PDA

Voir la version complète : Motyc 2012

Sharp
19/02/2012, 12h24
Allez , je vais essayer de relancer ce genre de topic que j'avais magnifiquement laissé tomber l'année dernière.

Nakajima vs Shingo , Diamond Ring , 11/02/2012:

La Diamond Ring , c'est l'école de Kensuke Sasaki , ex-Kensuke Office. Très vite , le match se veut très clair , Nakajima use (et abuse) des kicks et Shingo dérouille. Heureusement , la réaction de ce dernier ne se fera pas trop attendre , on va donc assister à un back and forth habituel très stiff , non dénué de stratégie et de selling de qualité mais bien peu technique hélas.
La faute à Nakajima qui semble devenu un lutteur complètement unidimensionnel , des kicks et encore des kicks. Dieu merci , Shingo apporte un minimum de variété.

Mais l'action est largement au rendez-vous , à la fois de qualité et cohérente , c'est juste parfois un peu trop répétitif. Mais on s'ennuie absolument pas et le temps du match passe trop vite finalement , ce qui est un bon signe.

**** , ****1/4 à la rigueur.

D-Ring 11.02.2012 - Shingo Takagi vs Katsuhiko Nakajima - YouTube

Twelve
19/02/2012, 12h54
Voilà un sujet intéressant, voyons quel seront à la fin de l'année les MOTY. Hate de voir le topic se remplir petit à petit.

lulu08
19/02/2012, 13h09
On verra bien ce que les fédérations nous propose (pas grand chose à l'heure actuelle)

Nevran
19/02/2012, 14h27
Est ce que l'EC de Raw sera le MOTY 2012 de la WWE a l'issue du PPV de ce soir? On sera cerner mais vu tous les lutteurs dedans, ca serait aberrant qu'on en obtienne quelque chose de mauvais.

Sharp
19/02/2012, 15h03
Est ce que l'EC de Raw sera le MOTY 2012 de la WWE a l'issue du PPV de ce soir? On sera cerner mais vu tous les lutteurs dedans, ca serait aberrant qu'on en obtienne quelque chose de mauvais.

Impossible , il y a Miz dedans.:wink:

DevilsReject30
19/02/2012, 15h07
Et R-Truth.

MrMoonlight
19/02/2012, 15h15
Oh, joli ça sur le papier, 2 lutteurs que j'aime beaucoup (surtout Shingo). Je ne sais pas quand je vais regardé ça par contre parce qu'en ce moment je ne suis pas du tout dans le puro.

Nevran
19/02/2012, 16h11
Impossible , il y a Miz dedans.:wink:

Ouaip, scomme Richard Vs Edward, ca pouvait pas être très bon vu qu'il y a richard dedans :classic:

Dallas Pride
19/02/2012, 16h53
Je pense que le Alex Shelley vs. Austin Aries du dernier PPV de la TNA a largement sa place dans le classement =)

lulu08
20/02/2012, 06h10
faudra que je le regarde. On verra ensuite pour l'EC de RAW... (et encore vu le niveau du show, c'est pas sur qu'il soit MOTYC)

Ugly Don
20/02/2012, 09h29
je pense que le alex shelley vs. Austin aries du dernier ppv de la tna a largement sa place dans le classement =)

+1

DevilsReject30
20/02/2012, 10h26
D'accord pour le Shelley VS Ariès !!! Ils ont tout simplement voller (sauver?) le PPV et mérite pour le moment le titre de Motyc 12.

Sharp
20/02/2012, 15h06
Suwama vs Sekimoto , AJPW , 02/01/2012:

Match tout à fait classique entre 2 heavyweights assez semblables sur plusieurs points mais qui se sont transcendés pour offrir ce petit bijou.
La construction et le booking à la AJPW sont bien connus maintenant et ce match ne fait pas exception mais c'est vraiment l'exécution qui est à souligner: Suwama joue parfaitement son rôle de dominateur mais Sekimoto vend parfaitement bien ses coups et apporte son figthing spirit , le match type de l'outsider qui encaisse mais se bat et qui donne tout. J'adore les moments où il s'arrache (le mot est faible) pour tenter une supplex , ça résume magnifiquement le match.

Alors c'est sûr que ça manque de finesse et d'un peu plus de rythme , néanmoins je pense que ce match vaut le coup d'oeil , bien que je sache pertinemment car il ne fera évidemment pas l'unanimité.

AJPW 02.01.2012 - Suwama vs Daisuke Sekimoto - YouTube

Sharp
10/03/2012, 13h08
IWGP Heavyweight Title: Kazuchika Okada (c) vs Tetsuya Naito
Putain que ça fait du bien de voir un match de ce niveau , alors là ça vous réconcilie avec la Lutte!
Pour moi , la 1ère grosse tuerie de l'année sans contestation possible. Un début bien technique et de qualité jusqu'au premier big move. Mais là où ça devient intéressant , c'est qu'il y a une vraie continuité dans la stratégie mise en place , avec comme exemple parmi d'autres ce fameux D&D.
Ce match est placé à la fois sous le signe de l'intelligence mais aussi de l'action , ce qui n'est pas si fréquent que ça.
Et que dire de la partie finale? A couper le souffle!

****1/2 , impossible de mettre moins , même si je fais confiance à mes ennemis naturels d'être en désaccord.

OKADA vs NAITO IWGP - YouTube

lulu08
12/03/2012, 03h52
je vais le regarder avec plus d'attention que je ne le pensais s'il est si bon que ça... (curieux de voir combien Meltzer a pu lui mettre...)

Maximo
12/03/2012, 07h07
Ce match vient définitivement de me faire comprendre que j'arriverai jamais à aimer le puro made in NJPW.

Il y a une réelle stratégie de Naito de cibler la jambe d'Ozaka, mais putain que c'est chiant de le voir donner 3 coups puis enchaîner avec une prise de soumission pendant trois plombes alors que l'on sait que le match ne se terminera pas comme ça. La psychologie c'est bien, mais si c'est au détriment du rythme...

Alors oui les 7-8 dernières minutes sont totalement folles, mais je me suis bien fait chier pendant les 20 premières.

Sharp
01/04/2012, 13h48
Richards vs Strong vs Edwards , Shodown in the sun day 1, ROH:

Dommage que ça tourne trop souvent au slugfest même si cela semble le lot des Triple Threats de miser sur un manque de construction et de variation.
Tout pour l'action donc et avec les 3 là , on n'est pas déçu , ça envoie sec. L'équilibre entre les lutteurs est bien présente , chacun a le droit à ses bons moments , c'est aussi un autre bon point.
Pas mal de bonnes séquences au final , c'est un match pop corn sans véritables défauts majeurs mais absolument sans surprises quand on connait un minimum les 3 lutteurs.

El Generico vs Kevin Steen , Last Man Standing, Shodown in the sun day 1, ROH:

Je n'aime pas du tout les LMS , je n'y peux rien. Mais celui-ci a quand même retenu mon attention et m'a même tiré quelques "oh putain" , signe qu'il doit être vraiment bon alors.
Les 2 nous ont sorti récemment le Ladder Match le plus dingue depuis des années et ils ont presque failli récidiver avec ce LMS. Des spots de fous furieux sortis tout droit des meilleurs No Holds Barred , voilà ce qui vous attend.

Mais la fin est hélas bien foireuse , TNA style.

Je ne sais pas noter ce genre de match mais **** me semble le minimum.

sebastiena
01/04/2012, 14h00
Sa l'air aussi que le Richards vs Elgin est à voir...

TNM
01/04/2012, 14h02
Sauf grosse cata', je pense que il y a facile 3 matchs du show de ce soir qui pourraient avoir leur place dans ce topic.

Nevran
01/04/2012, 19h52
HITC: Undertaker vs HHH

Ma note la plus honnête la: **** 1/4.

Pas plus. Mais je donnerais pas en dessous de ****, pas avec ce story-telling.
Si vous trouvez que c'est de l'arnaque, arrêtez de mater de la lutte, aller mattez un film d'art martiaux de merde.

sebastiena
01/04/2012, 20h06
Sa m'étonnerait pas que Meltzer lui donne un 5!

Nevran
01/04/2012, 21h02
WM XXVIII: CM Punk Vs Chris Jericho

Match d'un gros niveau d'intelligence et d'esquive. On peut lui reprocher ses temps morts et peut être certains nearfalls/renversement trop a la cena/taker, pas trop logique avec la gimmick de Punk.

Le début est quand même vraiment sympa, bon acting d'Y2J et idée sympa. Dommage que ce soit pas exploité vers la fin.

J'hésite entre *** 3/4 et ****.

Nevran
01/04/2012, 21h59
Wrestlemania XXVIII: John Cena Vs The Rock

*** 1/2. Assez téléphoné, plutôt classique, bien huilé, bon début, bon selling, pas mal de temps mort.

Cartman-Addict
02/04/2012, 07h56
L'ambiance surtout pour Rock vs Cena aussi.
Celle du HIAC a été très bonne aussi.

