PDA

Voir la version complète : Archie est mort


Carcajou3
18/07/2014, 00h37
Le personnage principal de la populaire bande dessinée Archie, Archie Andrews, meurt cette semaine en sauvant un ami gai.

L'annonce avait été faite en avril dernier par l'éditeur d'Archie Comics, Jon Goldwater, et c'est mercredi que le numéro en question sortira en magasin.

La série Life with Archie (La vie avec Archie) fait un saut dans le temps en présentant Archie, Betty, Veronica et Jughead après l'école secondaire. Le célébre rouquin de Riverdale est atteint d'une balle en sauvant la vie de son ami homosexuel, Kevin Keller, un sénateur qui vient d'être élu. Il s'agit du premier personnage ouvertement gai de la BD, arrivé en 2010.

« La mort d'Archie est un moment historique pour la bande dessinée. Il meurt comme il a vécu, en héros, représentant ce qu'il y a de meilleur en nous tous », affirme Jon Goldwater dans un communiqué.

« Cette histoire inspirera un large éventail de réactions parce que nous nous sentons si près d'Archie, dit-il à propos du numéro 36 de la série. Les fans vont rire, pleurer, se laisseront surprendre et, espérons-le, ils comprendront pourquoi ce numéro deviendra l'un des plus importants de l'histoire d'Archie. »


Le dernier numéro (37) racontera comment, un an plus tard, Betty, Veronica et Jughead ont appris à vivre sans Archie. Un numéro double incluant les numéros 36 et 37 sera mis en vente le 23 juillet.

Archie a aussi exploré le genre horreur dans la série Afterlife with Archie, lancée en octobre 2013.

L'auteure, actrice et réalisatrice Lena Dunham signera également quatre numéros d'Archie, qui seront en librairie en 2015.

Le personnage d'Archie, icône de la BD américaine, a été créé par John L. Goldwater, Vic Bloom et Bob Montana au début des années 40.

(Source: Radio-Canada)

The Xtreme Enigma
18/07/2014, 00h42
R.I.P.

Une minute de silence pour le roux.

Utérus 1er
18/07/2014, 03h09
Il reste encore trop de roux.

dxation69
18/07/2014, 12h36
RIP il méritait toutes les ceintures