectualisme.

Glandu
07/12/2004, 00h25
Devant ce beau monologue digne de Protagoras lui même, je m'avoue vaincu dû à mon manque d'intellectualisme.
Tu ne lanceras même pas un débat sur le militarisme et les militaires dans une autre section? Je suis...presque déçu.

Je dois t'accorder qu'un homme qui connaît Protagoras ne peut être complètement...ceci ou cela.

Ce qui me rappelle une discussion avec un collègue qui enseigne la littérature à l'Université de Kingston, au collège militaire, et qui me disait que les militaires canadiens se démarquaient des autres militaires. Il m'expliquait à quel point nos militaires sont de plus en plus formés pour la "chose" intellectuelle, et de moins en moins pour le combat. Notre discussion m'avait quelque peu réconcilié avec les militaires (les Canadiens bien sûr).

Tout ceci n'explique en rien le braillage quasi-pathologique qui sévit depuis quelques jours ici, mais ça présente l'avantage de réconcilier les humeurs.

Ouais.

Protagoras...Tu auras au moins su me surprendre.

Jacob
07/12/2004, 07h43
Merci pour ce ... charmant commentaire GGT, la prochaine fois je t'enverrai de la musique belge :D lol

Glandu je ... je suis touchée que tu aies pris ma défense, non, non, ne nie pas, je ne t'en veux pas, je ... enfin c'est normal que tu prennes la défense de ta stagiaire après tout :D

Franco
07/12/2004, 09h00

Hummm mon pseudo est Franco mais pourtant je me fais descendre allégrement sur ce site.

T'a ton traité de gros? de chauve? de puceau? de débile?

Moi oui.

Amethyste
07/12/2004, 09h38
Ça compte pas Franco puisque tu te traite toi-même de gros, de chauve, de puceau et de débile :p

Franco
07/12/2004, 09h42
Ça compte pas Franco puisque tu te traite toi-même de gros, de chauve, de puceau et de débile :p

Je ne me suis jamais traité de puceau! C'est Glandu qui a inventé ces saloperies.

Utérus 1er
19/03/2016, 19h46
Le jours ou Jacob s'est fait introduire dans l'équipe.

mrinsane
26/03/2016, 11h19
Le jours ou Jacob s'est fait introduire par l'équipe.

:o