Kamoulox
02/04/2012, 10h42
Rock vs Cena n'a pas sa place ici pour moi, tout comme Jericho vs Punk..

Peut être la déception, mais je trouve qu'ils auraient pu (du) faire mieux, surtout pour Cena vs Rock qui est prévu depuis un an et qui est vendu comme un match plutot banal..

Taker vs HHH est par contre candidat très serieux, une histoire superbe, chapeau.

Sharp
02/04/2012, 14h15
Davey Richards vs Micheal Elgin , Shodown in the sun day 2, ROH:

En ce jour funeste , voilà un match qui redonne le moral. Bon , ce n'est pas encore le Richards pré-ROH mais il a mis un tant soit peu la pédale douce sur les kicks (pas trop quand même) et a bien laissé son adversaire briller mais cela nous y reviendrons.
Même si ce match est épuré des quelques défauts habituels de Richards , il reste néanmoins cette désagréable impression qu'il y a trop de phases intermédiaires (dynamiques , certes) qui ne servent qu'à préparer le prochain gros spot ; en général la construction manque de fluidité , de naturel.

Le match est quand même excellent , certaines phases sont même tout simplement sublimes et , fait notable , sont souvent l'oeuvre d'Elgin.

Que dire de Elgin? Le meilleur powerhouse du moment aux USA et qui confirme aisément cette réputation. Il m'a totalement bluffé et le public ne s'y est pas trompé. Je n'en écris pas plus pour ne pas spoiler.

Un must see , sans aucun doute.

****1/2 bien mérité.

Sharp
06/04/2012, 07h11
Davey Richards vs Micheal Elgin , Shodown in the sun day 2, ROH:

En ce jour funeste , voilà un match qui redonne le moral. Bon , ce n'est pas encore le Richards pré-ROH mais il a mis un tant soit peu la pédale douce sur les kicks (pas trop quand même) et a bien laissé son adversaire briller mais cela nous y reviendrons.
Même si ce match est épuré des quelques défauts habituels de Richards , il reste néanmoins cette désagréable impression qu'il y a trop de phases intermédiaires (dynamiques , certes) qui ne servent qu'à préparer le prochain gros spot ; en général la construction manque de fluidité , de naturel.

Le match est quand même excellent , certaines phases sont même tout simplement sublimes et , fait notable , sont souvent l'oeuvre d'Elgin.

Que dire de Elgin? Le meilleur powerhouse du moment aux USA et qui confirme aisément cette réputation. Il m'a totalement bluffé et le public ne s'y est pas trompé. Je n'en écris pas plus pour ne pas spoiler.

Un must see , sans aucun doute.

****1/2 bien mérité.

Five stars pour le WON de Dave!!!

Ouf , j'avoue que je ne m'y attendais pas même si beaucoup de rumeurs le laissaient penser.

Honnêtement , le 1er soir que je l'ai vu je l'avais sévèrement noté ****1/4.

L'esprit plus détendu , j'avais rectifié à ****1/2 au 2ème visionnage , j'aurais pu pousser à ****3/4 mais sans doute pas à *****.

Mais bon , de toutes façons , c'est pour l'instant le must see de cette année.

eVo
06/04/2012, 07h18
En lisant ta critique, je me suis remis en mémoire Davey Richards vs Shingo, le premier match qui m'a convertit à l'Indy.

Impossible que je passe à côté de Richards vs Elgin avec une telle éloge. Si je chope un lien, je me le fais ce week-end sans faute.

Streptocock
07/04/2012, 19h47
En voyant que le match avait récolté le *****, je me suis décidé à le regarder ce Richards/Elgin, bien que Davey Richards ne soit pas ma tasse de thé et que son règne de champion m'ennuie poliment. Je vais me risquer à une analyse à chaud juste après l'avoir vu.

Le début de match m'a fait un peu peur : j'ai trouvé la séquence des kicks en ringside un peu conne, et trop longue, pas assez crédible. Un peu comme quand on reproche à Lesnar de passer vingt secondes avant de porter son F-5 sur Cena, là c'est pareil.
J'apprécie beaucoup le catch à l'économie mais bien stiff d'Elgin : bonne fluidité, bien supérieure à la moyenne des Powerhouse, ce qui garantit vraiment la qualité des enchaînements
Construction beaucoup plus claire, nettement moins dans le stiff pur débile, mais plus dans la résilience (même si on retrouve encore assez souvent la structure richardsienne classique du kick/kick/kick/Power move/Nearfall/Soumission, mais moins quand même). On trouve encore du no-sell un peu chiant chez Richards, qui précipite l'action par moments inutilement. Par contre, le no-sell est bien mieux exploité chez Elgin, que ce soit sur le comeback après la Superplex et surtout le kick-out au compte de 1 après la série de kicks de Richards qui te retourne complètement, j'ai embarqué autant que la foule!
Enfin un rythme d'ensemble un peu plus posé, qui évite l'enchaînement effréné, les deux catcheurs prennent le temps d'amener et de vendre un peu le spot, qui en devient plus marquant. Moins de comebacks irréalistes et donc des séquences de domination plus lisibles.
Deux/trois séquences encore un peu gênantes, comme la "slugfest de kicks", même si bien rattrapée par le spot final de la Rolling German Suplex.
J'ai trouvé McGuinness particulièrement excellent aux commentaires et il a vraiment aidé à donner au finish une saveur de grand match, comme sur le passage de la Spinning Powerbomb d'Elgin.
Séquence finale très réussie malgré un finish qui manque un peu d'éclat à cause de l'accumulation de kicks de Davey, qui rendent les kicks décisifs un peu trop banals.

Très très bon match au final, bien mieux construit que l'ensemble des matchs de Richards depuis sa prise de titre. Elgin est impeccable dans son rôle, Powerhouse promis à un grand avenir et qui a parfaitement passé son test dans la cour des grands. Match pas parfait, souffrant encore de quelques tics ROH mais nettement moins marqués. MOTYC certain pour sa densité in-ring, mais surtout par la maîtrise de son booking. Personnellement je le mets quand même en-dessous du HHH/Taker s'il fallait choisir un MOTY même si les deux matchs ne fonctionnent absolument pas sur le même registre et incarnent deux visions du catch radicalement opposées, mais pas incompatibles.
****1/2 (Sachant que je considère que le Triple H/Taker vaut ****3/4 à mes yeux)

Light yagami
10/04/2012, 01h35
C' est officiel, Melzer a donné ****3/4 au match Undertaker vs HHH. J' aurais plus penché vers ****1/2 la première fois que je l' ai vu mais il faudrait vraiment que je me le rematte.
Il faut aussi que je voie Edwards vs Elgin.

lulu08
21/04/2012, 16h26
Un petit match que j'ai téléchargé et qui m'a pas mal plu (bon c pas forcément un candidat au MOTY mais faut faire vivre un peu le topic...) c'est le match entre Nakajima et Hirayanagi. J'attendais pas grand-chose de ce match. A vrai dire, c'est un match que je voyais fini en moins d'une dizaine de minutes.

les reviews c pas mon truc, si quelqu'un veut en faire une rapide, y a pas de souci... je dirais simplement que de la meme facon que l'excellent Masato Tanaka vs Tomoaki Honma ou Honma était parfait en underdog, Hirayanagi se place bien... passe meme très près de l'emporter... avec le deuxième Shoryu Genba et le pin qui suit.

http://www.dailymotion.com/video/xpdq3v_05-katsuhiko-nakajima-c-vs-genba-hirayanagi-noah-03-07-12_sport?search_algo=1 (bon la vidéo risque de pas bien marcher, je mets un lien youtube d_s que possible)

MrMoonlight
25/04/2012, 11h54
Juste en passant, les deux seuls combats que j'ai vraiment aimé à un niveau de MOTYC sont:

-Takumi Soya & Suwama vs Sekimoto & Okabayashi - AJPW - Love in Ryogoku vol.14
Il faudrait que je le revois, mais j'ai vraiment super bien embarqué dans le combat sur le premier visonnage. Il me semble que le selling est enorme, j'insiste, ça forme vraiment un tout, on est pas à regarder le move pour le move mais le move dans le tout. Dans l'idée, quand un mec prend un gros truc, tu te dis plus "wow, il est mal barré lui", que "wow quel move". Enfin c'est ce qui a fait la diff pour moi, et ça venait peut etre du fait que j'étais vraiment derrière Sekimoto et Okabayashi, que je risque de moins voir le jour où ils perdront le titre, et comme je les aime beaucoup forcément. Ca tape dans les **** 1/4 chez moi.

