PDA

Voir la version complète : Musique de vos parents?

Franco
09/06/2004, 14h08
Est-ce qu'il vous arrive d'écouter la même musique que vos parents? D'aimer la même musique qu'eux?

Pour ma part c'est non ou alors de façon négligeable.

Mes parents écoutent peu de musique et ce qu'ils écoutent c'est à 99% de la merde.

Ils ne m'ont jamais fait découvrir de la musique, j'ai toujours fait cela par moi même.

Ouimster
09/06/2004, 14h21
Bah elle s'avait acheter Rob Zombie et The Offspring lol

HSW
09/06/2004, 14h37
Ma mere écoute l'osti de rock détente a marde que j'aime pas....

Annie Darko
09/06/2004, 15h19
Ma belle-mère écoute du Sweet People, mais jamais devant son Flang et moi.

Bomb700MB
09/06/2004, 15h28
Mes parents ont toujours écoutés de la bonne musique...

- Nirvana
- Pearl Jam
- Doors
- Depeche Mode ...

Ouais, j'écoute encore de tout ça...

The Sick One
09/06/2004, 15h41
Mon père écoute vraiment de la foutu bonne musique et ma mère ça se limite a Genesis, Supertramp et led Zeppelin.

Ygr3|{
09/06/2004, 17h02
Ma mère écoute pas vraiment de muz...
Mon père lui est un freak music, une partie de sa vie c'est la music...

Des bands que mon père écoute et j'aime écouter

-The Cure
-The Doors
-Sarah Maclachlan
-Norah Jones
-The Beatles
-Nightwish

c sa qui me vien à l'esprit présentement...

Bone Collector
09/06/2004, 17h49
Ma mère non, mais j'aime le vieux rock et elle aussi. J'ai toujours plaisir à détruire Star Académie ou autres chansonniers québécois. J'ai toujours tout découvert par moi, internet ou mes amis.

Mon père se tient dans des reprises mix/disco, le quétaine et la musique du sud. Le fait qu'il y aille 2 fois par année doit aider, mais bon, ses goûts sont affreux en terme de musique, pour moi.

Reka
09/06/2004, 18h00
Erf non, ma mum elle écoute de la variété française...
Mireille Mathieu, en plus.

lol

DjSnypa
09/06/2004, 23h39
Appart CCR, ya pas grand chose sauf que ma mere aime bien le house ;)

Bolchevik
10/06/2004, 02h28
non

Ils n'aiment pas les groupes de leur époque que j'écoutes (c'est-à-dire Led Zeppelin, Deep purple et Gentle giant)

Natred
10/06/2004, 11h31
Ma mère écoute beaucoup de Jazz, c'est un peu grâce à ça si j'aime le Jazz aujourd'hui. Elle écoute aussi beaucoup de chansonnier québecois comme Robert Charlesbois ou Bruno Pelletier. La semaine avant la St-Jean, elle nous passe en boucle toute les chansons québecoises qu'elle a, même la Bottine Souriante, c'est atroce ! Quand ça fait 30 000 fois que t'entend ''1-2-3-4-5-6-7 QUÉBEC'', t'es échoeurer rare !

Mon père écoute des affaires très cool comme YES, Rush, King Crimson, Led Zeppelin, Van Halen, Cinderella, Styx, Supertramp, et plusieurs autres du genre, mais il écoute aussi des tounes de Jessica Simpson, Nelly Furtado, des vieilles tounes des Backstreet Boyz (!!!), du Meat Loaf, du Alanis Morissette et du Aqua. Bouette ! Au moins, il fait pas souvent jouer de la musique très fort dans la maison (il le fait dans son char par exemple) !

C'qui est l'fun, c'est qu'aucun des 2 n'écoutent des postes de radio comme Rythme FM, CKOI ou CKMF. Ma mère écoute la Chaîne Culturelle de Radio-Canada et mon père écoute CHOM. J'dis pas qu'on s'évite toute les emmerdements possibles avec ça, mais au moins, on n'a pas les câlisse de ''Hit de l'heure'' pour nous casser les oreilles !

