PDA

Voir la version complète : [opinion] La WWe et la réalité

Bundy Bundy
04/06/2014, 20h08
Je vous demande de respecter le sujet. Donc évitez les attaques gratuites envers ma personne. Merci d'avance.

La World Wrestling Entertainment offre un produit simple simple : des matches de lutte scénarisée. Pour attirer le téléspectateur et le public, elle enrobe les matches de rivalités, de feuds, une succession d'événements qui se règlent par un combat.

Depuis plus de vingt ans, les suiveurs ont conscience que les matches sont arrangés. Ils ont le mérite d' être réels (les coups sont portés, la douleur est présente) mais les résultats sont prédéterminés. D'ailleurs, en passant, ce qui devrait nous intéresser n'est pas la destination mais la route empruntée.
C'est là une première manipulation de la réalité par la WWE. Ce n'est pas le plus fort qui gagne ou le plus agile ou le plus doué techniquement (on parlera de bagage technique un peu plus tard). Pas forcément. Ainsi, on ne sera pas étonné si un poids léger bat un mastodonte.

La WWE joue aussi avec les souvenirs des fans ou plutôt elle se dit que les fans ne recherchent pas une logique à tout prix au fil des ans. Nous avons tous en mémoire par exemple la relation Undertaker / Stéphanie Mc Mahon : une fois il la kidnappe, une autre fois il la sauve des mains de vilains agresseurs. Pire, parfois ce sont des ennemis qui se sont faits les pires crasses qui évoluent ensuite dans un même clan (HHH / Orton). Une feud est réelle mais l'ensemble a des implications qui font douter.

Il y a un point peu soulevé et qui pourtant est, à mes yeux, très important. Depuis des années, la question du réel niveau de Cena soulève des débats passionnés. On se moque de ces cinq mouvements, on dit qu'il ne sait pas lutter. Je pense qu'il faut aborder le problème différemment. Si Cena se limite à quelques mouvements, c'est parce que la WWE le lui demande. Autrement dit, blâmer les lacunes techniques d'un lutteur ne rime pas à grand chose. Les performances dans le ring ne reflètent pas le réel potentiel du lutteur.

TLK
04/06/2014, 20h11
Smarties, sacre nous ça aux vidanges stp :(

Lionel
04/06/2014, 20h13
Dompe...

Twelve
04/06/2014, 20h37
Tu demandes de respecter le sujet, c'est ce que je vais faire:

J'aimerai bien préciser un seul point: Blâmer la technique d'un lutteur ne se restreint pas à critiquer le nombre de ses prises.

Si un lutteur à l'arsenal le plus complet de prises au monde, mais qu'il les exécute toutes d'une façon catastrophiques, il aura une mauvaise technique.

Et ça, c'est réel. Objectif, pas lié avec ce que disent les bookers.

Smart Al
04/06/2014, 20h56
Smarties, sacre nous ça aux vidanges stp :(

C'est bien parce que c'est toi.

Moonkid
04/06/2014, 20h57
En fait Cena vs. l'IWC c'est une feud reconnue par la WWE mais on le sait pas encore.

TLK
04/06/2014, 20h58
Tu crois que Cena affrontera bientôt un membre de la IWC? :o

Bundy Bundy
04/06/2014, 21h00
Je vois pas pourquoi mon sujet a été relégué ici. Il respecte la charte du forum et présente une opinion sur la lutte. Je m'en vais donc le reposter en haut.

TLK
04/06/2014, 21h03
Même si ce n'est pas moi qui l'a dompé je vais te dire pourquoi:

Car c'est de la merde.