-PAC vs Low Ki - DGUSA - Open the ultimate gate
Alors ça c'est une sacré surprise! Je m'attendais à un truc assez classique, du style Low Ki qui envoit des strikes et PAC qui fait du high fly, tout ça après un début de mat wrestling style je me la pète (c'est quand meme le déroulement archi classique usé à la moelle du ME indy us depuis pas mal d'années). Et bien là: que dalle! Un combat qui brille par son coté sobre et sa faculté à rendre les big move des 2 hyper saillants. Le pasage de mat wrestling du début est lui aussi plus interessant que d'habitude, mieux amené, bien vendu. Dommage que le public soit venu pour du spotfest, ils ont carrément donné plus de voix sur le AR Fox vs Rich Swann plus tot qui est à peu près le spotfest qu'on pouvait attendre de PAC. C'est quand meme con que quand ce dernier fait preuve d'intelligence in ring il ne soit pas reconnu live. Enfin, bref, très étonnament, mon Match of the Year pour le moment. **** 1/4 -**** 1/2.

Ces deux commentaires sont un peu sous reserve, si ça se trouve je vais les revoir et les trouver bien moins bon.

Sharp
16/08/2012, 13h30
Super Smash Brothers vs Young Bucks , No DQ , PWG World Tag Team Championships , PWG Death To All But Metal:

Les No DQs , ce n'est pas mon truc généralement mais ce match est tout bonnement formidable.
On n'a pas cette sensation de lourdeur ou de bourrinage , c'est même tout le contraire. L'action est constante et les nombreux et superbes spots ne cassent en rien le rythme du match , c'est remarquablement fluide.
Ceux qui ont l'habitude comme moi de ce genre de match à la PWG pourraient redouter le déjà-vu mais ce piège est évité sans problème , c'est inventif (pas inédit , hein!) et frais.

C'est dans ce genre de match que l'on se rend compte à quel point les critiques sur les YB sont sévères , c'est un pur régal pour les yeux.
Et les SSB prennent vraiment une autre dimension depuis un an , leur venue à la PWG est un franc succès.

****1/2 , le tag de l'année.

MrMoonlight
16/08/2012, 13h59
oh boy tu tombes à pic parmis toute cette merde de topic sans but signé tony & co. Je vais regarder ça un de ces 4 alors.

EdgeRulz
17/08/2012, 08h23
Le Street Fight entre CM Punk et Daniel Bryan à Money in the Bank. Justification dans ma Review du PPV.

Sinon, Miz Vs Jericho Vs Ziggler était vraiment chouette comme bataille.

Alex Shelley Vs Austin Aries pour le champion-X.

Doug Williams Vs Kenny King et le Last Man Standing Daniels/Styles à Destination-X.

Chris Jericho Vs Sheamus à Smackdown (le dernier match de Jericho en tant que Heel).

Sheamus Vs Daniel Bryan à Extreme Rules et même Punk Vs Y2J dans ce PPV.

Angle/Styles Vs Daniels/Kazarian (leurs 2 matchs pour le titre Tag-team)

Dallas Pride
17/08/2012, 08h36
Dans le genre super Tag Team Match on a le F.I.S.T (Johnny Gargano & Chuck Taylor) vs. The Young Bucks pour les titres par équipes à Chikarasaurus Rex 2012. Un super combat avec un espèce de Double Turn en plein match et de superbes prises.

Sharp
17/08/2012, 13h58
El Generico vs Ricochet , PWG Death To All But Metal:

Moins axé sur le high fly que l'on ne pourrait le croire , tout du moins dans sa 1ère partie. Il faut dire que Ricochet est devenu un lutteur plus complet , bien plus endurci qu'à leur précédent match à la PWG. Il joue parfaitement bien son rôle de heel et est convainquant dans sa brutalité avec des coups bien stiffs.
Le problème est que sa domination est trop importante , El Generico n'est uniquement qu'à réaction. J'avoue que je n'aime pas trop ce genre de match surtout quand Duncan McLeod est dans le ring.
Même quand le match s'accélère , Ricochet monopolise le tout. Mais il faut être franc , ce mec est formidable , il a une incroyable maitrise de ses manoeuvres , et certaines sont loin d'être simples. Par exemple , j'ai certainement vu l'un des plus beaux reverse hurricanrana de ma vie. Un artiste.

Au final , un très bon match mais aussi très frustrant car il y avait matière à un peu mieux.

Acetylsalicilique
17/08/2012, 14h39
Autant j'ai tout de suite crié au MOTYC quand j'ai vu le SSB/YB, autant je te trouve très généreux avec tes **** pour le Generico/Ricochet ( d'ailleurs je trouve aussi que ****1/2 pour le Tag Match sont un petit peu trop haut ).

Dallas Pride
17/08/2012, 14h45
Autant j'ai tout de suite crié au MOTYC quand j'ai vu le SSB/YB, autant je te trouve très généreux avec tes **** pour le Generico/Ricochet ( d'ailleurs je trouve aussi que ****1/2 pour le Tag Match sont un petit peu trop haut ).

J'aimerais bien connaître ton avis sur le F.I.S.T vs. Young Bucks de Chikarasaurus Rex : How to Watch a Dinosaure ainsi que sur les défenses d'Eddie Kingston face à Jigsaw et plus récemment face à Dasher Hatfield.

Sharp
17/08/2012, 15h00

C'est possible mais j'ai vu de très bonnes choses dans ce match. Et dans le peu de forums que j'ai visité , les fans sont à peu près de mon avis. Après , je ne suis pas à 1/4* près non plus mais ***1/2 pour ce match me parait un peu faible.

Pour le Tag , j'assume totalement , il est énorme.

Acetylsalicilique
17/08/2012, 16h15
J'aimerais bien connaître ton avis sur le F.I.S.T vs. Young Bucks de Chikarasaurus Rex : How to Watch a Dinosaure ainsi que sur les défenses d'Eddie Kingston face à Jigsaw et plus récemment face à Dasher Hatfield.

Le FIST/YB m'a pas tellement marqué, en dehors du fait que FIST est apparu dans un role de Technico face aux "envahisseurs de la ROH". Faudrait que je le revois.

Le match entre Kingston et Jigsaw était énorme. Bien que j'ai toujours reconnu son grand talent, j'ai jamais adoré Jigsaw non plus, trop lisse à mon gout. Mais la il a été formidable. Le match était intense, brutal, c'est rare qu'un Big ME Indy me prenne comme ça. C'est devenu mon match de référence à la fois pour Jig et pour Kingston.

Par contre... contre Hatfield ? J'ai vérifié rapidement et c'est le ME de Smack in the Middle, j'ai vu aucun show dispo depuis Chikarasaurus Rex ! Si tu pouvais m'indiquer ou tu l'as trouvé, ça serait formidable !

Sharp
19/08/2012, 11h27
Kyle O'Reilly vs Adam Cole , Hybrid Rules , Best In The World 2012 , ROH:

Punaise , qu'est-ce qu'ils se sont mis sur la gueule! Ce genre de stipulation a beau limité le match , les 2 l'ont exploité à merveille. Une petite partie technique quand même (le bras de Cole , la jambe blessée de O'Reilly) mais une vraie guerre au final avec des moments épiques comme on les aime.
Mention spéciale à Cole que j'ai toujours trouvé un peu lisse et qui m'a scotché , une révélation.:lick:
Un grand match(combat?). Pas le meilleur de l'année mais celui qui vaut le plus d'être regardé.

Prince Devitt vs Low Ki , IWGP Jr Heavyweight , Dontaku 2012 , NJPW:

Certainement le meilleur match de Low Ki à la NJPW. Absolument parfait dans son rôle de fauve , à la fois déterminé et brutal comme il sait l'être. Le match est très propre mais un peu trop classique , il lui manque un peu de folie. Il faut dire que la domination de Kow Ki est un peu trop forte et du coup Devitt ne peut pas trop enflammer le match.
Mais au moins les caractéristiques des lutteurs sont bien respectées et il y a d'excellents passages , en fait un match sans vrais défauts.

MrMoonlight
19/08/2012, 12h53
Bon à mon tour:

KENTA vs Marufuji Naomichi - NOAH - Great Voyage in Ryogoku (22/07)

Le combat du come back de Kenta, le booking ne lui fait pas de cadeau pour un retour! Ce n'est pas au niveau de leur boucherie de 2006 mais ça reste genial. C'est aussi beaucoup plus sobre et lisible que les combats de bourrins que KENTA a pu sortir récemment.
Ca ne sera pas mon MOTY mais il est à voir je pense.
Je lui donne dans les **** / **** 1/4 en ce qui me concerne.