Glandu
10/06/2004, 12h03
Chez mes parents, on assiste à une confrontation musicale de tous les instants (et j'ai grandi dans cette confrontation).

Ma mère, jamais complètement rétablie de l'ère baba cool, se tape les Beatles, John Lennon, Pink Floyd ainsi que quelques accrocs à ce reluisant palmarès: Julien Clerc (oui, je sais); Roy Orbison et quelques autres. Joignez à cette liste un peu de classique et vous avez ma mater. De son côté, mon père penche plutôt vers le francophone, avec Brel, Brassens, Jean-Pierre Ferland (n'allez pas croire...il a de très très bonnes chansons Ferland), Claude Dubois et ...le folklore (bottine souriante, Le rêve du diable, Les charbonniers de l'enfer et j'en passe).

Ces derniers temps, ma mère -- est-ce là un défaut inhérent à la vieillesse ou un regain de bourgeoisie crasse qui lui fait renier ses origines -- se laisse tenter par des trucs beaucoup trop discutables à mon goût: entre autres Shania Twain et quelques daubes du même genre.

Rassurez-vous, je fais tout en mon pouvoir, chaque fois que je la vois, pour la réformer.

Glandu
10/06/2004, 12h11
J'oubliais un détail majeur: mon paternel devient tout chose (gaga, attendri, heureux et nostalgique) dès qu'il entend cet insupportable tube de Francine Raymond: Souvenirs retrouvés.

Si si, vous connaissez: c'est l'hymme québécois aux années 60-70.

Ça va à peu près comme suit:
En soixante-neuf, j'avais treize ans
Deux rues trois amies,
Une guitare tout mon temps
Des grands rêves, un journal,
Une peine d'amour,
Des jeans patchés
Un signe de "peace" en velours

Je la connais par coeur because les dommages collatéraux subits pendant mon adolescence.

Au moins, il a eu la clairvoyance de trouver le reste de l'oeuvre de Raymond plutôt navrant ce qui m'a permis d'éviter les ravages de la Grande blonde, comme on l'appelle.

Franco
10/06/2004, 12h14
Francine Raymond = ROCK DÉTENTE!

Honte à ton papa qui aime la chanson thèmes des matantes fonctionnaires.

Ps: Je connais cette daube...

PS2: Tu veux être mon père Glandu?

Glandu
10/06/2004, 12h55
Francine Raymond = ROCK DÉTENTE!

PS2: Tu veux être mon père Glandu?

Sans vouloir t'offenser Franco, je me vois mal devenir ton père.

La raison est simple: lorsque je pense à un fils, je vois un fier gaillard qui saura présenter à son paternel, à chaque semaine, de nouvelles conquêtes féminines, dont la beauté soufflera le père.

Je veux tendre l'oreille vers la chambre du fils, y entendre râler de plaisir une jeune nymphette et arborer le sourire satisfait d'un père qui a le sentiment que son fils a habilement repris le flambeau. Tu me sembles mal barré pour l'instant.

Cela dit, au cas où tu l'aurais oublié, les "matantes fonctionnaires" sont la classe féminine chez laquelle ton sens de la séduction et ton physique de petit cochon rose ont le plus de chances de succès. Tu ne devrais pas médire d'elles ainsi: elles sont ta porte qui s'ouvre sur la perte de ta josepheté.

Franco
10/06/2004, 13h02
Tu es cruel Glandu, tu me brises le coeur :(

En fait vous êtes tous cruel
"Avec moi comme avec ceux
Qui ont dans les yeux
Trop d'amour ou trop de haine
Ou trop des deux"

Gilberts V.1
10/06/2004, 13h57
mes parents c'est Les beatles, George Brassens, Beau Dommage...

parlant de Rock Détente, quelqu'un se souvient du show a la fin des 80s sur TVA style le samedi ou dimanche a 16h00? J'en ratait pas un épisode, maudit que ça me manque! :(