PDA

Voir la version complète : Pour les amateurs de vrai hip hop

El Rudo
25/02/2004, 07h40
Je vous conseille fortement le dernier album de Royce Da 5'9 intitulé Death is Certain qui est sortit hier sous l'étiquette de KOCH. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Royce c'est un MC de Detroit et un ancien partenaire d'Eminem (leur EP Bad Meets Evil sur Game Records est incroyable). Malheureusement, Royce n'as pas eu la même chance qu'Eminem et a eu plusieurs problèmes de maison de disque. Pour ceux qui ont Grand Theft Auto 3 on peut l'entendre sur Game Radio (I'm the King). Royce nous donne un album très personnel sur des beats excellents de Carlos "July 6" Broady(Notorious B.I.G., Ghostface Killah) qui produit la presque totalité de l'album. De plus, on a droit a un excellent beat de DJ Premier(Gangstarr...ben si vous le connaissez pas c'est que vous n'aimez pas vraiment le hip hop :) ) pour le premier single (Hip Hop). 9/10

Si vous préférez le son West Coast je vous conseille le denrier album de Boo-Yaa T.R.I.B.E.: West Koasta Nostra. Qui sont Boo Yaa?? Vous connaissez Rikishi? Imaginez 6 Rikishi (même plus gros que lui) tattoués et qui rappent. Les beats sont tous fournis par Battlecat (producteur légendaire du west coast, il a fait des beats pour Snoop et Xzibit entre autres). La seule chanson qui n'est pas produite par Battlecat c'est "911" produit par Eminem (qui apparait aussi sur la chanson en question) L'album contient beaucoup de features d'artistes plus ou moins connu tel que B.Real, Kurupt, Crooked I, W.C. et Eminem. L'album s'écoute très bien d'un bout à l'autre. C'est le seul album West Coast qui m'a plu depuis très longtemps je dois avouer. 8/10

Pour des suggestions plus underground je vous suggère Jedi Mind Tricks (Visions of Ghandi), Canibus (Rip the Jacker), Atmosphere (Seven's Travels), Aesop Rock (Bazooka Tooth) et RJD2 (Deadringer, 95% instrumental)

Bomb700MB
25/02/2004, 08h27
Bien beau tout ça, mais t'es pas dans le staff musique de Fn2 ??

Velozinho
25/02/2004, 08h30
c est du bon royce da 5'9 c est clair.a l epoque j ai grave kiffé le single "boom".je vais essayer d ecouter le nouveau

Spudz
25/02/2004, 08h35
ouais moi j'aime bien Royce mais c dommage pour lui pcq il aurait pu avoir le meme chemin que Eminem la il aurait été une meilleur Star !

Amethyste
25/02/2004, 08h52
Bien beau tout ça, mais t'es pas dans le staff musique de Fn2 ??

:hein: Tu veux dire quoi par là? Je comprend pas trop ton intervention.

Bomb700MB
25/02/2004, 08h57
Amethyste: Regarde son statut, il est un usagé normal. Moi je croyais qu'il était dans le staff (Du moins il l'était sur l'ancien forum) mais n'écrivait pas de chronique, mais je savais qu'il connaissait la musique, donc j'ai cru qu'il allait être chroniqueur musicale sur FN2 mais ça l'Air que non vu son statut.

Amethyste
25/02/2004, 09h01
Ok là je comprend lol Je crois que Rudo a quitté par manque de temps. Mais il s'expliquera lui-même.

Velozinho
25/02/2004, 14h04
apres premiere ecoute je dirais que les sons "hip hop" et "what i know" sont des bonnes petites balles!je mettrais "death is certain part 2" un cran au dessus (meilleur son de l'album pour moi).

max p
25/02/2004, 15h10
vraiment bon le cd de royce da 5'9 pis celui de boo yaa tribe aussi

El Rudo
26/02/2004, 06h56
Hier j'ai finalement reçu l'album de Kanye West (avec 3 mixtapes aussi). J'ai eu à peine le temps de l'écouter mais pour le peu que j'ai entendu c'est excellent. Juste une écoute des chansons Through The Wire, Slow Jamz (avec Twista et Jamie Foxx) et 2 Words (avec Mos Def, Freeway et le Harlem Boys Choir) est assez pour nous donner le goût d'entendre l'album au complet. Ce que j'aime le plus de Kanye West (autre que sa production bien sûr) c'est qu'il ne se la joue pas "thug". Ses textes sont rafraîchissant dans un monde saturé de gangsters qui parlent de leur montres, chaines ou "rims" de char. Je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en faire une bonne opinion mais College Dropout semble être au moins un 8/10.

Velozinho
26/02/2004, 09h58
perso le morceau que je prefere c est "breathe in breath out" la fin du morceau defonce!!

Silver
28/02/2004, 08h51
perso le morceau que je prefere c est "breathe in breath out" la fin du morceau defonce!!
J'avou cette chanson est trop forte !!

Sinon Royce Da 5'9'' est vraiment fort aussi, je vais m'acheter son cd c'est clair. J'ai adoré ses anciens morceaux tels que "Rock City" et "Mr Baller", et je suis certain d'adorer ses nouveaux morceaux (Mon préféré à date du new cd est The Throne Is Mine). Jedi Mind Tricks, Vision Of Gandhi, est pas mal aussi comme cd mais j'aurais peut-être préféré un meilleur produit.

DjSnypa
28/02/2004, 11h53
J'aime pas vraiment les groupes nommer un peu plus haut sauf pour Jedi Mind Tricks ft Ras Kass avec la piece Rise of the machines, pour un peu d'underground je peut vous conseiller quelque piece.

Bury Crew - Innit 2 Winit
Ricochet - Mad Runningz (ressemble pas mal au Rascalz)
Foreign Legion - How Do It Feel?
Truth Enola - No Way No How