Go Shiozaki vs Takeshi Morishima - NOAH - Great Voyage in Ryogoku (22/07)

Wow, alors autant le combat du changement de titre entre les deux avait été raté autant là c'est une tuerie, le meilleur combat en solo à la NOAH chez les poids lourds depuis les quelques perles du début du règne de Sugiura. Là aussi très lisible, pas de kick out de la mort et d'abus de fighting spirit mais du big move et des grosses phases quand meme.
**** 1/4 - **** 1/2 pour moi, à revoir pour valider ça mais ça fait plaisir.

Gilberts V.1
20/08/2012, 09h56
tuxedo match - santino vs ricardooooo

oops je pensais que c'était Match of the Year Crappy (pour WrestleCrap)

falco974
20/08/2012, 10h57
Bon à mon tour:

Le combat du come back de Kenta, le booking ne lui fait pas de cadeau pour un retour! Ce n'est pas au niveau de leur boucherie de 2006 mais ça reste genial. C'est aussi beaucoup plus sobre et lisible que les combats de bourrins que KENTA a pu sortir récemment.

Wow, alors autant le combat du changement de titre entre les deux avait été raté autant là c'est une tuerie, le meilleur combat en solo à la NOAH chez les poids lourds depuis les quelques perles du début du règne de Sugiura. Là aussi très lisible, pas de kick out de la mort et d'abus de fighting spirit mais du big move et des grosses phases quand meme.

EXCELLENT en effet!!:grin:

Sharp
21/08/2012, 10h19
Bon à mon tour:

Pour le Kenta/Marufuji , j'ai peu de choses à redire: Il est vraiment bon mais Kenta avait le droit de seller le travail de Marufuji sur sa jambe , même si ce dernier n'a jamais réussi à capitaliser dessus. La domination de Kenta est peut-être trop importante aussi. Sinon très bon match.
**** pour moi aussi.

En revanche , je partage moins ton enthousiasme pour le match de titre. J'ai du mal avec les heavyweights de la Noah et j'ai vu plein de petits défauts de ce match: Un travail ennuyeux sur la jambe de morishima , un no-sell total de ce dernier qui court comme un lapin dans la foulée , un manque de logique dans l'action (Go qui porte Morishima sur ses épaules et qui va dans la direction opposée alors qu'il avait lui-même enlevé le tapis).
***1/2 grand maximum pour moi.

Sharp
23/08/2012, 15h14
Low Ki , BxB Hulk et Tozawa vs Pac , Ricochet et Masaaki Mochizuki , Mercury Rising 2012 , DGUSA: (http://www.purolove.com/dragongate/profiles/masaakimochizuki.php)

Légèrement déçu par ce match. Il y a quelques erreurs d'exécution (à force d'aller trop vite...) des incohérences et un selling absent. Je ne vous surprendrais pas en disant que la 2ème partie du match est une folie avec combos de la mort , action non stop et finish énorme.
Moins bon que celui de 2010 quand même.

Le Gargano vs Yoshino du même show m'a déçu aussi. Un peu trop classique , sans vrai fil conducteur et avec quelques ratés.

Sharp
25/08/2012, 07h18
Je vais compléter le show Open The Ultimate Gate de la DGUSA dont Moonlight vous a déjà parlé avec 2 autres très bons matchs:

Akira Tozawa vs Maasaki Mochizuki:

Du très bon back and forth avec un Mochizuki qui apparait dominant et qui en fait baver à Akira. Mais Akira se transcende et lui tient la dragée haute. Voilà pourquoi j'adore ce lutteur , il se surpasse tellement et le fait tellement bien ressentir qu'il donne à ces matchs une dimension dantesque.
Le fighting spirit par excellence.
Le match en lui-même est tout bon , assez typique de la DGUSA quand même , il est dingue mais on n'est pas véritablement surpris.

**** voire ****1/4

Johnny Gargano et Chuck Taylor vs Masato Yoshino et Ricochet:

Un tag team bourré d'action mais avec un booking un peu particulier. Taylor est aux abonnés absents même si c'est voulu. Ce qu'il l'est moins , c'est dès qu'il rentre , il souffre de la comparaison avec les autres.
Sinon forcement Gargano fait tout le boulot mais il apparait un peu trop indestructible hélas.
En revanche , le match est super plaisant à voir , ça n'arrête pas , c'est limpide et ça respire le talent.

**** voire ****1/4 aussi

Sharp
26/08/2012, 10h41
Dans le genre super Tag Team Match on a le F.I.S.T (Johnny Gargano & Chuck Taylor) vs. The Young Bucks pour les titres par équipes à Chikarasaurus Rex 2012. Un super combat avec un espèce de Double Turn en plein match et de superbes prises.

Je l'ai regardé et il est vraiment bon. La Chikara n'est pas vraiment mon truc (même pas du tout d'ailleurs) mais ce match n'est pas si éloigné des standards que l'on peut voir ailleurs. Je l'ai vu en version IPPV donc par la clarté , ce n'était pas top.
Quelques actions confuses et 1 ou 2 trucs de loupés mais c'est à peu près tout. Le travail de chaque équipe est excellent , une très belle complémentarité.
Et comme tu le précises , de magnifiques prises.

Je n'oublierai pas de jeter un oeil au Kingston vs Jigsaw et Kingstone vs SDR.

Acetylsalicilique
27/08/2012, 17h27
Chikara The Great Escape
Grand Championship - Eddie Kingston vs. Sara Del Rey

Ok, j'ai vraiment besoin d'avis externes sur celui la. Je l'ai trouvé vraiment superbe, mais c'était mon pur Dream Match, et rien que de savoir qu'il était en train d'avoir lieu me faisait marker.

Mais voila, je l'ai trouvé impeccable du début à la fin. Ils ont posé un rythme méthodique qui était justifié et l'ont conservé tout le long avec une grande maitrise, que ce soit dans le brawling vicieux ou dans les séquences techniques. La construction a abordé de nombreux points au niveau des deux personnages et des stratégies qu'ils ont employées. On a même commencé avec une Del Rey hésitante et inquiète, ce qui est terriblement rare.

Je n'ai qu'un seul petit regret sur ce match, c'est que dès le début ils ont posé un fil rouge qu'ils n'ont finalement pas suivi. Au début de match, Kingston parait plus fort que Del Rey, il domine leurs premiers échanges de "feeling out", mais ça change drastiquement quand Del Rey lance un kick sur la jambe gauche de Kingston, qui roule carrement tout de suite hors du ring. Ca servait pour moi a poser deux choses : les kicks de Sara sont ultra dangereux, ça c'est bon, et la jambe gauche de Kingston est comme toujours son gros point faible, et ce que Sara devra viser pour équilibrer leur écart de force. Ca avait pour moi été parfaitement posé... sauf que finalement non, et si elle a bien attaqué parfois la jambe pour assoir sa domination, c'est sur le bras droit qu'elle s'est concentrée, dommage.

Il n’empêche que c'est un match qui m'a accroché du début à la fin, et je suis sans doute excessif, mais je lui met ****1/4, voire 1/2.

Dallas Pride
28/08/2012, 21h50
Chikara Give 'em the Axe
The Throwbacks vs. The Young Bucks
Franchement ce match dont je n'attendais rien m'a vraiment surpris. Il est rapide, fluide et il met bien en avant les talents des quatre lutteurs présents sur le ring. Mr. Touchdown et Dasher Hatfield furent pour moi les MVP de ce combat. Car grâce à eux on a pu voir quelques très beaux moves. Mention spéciale à l'énorme Spinebuster de Mark Angelosetti. Je ne pense pas que ce Tag Team Match sera LE MOTY, je ne pense pas non plus qu'il soit un VRAI MOTY, il est par exemple inférieur au YB vs. SMB de la PWG. Mais bon à mes yeux cet affrontement mérite bien un *** 1/4.

Ah d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais Dasher m'étonnera toujours, même si la plupart du temps il fait des matches assez moyens oscillants entre le ** 1/2 et le ***, même si ses performances sont souvent basées sur le Comedy Wrestling, il arrive des fois ou il est capable de sortir de gros matches, comme contre Eddie Kingston, ou contre les Roughnecks lors du premier Lumberjack Match de l'histoire de la Chikara.

Chikara The Great Escape
Grand Championship - Eddie Kingston vs. Sara Del Rey

J'ai vraiment adoré ce combat, comme Ace' j'ai adoré le fait que Sara Del Rey n'arrive pas conquérante et j'ai surtout aimé que lors du combat elle ne soit pas ultra-dominante, malgré une bonne phase de domination basée sur ses kicks. D'ailleurs j'ai bien aimé la façon dont elle attaquait la jambe de Kingston qui est souvent vendu comme son plus grand point faible (cf. son combat contre Quack ou ceux contre Vin Gerard) dès qu'elle perdait plus ou moins le contrôle du combat. A l'image d'Ace j'ai vraiment marké sur ce combat, surtout vers la fin, en effet généralement je n'hésite pas à me spoiler lorsqu'il s'agit de la Chikara, mais là j'avais fait exprès de ne rien lire pour avoir la surprise... Et j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, il est même venu un moment ou j'ai cru en la victoire de l'un des deux. Je ne suis pas très doué pour donner mon avis et encore moins pour noter, mais je pense que ce combat vaut bien un ****.

Je l'ai cependant trouvé inférieur au King vs. Jig... Je sais pas ce qu'en pense Ace'.

Acetylsalicilique
04/09/2012, 10h22
PWG Threemendous 3
PWG Tag Team Championship Ladder Match
The Super Smash Brothers vs. Future Shock vs. The Young Bucks

Ma note : Holly Fucking Shit.

Gilberts V.1
04/09/2012, 10h33
Y'a tellement de 4 star matchs dans ses fédérations là qu'on vient à moins les apprécier, en tout cas, moi ça me fait ça, regarder un show avec 2-3 matchs de qualité comme ça, on vient à devenir blaser un peu à être exigeant. J'aime la Dragon Gate, ROH et ses fédés là, mais pas trop souvent parce que ça me fait pu appécier les autres matchs et même que je me tanne quand des lutteurs sont trop parfaits !!

Acetylsalicilique
04/09/2012, 10h38
Y'a tellement de 4 star matchs dans ses fédérations là qu'on vient à moins les apprécier, en tout cas, moi ça me fait ça, regarder un show avec 2-3 matchs de qualité comme ça, on vient à devenir blaser un peu à être exigeant. J'aime la Dragon Gate, ROH et ses fédés là, mais pas trop souvent parce que ça me fait pu appécier les autres matchs et même que je me tanne quand des lutteurs sont trop parfaits !!

J'suis un peu d'accord mais bon, on va pas leur reprocher leur niveau quoi :smoker: Mais c'est vrai, la preuve initiallement je voulais aussi parler des Edwards/Cage, Steen/Mack et Elgin/Callihan de ce même show

Gilberts V.1
04/09/2012, 10h41
J'suis un peu d'accord mais bon, on va pas leur reprocher leur niveau quoi :smoker: Mais c'est vrai, la preuve initiallement je voulais aussi parler des Edwards/Cage, Steen/Mack et Elgin/Callihan de ce même show

Non c'est clair, en même temps ce que je veux dire, c'est qu'y a rien là d'avoir des matchs de qualité, mais quand t'en a 3-4 dans un show, et c'est souvent plus que ça, juste des ***1/2 en montant c'est déjà énorme, t'oublie un peu le grand match du show, t'a pu les idées en place à savoir lequel t'a vraiment le plus plu !!

Steen c'est un vrai animal !! Es-il encore en association avec Jim Cornette quand il fait ses promos ? Je suis un peu les ROH TV mais ça fait quand même un bout la !

Maximo
04/09/2012, 10h43
La PWG, c'est vraiment énorme en termes de qualité de matchs. Je me souviens la première fois que j'ai vu un show de cette compagnie, j'en avais la bave aux lèvres.

Sharp
04/09/2012, 10h58

Pour moi , c'est tout le contraire. Si je n'avais pas découvert la ROH et la PWG il y a quelques années , je ne regarderais plus de Lutte.
Et puis , être exigeant n'est pas une mauvaise chose en soi. Comme ça , tu t'ouvres d'autres horizons. Il y a peu de temps encore , tu ne m'aurais pas fait regarder la AJPW actuelle.

Sharp
05/09/2012, 12h45
PWG Threemendous 3
PWG Tag Team Championship Ladder Match
The Super Smash Brothers vs. Future Shock vs. The Young Bucks

Ma note : Holly Fucking Shit.

Et je te trouve bien sévère!

Chaque fois que je regarde la PWG , je me demande:"Que vont-ils encore nous inventer?"
On pense avoir tout vu avec les Guerilla Warfare ou le Ladder Match entre Steen et El Generico. Mais en fait , non.

Soyons clairs, ce match repousse les limites de la folie et du génie.

Je pourrais vous parler de ces spots monstrueux , de ce rythme endiablé , du sacrifice physique de chaque lutteur , du public enflammé , de la fin jouissive et de bien d'autres choses encore mais je ne le ferai pas.

Même si le spotfest n'est pas votre truc , et de toute façon ce match ne se résume pas qu'à ça , jetez un oeil (ou plutôt les 2 grands ouverts car hélas on ne voit pas tout) au match le plus dingue de l'année , c'est une offrande à tous les fans de Lutte.

Le MOTY de cette année bien sûr.

Ah oui , ma note!

Dallas Pride
05/09/2012, 12h52
J'ai vraiment beaucoup aimé ce Ladder Match, vraiment innovant. Je pense qu'il a clairement sa place dans le Topic des MATCH OF THE YEAR !

AWESOME MOVE

Nevran
05/09/2012, 12h54
Quelqu'un aurait un MV des highlight de ce match? Histoire que je mouille mon pantalon de façon discrète en faisant croire que Cena reste meilleur que ça?

Please?

Pour mon intégrité?

Dallas Pride
05/09/2012, 12h58
Hum. Je suis actuellement en train d'essayer d'en faire une, mais sinon va sur la chaîne Youtube de la PWG il doit déjà y avoir la Preview du DVD !

Acetylsalicilique
05/09/2012, 12h58
Et je te trouve bien sévère!

Chaque fois que je regarde la PWG , je me demande:"Que vont-ils encore nous inventer?"
On pense avoir tout vu avec les Guerilla Warfare ou le Ladder Match entre Steen et El Generico. Mais en fait , non.

Soyons clairs, ce match repousse les limites de la folie et du génie.

Je pourrais vous parler de ces spots monstrueux , de ce rythme endiablé , du sacrifice physique de chaque lutteur , du public enflammé , de la fin jouissive et de bien d'autres choses encore mais je ne le ferai pas.

Même si le spotfest n'est pas votre truc , et de toute façon ce match ne se résume pas qu'à ça , jetez un oeil (ou plutôt les 2 grands ouverts car hélas on ne voit pas tout) au match le plus dingue de l'année , c'est une offrande à tous les fans de Lutte.

Le MOTY de cette année bien sûr.

Ah oui , ma note!

Je préfère ma note moins concrète. Déja évidemment parce que c'est un spotfest, mais aussi parce qu'il y a quand même quelques défauts. Par exemple le fait que les vainqueurs aient été les deux lutteurs les moins notables dans le match, et surtout Stupefied aussi étonnant que cela puisse paraitre, dont je ne peux me souvenir que d'un spot High Flying, qui était d'ailleurs assez classique.

Et surtout le fait qu'ils n'ont pas mérité leur victoire à la fin. J'ai adoré le truc avec Knox, mais j'aurais aimé que Future Shock reviennent une dernière fois, histoire que les SSB battent quelqu'un ( d'ailleurs ils n'ont même pas porté FATALITY pendant le match... ).

J'ai envie de considérer ce genre de match comme hors catégorie. C'était juste putain d'énorme, et c'est tout.

Streptocock
07/09/2012, 14h37
J'ai beaucoup aimé le TJP vs Strong de ce même show. D'habitude, c'est pas trop ma came ce catch très "richardsien", mais là, la fluidité, la qualité des enchaînements, c'est vraiment très très prenant.
Et ce High Knee de pute de Roderick sur l'enchaînement final, énorme.

Je crois qu'en dépit de tous les spots de malade du Ladder Match, le truc qui m'a le plus marqué, c'est le kick d'un des Bucks sur Stupefied alors que celui venait de partir sur un move en Springboard. Sick, brutal, dévastateur. La division TT de la PWG en ce moment, c'est MOTYC sur MOTYC, le précédent match entre les SSB et les YB était déjà monstrueux.

Sharp
13/09/2012, 13h13
Kazuchika Okada vs Hiroshi Tanahashi , Dominion 2012 , NJPW:

On l'aura attendu ce match mais il valait le coup. Assez étonnement , Tanahashi va cibler la jambe gauche d'Okada très vite dans le match et y reviendra régulièrement dessus durant le match. Okada aura ses bons moments lui aussi avec des mouvements remarquables , mais j'en viens presque à regretter ses dropkicks de folie car ils cassent un peu le travail de Tanahashi.

Le match est quand même très lisible , à la fois fun et un peu plus profond , d'une bonne dynamique et d'une intensité crescendo jusqu'à une fin haletante. Mais je le trouve légèrement moins bon que Okada vs Naito.

****1/4

Hiroshi Tanahashi vs Kazuchika Okada (c) (NJPW) - Video Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Low Ki vs Ryusuke Taguchi , Dominion 2012 , NJPW:

Malgré sa trop courte durée , j'ai particulièrement apprécié ce match. Un Taguchi survolté qui oblige Low Ki à revoir ses plans. La bonne stratégie de ce dernier avec un vrai bon travail sur un membre , le tout sans négliger le rythme et l'action , une fin à la fois cohérente et dévastatrice... ; non , vraiment un très bon match.
Je vais finir par devenir fan de Low Ki , depuis le début de l'année , il régale.:lick:

Low Ki (c) vs Ryusuke Taguchi (NJPW) - Video Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Sinon , tout le show est à voir. En plus de ces matchs , il y a aussi Suzuki vs Makabe et Goto/Naito vs Tanaka/Nakamura qui sont eux aussi remarquables.

alses
13/09/2012, 14h53
Juste pour dire " Merci pour ce topic ".
J'ai pas vrmt le temps de suivre plusieurs fédés donc il m'est très utile. Sharpshooter35, j'espère que tu continueras à aussi bien l'alimenter ! ;) ( et les autres aussi bien sur ! )

Vreys
14/09/2012, 08h58
Low Ki vs Ryusuke Taguchi , Dominion 2012 , NJPW:

Malgré sa trop courte durée , j'ai particulièrement apprécié ce match. Un Taguchi survolté qui oblige Low Ki à revoir ses plans. La bonne stratégie de ce dernier avec un vrai bon travail sur un membre , le tout sans négliger le rythme et l'action , une fin à la fois cohérente et dévastatrice... ; non , vraiment un très bon match.
Je vais finir par devenir fan de Low Ki , depuis le début de l'année , il régale.:lick:

C'est Kota Ibushi qui provoque Low ki à la fin ?

Sharp
14/09/2012, 09h26
C'est Kota Ibushi qui provoque Low ki à la fin ?

Bien sûr , mais je n'ai pas eu le temps de voir leur match de championnat de Last Rebellion.
Il avait du rendre le titre vacant à cause d'une blessure , c'est pour ça qu'il lui dit que ce titre est le sien.

lulu08
27/09/2012, 11h05
J'ai regardé tous les matchs proposés dans ce topic, ou presque... et à chaque fois pour ma part, je leur mets entre *** 3/4 et **** 1/2

j'espère que certains continueront d'alimenter ce topic en combat de bonne qualité...

PS : je vais jeter un oeil aux deux combats de Dominion dès que possible

Sharp
30/09/2012, 13h32
Doi vs Yoshino vs Tozawa vs BxB Hulk vs Shingo vs Yamato , The Gate Of Maximum 2012, Dragon Gate:

On est à la diète des PPV de la DG mais il nous reste quand même les house-shows qui sont toujours de bonne qualité.
Situons le contexte quand même: Cima est le champion et ce match sert à définir son challenger. Bien que les 3 factions vedettes soient représentées par 2 membres , c'est chacun pour soi. Au début du match , l'élimination se fait soit par tombé ou soumission , puis au bout de 10 minutes , une stipulation bataille royale s'ajoute.

Alors? Et bien un grand match bien sûr sinon je n'en parlerai pas:wink:. Un concentré d'action , normal vu le nombre de participants mais pas toujours très lisible (normal aussi ) , avec quelques légers ratés dus à la trop grande vitesse des lutteurs.
En revanche , chacun lutte pour sa pomme et c'est vraiment un plus , on évite les incessantes guerres de clans.De beaux moves , de beaux near-falls , quelques surprises , bref une match toujours sous tension et qui ne fait jamais dans la facilité.

****1/4 me semble correct.

Naruki Doi vs. Masato Yoshino vs. Shingo Takagi vs. YAMATO vs. Akira Tozawa vs. BxB Hulk (Dragon Gate) - Video Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

lulu08
01/10/2012, 08h39
Doi vs Yoshino vs Tozawa vs BxB Hulk vs Shingo vs Yamato , The Gate Of Maximum 2012, Dragon Gate:

On est à la diète des PPV de la DG mais il nous reste quand même les house-shows qui sont toujours de bonne qualité.
Situons le contexte quand même: Cima est le champion et ce match sert à définir son challenger. Bien que les 3 factions vedettes soient représentées par 2 membres , c'est chacun pour soi. Au début du match , l'élimination se fait soit par tombé ou soumission , puis au bout de 10 minutes , une stipulation bataille royale s'ajoute.

Alors? Et bien un grand match bien sûr sinon je n'en parlerai pas:wink:. Un concentré d'action , normal vu le nombre de participants mais pas toujours très lisible (normal aussi ) , avec quelques légers ratés dus à la trop grande vitesse des lutteurs.
En revanche , chacun lutte pour sa pomme et c'est vraiment un plus , on évite les incessantes guerres de clans.De beaux moves , de beaux near-falls , quelques surprises , bref une match toujours sous tension et qui ne fait jamais dans la facilité.

****1/4 me semble correct.

Naruki Doi vs. Masato Yoshino vs. Shingo Takagi vs. YAMATO vs. Akira Tozawa vs. BxB Hulk (Dragon Gate) - Video Dailymotion (http://www.dailymotion.com/video/xry0sj_naruki-doi-vs-masato-yoshino-vs-shingo-takagi-vs-yamato-vs-akira-tozawa-vs-bxb-hulk-dragon-gate_sport)

Encore un match à voir (une CIMA royale d'ailleurs)

MrMoonlight
01/10/2012, 11h18
Jai adoré ce match de la DG aussi, je pensais d'ailleurs en avoir deja parlé...

Sinon sharpshooter, tu dis qu'on a encore les weeklies de la Dg, je crois que les sources pour la DG sont mortes tant pour les weeklies que pour les ppv. Moi en tous cas ça fait des mois que je n'ai vu le cul d'un show de la DG frais.

lulu08
02/10/2012, 02h27
Jai adoré ce match de la DG aussi, je pensais d'ailleurs en avoir deja parlé...

Sinon sharpshooter, tu dis qu'on a encore les weeklies de la Dg, je crois que les sources pour la DG sont mortes tant pour les weeklies que pour les ppv. Moi en tous cas ça fait des mois que je n'ai vu le cul d'un show de la DG frais.

Open The Dragon Gate est down pour l'instant, et c'était arreté à Infinity 262.

donc en effet, les sources sont largement taries.

j'avais trouvé un YAMATO vs CIMA mais la source est tarie...

Sharp
02/10/2012, 09h42
Pac vs Prince Devitt , Best Of Super Juniors XIX , NJPW:

Ce tournoi avait été un peu décevant , notamment la finale. Mais ce match vaut vraiment le coup d'être vu , une rencontre entre 2 highflyers de génie , ça ne se refuse pas.
Mais , et c'est la surprise de match , le highfly ne tient pas une place si importante que ça. En revanche , l'occasion nous est montrée de voir l'étendue du registre des 2 et c'est du tout bon.
Bien sûr Pac nous sort quelques manoeuvres dont il a le secret mais le match est tout aussi agréable dans sa partie classique.

Au final un superbe match , un peu trop court car en phase de poules , mais sans vrais défauts et vraiment très propre.

**** voire ****1/4

http://www.dailymotion.com/video/xtoso9_pac-vs-prince-devitt-njpw-best-of-super-juniors-06-06-2012_sport?search_algo=2

FALCO
02/10/2012, 10h52
Pac vs Prince Devitt , Best Of Super Juniors XIX , NJPW:

Ce tournoi avait été un peu décevant , notamment la finale. Mais ce match vaut vraiment le coup d'être vu , une rencontre entre 2 highflyers de génie , ça ne se refuse pas.
Mais , et c'est la surprise de match , le highfly ne tient pas une place si importante que ça. En revanche , l'occasion nous est montrée de voir l'étendue du registre des 2 et c'est du tout bon.
Bien sûr Pac nous sort quelques manoeuvres dont il a le secret mais le match est tout aussi agréable dans sa partie classique.

Au final un superbe match , un peu trop court car en phase de poules , mais sans vrais défauts et vraiment très propre.

**** voire ****1/4

http://www.dailymotion.com/video/xtoso9_pac-vs-prince-devitt-njpw-best-of-super-juniors-06-06-2012_sport?search_algo=2

EXCELLENT en effet! :grin:

TriplA
03/10/2012, 12h30
Merci pour ce topic.
Je viens de me régaler à regarder le 3 Tag Team Ladder Match de la PWG. Ils sont complètements dingues ces types! Vraiment un super Spotfest avec des prises de risques de malade.

Twelve
03/10/2012, 12h45
Merci pour ce topic.
Je viens de me régaler à regarder le 3 Tag Team Ladder Match de la PWG. Ils sont complètements dingues ces types! Vraiment un super Spotfest avec des prises de risques de malade.

Tu l'as vu ou ?

TriplA
04/10/2012, 05h03
Je l'ai vu là:
http://www.dailymotion.com/video/xtnw85_pwg-threemendous-iii-super-smash-brothers-c-vs-the-young-bucks-vs-the-future-shock-ladder-match-for_sport?search_algo=2

Twelve
04/10/2012, 08h12
Je l'ai vu là:
http://www.dailymotion.com/video/xtnw85_pwg-threemendous-iii-super-smash-brothers-c-vs-the-young-bucks-vs-the-future-shock-ladder-match-for_sport?search_algo=2

Merci, j'avais vraiment envie de le voir !

Twelve
04/10/2012, 11h13
Le "Yes" de Bryan a vraiment pris sauce dans toutes les fédérations.. J'ADORE !

Le match.. que dire..
C'est bon !
Décidement j'adore cette version de la lutte.

C'est un slugfest monstrueux et c'est vraiment du "met toi là pour que je fasse ça" mais c'est totalement pardoné par le fait que les spots sont juste complètement dingues !
J'adore aussi cette proximité avec le public..

Sharp
14/10/2012, 11h24
Je vais attendre un petit peu avant de noter les matchs de GBH de ce week-end car je regarde généralement 2 fois pour me faire un avis plus précis et moins sur le coup émotionnel.

Mais honnêtement , Richards vs Lethal et Cole vs Edwards ne dépasseront pas les **** , j'ai vu des bonnes choses mais aussi quelques lacunes.

Steen vs Elgin est une guerre de tranchées avec des OMFG Moments mais ce genre de match entre poids lourds n'est pas spécialement ma came. Je ne lui donnerai sans doute pas le ***** , au contraire de nos amis US qui , eux , l'ont visiblement adoré.

Dallas Pride
14/10/2012, 11h55
Chikara King of Trios 2012 - Night 3
Frightmare & Hallowicked & Ultra Mantis Black vs. Matt Jackson & Mike Bennett & Nick Jackson

Ayant presque zappée ce topic, j'avais oublié de vous parler de ce match lors de sa sortie, ou du moins lors de mon premier visionnage. Sincèrement c'est un très bon affrontement entre six lutteurs de qualités. Alors évidemment pour apprécier pleinement ce combat il faut être fan de gros spotfests et de trios matches sans trop de logique, mais bon... Je pense quand même que celui-ci à les qualités suffisantes pour séduire un large public et pour se taper une note d'au moins ****... Après je ne suis pas la personne la plus apte à noter et je ne suis pas non plus la plus objective, mais voilà ... J'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres. Ace' ou Maximo peut-être...

Acetylsalicilique
14/10/2012, 12h28
Frightmare & Hallowicked & Ultra Mantis Black vs. Matt Jackson & Mike Bennett & Nick Jackson

Ayant presque zappée ce topic, j'avais oublié de vous parler de ce match lors de sa sortie, ou du moins lors de mon premier visionnage. Sincèrement c'est un très bon affrontement entre six lutteurs de qualités. Alors évidemment pour apprécier pleinement ce combat il faut être fan de gros spotfests et de trios matches sans trop de logique, mais bon... Je pense quand même que celui-ci à les qualités suffisantes pour séduire un large public et pour se taper une note d'au moins ****... Après je ne suis pas la personne la plus apte à noter et je ne suis pas non plus la plus objective, mais voilà ... J'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres. Ace' ou Maximo peut-être...

Pour vraiment juger le match faudrait que je le revois. Mais je pense que l'impact émotionnel et les enjeux qui ont donné de la force au match, Mantis qui gagne son premier titre à la Chikara après dix ans, la menace de la ROH qui prend ce titre en plus des Campeonatos de Parejas...

lulu08
14/10/2012, 12h30
Je serais curieux de voir ce que les amateurs de Puro ont pensé du Tanahashi/Suzuki du dernier PPV.

TNM
14/10/2012, 12h44
Honêtement, c'est un gros gros gros match. Après, je saurais pas dire si il mérite les 5 stars.

Perso, je le met au même niveau que le Okada vs Naito du 40th Anniversary Show.

lulu08
14/10/2012, 13h05
Honêtement, c'est un gros gros gros match. Après, je saurais pas dire si il mérite les 5 stars.

Perso, je le met au même niveau que le Okada vs Naito du 40th Anniversary Show.

j'ai pas encore maté le Okada vs Naito du 40th anniversary show *honte*

en fait, je n'ai regardé aucun IWGP Heavyweight Title Match depuis Okada vs Tanahashi I.

TNM
14/10/2012, 14h54
Bah matte le dès que possible alors, c'est vraiment un super match, il doit être dans le top 3 des meilleurs matchs de la NJPW cette année aux côtés de Okada/Anderson et du ME de lundi.

Maximo
19/10/2012, 15h45

Je l'avais matté d'un oeil distrait la première fois, là j'ai fait plus attention.

La fin est vraiment très bonne, très spotfest. L'implication de Maria à ce moment-là est très bonne également. Mais pour moi ce match est plombé par son début, ou plus largement toute sa première moitié, où il n'y a pas de match et des actions assez répétitives.

Le teamwork arrive vraiment très très tard. Et même à ce niveau-là je m'attendais à un peu mieux des Bucks. J'arrive toujours pas à trouver de qualités à Bennett qui fait pour moi un match quelconque, comme Hallowicked.

Alors je ne donne pas de note parce que je ne sais jamais quels critères mettre en avant, mais ce match n'est clairement pas le must de la Chikara cette année.

Streptocock
20/10/2012, 21h14
Hiroshi Tanahashi (c) vs Minoru Suzuki - NJPW King of Wrestling (08/10/2012)
Le match qui fait pas mal parler de lui sur l'IWC en ce moment, auquel même apparemment Meltzer pourrait avoir mis ***** (je l'ai lu à deux ou trois endroits, mais tant que j'ai pas vu la note sur profightdb, je préfère pas m'avancer trop).
Je veux pas rentrer dans une analyse trop spécifique vu que je suis très peu le puro, mais j'ai trouvé ce match remarquable. La séquence du Figure-Four est géniale, l'intensité des regards et du trash-talk qu'ils s'envoient m'a plongé complètement dans l'affrontement. Et le travail sur le selling est pas lourd du tout, tout comme l'absence de gros power move ne se fait absolument pas sentir. Je trouve juste la fin un peu précipitée (mais c'est certainement dû à mon formatage de suiveur de catch américain avant tout), mais au-delà de ça, je pense que ce match n'usurpe aucunement la réputation très flatteuse qu'il a récolté.

NJPW 10.08.2012 - Hiroshi Tanahashi (c) vs. Minoru Suzuki - YouTube

Note : ****1/2

FALCO
21/10/2012, 01h04
Hiroshi Tanahashi (c) vs Minoru Suzuki - NJPW King of Wrestling (08/10/2012)
Le match qui fait pas mal parler de lui sur l'IWC en ce moment, auquel même apparemment Meltzer pourrait avoir mis ***** (je l'ai lu à deux ou trois endroits, mais tant que j'ai pas vu la note sur profightdb, je préfère pas m'avancer trop).
Je veux pas rentrer dans une analyse trop spécifique vu que je suis très peu le puro, mais j'ai trouvé ce match remarquable. La séquence du Figure-Four est géniale, l'intensité des regards et du trash-talk qu'ils s'envoient m'a plongé complètement dans l'affrontement. Et le travail sur le selling est pas lourd du tout, tout comme l'absence de gros power move ne se fait absolument pas sentir. Je trouve juste la fin un peu précipitée (mais c'est certainement dû à mon formatage de suiveur de catch américain avant tout), mais au-delà de ça, je pense que ce match n'usurpe aucunement la réputation très flatteuse qu'il a récolté.

NJPW 10.08.2012 - Hiroshi Tanahashi (c) vs. Minoru Suzuki - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=jgiUKnyeKyo)

Note : ****1/2

Pas de super bumps, pas vraiment de power move, simplement un travail sur des techniques "de base" mais tout en intensité par deux PROS et un excellent public.
EXCELLENT match, vraiment!!

MrMoonlight
21/10/2012, 04h04
Bon histoire de donner un peu de visibilité à ce que je vais dire je poste ça ici. (Le topic du show n'existe pas)

Il ne s'agit pas d'un vrai MOTYC mais je vous invite à jeter un oeil au Miz vs Kofi du show Main Event du 17/10/2012 (title change) qui est dans le style du Y2J vs Ziggler de SSlam ou de HBK vs Shelton de raw il y a quelques années, un super combat mid card.

Aussi, on a beaucoup souligné la progression de Miz lorsqu'il est devenu US champ, puis Mr MITB et WWE champ mais je pense qu'il progresse encore pas mal ces jours çi et autant avant je n'étais pas totalement convaincu autant depuis quelques mois la qualité moyenne de son temps d'antenne (micro ou in ring) est vraiment haute par rapport à la plupart des mecs du roster.

Nevran
21/10/2012, 05h13
C'est parce qu'il a pu notamment se construire un personnage dans lequel il est a l'aise et qu'il maitrise. C'est ce qui permet généralement aux lutteurs de pouvoir s'exposer de bonne manière, d'attirer l'intérêt du public et cie.
Dans le ring, j'avais très peur qu'il soit rouillé a cause du film et... En fait non, il me semble même en meilleur forme que d'habitude, mais de même, que dire du niveau de Kingston?

En général, les mid-carders WWE sont d'un très bon niveau, et comme on l'a déja dit, si on devait parler de tout les matchs de Superstars (Et maintenant de Main Event) qui montrent toute la forté qualité du low/mid card (et up/ME aussi), on en finirait pas.

Esperons surtout que les bons matchs vont venir dans ce qui est essentil:

Raw, Smackdown et SURTOUT les PPV.

Sharp
21/10/2012, 12h43
Davey Richards vs Jay Lethal , Glory By Honor XI , ROH:

Il manque à ce match ce petit plus qui fait la différence entre les très bons des meilleurs. Quelques ratés par ci par là , le mode Killer Instinct de Lethal qui me gêne un peu ou une impression de déjà vue.
Mais ne boudons pas notre plaisir car l'action est très plaisante , Lethal s'affirme et se lâche de plus en plus et Richards met la pédale douce sur les kicks. Richards met quand même bien over son adversaire , mais il faut reconnaitre que Lethal est une révélation dans son rôle.
Mais le plus important , c'est que ça se retranscrit parfaitement dans le ring.

Kevin Steen vs Mickael Elgin , Glory By Honor XI , ROH:

Le match dont on n'a pas fini de parler. Méritait-il ou pas les 5*? Mais avant toute chose , je dois dire qu'à aucun moment j'aurai pu penser que ce match aurait atteint de tels sommets. Steen a quand même pas mal de kilos en trop et le style des 2 lutteurs se rapproche trop pour donner un peu de variété (mon dada).

Alors , c'est simple , les 2 nous ont fait une guerre , genre Verdun , où aucun ne cède. Ce match est énorme dans l'engagement , la rudesse mais il est aussi un hommage à l'Indy et au Puro (la German m'a donné des frissons!). C'est vraiment là le point fort du match , on croit voir des mecs qui s'envoient des coups de tatane et , sans crier gare , une action déchire , un contre survient , bref de l'inattendu.

L'alchimie entre les 2 est surprenante , et pourtant ce n'était pas gagné. Même la rivalité entre Strong et Elgin ne nuit pas au déroulement du match. Jusqu'au bout , rien n'aura parasité ce match.

****3/4 à cause des petits défauts mineurs cités plus haut mais je comprends très bien que certains lui donnent *****.

Un petit mot quand même sur le WON qui ne lui a donné que ****1/2. Alors à 1/4* près , je m'en fous mais il a donné la même note à Richards vs Lethal. Honnêtement les 2 matchs sont difficiles à comparer mais la qualité est incontestablement au ME.

MrMoonlight
21/10/2012, 13h32
Kevin Steen vs Mickael Elgin , Glory By Honor XI , ROH:

Le match dont on n'a pas fini de parler. Méritait-il ou pas les 5*? Mais avant toute chose , je dois dire qu'à aucun moment j'aurai pu penser que ce match aurait atteint de tels sommets. Steen a quand même pas mal de kilos en trop et le style des 2 lutteurs se rapproche trop pour donner un peu de variété (mon dada).

Alors , c'est simple , les 2 nous ont fait une guerre , genre Verdun , où aucun ne cède. Ce match est énorme dans l'engagement , la rudesse mais il est aussi un hommage à l'Indy et au Puro (la German m'a donné des frissons!). C'est vraiment là le point fort du match , on croit voir des mecs qui s'envoient des coups de tatane et , sans crier gare , une action déchire , un contre survient , bref de l'inattendu.

L'alchimie entre les 2 est surprenante , et pourtant ce n'était pas gagné. Même la rivalité entre Strong et Elgin ne nuit pas au déroulement du match. Jusqu'au bout , rien n'aura parasité ce match.

****3/4 à cause des petits défauts mineurs cités plus haut mais je comprends très bien que certains lui donnent *****.

Un petit mot quand même sur le WON qui ne lui a donné que ****1/2. Alors à 1/4* près , je m'en fous mais il a donné la même note à Richards vs Lethal. Honnêtement les 2 matchs sont difficiles à comparer mais la qualité est incontestablement au ME.

Je l'ai regardé tout à l'heure et je l'ai aussi trouvé superieur à ce que la ROH fait dans le genre "indy j'envois des moves et des moves" mais je reste deçu du fait qu'ils soient restés dans ce style là justement.

A un point, j'avais d'une part conscience qu'ils executaient des trucs violents et impressionants mais de l'autre j'avais l'impression d'une suite d'actions dérisoires.

La force des meilleurs combats de puro qui possèdent ce coté "guerre de brutes" c'est qu'on sent que l'un ou l'autre avance vers la victoire. Je n'ai pas trouvé ça ici, et ça entraine inexorablement un manque d'idée de progression qui m'a beaucoup géné malgré la qualité énorme de l'action en elle meme.

Je le re-regarderais je pense.Mais bref, si l'opinion de quelqu'un qui n'est pas spécialement fan de la roh actuelle vous interesse, ce qu'il y a à retenir c'est que ce n'est pas le match qui peut vous faire changer d'avis dur la fed. C'est leur style actuel au plus poussé. Le style qui parait too much pour certain et qui fait tripper d'autres. J'appartient à la première catégorie, pour moi moins de move ici et plus de progression générale aurait été un plus (l'idée de "less is more").

lulu08
23/10/2012, 07h32
J'ai maté le Tanahashi/Suzuki hier matin... je l'ai trouvé bon (voir meme très bon) mais pas au point de lui donner les ***** si je devais lui mettre une note. En meme temps, je le regarderais une deuxième fois, vu qu'hier matin, j'étais encore à moitié endormi dans le train.

Sharp
19/12/2012, 15h04
Kevin Steen vs El Generico , Ladder War , Final Battle 2012 , ROH:

Un peu déçu par ce match , j'avais bien plus apprécié celui à la PWG. Ici , ce qui m'a le plus gêné , ce sont les temps morts qui cassent un peu l'action. Ok , Steen ne peut plus faire de matchs rythmés mais rien ne justifie la lenteur de l'ensemble. Et puis , j'en ai un peu marre de ces Ladder Match qui sont des Lego , on assemble pour mieux détruire , bof... .

En revanche , niveau spots , ils ont livré la marchandise même si au fil des ans on est de moins en moins surpris. Mais le match est vraiment brutal , assez spectaculaire avec 2 ou 3 holy shits bien sentis.

**** , peut-être trop sévère mais j'assume.

The Shield vs Team Hell No et Ryback , TLC 2012 , WWE.

10 ans en arrière , un match bien bourrin mais plein d'action et sans temps morts. Le schéma du match avec les 2 ou 3 contre 1 trop récurrents est le seul bémol que je mettrai. The Shield a particulièrement bien montré sa hargne de jeunes loups affamés , chacun d'entre eux a été bon.

Pas de révolutions majeures mais un match bien fun.

****1/4

Sharp
20/12/2012, 13h44
Hiroshi Tanahashi vs Minoru Suzuki , King Of Pro-Wrestling 2012 , NJPW:

Le match 1 vs 1 de l'année , pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. D'un style différent des autres standards 2012 à la NJPW , l'accent est surtout mis sur la tactique et la technique. Suzuki y brille naturellement mais Tanahashi nous surprend agréablement , lui qui n'a pas toujours été irréprochable naguère dans son selling , surtout dans un match plus posé comme celui-ci.

Toute la magie de la Lutte est ici: les moves sont simples , le match est très accessible et pourtant j'ai rarement autant vibré ! Une osmose parfaite entre les 2 , où chaque action est parfaitement racontée et exécutée.
Combien avons-nous vu de Figure Four Leglock aussi intense? Pour ma part , aucun.

Mais le plus grand tour de force est que l'on arrive à douter de l'issue du match alors que l'on connait le résultat.

Je vous l'assure , ce match est magique!:lick:

***** archi-méritées.

Hiroshi Tanahashi (c) vs Minoru Suzuki (NJPW) - Video Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Maximo
01/01/2013, 16h04
The Nation Of Intoxication (Danny Havoc, Devon Moore et Lucky tHURTeen) vs 4-Loco (Alex Colon, Azrieal et Bandido Jr.), Insanity Six Man Tag Team Match, Cage of Death 14, CZW

Je vais faire simple. C'est le meilleur match indy que j'ai vu en 2012. Je me doute que c'est un type de match qui ne plairait pas à Melzer mais je m'en fous, c'est totalement ma came.

C'est un bon gros spotfest complètement dingue avec tous les ingrédients permettant de ne pas avoir de temps mort : tag match et utilisation d'objets.